Croissez et multipliez

Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Croissez et multipliez

Ecrit le 10 juil.05, 09:03

Message par Gerard »

Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez;

Genèse 17:2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

:shock: A l'infini ? Comment peut-on croitre à "l'infini" sur une Terre dont l'espace n'est pas "infini" ?

:( Il est évident qu'en appliquant ce commandement sans réserve, on arrivera à saturation, ce qui entrainera la destruction des autres formes de vie créées par Dieu, et également la mort de l'espèce humaine.

Alors, pourquoi ne pas avoir instauré des réserves à ce commandement ?

:idea: J'y vois une explication : notre monde serait bien plus grand si nous pouvions conquérir d'autres planètes !

La conquête spatiale devrait donc être l'un des thèmes les plus importants de la religion ! Le Vatican et les autres religions devraient investir MASSIVEMENT dans la NASA, puisque la bonne application des commandements de Dieu dépend de notre capacité à gagner de l'espace vital !

:( Or ce n'est pas le cas. Les religions n'investissent pas et ne mobilisent pas sur ce thème. C'est incompréhensible, pourquoi ne pas rechercher les solutions qui permettraient aux hommes d'appliquer ce commandement de Dieu sans réserve ? Quels sont les plans de la religion pour gérer la surpopulation ? L'Apocalypse ?

J'y vois une sclérose de l'esprit. C'est bien dommage. Au lieu de sauter sur une telle occasion et d'offrir ainsi une perspective d'avenir pour l'humanité, la religion n'a plus que l'Apocalypse à nous offrir, sabordant ainsi le commandement de Dieu qui vise à une expansion infinie.

:?: Qu'en pensez-vous ?

Image

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 10:18

Message par Brainstorm »

Il y a une chose à comprendre : la volonté de Dieu ne s'accomplit pas dans ce monde-ci.
Il faut attendre le prochain, celui qu'annonçait Jésus, et ses apôtres après lui ...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

HA BON ?

Ecrit le 10 juil.05, 10:30

Message par Gerard »

Brainstorm a écrit :Il y a une chose à comprendre : la volonté de Dieu ne s'accomplit pas dans ce monde-ci.
Il faut attendre le prochain, celui qu'annonçait Jésus, et ses apôtres après lui ...
:shock: HA bon ?....

:?: Mais alors, pourquoi faire des religions ?

Je n'ai pas besoin d'obéir à Dieu.. j'attendrais d'être dans l'autre monde pour le faire...

C'est une position athée ou croyant ça ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 13:53

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Il y a une chose à comprendre : la volonté de Dieu ne s'accomplit pas dans ce monde-ci.
C'est exact en ce qui concerne la question posée.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

REFERENCES !

Ecrit le 10 juil.05, 14:13

Message par Gerard »

C'est exact en ce qui concerne la question posée.

jusmon

:? Ha beh alors, fait péter les références bibliques !

Qu'on s'instruise un peu !

Livre ? Chapitre ? Verset ?

:wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: REFERENCES !

Ecrit le 10 juil.05, 14:35

Gerard a écrit :
:? Ha beh alors, fait péter les références bibliques !

Qu'on s'instruise un peu !

Livre ? Chapitre ? Verset ?

:wink:
Faut savoir lire entre les lignes :D :D :D

Plus sérieusement:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5781

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ET ALORS ?

Ecrit le 10 juil.05, 15:03

Message par Gerard »

:? Désolé Jusmon, mais je ne comprends où tu veux en venir.

Dans toutes tes références, je ne vois nul part quelque chose qui signale que l'on est dispensé d'appliquer la volonté de Dieu avant la résurrection. J'y vois même le contraire :

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

Ainsi, donc, il faut faire le bien "avant la résurrection". Il faut appliquer les commandements de Dieu non ?

Donc, s'il a dit : "croissez et multipliez", il faut obéir et tout faire pour réaliser ce commandement au lieu de miser sur la fin du monde. Or, seule la conquête spatiale peut ouvrir les portes qui permettra effectivement de "se multiplier à L'INFINI".

