Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le plus Grand Péché de l’Humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le plus Grand Péché de l’Humanité

Ecrit le 05 sept.18, 14:41

Message par Clement Clement »

PUISQUE DIEU doit sacrifier sa chair pour nous sauver et nous redonner la vie Eternelle :ange:

Pourquoi ne nous puni t’il pas pour cela ?

Adam commet le péché originel.
De ce péché découle son salaire, la mort, :scare:
Que seul Le Verbe de Dieu peut porter.

Puisque Dieu est obligé de sacrifier son Verbe pour payer le salaire et nous rendre la vie eternelle, il devrait,
apres nous l’avoir rendue, nous punir !

Comme si mon enfant faisait expres de jouer avec le couteau apres mon interdiction,
il se coupe, :pleurer:
je suis obligé de le guerir en lui expliquant que ćest tres mal et qu’il doit changer,
et apres tout ceci ? Une bonne punition !

Ma question en d’autres termes :

Si le salaire du péché est la mort,
Quel est le salaire pour avoir forcé Dieu à mourir ? :pipe:

Apres la vie sur Terre, vous chretiens, Dieu vous punira de l’avoir fait mourir sur une croix pour vos péchés.
Car meme si en verité Dieu n’est point mort sur la Croix, vous y croyez et donc, c’est comme si vous l’aviez reellement fait.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Péché de l’Humanité

Ecrit le 05 sept.18, 19:03

Message par Estrabolio »

Bonjour Clément,
Tu fais une erreur parce que selon la Bible, la punition tous les humains la payent, la maladie, la souffrance, travailler dur et tout ce qui découle de l'imperfection la violence, l'injustice etc.
On pourrait d'ailleurs ajouter à ce joyeux cocktail les catastrophes naturelles puisqu'on peut supposer que Dieu aurait protégé ses créatures si tout s'était bien passé !
D'autre part, désolé de le dire mais où est l'amour pour toi ? Tu dis que tu est "obligé" de guérir ton enfant ? :shock: Mais un parent aimant n'est pas "obligé", il le fait spontanément par amour ! Et je connais beaucoup de parents qui lorsqu'un enfant se blesse estiment qu'il a déjà pleinement sa punition !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 sept.18, 20:02

Message par Athanase »

Estrabolio a écrit :D'autre part, désolé de le dire mais où est l'amour pour toi ? Tu dis que tu est "obligé" de guérir ton enfant ? :shock: Mais un parent aimant n'est pas "obligé", il le fait spontanément par amour ! Et je connais beaucoup de parents qui lorsqu'un enfant se blesse estiment qu'il a déjà pleinement sa punition !
Merci!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 22:11

Message par ESTHER1 »

On ne punit pas deux fois quelqu'un pour la même faute.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 sept.18, 22:20

Message par prisca »

Clement Clement a écrit :PUISQUE DIEU doit sacrifier sa chair pour nous sauver et nous redonner la vie Eternelle :ange:

Pourquoi ne nous puni t’il pas pour cela ?

Adam commet le péché originel.
De ce péché découle son salaire, la mort, :scare:
Que seul Le Verbe de Dieu peut porter.

Puisque Dieu est obligé de sacrifier son Verbe pour payer le salaire et nous rendre la vie eternelle, il devrait,
apres nous l’avoir rendue, nous punir !

Comme si mon enfant faisait expres de jouer avec le couteau apres mon interdiction,
il se coupe, :pleurer:
je suis obligé de le guerir en lui expliquant que ćest tres mal et qu’il doit changer,
et apres tout ceci ? Une bonne punition !

Ma question en d’autres termes :

Si le salaire du péché est la mort,
Quel est le salaire pour avoir forcé Dieu à mourir ? :pipe:

Apres la vie sur Terre, vous chretiens, Dieu vous punira de l’avoir fait mourir sur une croix pour vos péchés.
Car meme si en verité Dieu n’est point mort sur la Croix, vous y croyez et donc, c’est comme si vous l’aviez reellement fait.
Il a fallu que Jésus meurt pour sauver des hommes de qui ? De Satan, et celui qui paiera c'est Satan, qui reste un enfant comme les autres ceci dit, et tu n'as pas tort de soulever ce point, parce que le prix que Jésus a payé est énorme, donc Satan et ses adeptes paieront le prix fort.

Je dis que Satan reste un enfant car Satan nous est désigné comme étant un homme puisque seul un homme peut porter un nombre en l'occurrence 666 sur le front, donc Satan a un front il est un homme.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 22:45

alors moi j’veux bien entendre que Dieu soit Bon donc il nous puni pas plus,
Manque de pot ça ne colle absoluement pas avec ce Dieu chretien qui va jusqu’au bout de sa Loi comme aime le rappeler les disciples du christ

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 22:47

Message par prisca »

Clement Clement a écrit :alors moi j’veux bien entendre que Dieu soit Bon donc il nous puni pas plus,
Manque de pot ça ne colle absoluement pas avec ce Dieu chretien qui va jusqu’au bout de sa Loi comme aime le rappeler les disciples du christ

Lorsqu'on répond à tes questionnemments tu détournes le sujet par un message qui n'a aucun rapport ni de loin ni de près avec nos réponses ?

