Personne ne croit à la fin du monde

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Personne ne croit à la fin du monde

Ecrit le 04 juin18, 23:22

Message par prisca »

Nombreux parmi vous m'ont jugée parce que je parle de la "fin du monde" et je parle d'elle d'une manière qui vous fait croire que je ne suis pas saine d'esprit puisque je vous dis dans 3 ans maximum à dater de mai 2018 tout est terminé.

Mais alors que vous vous attachez à la Bible avec sérieux, fondement, et en étant ouverts à tout ce qu'elle dit, dès qu'il est question de réalité, vous fuyez.

Avouez que c'est contradictoire.

Pourtant vous avez lu :

"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes."

Mais c'est sans compter que vous pouvez vous apercevoir que : "sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création."

Qu'en donc réalité vous voulez bien croire à l'Avènement de Jésus qui signe la fin de ce monde, mais qu'au bout du compte, et les uns d'en rire, les autres de sommer la personne qui vous l'annonce comme étant bonne pour l'hôpital psychiatrique, car "tout demeure comme au tout début" rien ne change et rien ne vous convainc qu'il puisse arriver subitement quelque chose, vous ne réalisez pas.

Je vous avoue que moi même je ne réalise pas, un œil sur la mer au loin, alors que je vous écris, une musique que j'aime non loin, un titre YouTube en Bluetooth sur mon son bose, un regard sur le marché en bas de chez moi, ce village si coquet si calme il n'y a rien qui ne m'alerte et pourtant je me dis que tout va arriver, bien plus que vous, puisque je le sais, et non pas que je m'en doute.

Je me mets à votre place et je me dis que si moi même qui le sait si fort, je ne suis pas inquiète car tout parait si calme, je pense que vous vous êtes à mille lieux de ce que je peux croire avec assurance.

Je ne vous en veux pas, mais, soyez sur vos gardes, parce que c'est vrai, je suis effectivement "une fille qui prophétise" et "vous vous moquez c'est normal, vos railleries sont normales" je ne vous en veux pas. C'est humain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Personne ne croit à la fin du monde

Ecrit le 04 juin18, 23:53

Message par Estrabolio »

Matthieu 25:13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
Matthieu 24:42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Marc 13:35Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin
2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur
Apocalypse 16:15Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!

Quant à la fin du monde, on trouve des gens qui y croient et l'attendent chez les catholiques, les protestants et c'est une attente des évangéliques et des TJ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin18, 01:18

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, Bertrand nous avait déjà fait le coup. Il avait prévu la fin du monde pour octobre 2016, et on est encore là. Donc, on a un peu l'habitude des pseudo prophètes qui annoncent la fin du monde. C'est comme ça depuis le premier siècle. Et on est toujours là. Donc, dans quelques années, tu te rendras compte de ton erreur. Tu ne seras pas la première.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 02:12

Message par prisca »

Vous savez que les signes sont justement là pour vous donner des indices sur le jour et l'heure ?

Lorsque je dis "le jour et l'heure" nous sommes d'accord pour dire "quand".

Les signes que je vous ai donnés ne sont pas encore assez "des signes" pour vous, même s'ils le sont pour moi, puisque ce n'est pas moi qui les ai trouvés, cela va de soi, sinon je ne vous les donnerais pas s'ils étaient de moi.

Mais attendez un peu et vous verrez.

Pour ma part ni j'ai peur ni je n'ai pas peur, je suis plutôt très heureuse, et aussi très malheureuse, non pas partagée, mais les deux à la fois, c'est inédit comme sentiment.

Mais la situation est inédite, tout du moins pour nous qui ne nous souvenons pas la dernière fois où la terre s'est terminée parce que nous avons pu vivre déjà une fin du monde, ce n'est pas exclu et puis c'est même certain que nous l'ayons vécu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 03:17

Les signes sont là depuis le premier siècle prisca. Les premiers chrétiens voyaient les mêmes signes que toi... il y a près de 2000 ans.

