Ma réponse :Melle athée a écrit : Concept de la foi et celui de la désobéissance, comment les différencier.
L'athée qui désobéit à la morale quand il prend le contre sens, il n'est pas moins athée pour autant, tout comme le croyant peut enfreindre les lois divines sans que cela ne remettre en question leur foi.
Il faut déterminer ce qu'est un athée. Il est foncièrement celui qui ne croit pas en Dieu. L'athée n'est pas quelqu'un de mauvais, il peut être meilleur que celui qui se prétend croyant. Mais là n'est pas le problème. Un athée qui est le meilleur du monde par ses actions même humanitaires, dans sa vie quotidienne, reste un athée et il ne sera jamais accueilli au Paradis s'il ne fait aucun vœu de réconciliation avec Dieu. Un croyant, on ne peut pas dire qu'il peut être moins bon qu'un athée et malgré tout qu'il ira au Paradis, parce que c'est pareil pour le croyant, lui il croit en Dieu, il a fait vœu de réconciliation, mais s'il n'est pas comme cet athée, le meilleur qui soit au monde, lui non plus ne va pas au Paradis. Donc pour aller au Paradis, il faut friser l'excellence. Etre croyant et le meilleur qui soit. Comment à ce compte là les croyants qui pourtant eux ont ce que les athées n'ont pas c'est à dire l'aide de Dieu, puisqu'ils ont reçu la Grâce de la Foi qui leur donne soutien pour accomplir des œuvres sans même se demander comment ils doivent agir, ils agissent bien, cela va de soi, puisse ne pas avoir droit au Paradis non plus ? Parce que le croyant, pour atteindre le paroxysme de ce que lui demande Dieu c'est à dire être à 100% respectueux de l'Evangile, être à 100% à prêcher pour Dieu et non pas pour une paroisse, être à 100% juste équitable, il doit lui le croyant montrer pas à pas qu'il fait acte de réconciliation par son souci d'être rigoureux dans ses pensées paroles actions et ne rien omettre volontairement c'est à dire ne pas être hypocrite pour que Dieu lui donne pas à pas aussi, à la mesure de ce que lui donne, la Grâce qui va le faire grandir.
Celui qui observe toute la Loi mais pêche contre un seul des commandements, devient coupable de tous dit la Bible (Jacques)
Donc et puisqu'il faut comprendre qu'être respectueux de l'Evangile est un Commandement, s'il y a un irrespect de l'Evangile par l'absence d'application d'un seul de ses versets, le croyant ne se voit pas récompensé par le Paradis.
Alors tu me diras, et l'Apocalypse qui est difficile à comprendre, ce n'est pas notre faute.
L'Apocalypse ce n'est pas aux fidèles de la comprendre parce que Dieu a missionné exprès des hommes pour faire office d'éducateurs dans la foi pour nous, les prêtres, donc, mais si les prêtres eux aussi ne respectent pas tout l'Evangile en occultant par exemple volontairement l'Apocalypse dont on sait d'eux qu'ils disent que Jean a eu des hallucinations et que personne ne doit en tenir compte, cela veut dire qu'eux nous entrainent dans notre chute ?
Oui naturellement.
Parce qu'eux ont reçu la Grâce de la Foi mais ils ne sont pas des robots, ils sont libres de choisir, et sont mis, au même titre que nous, à l'épreuve de la Foi.
Eux ont en plus que nous "l'appel" ils se sentent attirés, donc ils ont envie d'être au service de Dieu puisqu'ils vont dans l'Eglise avec joie dans le cœur, mais une fois dedans, ils sont libres d'interpréter la Bible comme eux l'entendent, et aussi ils doivent faire vœu de réconciliation comme nous, pas à pas, et Dieu leur donne à chaque puzzle qui s'adapte à leur foi, une once de soutien qui est le discernement, pour justement ils expliquent la Bible avec clairvoyance, mais si au départ, tout part avec des problèmes intrinsèques, si la fondation est perturbée, comment peuvent ils continuer si la première pièce du puzzle ils ne l'ont pas mise au bon endroit ?
Donc non pas que la vie ici soit facile et que ça y est, on est baptisés donc on va au Paradis, non, la route est longue et le chemin difficile mais facile pour celui qui fait preuve de bonté charité magnanimité honnêteté, intellectuelle et l'autre honnêteté, etc ….
Un prêtre qui a un habit de prêtre n'est pas pour autant déjà accepté au Paradis, l'habit ne lui confère pas autorité pour se dire "je suis sauvé" eux le croient, mais ils se trompent.
Et justement leur assurance sur cela les font devenir laxistes car s'ils se disent "c'est acquis pour nous d'ores et déjà" ils ne se donnent pas entièrement et pour eux, et pour nous bien sûr qui devons nous faire notre affaire pour trouver le chemin de la Foi.
Donc vous gens du forum religion, vous mesurez l'impact que représente la mauvaise éducation des prêtres dans le monde alors que dès le début ils ont été bernés par Constantin qui est athée car non pas qu'il a eu une vision de Jésus, c'est un mensonge créé de toutes pièces pour s'attirer à lui les faveurs du peuple des chrétiens, qui, pourchassés jusqu'alors, il ne les a plus tués dès qu'il a dit avoir été impliqué par Jésus pour être le gagnant de toutes les batailles puisqu'en digne privilégié issu d'une attention particulière de Jésus, il s'est dressé non pas au titre d'un demi-dieu comme les autres empereurs, entre humain issu d'une femme et d'un dieu comme Jupiter par exemple, mais issu de Dieu des Chrétiens lui même et donc le frère de Jésus légitime qui a accordé à son frère une faveur, l'aider dans toute entremise, puisque brandissent le signe chrisme, il est sûr de vaincre à chaque fois.
Il emplit son entourage de grande frayeur, il n'est pas un demi dieu comme les autres, mais un véritable Souverain divin digne de Dieu le Père tout Puissant, et c'est bien à des buts de se hisser lui parmi les autres empereurs qu'il a manigancé toute cette ruse.
Donc d'ores et déjà, il prend la religion chrétienne en main, fait devenir la religion chrétienne paienne car le Chrisme, à mi chemin entre le symbole solaire et les deux premières lettres de Christ, il hisse le drapeau de ce seul Roi du monde, ou je dirais plutôt le seul Prince du monde, lui aux yeux du monde il est un "généreux, un Auguste" mais intrinsèquement il connait sa ruse, il est le Prince Satan.
Par conséquent, du fait que l'Apocalypse signe un échec qui se matérialise par une fin du monde donc pour éviter de dire que le Catholicisme soit dans l'échec, et bien, il écarte l'Apocalypse en disant que ce ne sont que juste des hallucinations de Jean et qu'il ne faut pas en tenir compte.
Mais puisque dans l'Apocalypse il y a de multiples renseignements sur l'avenir du monde y compris l'avenir des esprits de tous acabits, il a occulté volontairement certains indices primordiaux pour notre Salut.
Donc voilà pourquoi Satan est au coeur de la religion car puisque la terre remplit l'office de purification des âmes dans le but que l'esprit sorte de sa prison de chair, si l'éducateur est pourri dans l'âme, comment sortir soi même son épingle du jeu ?
Voilà que dans l'autre forum, la conversation se poursuit et Melle Athée me pose des questions que je vous livre et ma réponse avec.
MelleAthée a écrit : prisca tous le monde sait ce qu'est un athée, et qu'importe la vision que tu as d'eux. Tu parles du "diable" en disant qu'en c'est un esprit mais tu n'explique pas d'où tu sort cela.
On ne peux pas débattre à partir d'une idée personnelle qui ne repose sur rien de tangible.
Comme n'importe quel esprit qui s'incarne l'esprit de Satan est comme les autres humains, il doit faire ses preuves, et comme les autres, Dieu lui a enlevé la mémoire de qui il est, ou en quelque sorte, quel esprit il est.
Toi et moi nous avons un esprit chacune mais nous ne savons ni notre nom ni comment nous sommes physiquement ni ce que nous avons fait avant de venir sur terre parce que Dieu a caché notre mémoire pour nous souvenir d'avant, et la raison est qu'il faut que nous fassions nos preuves sans nous inspirer nous directement du passé.
Pour Satan c'est pareil, il est un esprit incarné comme nous mais ne sait qu'il est Satan sauf qu'il agit conformément à sa nature, comme le Diable le fait.
Pour ma façon de faire, je sais que tu sais ce qu'est un athée, mais c'est ma manière à moi de discuter car j'aime partir à la source de l'analyse, étape par étape, pour donner le fil conducteur en n'oubliant aucun détail intermédiaire.
D'où je sors cela ? Je sais que le monde est peuplé de 3 catégories de personnes : 1/ Les "vivants" ils sont des croyants mais eux l'ignorent, mais quand ils passeront en Jugement, ils vont au Paradis et ils sont déjà "Vivants" sur terre puisque la Bible dit : "Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts." 2/ Les "morts" que tu retrouves dans le verset juste avant parce qu'eux, à l'inverse des "vivants" ils n'ont pas droit au Paradis, mais cependant ils ressuscitent comme ce verset là le dit : "6 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts, en Christ ressusciteront d'abord. " Donc tu as devant toi un verset qui te dit que "les morts ou injustes ou pécheurs" ressuscitent. Les "vivants ou non pécheurs" ressuscitent c'est normal mais pourquoi "des morts ou pécheurs" ressuscitent ? Parce que Jésus s'est porté rançon pour eux, et c'est le Pardon des péchés par Jésus pour la multitude. Mais alors ils ressuscitent, sauf qu'eux même criminels pour certains d'entre eux, ils ressuscitent ? Et où est l'équité par rapport aux autres qui se sont donné du mal afin d'être "vivants" ? Parce que ce verset après te dit qu'ils ressuscitent mais à une condition : "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." et tu as là des "morts" qui ont part à la première résurrection puisque le verset d'avant encore te dit que les "morts" passent devant "les vivants" mais il y a donc cette condition à laquelle ils devront être soumis, c'est celle d'être "sacrificateurs de Dieu et de Christ" et "sacrificateurs" cela veut dire "prêtres". Donc tu comprends qui sont les prêtres, ils sont des pécheurs issus d'une fin du monde antérieure qui, pardonnés par Jésus, ressuscitent malgré tout, mais à la condition d'officier en tant que prêtres pour servir Dieu et Jésus. C'est le principe du "donnant donnant". 3/ Ces prêtres toujours, cependant, et puisqu'ils ont reçu une faveur que les autres humains n'ont pas, c'est à dire recevoir GRATUITEMENT la foi, ils ne doivent pas laisser passer leur chance, et donc ils n'ont pas droit de pécher car sinon ils sont blasphémateurs de l'Esprit Saint (hébreux 6). Donc dans le palmarès au plus bas il y a celui qui blasphème parce qu'un péché impardonnable tu comprends que Jésus ne se porte pas rançon pour lui, et bien on peut dire que "le mauvais prêtre" est un homme qui est voué à l'Enfer. C'est pour cela que Dieu a envoyé Padre Pio pour dire que parmi les prêtres il y en avait un qui s'est infiltré parmi eux et qui est le Diable car Padre Pio toute sa vie a combattu le Diable qui le visitait la nuit et le lendemain matin, ce prêtre là du Vatican que Padre Pio reconnaissait comme être le Diable, le harcelait chaque jour, mais Padre Pio l'a béni au dernier jour afin que le Diable lui aussi fasse un jour preuve qu'il peut vouloir se racheter de ses péchés.
Donc ce laïus pour t'expliquer que le Diable peut être n'importe qui et qu'il choisit plutôt une place au sein d'une communauté dans laquelle il va passer pour Saint afin de diriger des hommes et défier Dieu par son enseignement à lui qui est faux, comme l'image de Satan qui veut se faire plus fort que Dieu.
Comme nous le savons par la Bible que Jésus dit aux Pharisiens qu'ils blasphèment contre l'Esprit Saint car ils osent dire de Jésus des méchancetés et leur blasphème c'est envers Dieu qu'ils le font parce que les Pharisiens sont des prêtres, des sacrificateurs, et un prêtre n'a pas le droit de pécher car c'est comme s'il crucifiait Jésus une nouvelle fois comme le dit ce verset : "5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."
Donc Satan ne peut aller qu'à un endroit, dans la religion, puisque c'est le seul Satan a ne jamais recevoir le Pardon par le sacrifice de Jésus et puisque Dieu sait que Satan va aller toujours dans la religion parce que c'est là où il veut montrer qu'il est plus fort que Dieu en men tant sur les versets, DIEU a décrété que le Blasphème contre l'Esprit Saint ne s'applique qu'aux prêtres, comme cela, SATAN va en enfer et avec lui s'il y en a qui ont compris qui il est et ils le suivent ils vont tous en Enfer.
Tu comprends ? Satan est piégé par son propre piège.