Donnez votre avis, mais kel k'il soit, et là je m'adresse aux chrétiens et athés, ne vous mokez pas comme à votre habitude.
C'est un arbre en forme d'homme en inclination (une des positions de la prière) vers la Mecque.
c est un truc de ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!Jibril a écrit :
Donnez votre avis, mais kel k'il soit, et là je m'adresse aux chrétiens et athés, ne vous mokez pas comme à votre habitude.
C'est un arbre en forme d'homme en inclination (une des positions de la prière) vers la Mecque.
C'est la première sur lakelle je suis tombé, et si elle n'est pas nette c'est pas de ma faute. Je l'avais en poster et elle était très nette et il y en a plein d'autres très nettes sur internet.zered a écrit :euh en fait, pourquoi la photo n'est-elle pas un peu plus nette ? aurait-ils quelque chose à cacher ?
Merci Ryuujin !!pour l'arbre, c'est un phénomène bien connu ; c'est du à la répartition des phyto-hormones responsable de l'inhibition des bourgeons.
lol, bien joué !zered a écrit : Et ce n'est pas un montage, je dis ça aux musulmans qui sortent cette excuse à chaque fois k'ils voient une photo telle que celle-ci et qu'il ne sont pas capable de fournir d'arguments.
Ouai bah ouai bien sur, et il lui pousse des bras et une tête à l'arbre et la puissance du vent le fait changer de direction de telle façon qu'il se retrouve à la Mecque, c'est bien connu...pour l'arbre, c'est un phénomène bien connu ; c'est du à la répartition des phyto-hormones responsable de l'inhibition des bourgeons.
ça apparait quand un jeune arbre est plié par le vent ; les bourgeons latéraux sont désinhibés et un ou plusieurs d'entre eux donnent naissance à un tronc.
l'ancien tronc plié se dessèche et disparait.
pour faire un arbre comme ça, c'est pas difficile : pliez un jeune arbre à croissance monopodiale de façon à en tourner le bourgeon terminal vers le bas.
vous pouvez ensuite sélectionner à votre guise le bourgeon qui donnera le nouveau tronc en éliminant les autres.
la tête, ici, c'est un noeud résultant de la dégénérescence du premier tronc, alors que tes bras sont les tiges résultant de la croissance des bourgeons latéraux désinhibés ( pour info, chez ces plantes, le bourgeon terminal synthétise une auxine - molécule de la même famille que l'acide 3 indole acétique, premier dosé - qui inhibe les bourgeons axillaires, ce qui favorise sa propre croissance, les bourgeons sont d'autant plus inhibés qu'ils sont loin de la tige, on appelle ça une acrotonie ).Ouai bah ouai bien sur, et il lui pousse des bras et une tête à l'arbre et la puissance du vent le fait changer de direction de telle façon qu'il se retrouve à la Mecque, c'est bien connu...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 51 invités