Enoch le Patriarche devenu Métatron

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Enoch le Patriarche devenu Métatron

Ecrit le 01 oct.18, 07:09

Message par Soultan »

C'est le plus grand des archanges. Celui qui occupe le trône à coté de celui de Dieu. Pour les mystiques juifs, il est à la tête du choeur des anges les plus puissants, bien qu'il ne soit pas mentionné dans les écritures. Toutes les traductions de son nom n'ont jamais été satisfaisantes. La plus répandue est : "Celui qui occupe le trône à coté de celui de Dieu". Son nom pourrait également signifier en latin : "Metator", c'est-à-dire "Le Guide". Dans un certain nombre de sources traditionnelles, il est dit que Métatron est en fait le prophète Enoch qui fut emmené au Paradis pour être transformé en un ange de feu avec 36 pairs d'ailes et un nombre incalculable d'yeux. Il y poursuivrait son existence en tant que scribe céleste. Métatron a aussi été identifié comme étant l'ange de la Libération et celui qui lutta contre Jacob, celui arrêta le bras d' Abrahan pour l'empêcher de sacrifier son fils Isaac, et finalement celui qui conduit les hébreux pendant leur 40 ans d'errance dans le désert. Dans certaines écoles de mysticismes, il est dit que Métatron est le plus grand en taille de tous les habitants du ciel.

Métatron a la charge de la nourriture de l'humanité. Il est connu pour être le lien entre les humains, et Dieu. Il a un frère jumeau : Sandalphon. Il réside dans le Septième Ciel et quand il est invoqué, apparaît sous la forme d'une colonne de feu qu'on dit plus brillante que le soleil.

MÉTATRON est connu comme le premier et le dernier des Archanges; on le surnomme parfois le Chancelier du Ciel, l'Ange de l'Alliance ou encore le Roi des Anges. Il est chargé d'enregistrer tous nos actes dans le Livre de la Vie, mais également d'apporter son soutien aux projets humains. Il constitue une sorte de pont entre Dieu et l'homme, qui peut lui demander conseil pour connaître la valeur de ses actions. Il nous aide à établir l'équilibre entre ce que nous donnons et ce que nous gardons pour nous-mêmes, afin que nous définissions au mieux nos limites et acquérions un sens précis de notre propre Moi. Ce dernier point est essentiel si nous voulons exprimer pleinement nos potentialités dans ce monde de la forme.

PRIONS l'Archange Métatron pour qu'il encourage nos entreprises et nous accorde une vision juste de ce que nous accomplissons. Dans nos méditations, demandons-lui de nous faire savoir si nos efforts sont suffisants ou s'il faut, au contraire, redoubler d'énergie, pour nous-mêmes ou en faveur des autres.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Enoch le Patriarche devenu Métatron

Ecrit le 01 oct.18, 23:16

Message par Bertrand »

Metraton! Tu t'approches ! image prophétique !! Celui qui condamnait ;es anges !!
Hénoch...Image Prophétique ===;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.

Le Guide !..*** Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Dans un songe il fut élevé au niveau de Dieu !==Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi

la réalisation !!!! » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

L'Archonte YHWH sur terre a l'époque d'Hénoch servit la cause d'Hénoch !!Il se converti a Jésus... qui en fit le dieu d’Israël...

A la venue de Jésus Il se converti a Jésus et servit sa cause....et abandonna les juifs qui avait rompu l'Alliance !!!

Il servira la cause du Métraton moderne qui condamnera les anges ...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Enoch le Patriarche devenu Métatron

Ecrit le 28 oct.18, 06:52

Message par Soultan »

Dans un certain nombre de sources traditionnelles, il est dit que Métatron est en fait le prophète Hénoch qui fut emmené au Paradis pour être transformé en un ange de feu avec 36 pairs d'ailes et un nombre incalculable d'yeux. Il y poursuivrait son existence en tant que scribe céleste.

Genèse 5:24 Hénoch vécut en communion avec Dieu puis il disparut, car Dieu le prit auprès de lui

Hébreux 11 : 5 C'est par la foi qu'Hénoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu

L'archange Métatron est le plus grand des archanges; c'est celui qui occupe le trône à coté de celui de "Dieu".

Pour les mystiques juifs, il est à la tête du choeur des anges les plus puissants, bien qu'il ne soit pas mentionné dans les écritures. Toutes les traductions de son nom n'ont jamais été satisfaisantes.

La plus répandue est : "Celui qui occupe le trône à coté de celui de Dieu".

Son nom pourrait également signifier en latin : "Metator", c'est-à-dire "Le Guide".

Répondre