Refuser cela, c'est nier le commandement de Dieu, non ?

...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ET ALORS ?

Ecrit le 10 juil.05, 15:12

Gerard a écrit :
Ainsi, donc, il faut faire le bien "avant la résurrection". Il faut appliquer les commandements de Dieu non ?

Donc, s'il a dit : "croissez et multipliez", il faut obéir et tout faire pour réaliser ce commandement au lieu de miser sur la fin du monde. Or, seule la conquête spatiale peut ouvrir les portes qui permettra effectivement de "se multiplier à L'INFINI".

Refuser cela, c'est nier le commandement de Dieu, non ?

...
Tu as raison, il faut d'abord appliquer sur terre ce que Dieu nous commande d'accomplir.

Il y a des choses qui doivent se faire sur terre, et d'autres qui se feront dans la résurrection.

jusmon

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ET ALOOOORS ?...

Ecrit le 10 juil.05, 15:22

Message par Gerard »

:shock: Beh alors ?

Pourquoi ne pas promouvoir la colonisation spatiale au sein des religions dans ce cas ?

Tu veux dire que "croitre et multiplier" ça concerne nos activités post-résurrection ?

:) Non ?

:( Oui ?..

:? (Faut t'arracher les mots de la bouche dis donc..)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ET ALOOOORS ?...

Ecrit le 10 juil.05, 15:39

Gerard a écrit ::shock: Beh alors ?

Pourquoi ne pas promouvoir la colonisation spatiale au sein des religions dans ce cas ?

Tu veux dire que "croitre et multiplier" ça concerne nos activités post-résurrection ?

:) Non ?

:( Oui ?..

:? (Faut t'arracher les mots de la bouche dis donc..)
Cela veut dire qu'il te faut lire le lien que je t'ai donné à lire... et garder ensuite pour toi ce qui sera sorti de ta méditation.

jusmon

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Croissez et multipliez

Ecrit le 10 juil.05, 21:13

Message par IIuowolus »

:shock: A l'infini ? Comment peut-on croitre à "l'infini" sur une Terre dont l'espace n'est pas "infini" ?
c'est ton esprit qui est trop étroit parce que limité par l'espace temps.
Mais selon les historien on est déjà à 58 milliards d'être à avoir véçus sur terre en se bassant sur les débuts de la civilisation et pas de l'homos sapiens, et il y a 100 milliards de étoile visible depuis la terre selon la promesse faites à Abraham, maintenant il faut déterminer si 100 milliards représente une forme d'infinité à tes yeux.
On peux aussi élargir le nombre en pensant que dieu parle de la vie et de tout les êtres vivant ayant passer sur terre, donc des milliards d'animaux d'insectes, de vers de terres, d'acarien bref un belle infinité.
Si on considérent que ce qui est infini et qu'elel que chose que l'homme ne pourrais pas finir de compter.
arrivera à saturation, ce qui entrainera la destruction des autres formes de vie créées par Dieu, et également la mort de l'espèce humaine.
donc dieu Regne sur la vie, mais ne s'occupe pas de la mort,
interressant comme phylosphie. :-)
Alors, pourquoi ne pas avoir instauré des réserves à ce commandement ?
Parce qu'en générale, les principes divin
on valeur d'absolu.
:idea: J'y vois une explication : notre monde serait bien plus grand si nous pouvions conquérir d'autres planètes !
ça dépends si tu parle du monde notre planete, ou du même monde la manière de pensée dans ce cas le monde s'arrete à ce qu'on connais et actuellement les autres planêtes font partie de notre monde.
La conquête spatiale devrait donc être l'un des thèmes les plus importants de la religion ! Le Vatican et les autres religions devraient investir MASSIVEMENT dans la NASA, puisque la bonne application des commandements de Dieu dépend de notre capacité à gagner de l'espace vital !
la vie est bien faites car elle nous apprends à balyer devant notre porte avant d'aller jouer les jedi de l'univers.
:( Or ce n'est pas le cas. Les religions n'investissent pas et ne mobilisent pas sur ce thème. C'est incompréhensible, pourquoi ne pas rechercher les solutions qui permettraient aux hommes d'appliquer ce commandement de Dieu sans réserve ? Quels sont les plans de la religion pour gérer la surpopulation ? L'Apocalypse ?

il y a rien, l'homme à trop peur du tabou de la mort pour considérez qu'elle fait partie intégrante de sa vie, puis que l'on nait pour mourrir
et que l'on s'efforce de bien vivre pour avor une belle mort.

