Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le jugement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le jugement

Ecrit le 04 mai18, 11:28

Message par RT2 »

Genèse 3

ce passage est censé être connu de tous ceux qui ici postent. Dis moi donc Dieu dans sa parole est-il arbitraire ou dit-il une vérité sur notre nature ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le jugement

Ecrit le 05 mai18, 00:13

Message par omar13 »

Bonjour RT2,
Jesus ne parle jamais de jugement parce qu'il n'a pas n'a pas été envoyer pour juger le monde:

Jean 12/47 à 50
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas , je ne le juge pas , car je ne suis pas venu pour juger le
monde mais pour le sauver . Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles a son juge , la parole que j'ai fait
entendre , c'est elle qui le jugera le jour dernier . Car ce n'est pas de moi même que j'ai parle , mais le père qui
m'a envoyé m'a lui même commande que dire et de quoi parler
, et je sais que son commandement est la vie
éternel . Ainsi donc ce dont je parle , tels que le père me l'a dit j'en parle »

Jean 14/24
« Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles , et ma parole n'est pas de moi , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 17/13
« … Je ( Jésus ) leur ai donné ta parole et le monde les a haïs .. »

lorsque jésus dit dans :
Matthieu 7 jesus dit:
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il s'agit d'un témoignage que jésus fera devant Allah, pour discréditer les actuels chrétiens qui font tout a son nom alors que lui leur avait bien expliqué qu'il n'est pas Dieu.

Répondre