Paul rétablissement de la vérité sur lui.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Paul rétablissement de la vérité sur lui.

Ecrit le 29 juil.18, 22:37

Message par prisca »

La lettre de Paul à Philémon nous apprend sur Paul :

(1)- Que prisonnier de Jésus Christ ne veut pas dire que Paul a été incarcéré comme le disent des exégètes, car ils ont confondu "être prisonnier de Jésus Christ" et "être prisonnier à cause de Jésus Christ".

Alors que signifie être "prisonnier de Jésus Christ" ? Ce n'est pas une prison avec des fers, qui donne au prisonnier de la peine, une peine, donc non pas que Paul fait sa peine d'emprisonnement, ni à l'intérieur des murs d'une prison, ni à l'intérieur d'une situation d'enfermement "à cause" de Jésus Christ mais "à cause qu'on peut dire grâce à Jésus Christ" une prison que l'on aime, parce que Paul est ouvert à Jésus Christ et enfermé dans sa prison de chair, parce qu'il sait mieux que quiconque qu'il est "un esprit dans un corps de chair" dans la prison de son incarnation. L'attente est longue et maintenant qu'il est "un vieillard" comme il le dit, il sent la fin proche et plus la fin approche et plus son impatience est réelle.

Donc lorsque les exégètes écrivent que Paul a été fait prisonnier, c'est une erreur.


(2) Que Paul est mort de vieillesse donc puisque "prisonnier de Jésus Christ" que l'on comprend "esprit en prison" d'un corps de chair duquel il voudrait sortir, et c'est à Cause de Jésus Christ qui lui a donné conscience de ce qu'il est et vieillard languissant la fin de son emprisonnement, nous avons l'information que donc Paul est vieillard, donc Paul n'a pas été martyrisé dans une prison et ensuite tué là bas.

(3) Que Paul a engendré un enfant dans les "chaines" non pas d'une prison encore, mais dans "les chaines" de son amour pour Jésus qui le tient prisonnier dans la chair ici sur terre. Donc nous apprenons que Paul n'est pas resté chaste toute sa vie, il a eu un enfant, Onésime.

(4) Que Onésime n'a jamais été un esclave de Philémon comme disent les exégètes, mais par "esclave" il faut comprendre "serviteur" lui le jeune par rapport aux anciens que sont Philémon et Paul son père. Paul aurait voulu qu'il le serve à lui, qu'il soit "son bâton de vieillesse" mais Paul préfère qu'il serve Philémon.

1 Paul, prisonnier de Jésus-Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d'oeuvre, 2 à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise qui est dans ta maison : 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
4 Je rends continuellement grâces à mon Dieu, faisant mention de toi dans mes prières, 5 parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints. 6 Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien. 7 J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints a été tranquillisé.
8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable, 9 c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que (2) je suis, Paul, vieillard, et de plus (1) maintenant prisonnier de Jésus-Christ. 10 (3)Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, 11 qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. 12 (3)Je te le renvoie lui, mes propres entrailles. 13 J'aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu'il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l'Evangile. 14 Toutefois, je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu'il soit volontaire.
15 Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un temps, afin que tu le recouvres pour l'éternité, 16 (4) non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.
17 Si donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même. 18 Et s'il t'a fait quelque tort, ou s'il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte. 19 Moi Paul, je l'écris de ma propre main,-je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi. 20 Oui, frère, que j'obtienne de toi cet avantage, dans le Seigneur; tranquillise mon coeur en Christ.
21 C'est en comptant sur ton obéissance que je t'écris, sachant que tu feras même au delà de ce que je dis. 22 En même temps, prépare-moi un logement, car j'espère vous être rendu, grâce à vos prières.
23 Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ, te salue, 24 ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d'oeuvre.
25 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités