Si quelqu’un enlève aux paroles du rouleau prophétique
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Si quelqu’un enlève aux paroles du rouleau prophétique
Ecrit le 15 sept.18, 09:56Mes chers amis quelqu'un peu t'il m'expliquer ce verset (22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie+ et de la ville sainte+, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Modifié en dernier par Eliaqim le 15 sept.18, 18:17, modifié 1 fois.
Raison : titre original : "question"
Aime ton prochain comme toi-même
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: question
Ecrit le 15 sept.18, 12:01Il parle du livre de la Révélation donnée à Jean; d'aucun autre livre. Merci de poser la question, y'a longtemps que je voulais la placer celle là.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 sept.18, 12:18Celui qui a écrit ce verset 22.18 l'a ajouté à un texte se terminant en 22.13 :
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
On peut voir une finale antérieure au verset 7 :
22.6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.
Et ceci sans compter les tas d'ajouts pour badigeonner un texte juif en texte chrétien.
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
On peut voir une finale antérieure au verset 7 :
22.6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.
Et ceci sans compter les tas d'ajouts pour badigeonner un texte juif en texte chrétien.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 sept.18, 13:10En quoi apporte tu réponse à la question? Toi, tu étais là lorsque Jean écrivit ce livre de la révélation du Christ? La parole des versets 18 et 19 se rapporte à ce livre seulement. Pas à tous les livres de la bibliothèque.
D'où tiens-tu que les versets 14 à 21 sont des ajouts à postériori? Comment serais-tu plus crédible que Jean, étais-tu avec Jean lors de la révélation? C'est lui qui a vue. T'as vus quoi toi? Parle nous donc de ce que tu as vu toi. Jamais tu nous parles de tes visions et de tes relations avec Dieu, qui te révèle la Vérité pour venir démolir les prophètes de Dieu. Tu n'as rien à argumenter que tes incrédulités.
Comment se rendre incrédible. Juste à lire st glinglin.
JP
D'où tiens-tu que les versets 14 à 21 sont des ajouts à postériori? Comment serais-tu plus crédible que Jean, étais-tu avec Jean lors de la révélation? C'est lui qui a vue. T'as vus quoi toi? Parle nous donc de ce que tu as vu toi. Jamais tu nous parles de tes visions et de tes relations avec Dieu, qui te révèle la Vérité pour venir démolir les prophètes de Dieu. Tu n'as rien à argumenter que tes incrédulités.
Comment se rendre incrédible. Juste à lire st glinglin.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
-