prisca a écrit :
L'esprit dont je parle c'est l'esprit qui, une fois que la personne meurt, se détache du corps et s'envole vers Dieu.
Les TJ ne croient pas en son existence.
RT2 a écrit :
Vous parlez de l'esprit de vie ici, celui qui est la conséquence du souffle de vie dans les narines, autrement dit de l'action de ce souffle ; comme le cycle de l'eau et aucunement d'un principe spirituel supérieur à ce qui anime les animaux.
Non ce que tu décris est l'âme, pas l'esprit.
RT2 a écrit :
Perso je parlais plutôt de l'esprit, celui qui donne l'intelligence dans l'Ecriture, dans la parole de Dieu et qui vous fait défaut. Pas le souffle qui n'est que dans l'homme mortel.
L'esprit ne donne pas l'intelligence, l'esprit est le "sur moi". Quant à toi inutile de faire de l'esprit en disant que l'intelligence me fait défaut, mais peut être que dans le clan des machistes il faut que je rajoute ton nom, toujours pour bomber le torse devant les autres, il ne faut pas que la femme ne s'accomode pas de la réparite masculine..... freudien tout ça.....
Pourrais tu m'expliquer en outre ce que tu entends par "le souffle qui n'est que dans l'homme mortel" ?