Comment ça s'appelle ce prodédé ? Mauvaise foi ?

Mais nous peu importe, que tu veuilles à tout prix avoir raison, peu nous importe, c'est toi charge ton âme de mauvaises oeuvres, c'est toi qui paie.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 22:48

MAIS OU JE DETOURNE LE SUJET LA ?!

Persecutée que tu es, si je contredis pas c’est que je vous donne raison!
Dieu est bon donc il vous puni pas plus !
Andouille

Tu ferais mieux d’aller contre argumenter sur le topic « Dieu Createur de la Mort »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 23:00

Message par prisca »

Clement Clement a écrit :MAIS OU JE DETOURNE LE SUJET LA ?!

Persecutée que tu es, si je contredis pas c’est que je vous donne raison!
Dieu est bon donc il vous puni pas plus !
Andouille

Tu ferais mieux d’aller contre argumenter sur le topic « Dieu Createur de la Mort »

Tu réponds quand à tes interlocteurs ? Parce que jusqu'à présent tu ne réponds à personne tu ne fais que suivre ton idée fixe.

Et "andouille" tu le dis encore je signale ton comportement, c'est un avertissement.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 23:14

Tu peux m’expliquer ce que tu as dis qui merite d’etre contredis ?
RIEN DU TOUT BOUGRE ! DONC JE NE CONTREDIS PERSONNE

Mais comme vous etes québlo en mode débat psychologiquement, tu crois que ton interlocuteur va contredire les choses que tu dis meme si elles sont justes.
Eh arrete du fumer la marijeane sans dec :pipe:

Haaa pardon ! Fallait que j’reponde en vous applaudissant pour vos reponses ! :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 sept.18, 00:05

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :alors moi j’veux bien entendre que Dieu soit Bon donc il nous puni pas plus,
Mais justement, où vois tu dans la Loi que quelqu'un doit être puni deux fois ?
Dans la Bible, l'homme a une punition : la mort, la souffrance, le travail pénible, les douleurs de l'enfantement etc. à partir de là, par amour pour les humains, Jésus choisit de donner sa vie voila tout.
Reprenons ton exemple, un enfant fait l'imbécile, tombe et se blesse grièvement, ses reins ne fonctionnent plus, il a besoin d'une greffe et son père donne un de ses reins pour son enfant.Est ce que le père va faire payer d'une façon ou d'une autre ce rein qu'il a donné à son enfant ? Non, il l'a donné par amour pour son enfant !

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 00:08

Je suis tout a fait d’accord Estrabolio !

Dieu est bon donc il est mort pour eux et leur pardonne

Mais du coup Dieu payant pour nous, nous humains ne sommes pas puni.
Si en vivant sur Terre ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 sept.18, 00:13

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Dieu est bon donc il est mort pour eux et leur pardonne
Petit aparté, c'est là où les trinitaires sont coincés car si c'est Dieu qui est mort, il n'est pas vraiment mort, c'était une sorte de rôle....
Les unitariens qui croient qu'il n'y a qu'un seul Dieu, croient au contraire que le Christ est réellement mort et a été ressuscité par Dieu.
Clement Clement a écrit :Mais du coup Dieu payant pour nous, nous humains ne sommes pas puni.
Si puisque nous continuons à être malades, souffrir, perdre des êtres chers etc. mais je suis d'accord avec toi, pour moi, la vie sur terre est tout sauf une punition :) Même si elle a des cotés pas toujours sympa, c'est la vie et on l'aime comme elle est

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 01:06

Exactement c’est que le prix de la mort ńest pas payé puisque Jesus est ressussité ?
Parce que dans ce cas la,
que DIEu nous ressussite tous apres notre mort, au lieu de le reserver a JESUs et de l’obligè a mourir, et seulement apres nous accorder la resurection ?!

Ça ce doit etre une question que tous les chretiens posent.
La reponse doit etre INCROYABLE

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 02:10

Message par Gaetan »

Clement Clement a écrit :Exactement c’est que le prix de la mort ńest pas payé puisque Jesus est ressussité ?
Parce que dans ce cas la,
que DIEu nous ressussite tous apres notre mort, au lieu de le reserver a JESUs et de l’obligè a mourir, et seulement apres nous accorder la resurection ?!

Ça ce doit etre une question que tous les chretiens posent.
La reponse doit etre INCROYABLE
Tu écris des affirmations qui sont fausses et tu nous demande de faire des commentaires sur celles là. Ça c'est troller, comme tu dis que Dieu a obligé Jésus à mourir, où tu prends ça?

Répondre