Moi je peux t'assurer que je ne suis pas inquiet puisque rien ne se passera. J'espère que tu seras encore sur ce forum si il existe encore dans 3 ans, que l'on puisse bien se marrer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 07:19

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Les signes sont là depuis le premier siècle prisca. Les premiers chrétiens voyaient les mêmes signes que toi... il y a près de 2000 ans.

Moi je peux t'assurer que je ne suis pas inquiet puisque rien ne se passera. J'espère que tu seras encore sur ce forum si il existe encore dans 3 ans, que l'on puisse bien se marrer.
En fait j'ai parlé de signes, mais pas les signes annonciateurs de la fin du monde, mais les signes pour déterminer quand elle intervient.

J'ai parlé des 8 rois dans le forum, tu t'en souviens ?

Le signe de la bête, dans le forum divers.

J'ai à vous parler d'un autre signe, les 2 témoins.

Pour les signes anonciateurs on peut parler de l'apostasie qui pourrait commencer par la démission de 32 évêques chiliens. Je rappelle que ce sont des évêques et non pas de simples prêtres, c'est important.

Je rappelle qu'ils ont démissionné car le péché est au milieu d'eux, et une fois que le mal est fait, c'est trop tard, l'église est salie, et c'est un signe aussi, elle s'est souillée, la prostituée. Donc deux signes de plus.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 00:59

prisca, ce sont des interprétations sujettes à caution. D'autres que toi croyaient aussi comprendre ces fameux signes. L'apostasie existe depuis le premier siècle, alors ton histoire d'évêques chiliens est totalement anodine. Mais bon ! Si tu veux te ridiculiser dans 3 ans, continue sur cette lancée !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 01:10

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :prisca, ce sont des interprétations sujettes à caution. D'autres que toi croyaient aussi comprendre ces fameux signes. L'apostasie existe depuis le premier siècle, alors ton histoire d'évêques chiliens est totalement anodine. Mais bon ! Si tu veux te ridiculiser dans 3 ans, continue sur cette lancée !
Il n'y a pas eu d'apostasie encore, jamais, parce que l'apostasie est un mouvement généralisé et non pas un individu par ci et un autre par là.

Lorsqu'on dit par exemple qu'il y a "la famine" on entend par là une famine généralisée parce que la famine a toujours existé elle aussi, toujours des personnes ont manqué de nourriture, mais lorsqu'on dit "la famine" on comprend que c'est un phénomène d'une grande ampleur.

Pour l'aspostasie donc, c'est en grande ampleur parce que jamais 32 évêques n'ont apostasié, tout du moins jamais tant d'évêques n'ont apostasié.

A l'époque de Constantin, il y a eu l'apostasie des ariens et des diocètes, parce que Constantin les a contraint à quitter la religion Catholique, nuance donc.

Constantin les a traités d'hérétiques mais les Evêques chiliens n'ont pas été sommés de partir, ni qu'ils n'aient plus la foi, ni qu'ils soient hérétiques, c'est d'eux mêmes que vient la décision, pour échapper à la colère de Dieu, parce qu'ils ont su que des prêtres pédophiles sévissaient et ils ne réagissaient pas, et comme ils savent que le seul péché impardonnable est le Blasphème contre l'Esprit Saint, ils se sont dit que peut être Dieu leur pardonnera ce parjure, d'avoir connu le crime de lèse Majesté dans les murs de l'Eglise, et qu'en quittant le dogme ils effacent en quelque sorte leur dette.

Mais si eux l'ont fait MLP il n'y a pas de raison que d'autres ne suivront pas, car il n'y a pas que le Chili qui est exposé à ce crime de pédophilie dans l'Eglise.

Pour ce qui est des autres signes, ils sont tous dans l'Eglise Catholique.

Constantin + les 2 témoins + apostasie + les 7 collines + la prostituée + les 8 rois.

Je ne sors pas de l'Eglise MLP.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 01:26

Prisca, le mot "généralisé" n'est pas dans la Bible. Personne n'a dit que l'apostasie serait généralisée, que la famine serait généralisée, que les guerres seraient généralisées, etc. Tout ça c'est dans ta tête. C'est ton imagination ! Lis ce qui est écrit et arrête d'imaginer ce qui ne l'est pas.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 06 juin18, 04:53, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 02:32

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Prisca, le mot "généralisé" n'est pas dans la Bible. Personne n'a dit que l'apostasie serait généralisé, que la famine serait généralisé, que les guerres seraient généralisés, etc. Tout ça c'est dans ta tête. C'est ton imagination ! Lis ce qui est écrit et arrête d'imaginer ce qui ne l'est pas.

Donc et puisque tu es déterminé à dire qu'un mot qui s'emploie pour donner de l'ampleur au phénomène, tu n'y crois pas, je te laisse juger par toi même ce que signifie la prédiction suivante :

"1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 juin18, 02:49

Message par Estrabolio »

Mais si MLP, c'était généralisé, Il suffit de s'intéresser un peu à l'histoire du christianisme, en 200 Tertullien écrit . "Les circonstances présentes m'obligent d'avertir qu'il ne faut s'étonner, ni qu'il y ait des hérésies, elles ont été prédites; ni qu'elles détruisent la foi de quelques-uns, car elles existent pour que notre foi, passant par la tentation, ait le mérite de l'épreuve. C'est donc sans fondement que le grand nombre se scandalise de ce que les hérésies font tant de progrès. Eh! que serait-ce s'il n'y en avait point? Lorsqu'une chose est, elle a nécessairement et sa cause finale pour laquelle elle est, et son énergie propre qui en fait l'essence, et sans quoi elle ne peut être."
En réalité, chaque Eglise ou Congrégation faisait sa petite cuisine..... il n'y avait même pas de Bible officielle, certains prenaient tel ou tel livre comme canonique, les autres non.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 04:56

Ce que je veux dire Estrabolio, c'est que l'apostasie n'est ni plus ni moins généralisée qu'à l'époque. On ne peut pas prendre comme argument que c'est lorsque 32 prêtres péruviens vont démissionner que hop ! Ca devient généralisé. Prisca a beaucoup d'imagination, mais aucun bon sens.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 05:13

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que je veux dire Estrabolio, c'est que l'apostasie n'est ni plus ni moins généralisée qu'à l'époque. On ne peut pas prendre comme argument que c'est lorsque 32 prêtres péruviens vont démissionner que hop ! Ca devient généralisé. Prisca a beaucoup d'imagination, mais aucun bon sens.

Donc et puisque tu es déterminé à dire qu'un mot qui s'emploie pour donner de l'ampleur au phénomène, tu n'y crois pas, je te laisse juger par toi même ce que signifie la prédiction suivante :

"1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 06:36

"Il faut que l'apostasie soit arrivée", pas "soit généralisée". Peux tu au moins faire cette différence ? Et l'apostasie en question est arrivée. Paul écrit dans les années 50. Sachant qu'il n'y a plus de temple de Dieu depuis 70, ça s'est forcément produit avant.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 07:00

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :"Il faut que l'apostasie soit arrivée", pas "soit généralisée". Peux tu au moins faire cette différence ? Et l'apostasie en question est arrivée. Paul écrit dans les années 50. Sachant qu'il n'y a plus de temple de Dieu depuis 70, ça s'est forcément produit avant.

Est ce que tu peux expliquer les versets ci avant, encore une fois.

Toi tu prends le mot "apostasie" et tu ne regardes par les mots qui sont autour, ni les versets d'avant ni d'après, c'est ce qu'on appelle un contexte.

Tu es adulte tu dois savoir ce qu'est un contexte.

Il ne s'agit pas de se faire professeur d'école et une fois qu'il faut expliquer, il n'y a plus personne.

Donc je te demade stp puisque tu prends plaisir à dire non non non tout le temps, de me justifier pourquoi tu dis non avec des arguments.
ImageImageImage

Répondre