Sur le plan spirituel, il n'existe pas de neutralité. On est soit chrétien soit un ouvrier du diable. En effet, en Matthieu 12.30, Le Seigneur Jésus nous invite à prendre parti pour son royaume, il nous demande d’être dynamiques et de rassembler avec lui. Et il nous prévient que si nous ne nous joignons pas à lui pour rassembler, nous faisons la même action que celui qui disperse. Jésus dit, Qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Quel message le Seigneur veut-il nous communiquer par ces mots? Cette phrase indique que l’authenticité de notre foi sera démontrée par les actions que nous faisons pour Dieu. Nous rassemblons ou nous dispersons. Il s’agit de deux actions contraires. Ainsi Jésus nous dit, "Celui qui ne travaille pas pour moi œuvre pour l’ennemi, le diable". Notre allégeance à Christ s’observe par tout ce que nous accomplissons pour édifier son église. Si nous ne travaillons pas pour lui, nous travaillons forcément contre lui.
On comprendra aisément que du point de vue spirituel, l’action de rassembler et de disperser correspond à celle de conduire les hommes au salut ou de les éloigner du salut. Le point que Jésus désire souligner est donc très clair. Toutes les actions que nous accomplissons entraîneront l’une ou l’autre de ces conséquences : Elles mettront les gens en présence du Seigneur Jésus ou elles les écarteront de lui.
Chrétien ou suppôt de satan
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 2013
- Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Chrétien ou suppôt de satan
Ecrit le 27 juil.18, 23:22Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 2153
- Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
- Localisation : Laurentide
Re: Chrétien ou suppôt de satan
Ecrit le 28 juil.18, 06:56Dans ma philosophie la seule énergie qui existe est Dieu qui ne fait que construire donc pour que les actions du diable soit possibles il faut quand bout de ligne elle soit constructives. Donc quoi de mieux pour comprendre que nous faisons fausse route que de nous pousser le plus rapidement possible dans la destruction à cause de notre libre arbitre. Donc le diable travaille pour Dieu. Logique !
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 14 Réponses
- 5221 Vues
-
Dernier message par Erdnaxel
-
- 84 Réponses
- 13769 Vues
-
Dernier message par InfoHay1915
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 6 invités