Attentats islamistes à Londres

(En cours de programmations)
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Attentats islamistes à Londres

Ecrit le 07 juil.05, 01:08

Message par Mickael_Keul »

des explosions dans le Métro et dans deux bus ont fait au moins 3 morts ce matin à Londres

La plupart des chefs d'Etat ont présenté leurs condoléances au peuple anglais .

Tony blair a déclaré que cette violence n'arrivera pas a changer notre manière de vivre ni notre démocratie . Les gens qui ont fait des attentats sont des assassins qui ont commis des actes honteux . Ils n'arriveront pas a détruire notre système de démocratie.

Les attentats dont au moins un est "l'oeuvre" d'un kamikaze a été revendiqué par une nouvelle branche d'Al Quaïda

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 05:21

Message par ONKEP »

Ils sont encore sur des branches?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 juil.05, 12:31

Message par Simplement moi »

Espérons que certains participants a ce forum qu'il me semble sont basés à Londres n'aient pas eu a souffrir de cette nouvelle barbarie.

Dans tous les cas je suis de tout coeur avec Londres et ses habitants, ses victimes et leurs familles.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 juil.05, 18:50

Message par ahasverus »

Malheureusement il y en a un paquet qui vont soutenir ces attentats, d'autres qui vont dire que c'est la CIA avec l'aide du Mossad et de James Bond et pretendre qu'il n'y avait pas un seul juif dans le metro et les bus de Londres a cette heure la.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 07 juil.05, 20:53

Message par pascal »

ahasverus a écrit :Malheureusement il y en a un paquet qui vont soutenir ces attentats, d'autres qui vont dire que c'est la CIA avec l'aide du Mossad et de James Bond et pretendre qu'il n'y avait pas un seul juif dans le metro et les bus de Londres a cette heure la.

Nooooooon, rachel et ses amis (es) vont encore frapper ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 00:49

Message par moodyman »

Merci beaucoup Simplement Moi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juil.05, 13:22

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :Merci beaucoup Simplement Moi.
C'est la moindre des choses :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 juil.05, 20:07

Message par IIuowolus »

je suis pas d'accords avec Tony Blair:
il dit que le terrorisme ne doit change pas nos comportements.

mais qui peux empecher les gens de vivre ?
les gens vont inévitablement reprendre leur train de vie
peux-être en prennands moins le metro, mais il continueront à vivre.
"To be continued" le spectacle continue.


alors c'est vrai dans un certaine mesure la vie n'a pas change à cause des terroristes.

aprés je me suis mis dans la peau du terroriste et je me suis dit que c'est pas à ce genre de constat que je parviendrais.

ce que je verrais c'est l'augmentation de la sécurité des papiers d'identité,
les fouilles, les camera, les système de suveillance etc...

finalement le terroriste peux juger de l'efficacité des attentats en prennand un avion ou en voyageant et en constatant l'augmentation
des points controler pour justifier de sa citoyenneté.

Et comme les mesure deviennent de plus en plus contraignante
il ne peux que ce félicité d'avoir atteint son but.

finalement ne pas ceder au terrorisme, c'est juste une bonne idée.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 juil.05, 20:28

Message par pascal »

Ce qui est impressionnant, peu etre l'avez vous noté, est le calme bien britannique et tout à leur honneur qu'ils ont conservés dans cette tragédie.

A nos amis britanniques, nous sommes avec vous !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 juil.05, 21:28

Message par ahasverus »

Vu dans une emission de CNN sur les remedes au terrorisme
Les brits ont des annees d'experience avec le terrorisme.
Ils ont resolu le probleme, non avec la maniere forte, mais avec la maniere politique. L'IRA fait partie du processus politique et au lieu de s'envoyer des bombes, ils s'engeulent au parlement. Un parlement c'esta ca que ca sa sert.
Les attentats de l'IRA ont virtuelement disparu, les catho et les protestants vivent en paix et c'est ca qui compte.
Les espagnols sont dans la meme direction :si tu ne peux pas battre ton ennemi, fait toi en un ami. La tension entre arabes et espagnols a a peu pres completement disparu.
Le terrorisme ne pourra jamais etre vaincu de la maniere forte. Il faut qu'un jour nos hommes politiques apprenent que le terrorisme n'est qu'un symptome d'un mal plus profond. C'est en addressant ce mal que la terrorisme sera vaincu, pas avec des bombes plus intelligentes que ceux qui s'en servent.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 juil.05, 21:57

