Jésus était-il un malade psychiatrique?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Jésus était-il un malade psychiatrique?

Ecrit le 18 juil.05, 13:40

Message par Claude33 »

Est-ce qu'il se pourrait que Jésus était un malade psychiatrique? Personnellement je crois qu'il l'était, je crois même qu'il était atteint de schizophrénie comme l'était une certaine Jeanne d'Arc.

Son délire de grandeur (sa croyance d'être Dieu) et ses hallucinations auditives (ses conversations avec Dieu et autres figures) son pour moi des preuves de sa schizophrénie.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.05, 14:29

Message par TeNChiNhaN »

C'est peut etre toi qui est atteint ;) car Jésus n'a jamais dit etre Dieu.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 juil.05, 16:27

Message par Akach »

Oui là c'est toi qu'es completement [ATTENTION Censuré dsl] Claude33, Jésus n'a jamais dit être Dieu et il n'est pas le seul prophète emanant de celui ci, nul part dans la Bible il écrit que Jésus ai eu des conversations avec Dieu, autant dire qu'il n'en a jamais eu, donc tu ne sais strictement pas de quoi tu parle,

mais Jésus est certe l'homme le plus connu et le plus controverssé de tout les temps.

les motifs sur les quels tu t'appuis pour nous sortire ta foutaise, sont inexistante dans les source Biblique et quand bien même sont très inssufisante pour qualifier quelqu'un de shyzophrène ou malade psychiatrique,

franchement t'a vraiment loupé une occasion de te taire.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 juil.05, 16:29

Message par Akach »

Oui là c'est toi qu'es completement fou Claude33, Jésus n'a jamais dit être Dieu et il n'est pas le seul prophète emanant de celui ci, nul part dans la Bible il écrit que Jésus ai eu des conversations avec Dieu, autant dire qu'il n'en a jamais eu, donc tu ne sais strictement pas de quoi tu parle,

mais Jésus est certe l'homme le plus connu et le plus controverssé de tout les temps.

les motifs sur les quels tu t'appuis pour nous sortire ta foutaise, sont inexistante dans les source Biblique et quand bien même sont très inssufisante pour qualifier quelqu'un de shyzophrène ou malade psychiatrique,

franchement t'a vraiment loupé une occasion de te taire.

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 19 juil.05, 18:15

Message par Claude33 »

Akach a écrit :Oui là c'est toi qu'es completement fou Claude33, Jésus n'a jamais dit être Dieu et il n'est pas le seul prophète emanant de celui ci, nul part dans la Bible il écrit que Jésus ai eu des conversations avec Dieu, autant dire qu'il n'en a jamais eu, donc tu ne sais strictement pas de quoi tu parle,

mais Jésus est certe l'homme le plus connu et le plus controverssé de tout les temps.

les motifs sur les quels tu t'appuis pour nous sortire ta foutaise, sont inexistante dans les source Biblique et quand bien même sont très inssufisante pour qualifier quelqu'un de shyzophrène ou malade psychiatrique,

franchement t'a vraiment loupé une occasion de te taire.
Mais oui, mais oui, c'est bien ce que je pensais, vous savez le problème avec vous les croyants, c'est que vous n'êtes jamais capables de vous autocritiquer, à vous croirent, ils n'y que vous qui détenez la vérité. Quand vous serez capable de remettre en question vos croyances, quand vous serez capables de remettre en question des dogmes auquels vous croyez, là, on pourra peut-être discuter.

Sinon, c'est une pure perte de temps.

Dieu n'est qu'un concept imaginé par l'être humain, terrifié par la mort et le néant consécutif à cette disparition.

Question: pourriez-vous me dire ce qu'est la liberté d'être?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Jésus était-il un malade psychiatrique?

Ecrit le 19 juil.05, 20:55

Message par quintessence »

Claude33 a écrit :Est-ce qu'il se pourrait que Jésus était un malade psychiatrique? Personnellement je crois qu'il l'était, je crois même qu'il était atteint de schizophrénie comme l'était une certaine Jeanne d'Arc.

Son délire de grandeur (sa croyance d'être Dieu) et ses hallucinations auditives (ses conversations avec Dieu et autres figures) son pour moi des preuves de sa schizophrénie.
si les prophètes sont vraiment atteints d'une schizophrénie alors le monde dans nous vivant n'aura aucune raison d'être ,il faut pas déclaré directement que jesus a dit qu'il est dieu car cette déclaration est dénoncé par l'islam ce qui fait que ce n’est pas certain pour toi autant qu’athée.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.05, 22:54

Message par TeNChiNhaN »

Mais oui, mais oui, c'est bien ce que je pensais, vous savez le problème avec vous les croyants, c'est que vous n'êtes jamais capables de vous autocritiquer, à vous croirent, ils n'y que vous qui détenez la vérité. Quand vous serez capable de remettre en question vos croyances, quand vous serez capables de remettre en question des dogmes auquels vous croyez, là, on pourra peut-être discuter.

Sinon, c'est une pure perte de temps.

Dieu n'est qu'un concept imaginé par l'être humain, terrifié par la mort et le néant consécutif à cette disparition.

Question: pourriez-vous me dire ce qu'est la liberté d'être?
T'as dis que Jésus se prennait pour Dieu. Sauf que toi, comme beaucoup t'as lu la bible en diagonale, ou sinon t'as écouté les témoignage de d'autres gens qui n'ont pas forcéement avoir avec Dieu. Et toi naivement, t'as cru. Sauf que quand on lit vraiment la bible, on comprends que Jésus n'est pas Dieu. Il est marqué nul part que Jésus est Dieu.
Donc monte pas sur tes grands chevaux, car t'es tombé dans le piège..
Dieu n'est qu'un concept imaginé par l'être humain, terrifié par la mort et le néant consécutif à cette disparition.
Ca c'est ce que tu crois. Ne pense pas avoir réponse à tout ...
Car beaucoup de gens pense que Dieu existe, sans avoir peur de quoi que ce soit par rapport à la mort.

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 20 juil.05, 01:10

Message par Claude33 »

J'aimerais bien que les croyants répondent à ma question: qu'est-ce que la liberté d'être?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.05, 01:58

Message par quintessence »

La liberté d’être c’est la liberté de l’esclavage du diable qui pousse les gens a ne pas s'intéressé a la raison pour laquelle l'univers existe.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 juil.05, 03:07

Message par Akach »

Bonjour Claude33,
Mais oui, mais oui, c'est bien ce que je pensais, vous savez le problème avec vous les croyants, c'est que vous n'êtes jamais capables de vous autocritiquer, à vous croirent, ils n'y que vous qui détenez la vérité.
Il ne sagit pas de détenir la vérité, mais là tu apporte des informations sur Jésus qui n'éxiste pas dans la Bible, donc tu te trompe completement, connais au moin ton sujet avant de l'aborder.
Quand vous serez capable de remettre en question vos croyances, quand vous serez capables de remettre en question des dogmes auquels vous croyez, là, on pourra peut-être discuter.

Sinon, c'est une pure perte de temps.
Il y a des chrétiens qui ont remit en question la trinité des dogmes Catholique, pour analyser le sujet dans tout son ensemble, et en ont conclu après mintes études que ce dogme theorique etait trop tiré par les cheveux pour en être une finalité Biblique, une analyse d'ailleur que je partage.
Dieu n'est qu'un concept imaginé par l'être humain, terrifié par la mort et le néant consécutif à cette disparition.
La plus part des croyants, croient avant tout en Dieu pour élaborer une justesse dans leur vie, pour être aider et bonifié durant cette vie. La mort, elle, ne venant qu'en second plan.
Question: pourriez-vous me dire ce qu'est la liberté d'être?
Chacun est libre d'incarner par ces pensées se qu'il veut, mais ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Dieu que tu est dépourvu de toutes inspirations provenant de l'exterieur, bien au contraire, comme tout le monde tu t'en refère, tu en a besoin.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 juil.05, 04:55

Message par Troubaadour »

quintessence a écrit :La liberté d’être c’est la liberté de l’esclavage du diable qui pousse les gens a ne pas s'intéressé a la raison pour laquelle l'univers existe.
Celle là je l'aime bien...

C'est etrange comme affirmation non fondée (une fois de plus..) belle phrase sortie à la legere qui n' aucun sens fondée.

et si je te diais pour te paraphraser :
La liberté d’être c’est la liberté de l’esclavage du diable qui pousse les gens s'intéressé à la raison pour laquelle la vie exite.

T'en pense quoi de ce genre d'affirmation à l'emporte piece - sans queue ni tete... ?

On a vachement avancé dans le débat tu trouves pas !

tu en d'autres des comme ca ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.05, 05:35

Message par quintessence »

pardon j'ai mal formulé : la liberté d'étre c'est ce libéré de l'esclavage du diable qui pousse les gens a ne pas s'intéressé a la raison pour laquelle l'univers existe.
encore pardon car je suis pas doué en francais.

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 20 juil.05, 05:35

Message par Claude33 »

quintessence a écrit :La liberté d’être c’est la liberté de l’esclavage du diable qui pousse les gens a ne pas s'intéressé a la raison pour laquelle l'univers existe.
Bon voilà que je suis l'esclave du diable maintenant. Premièrement je ne crois pas en l'existence de Dieu, encore moins le diable.

Deuxièment un esclave c'est une personne qui est sous l'entière dépendance de quelqu'un ou quelque chose. Je ne suis aucunement sous l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose.

Troisièment, la liberté d'être c'est de penser par soi-même, c'est de donner son avis, son opinion sans qu'elle ne soit influencer par une quelconque croyance ou une quelconque religion.

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 20 juil.05, 05:59

Message par Claude33 »

Akach a écrit :Il ne sagit pas de détenir la vérité, mais là tu apporte des informations sur Jésus qui n'éxiste pas dans la Bible, donc tu te trompe completement, connais au moin ton sujet avant de l'aborder.
Jésus n'a t'il pas dit aux Juifs: «Je suis le Bon Pasteur (le vrai berger». Mes brebis écoutent ma voix; moi je les connais, et elle me suivent. Je leur donne la vie: jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. «Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, NOUS SOMME UN"

Il a aussi dit: que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi.

Ca ressemble pas mal à de la schizophrénie, ca!

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.05, 06:20

Message par TeNChiNhaN »

Ca ressemble pas mal à de la schizophrénie, ca!
Et pourquoi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités