La parole incréée
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
La parole incréée
Ecrit le 31 juil.18, 09:12D'après l'islam, le coran serait la parole incréée de dieu descendue sur mahomet au fil des ans via l'ange gabriel (20 ans tout de même). Souvent, cette parole tombe fort opportunément pour arranger les désirs (pulsions diront certains) de mohamed. Mohamed désire quelque chose (ou quelqu'un) et hop il a une vision de l'ange gabriel pile au bon moment qui le lui accorde et demande dans le même temps à tous ceux qui le conteste de fermer leur g... sous peine des pires châtiments de l'enfer (une constante dans le coran). Et la supercherie fonctionne en plus, bien qu'elle soit grosse comme un camion. C'est une truc que je ne comprendrai jamais.
Mais bref... Le coran EST donc la parole incréée de dieu.
J'ai plusieurs questions.
Comment se fait-il alors qu'on retrouve dans le coran (parole incréée de dieu) des versets provenant du diable ?
Comment peut-on être sûr qu'il n'y en a pas d'autres ? Car tout n'est pas moralement correct dans le coran. Alors je m'interroge.
Comment l'islam peut prétendre que la bible a été falsifiée et non le coran ?
Comment l'islam peut reconnaitre l'existence du diable ?; qui est de toute évidence un adversaire de dieu, il ne dépend pas de lui; donc un autre dieu en quelque sorte ? L'islam serait-il polythéiste ?
Mais bref... Le coran EST donc la parole incréée de dieu.
J'ai plusieurs questions.
Comment se fait-il alors qu'on retrouve dans le coran (parole incréée de dieu) des versets provenant du diable ?
Comment peut-on être sûr qu'il n'y en a pas d'autres ? Car tout n'est pas moralement correct dans le coran. Alors je m'interroge.
Comment l'islam peut prétendre que la bible a été falsifiée et non le coran ?
Comment l'islam peut reconnaitre l'existence du diable ?; qui est de toute évidence un adversaire de dieu, il ne dépend pas de lui; donc un autre dieu en quelque sorte ? L'islam serait-il polythéiste ?
Re: La parole incréée
Ecrit le 31 juil.18, 09:14Oussa ?Galileo a écrit :Comment se fait-il alors qu'on retrouve dans le coran (parole incréée de dieu) des versets provenant du diable ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 31 juil.18, 20:49Lol! Les versets sur ta trinité païenne
Al-Lat, Al-'Uzza et Manât. Tu connais très peu ta religion en fait...

Ecrit le 31 juil.18, 21:55Verset ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 01 août18, 07:05S53 V19-23.
Tabari a écrit :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... "
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :
" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "
Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :
" Et ce partage est injuste "
Les incrédules dirent :
" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :
"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)»
Après je sais bien qu'on va nous dire que c'est pas fiable blablabla même si des grands savons de l'islam l'ont dit : Al-Tabari, Ibn Abi Hatim, Ibn al-Moundhir, Ibn Mardauyah, Ibn Ishaq, Uqba ibn Musa et Abou Ma'shar. Ibn Hajar, une autorité reconnue sur les traditions insiste sur la vérité de ce rapport et dit : Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, trois de ses chaînes de narrateurs satisfont les conditions requises pour un rapport authentique.
Tabari a écrit :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :
Les incrédules dirent :
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :
"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)»
Après je sais bien qu'on va nous dire que c'est pas fiable blablabla même si des grands savons de l'islam l'ont dit : Al-Tabari, Ibn Abi Hatim, Ibn al-Moundhir, Ibn Mardauyah, Ibn Ishaq, Uqba ibn Musa et Abou Ma'shar. Ibn Hajar, une autorité reconnue sur les traditions insiste sur la vérité de ce rapport et dit : Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, trois de ses chaînes de narrateurs satisfont les conditions requises pour un rapport authentique.
Ecrit le 01 août18, 07:16C'est un récits faibles qui ne se trouvent dans aucun Sahih, mais supposons, est ce que ces versets existent dans le Coran ?
Ecrit le 01 août18, 08:23Je remet : Al-Tabari, Ibn Abi Hatim, Ibn al-Moundhir, Ibn Mardauyah, Ibn Ishaq, Uqba ibn Musa et Abou Ma'shar. Ibn Hajar, une autorité reconnue sur les traditions insiste sur la vérité de ce rapport et dit : Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, trois de ses chaînes de narrateurs satisfont les conditions requises pour un rapport authentique.
En fait ce qui est faible c'est lorsque vous êtes mis devant vos hérésies à l'intérieur même de vos textes.
En fait ce qui est faible c'est lorsque vous êtes mis devant vos hérésies à l'intérieur même de vos textes.

Ecrit le 01 août18, 09:56Bon ok, et ce texte existe dans le Coran ?
Ecrit le 01 août18, 21:33Le texte corrigé par les scribes est ici : S53 V19-23.
Sinon ça veut dire que quand c'est pas dans le coran c'est pas valable?
Sinon ça veut dire que quand c'est pas dans le coran c'est pas valable?
Ecrit le 01 août18, 22:20Tes arguments ?Ronin33 a écrit :Le texte corrigé par les scribes
Ecrit le 02 août18, 08:33Je remet comme tu es aveugle :
Tabari a écrit :
Les incrédules dirent :
Réponds à ma question si c'est pas dans le coran alors c'est pas valable? Toujours pareil votre réthorique les hadiths sont authentiques et s'appliquent quand ça vous arrange quelle mascarade.
Tabari a écrit :
Les incrédules dirent :
Réponds à ma question si c'est pas dans le coran alors c'est pas valable? Toujours pareil votre réthorique les hadiths sont authentiques et s'appliquent quand ça vous arrange quelle mascarade.
Ecrit le 02 août18, 09:27Arrête de me copier-coller, où précisément ?
Ecrit le 02 août18, 09:55Je crois que tu es dépourvu de raison l'histoire est racontée par Tabari (et d'autres) et bizarrement ça ne colle pas avec le coran. Pourquoi ces gens auraient inventé cela alors qu'ils sont pro islam? Rien que pour ça cela démontre que le coran a bel et bien été modifié (pour façonner la légende de mahomet) et de toute façon les plus anciens corans retrouvés possèdent beaucoup de différences majeures avec le coran actuel et ça ce n'est pas une nouveauté. Seul les gens dénués de raison pensent le contraire.
Ecrit le 02 août18, 10:43Toujours supposons que, alors que ce récit est rejeté par le commun de la Oumma, n'as tu jamais entendu parler de l'abrogation avant de se lancer dans le sport du copier-coller ?
Ecrit le 03 août18, 21:53Euh... L'abrogation c'est lorsque des versets coraniques annulent et remplacent d'autres versets coraniques, rien que ça c'est une farce ça voudrait dire que Dieu qui sait tout peut se tromper
De plus ce rejet tardif montre bien l'embarras des savons musulmans qui ont dû tout faire pour inventer une autre fable pour essayer de rendre votre prophète infaillible mais malheureusement rien n'est cohérent dans vos traditions...

De plus ce rejet tardif montre bien l'embarras des savons musulmans qui ont dû tout faire pour inventer une autre fable pour essayer de rendre votre prophète infaillible mais malheureusement rien n'est cohérent dans vos traditions...
-