J'y vois une sclérose de l'esprit. C'est bien dommage. Au lieu de sauter sur une telle occasion et d'offrir ainsi une perspective d'avenir pour l'humanité, la religion n'a plus que l'Apocalypse à nous offrir, sabordant ainsi le commandement de Dieu qui vise à une expansion infinie.
l'apocalypse nous apprends que la fin des temps existe, un concepte difficile à comprendre quand on vois le temps comme une infinité.
mais si on engendre un ensemble de cause et d'effet, il engendre automatiquement une durée de temps déterminer jusqu'à que l'ensemble aient repris son équilibre ou former un nouveau.
Depuis 2000 les physicien on découvert que le temps est de la matière.
Difficile à comprendre, mais si on regarde la chose de l'autre coté c'est plus compréhensible.
Prennonds un objets en uranium des ses premiers instant il perds des particules atomique et techniquement se serras évaporez dans quelques milliards d'années les matérieux qui nous semble solide et eternels on aussi leur temps, qui on des cycles, un temps pours chaque choses.
Ainsi le deséquilibre des pertes de particule radioactive donc des electrons engendre la transformation de l'uranium en or qui lui deviendras du plombs.
Donc on peux penser que l'univers utilise la même régle pour gérer l'éloignement des electrons libres que pour gérée l'exploration spatiale.

Donc chaque chose à sont temps et son mondes car la mort ne signifie pas la fin de tout et que nous sommes poussières donc succeptible de poursuivre notre vie posthume sous un forme ou une autre.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 22:19

Message par Brainstorm »

j'ai voulu dire : la volonté de Dieu en ce qui concerne l'humanité ne s'accomplit pas maintenant, mais cela ne veut pas dire que personne ne fait sa volonté ...

Lis tout le NT : tu y verras que l'attente de la venue du Christ et de son royaume sont la base du christianisme.
Il est évident que le Christ ne règne pas actuellement, tu en conviendras ...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

VOLONTE PRE-RESURECTION

Ecrit le 10 juil.05, 22:55

Message par Gerard »

Salut Jusmon,

:? Désolé, j'ai lu ton lien, et je n'ai rien à garder suite à ma méditation.

Excuse-moi, mais je trouve que comme l'Eglise, tu fais la politique de l'Autruche. Quand une question non-prévue par la Bible se présente, on ne répond pas et on nous recommande de nous débrouiller tout seul.

Salut Brainstorm,

:D Ha ! Merci d'éclaircir ta pensée ! (les phrases mystérieuses ça va 5 minutes)

Oui, c'est certain, la "totalité" de la volonté de Dieu ne sera accompli qu'avec l'accomplissement général de son dessein, donc de la résurrection.

:? Mais "Croître et multiplier" ? Ce n'est pas une volonté pour l'aprés-résurrection, non ? Il faut bien qu'il y ait des gens à ressuciter pour qu'il y ait résurrection, non ? Donc il faut "croitre et multiplier" et donc se donner les moyens de le faire.

Sinon, toute l'humanité aurait pu rester dans le delta du Nil et ne jamais prendre un bateau pour explorer le restant de la Terre.

...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

VALEUR ABSOLUE

Ecrit le 10 juil.05, 23:23

Message par Gerard »

Salut IInowolus,

:wink: Merci pour ta réponse détaillée, mais je crois que tu confonds beaucoup de choses.

La mort de l'individu et la mort de l'espèce notamment.

Bien sûr, la mort de l'individu a été prévue par Dieu, elle fait partie de la normalité. Mais je ne pense pas que Dieu ait prévu que l'espèce humaine "s'auto-détruise" sans autorisation. C'est LUI qui décide du jour, pas nous ! N'est-ce pas ?

On peux aussi élargir le nombre en pensant que dieu parle de la vie et de tout les êtres vivant ayant passer sur terre, donc des milliards d'animaux d'insectes, de vers de terres, d'acarien bref un belle infinité.
:? Désolé, mais dès lors que l'espace est fini, le temps l'est aussi, donc la vie aussi. A moins que tu n'envisages le contrôle des naissances et donc de stopper le commandement "croitre et multiplier". Il y aura un chiffre bien précis, au-delà duquel la vie ne sera plus possible. C'est donc bien un nombre fini de créatures qui peuvent vivre sur notre planète.

C'est comme si tu mettais un couple de souris dans une cage de 30 cm de coté. Elles ne pourront pas "se multiplier à l'infini" : on peut déjà calculer précisement le nombre de souris qui au travers du temps pourront vivre dans cette cage avant de toute mourir d'asphyxie.

la vie est bien faites car elle nous apprends à balyer devant notre porte avant d'aller jouer les jedi de l'univers.
Il ne s'agit pas de ça, il s'agit de permettre à l'espèce humaine de SURVIVRE ! La vie dans un espace clos ne peut pas croître indéfiniment. Donc, on peut balayer aussi fort qu'on veut devant notre porte, la maison finira par être pleine ! Et à ce moment-là, soit on sort de la maison, soit on bafoue le commandement de Dieu et on se laisse mourir.

:?: Si Dieu nous a rendu capable d'acquérir le moyen de naviguer dans l'espace, c'est pour qu'on se serve de cette possibilité ! Non ?

Donc chaque chose à sont temps et son mondes car la mort ne signifie pas la fin de tout et que nous sommes poussières donc succeptible de poursuivre notre vie posthume sous un forme ou une autre.
:( Mais de quel droit décides-tu que les générations qui te suivent n'ont pas le même droit à la vie que toi ? Oui L'Apocalypse arrivera, mais nous n'avons pas le droit de la planifier ! C'est Dieu qui décide !

Or, rester les bras balants alors que les premiers effets destructeurs de la surpopulation se manifestent, c'est bien choisir la mort pour les générations suivantes ! Nous n'avons pas le droit de faire un tel choix. Concrètement, notre devoir est bien de faire comme si l'Apocalypse ne devait jamais arriver.

Idem pour la vie de l'individu : Même si on sait que la mort viendra nous prendre in fine, nous devons faire comme si ce n'était pas le cas. Sinon, y a qu'à tous se laisser crever tout de suite, puisque c'est comme ça que ça finira de toute façon, pas vrai ?

Nous devons survivre et nous multiplier, tu l'as dit toi-même : c'est un ordre divin qui a valeur ABSOLUE !

....

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 11 juil.05, 03:56

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour,

A mon avis Dieu au Début
Avait Prévu
Que l'Homme utilise son Intelligence
Pour se Multipler sur les planétes habitables grâce à la Science!

Mais à cause du Péché
Son esprit a été soumis au Pulsions de sa Chair
Et de l'Esprit de Dieu il a été déconnecté
Ainsi l'Efficacité de son Intelligence a été Réduite par les Désirs de sa Chair!

Heureusement Jésus est Venu
Mourir sur la croix pour avec son Père nous Reconnecter
Car nous étions tous Perdus
Et Il est venu nous Retrouver!

Maintenant il est Trop Tard
Pour essayer de conquérir ne serait-ce que le systéme solaire
Car Il va venir Combler le Retard
En Venant Restaurer notre Terre!!!

"Oui,je viens Bientôt.
Amen!Viens Seigneur Jésus!"(Apocalypse 22:20)
Il ne serait pas Trop Tôt
Mais c'est à Toi de Décider Seigneur Jésus!!!

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »