Vous en dites koi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Vous en dites koi ?

Ecrit le 10 juil.05, 07:21

Message par Jibril »

Image

Donnez votre avis, mais kel k'il soit, et là je m'adresse aux chrétiens et athés, ne vous mokez pas comme à votre habitude.

C'est un arbre en forme d'homme en inclination (une des positions de la prière) vers la Mecque.

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:23

Message par Jibril »

Et ce n'est pas un montage, je dis ça aux non-musulmans qui sortent cette excuse à chaque fois k'ils voient une photo telle que celle-ci et qu'il ne sont pas capable de fournir d'arguments.

Cet arbre est dans une forêt d'Australie, près de Sydney je crois... Faites des recherches si vous voulez, il est connu.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:27

Message par zered »

et alors ? cela me laisse de marbre. qu'est ce que cela peut il bien faire ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:42

Message par zered »

euh en fait, pourquoi la photo n'est-elle pas un peu plus nette ? aurait-ils quelque chose à cacher ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Vous en dites koi ?

Ecrit le 10 juil.05, 07:51

Message par MOHAMED »

Jibril a écrit :Image

Donnez votre avis, mais kel k'il soit, et là je m'adresse aux chrétiens et athés, ne vous mokez pas comme à votre habitude.

C'est un arbre en forme d'homme en inclination (une des positions de la prière) vers la Mecque.
c est un truc de ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:55

Message par Jibril »

zered a écrit :euh en fait, pourquoi la photo n'est-elle pas un peu plus nette ? aurait-ils quelque chose à cacher ?
C'est la première sur lakelle je suis tombé, et si elle n'est pas nette c'est pas de ma faute. Je l'avais en poster et elle était très nette et il y en a plein d'autres très nettes sur internet.

y'a rien à cacher, Dieu n'aurait surement pas mis un homme sur une croix à la place de cette homme en inclination :)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 08:01

Message par zered »

Image

Et ce n'est pas un montage, je dis ça aux musulmans qui sortent cette excuse à chaque fois k'ils voient une photo telle que celle-ci et qu'il ne sont pas capable de fournir d'arguments.

:wink:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.05, 08:19

Message par marseillais »

non mais dans ta photo c'est de réactions d'avion :wink:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 09:16

Message par TeNChiNhaN »

Mon avis: je m'en fou lol.

Si vous avez besoin de ca pour avoir confiance en Dieu, c'est grave.

Sa me fait pensé a certain Musulman qui dise que tel ou tel Célébrité est Musulman pour convertir les gens

:/

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 09:26

Message par Ryuujin »

non, c'est bien trop épais pour être une trainée de condensation.

pour l'arbre, c'est un phénomène bien connu ; c'est du à la répartition des phyto-hormones responsable de l'inhibition des bourgeons.

ça apparait quand un jeune arbre est plié par le vent ; les bourgeons latéraux sont désinhibés et un ou plusieurs d'entre eux donnent naissance à un tronc.
l'ancien tronc plié se dessèche et disparait.

pour faire un arbre comme ça, c'est pas difficile : pliez un jeune arbre à croissance monopodiale de façon à en tourner le bourgeon terminal vers le bas.
vous pouvez ensuite sélectionner à votre guise le bourgeon qui donnera le nouveau tronc en éliminant les autres.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 09:45

Message par proserpina »

pour l'arbre, c'est un phénomène bien connu ; c'est du à la répartition des phyto-hormones responsable de l'inhibition des bourgeons.
Merci Ryuujin !!

C'est amusant de voir du reste comme le nombre de miracle avéré a considerablement diminué avec le devellopeemntt de la comprehension scientifique :wink:

(les miracles de toutes les religions et obediences confondues!)

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.05, 10:08

Message par Jibril »

zered a écrit : Et ce n'est pas un montage, je dis ça aux musulmans qui sortent cette excuse à chaque fois k'ils voient une photo telle que celle-ci et qu'il ne sont pas capable de fournir d'arguments.
lol, bien joué !

"Et ce n'est pas un montage"

Et tu vas me faire croire ke celui qui a pris la foto fesait sa balade quotidienne en avion, est tombé sur ça et... oh ! comme par hasard il y avait un appareil photo dans l'avion !

...

bref, tu peux aller fouiller dans la forêt susdite, l'arbre en question y sera toujours, voilà la preuve que ma photo n'est pas un montage, tandis qu'il en faudrait un peu plus de ton coté pour nous prouver le contraire à propos de la tienne...

Ryuujin a dit :

ça apparait quand un jeune arbre est plié par le vent ; les bourgeons latéraux sont désinhibés et un ou plusieurs d'entre eux donnent naissance à un tronc.
l'ancien tronc plié se dessèche et disparait.

pour faire un arbre comme ça, c'est pas difficile : pliez un jeune arbre à croissance monopodiale de façon à en tourner le bourgeon terminal vers le bas.
vous pouvez ensuite sélectionner à votre guise le bourgeon qui donnera le nouveau tronc en éliminant les autres.
Ouai bah ouai bien sur, et il lui pousse des bras et une tête à l'arbre et la puissance du vent le fait changer de direction de telle façon qu'il se retrouve à la Mecque, c'est bien connu...

A Tenshinhan >>> on a pas besoin de ça pour comme tu l'as dit "avoir confiance en Dieu".

T'as dit "Sa me fait pensé a certain Musulman qui dise que tel ou tel Célébrité est Musulman pour convertir les gens" et ça n'a rien à voir, le fait que telle personne soit convertie n'incite en rien les autres à se convertir... la conversion à l'Islam est un choix personnel.

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.05, 10:11

Message par Jibril »

Jibril a écrit : Ouai bah ouai bien sur, et il lui pousse des bras et une tête à l'arbre et la puissance du vent le fait changer de direction de telle façon qu'il se retrouve face[/i] à la Mecque, c'est bien connu...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 11:59

Message par Simplement moi »

Jibril a écrit :

Il se met sans doute aussi a faire Ramadan non ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 16:19

Message par Ryuujin »

Ouai bah ouai bien sur, et il lui pousse des bras et une tête à l'arbre et la puissance du vent le fait changer de direction de telle façon qu'il se retrouve à la Mecque, c'est bien connu...
la tête, ici, c'est un noeud résultant de la dégénérescence du premier tronc, alors que tes bras sont les tiges résultant de la croissance des bourgeons latéraux désinhibés ( pour info, chez ces plantes, le bourgeon terminal synthétise une auxine - molécule de la même famille que l'acide 3 indole acétique, premier dosé - qui inhibe les bourgeons axillaires, ce qui favorise sa propre croissance, les bourgeons sont d'autant plus inhibés qu'ils sont loin de la tige, on appelle ça une acrotonie ).

ces arbres sont appelés "fourmilliers" et sont très courants dans les forêts mal entretenues soumises à des tempêtes ; dans certaines forêts, on en trouve un tous les 10 à 15 mètres.
à l'échelle de la planète, ils doivent se compter par centaines de millions, alors que l'un d'entre eux ressemble vaguement à un homme penché vers la Mecque, ça ne m'étonne pas plus que de faire au moins un 6 aux dès sur 200 lancers.

au passage, donne-moi un piquet, de la ficelle et un couteau, et je t'en fais un d'arbre comme ça, un plus joli même si tu veux.

Répondre