
A l'infini ? Comment peut-on croitre à "l'infini" sur une Terre dont l'espace n'est pas "infini" ?
c'est ton esprit qui est trop étroit parce que limité par l'espace temps.
Mais selon les historien on est déjà à 58 milliards d'être à avoir véçus sur terre en se bassant sur les débuts de la civilisation et pas de l'homos sapiens, et il y a 100 milliards de étoile visible depuis la terre selon la promesse faites à Abraham, maintenant il faut déterminer si 100 milliards représente une forme d'infinité à tes yeux.
On peux aussi élargir le nombre en pensant que dieu parle de la vie et de tout les êtres vivant ayant passer sur terre, donc des milliards d'animaux d'insectes, de vers de terres, d'acarien bref un belle infinité.
Si on considérent que ce qui est infini et qu'elel que chose que l'homme ne pourrais pas finir de compter.
arrivera à saturation, ce qui entrainera la destruction des autres formes de vie créées par Dieu, et également la mort de l'espèce humaine.
donc dieu Regne sur la vie, mais ne s'occupe pas de la mort,
interressant comme phylosphie.
Alors, pourquoi ne pas avoir instauré des réserves à ce commandement ?
Parce qu'en générale, les principes divin
on valeur d'absolu.

J'y vois une explication : notre monde serait bien plus grand si nous pouvions conquérir d'autres planètes !
ça dépends si tu parle du monde notre planete, ou du même monde la manière de pensée dans ce cas le monde s'arrete à ce qu'on connais et actuellement les autres planêtes font partie de notre monde.
La conquête spatiale devrait donc être l'un des thèmes les plus importants de la religion ! Le Vatican et les autres religions devraient investir MASSIVEMENT dans la NASA, puisque la bonne application des commandements de Dieu dépend de notre capacité à gagner de l'espace vital !
la vie est bien faites car elle nous apprends à balyer devant notre porte avant d'aller jouer les jedi de l'univers.

Or ce n'est pas le cas. Les religions n'investissent pas et ne mobilisent pas sur ce thème. C'est incompréhensible, pourquoi ne pas rechercher les solutions qui permettraient aux hommes d'appliquer ce commandement de Dieu sans réserve ? Quels sont les plans de la religion pour gérer la surpopulation ? L'Apocalypse ?
il y a rien, l'homme à trop peur du tabou de la mort pour considérez qu'elle fait partie intégrante de sa vie, puis que l'on nait pour mourrir
et que l'on s'efforce de bien vivre pour avor une belle mort.
J'y vois une sclérose de l'esprit. C'est bien dommage. Au lieu de sauter sur une telle occasion et d'offrir ainsi une perspective d'avenir pour l'humanité, la religion n'a plus que l'Apocalypse à nous offrir, sabordant ainsi le commandement de Dieu qui vise à une expansion infinie.
l'apocalypse nous apprends que la fin des temps existe, un concepte difficile à comprendre quand on vois le temps comme une infinité.
mais si on engendre un ensemble de cause et d'effet, il engendre automatiquement une durée de temps déterminer jusqu'à que l'ensemble aient repris son équilibre ou former un nouveau.
Depuis 2000 les physicien on découvert que le temps est de la matière.
Difficile à comprendre, mais si on regarde la chose de l'autre coté c'est plus compréhensible.
Prennonds un objets en uranium des ses premiers instant il perds des particules atomique et techniquement se serras évaporez dans quelques milliards d'années les matérieux qui nous semble solide et eternels on aussi leur temps, qui on des cycles, un temps pours chaque choses.
Ainsi le deséquilibre des pertes de particule radioactive donc des electrons engendre la transformation de l'uranium en or qui lui deviendras du plombs.
Donc on peux penser que l'univers utilise la même régle pour gérer l'éloignement des electrons libres que pour gérée l'exploration spatiale.
Donc chaque chose à sont temps et son mondes car la mort ne signifie pas la fin de tout et que nous sommes poussières donc succeptible de poursuivre notre vie posthume sous un forme ou une autre.