Message par pascal »

ahasverus a écrit :Vu dans une emission de CNN sur les remedes au terrorisme
Les brits ont des annees d'experience avec le terrorisme.
Ils ont resolu le probleme, non avec la maniere forte, mais avec la maniere politique. L'IRA fait partie du processus politique et au lieu de s'envoyer des bombes, ils s'engeulent au parlement. Un parlement c'esta ca que ca sa sert.
Les attentats de l'IRA ont virtuelement disparu, les catho et les protestants vivent en paix et c'est ca qui compte.
Les espagnols sont dans la meme direction :si tu ne peux pas battre ton ennemi, fait toi en un ami. La tension entre arabes et espagnols a a peu pres completement disparu.
Le terrorisme ne pourra jamais etre vaincu de la maniere forte. Il faut qu'un jour nos hommes politiques apprenent que le terrorisme n'est qu'un symptome d'un mal plus profond. C'est en addressant ce mal que la terrorisme sera vaincu, pas avec des bombes plus intelligentes que ceux qui s'en servent.
*******

Les solutions ne sont pas universelles.

Le terrorisme de l'IRA n'est aucunment comprable au terrorisme Islamique.

D'autre part, la manière forte est aussi utilisée contre l'IRA. Le politique ne resout pas tout du fait très simple que dans une organisation comme celle_ci il existera toujours différents courants.

Je ne suis pas sur que le terrorisme ISlamique soit uniquement du fait de guerres ni de la pauvreté.
Je ne sais pas si ceux qui pensent celà le font plutot pour ce rassurer afin d'eliminer de facto d'autres options nettement moins traitables ou qu'ils trouvent dans l'ISlamisme radical un "ami" de circonstance contre le libéralisme capitaliste que représente entre autre les américains !

Une sorte d'alliance oportuniste brune/rouge.
Alliance de circonstance car au final ces 2 camps s'affonteraient aussi afin de gagner totalement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 juil.05, 23:02

Message par septour »

il faut bien comprendre une chose,personne du jour au lendemain ne se fera poseur de bombes sans de profondes motivations.
que ce soit par convictions religieuses ,politiques,sociales,raciales ou economiques ou autres,la personne qui en arrivera a ces gestes,le fera tjrs parcequ'elle croit qu'elle resoudra ainsi des problémes qu'elle ne peut plus accepter.
le malaise qui a amené ces gestes est a la base du probléme,supprimer le poseur de bombes ne resoudra rien et ne fera qu'amener un autre poseur de bombe encore plus resolu.la véritable solution est l'élimination du malaise.
la violence ne resoudra jamais rien a long terme,seule la concertation ,l'équité,la justice,en fait l'amour du prochain otera ce poids intolérable qu'est la violence sous ttes ses formes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 juil.05, 23:17

Message par ahasverus »

La maniere forte n'a pas marche avec l'IRA mais il n'y a plus d'attentats et la vie a repris en Ulster et tous les terroristes de l'IRA et protestants ont ete libere. Il faut apprendre a se rendre a l'evidence, meme si ca ne plait pas.

L'ANC en Afrique du Sud a ete considere comme un mouvement terroriste pendant des decenies. Ils sont maintenant en tete du gouvernement.
Pendant la revolte des Kikuyu au Kenya, les Mau mau etaient consideres comme des betes sauvages. Leur chef Jomo Kenyata a ete le premier president du Kenya.
Le terrorisme est TOUJOURS l'expression d'un probleme plus profond. Celui qui refuse d'accepter cette simple verite c'est qu'il a interet au statut quo pour ce qui concerne le probleme.
Quels sont les problemes sous jacents au terrorisme Islamique?
Il va falloir les trouver et les resoudres car
1. On eliminera jamais l'Islam ni le terrorisme Islamique
2. L'Irak est en train de demontrer a une petite echelle que le terrorisme islamique jouit d'une reserve innepuisable de candidats au suicide.
3. Il est impossible de fermer les frontieres

Exemple : Le terrorisme Islamique tchetchene est la responsabilite pleine et entiere des russes depuis l'epoque des tsars. Plutot que d'acceder a leur demande d'independance, on prefere les massacrer. Depuis Elstsine, un million de morts et disparus.

Invité

Invité

Ecrit le 08 juil.05, 23:41

Message par Invité »

Les terroristes tchétchènes ne sont pas tous tchéchènes. Beaucoup de musulmans étrangers. C'est la preuve que ce n'est pas une question politique mais religieuse.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 07:11

Message par Ryuujin »

quelle proportion kitty ?

pour affirmer que c'est un problème religieux ( dans une contrée qui réclame son indépendances depuis bien longtemps, et qui voit une manière plus que forte ; plutôt même glaciale et inhumaine employée à son encontre ) il faudrait des éléments plus que majoritaires et indéniables.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité