Catéchisme église catholique

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Catéchisme église catholique

Ecrit le 06 oct.18, 04:58

Message par prisca »

Je vous propose de déceler les erreurs du catholicisme parmi les nombreuses erreurs qui ont le démérite d'avoir ébranlé le bon fonctionnement de l'évangélisation chrétienne, et qui ont eu pour effet de déterminer la fin de notre monde. Donc l'enjeu est important. Pas des moindres.

Ce ne sera pas une 4ème guerre mondiale qui aura raison du monde, ni un bouleversement climatique d'une intensité planétaire, c'est Dieu qui fera ce qu'au temps de Noé les hommes ont connu, c'est à dire la fin de la vie sur terre, par le feu, comme la Bible le dit.

Il est inutile de s'essoufler en disant que les catholiques ont tort, il est inutile d'essayer de convaincre protestants témoins de Jéhovah Mormon et toutes les doctrines dérivatives qu'ils ont des failles dans leur interprétation des écritures, rien n'y fera ni personne, le mensonge s'est installé et rien ne le dérogera.

Bien dressé sur ses pieds, le catholicisme tient tête à Dieu en se disant en autorité seul détenteur de toute la vraie théologie qui vaille, donc passez votre chemin vous les autres qui croyez réformer, le catholicisme a mis en prison la chrétienté qui s'essouffle et qui entraine protestants témoins de Jéhovah Mormon dans les mêmes méprises.

C'est cela Satan qui tient tête à Dieu en se disant plus fort.
Satan est assis sur le trône de la chrétienté et tient tête à Dieu en se disant plus fort.

Je vous soumets des articles du catéchisme et vous propose d'en parler afin de mettre le doigt sur ce qui a le démérite d'induire les croyants en erreur.
Image

1/Alors que "la Dernière Heure" annonce la plus mauvaise des nouvelles, le catholicisme lui voit une bonne nouvelle.
2/Alors que les Derniers Temps annoncent le chaos, le catholicisme lui voit "le renouvellement du monde" ou autrement dit "un monde meilleur"
3/Alors que l'église doit être d'une sainteté véritable, le catholicisme lui déjà ne la rend pas sainte par les frasques que nous lui connaissons et en outre quelle maladresse de la part du catéchuménat que de dire que "l'Eglise est parée d'une sainteté imparfaite" car une sainteté est parfaite, elle ne peut pas être imparfaite sinon elle n'est pas une sainteté :non:
4/ Alors que le rôle du prêtre est de vanter les mérites de la Vie Eternelle dans les Cieux, le catholicisme ne voit que par la vie sur terre comme si elle était une fin en soi. Pas de vie spirituelle donc pour le catholicisme, l'invraisemblance dans toute sa splendeur.

Je laisse libre court à tous vos commentaires sur ce sujet.
Modifié en dernier par prisca le 06 oct.18, 05:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Catéchisme église catholique

Ecrit le 06 oct.18, 05:12

Message par Estrabolio »

[hors sujet: membre]
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 oct.18, 18:11, modifié 1 fois.
Raison : Le sujet n'est pas axé sur l'individu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 oct.18, 05:37

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :[contretype]
Il y a péril en la demeure, donc je préfère prévenir là où le bas blesse afin que chacun réfléchisse, car je ne vois pas ce que je pourrais faire mieux que de dire la vérité que Dieu me donne. J'aimerais dire de temps en temps que je suis d'accord mais l'occasion se fait rare et même n'arrive pas.

Tu n'as pas l'air de comprendre que la fin du monde est inéluctable et qu'à un moment à l'autre tout peut arriver, et qu'en ces moments fatidiques, il y a des gens qui reçoivent pour donner, pour justement que vous fuyez le mensonge et rétablissiez la vérité, parce qu'à un esprit éclairé une voie tracée.

Pour ma part je te dirais Estrabolio qu'au tout début je ne faisais pas la différence entre "christianisme" et "catholicisme" pour moi le monde entier est catholique, pour te dire à quel point j'étais ignorante de tout, et de fil en aiguilles j'ai tout appris.

Mai 2021 nous ne sommes plus là.

Image

1/ Jésus est Dieu, le règne de Jésus n'a pas début ni de fin, donc pourquoi dire que le règne de Jésus n'est pas achevé ?
2/ Le Catholicisme croit à tort que "la nouvelle terre" et "les nouveaux Cieux" apparaitront après l'apocalypse qui pour lui est un renouveau et non une fin des temps. Le catholicisme ignore que l'homme sur terre n'est pas voué à y rester mais à y séjourner le temps de se bonifier avec l'espoir de vivre éternellement au Paradis. Le catholicisme privilégie la vie dans la matière au détriment de la vie spirituelle donc.
3/ Il y a incontestablement une grande méprise des catholiques qui ont hâte de l'Avènement de Jésus en croyant que son Avènement sera porteur d'une ère nouvelle chez les humains alors que l'Avènement de Jésus est concomitant avec la fin de toute vie. Il y a une grande méprise de leur part et les fidèles bien entendu surtout sont confrontés à l'erreur théologique et pensent qu'ils vont vivre des jours meilleurs alors qu'ils vont être confrontés au Jugement Dernier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.18, 06:27

Message par Paulo »

prisca a écrit :Je vous propose de déceler les erreurs du catholicisme parmi les nombreuses erreurs qui ont le démérite d'avoir ébranlé le bon fonctionnement de l'évangélisation chrétienne, et qui ont eu pour effet de déterminer la fin de notre monde. Donc l'enjeu est important. Pas des moindres.
pourquoi t'essoufles-tu à dire que les catholiques ont tord, si tu pense qu'il est inutile de s'essouffer à dire qu'ils ont tord, dans les nombreux sujets nouveaux que tu ouvres pour dénigrer l'Eglise catholique ?

La dernière heure, elle a commencé quand l'ennemi de Jésus a commencé à semer l'ivraie, donnant naissance aux sujets du diables, ceux qui s'en prennent à l'Eglise que Jésus bâtie sur Pierre. Jean en parle ici :

"Mes petits enfants, c'est la dernière heure. Comme vous avez appris que l'antéchrist doit venir, aussi y a-t-il maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous; mais ils en sont sortis, afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres. (1Jean 2, 18)

L'antichrist, c'est le diable qui sème dans le coeur des disciples de Jésus, des faux évangiles d'où naissent depuis 2000 ans, les sectes, c'est à dire les groupes de disciples qui se séparent de l'Eglise du Christ, et l'attaquent ; pour faire sortir de l'Eglise du Christ, la Sainte Eglise Catholique, un maximum de frère, qui se rassemblent hors de l'Eglise Catholique, l'Eglise du Christ, pour fonder leur propre église.
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 oct.18, 18:02, modifié 1 fois.
Raison : citation raccourcie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 oct.18, 06:44

Message par prisca »

prisca a écrit :Je vous propose de déceler les erreurs du catholicisme parmi les nombreuses erreurs qui ont le démérite d'avoir ébranlé le bon fonctionnement de l'évangélisation chrétienne, et qui ont eu pour effet de déterminer la fin de notre monde. Donc l'enjeu est important. Pas des moindres.

Ce ne sera pas une 4ème guerre mondiale qui aura raison du monde, ni un bouleversement climatique d'une intensité planétaire, c'est Dieu qui fera ce qu'au temps de Noé les hommes ont connu, c'est à dire la fin de la vie sur terre, par le feu, comme la Bible le dit.

Il est inutile de s'essoufler en disant que les catholiques ont tort, il est inutile d'essayer de convaincre protestants témoins de Jéhovah Mormon et toutes les doctrines dérivatives qu'ils ont des failles dans leur interprétation des écritures, rien n'y fera ni personne, le mensonge s'est installé et rien ne le dérogera.

Bien dressé sur ses pieds, le catholicisme tient tête à Dieu en se disant en autorité seul détenteur de toute la vraie théologie qui vaille, donc passez votre chemin vous les autres qui croyez réformer, le catholicisme a mis en prison la chrétienté qui s'essouffle et qui entraine protestants témoins de Jéhovah Mormon dans les mêmes méprises.

C'est cela Satan qui tient tête à Dieu en se disant plus fort.
Satan est assis sur le trône de la chrétienté et tient tête à Dieu en se disant plus fort.

Je vous soumets des articles du catéchisme et vous propose d'en parler afin de mettre le doigt sur ce qui a le démérite d'induire les croyants en erreur.
Image

1/Alors que "la Dernière Heure" annonce la plus mauvaise des nouvelles, le catholicisme lui voit une bonne nouvelle.
2/Alors que les Derniers Temps annoncent le chaos, le catholicisme lui voit "le renouvellement du monde" ou autrement dit "un monde meilleur"
3/Alors que l'église doit être d'une sainteté véritable, le catholicisme lui déjà ne la rend pas sainte par les frasques que nous lui connaissons et en outre quelle maladresse de la part du catéchuménat que de dire que "l'Eglise est parée d'une sainteté imparfaite" car une sainteté est parfaite, elle ne peut pas être imparfaite sinon elle n'est pas une sainteté :non:

Je laisse libre court à tous vos commentaires sur ce sujet.
Paulo a écrit : pourquoi t'essoufles-tu à dire que les catholiques ont tord, si tu pense qu'il est inutile de s'essouffer à dire qu'ils ont tord, dans les nombreux sujets nouveaux que tu ouvres pour dénigrer l'Eglise catholique ?
Parce que tout est joué.
Paulo a écrit : La dernière heure, elle a commencé quand l'ennemi de Jésus a commencé à semer l'ivraie, donnant naissance aux sujets du diables, ceux qui s'en prennent à l'Eglise que Jésus bâtie sur Pierre. Jean en parle ici :

"Mes petits enfants, c'est la dernière heure. Comme vous avez appris que l'antéchrist doit venir, aussi y a-t-il maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous; mais ils en sont sortis, afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres. (1Jean 2, 18)

L'antichrist, c'est le diable qui sème dans le coeur des disciples de Jésus, des faux évangiles d'où naissent depuis 2000 ans, les sectes, c'est à dire les groupes de disciples qui se séparent de l'Eglise du Christ, et l'attaquent ; pour faire sortir de l'Eglise du Christ, la Sainte Eglise Catholique, un maximum de frère, qui se rassemblent hors de l'Eglise Catholique, l'Eglise du Christ, pour fonder leur propre église.
Lis le catéchisme, déjà il ne dit pas comme toi, il dit que "la dernière heure" sonne le renouveau, la paix.

Pour ce qui est du verset que tu cites, il ne s'agit pas de dire que l'église est confronté au Diable, il s'agit de lire que "nous petits enfants nous avons appris que l'antéchrist doit venir, plusieurs même, et qu'ils sont sortis du milieu de nous, "donc ne t'inclue pas toi en mettant en dehors le reste du monde, en disant que l'église est sainte et que le monde est malsain.

Si tu n'as pas étudié pour savoir pour quelle raison Dieu en termine avec le monde, et si tu n'as pas étudié non plus l'Apocalypse qui détermine qui est le Diable, tu ne peux pas te dire à l'abri et tous les autres perdus, comme font les TJ à leur manière, toi catholique tu fais pareil.
ImageImageImage

Paulo

Ecrit le 06 oct.18, 16:42

Message par Paulo »

prisca a écrit :Lis le catéchisme, déjà il ne dit pas comme toi, il dit que "la dernière heure" sonne le renouveau, la paix.

Pour ce qui est du verset que tu cites, il ne s'agit pas de dire que l'église est confronté au Diable, il s'agit de lire que "nous petits enfants nous avons appris que l'antéchrist doit venir, plusieurs même, et qu'ils sont sortis du milieu de nous, "donc ne t'inclue pas toi en mettant en dehors le reste du monde, en disant que l'église est sainte et que le monde est malsain.

Si tu n'as pas étudié pour savoir pour quelle raison Dieu en termine avec le monde, et si tu n'as pas étudié non plus l'Apocalypse qui détermine qui est le Diable, tu ne peux pas te dire à l'abri et tous les autres perdus, comme font les TJ à leur manière, toi catholique tu fais pareil.
La dernière heure elle a commencé quand Jésus a dit à ses Apôtres :

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix" (Jean 14, 27)

C'est l'accomplissement de cette prophétie :

"Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel 34, 24)

Il s'agit de l'alliance scellée par Jésus, et que son serviteur, David (Simon-Pierre) va, avec ses frères Apôtres annoncer à la suite de Jésus, et la transmettre au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et que moi-même j'annonce chaque dimanche, à la fin de la messe :

"Allez dans la Paix du Christ".

Je renvoie les brebis ou baptisés qui sont venu demander pardon pour les péchés qu'ils ont commis, l'ont reçu et peuvent repartir le coeur en paix". Cette parole "allez dans la paix du Christ", remplace la Parole que Jésus prononçait après qu'il est pardonné leurs péchés, aux brebis qu'il rencontrait : "tes péchés sont pardonnés, va et ne pèche plus" ; oublie les péchés que tu a commis, je les ai effacé, retrouve ta paix perdue à cause de ces péchés. Je t'ai libéré de ton péché, ne pèche plus.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 oct.18, 22:53

Message par prisca »

prisca a écrit :Lis le catéchisme, déjà il ne dit pas comme toi, il dit que "la dernière heure" sonne le renouveau, la paix.

Paulo a écrit : La dernière heure elle a commencé quand Jésus a dit à ses Apôtres :

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix" (Jean 14, 27)

C'est l'accomplissement de cette prophétie :

"Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel 34, 24)

Il s'agit de l'alliance scellée par Jésus, et que son serviteur, David (Simon-Pierre) va, avec ses frères Apôtres annoncer à la suite de Jésus, et la transmettre au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et que moi-même j'annonce chaque dimanche, à la fin de la messe :

"Allez dans la Paix du Christ".

Je renvoie les brebis ou baptisés qui sont venu demander pardon pour les péchés qu'ils ont commis, l'ont reçu et peuvent repartir le coeur en paix". Cette parole "allez dans la paix du Christ", remplace la Parole que Jésus prononçait après qu'il est pardonné leurs péchés, aux brebis qu'il rencontrait : "tes péchés sont pardonnés, va et ne pèche plus" ; oublie les péchés que tu a commis, je les ai effacé, retrouve ta paix perdue à cause de ces péchés. Je t'ai libéré de ton péché, ne pèche plus.
Paulo tu changes d'avis comme de chemise.

Précédemment tu as dit que "la dernière heure" est l'indivise survenance d'un mal qui va s'emparer de la terre sous l'apparence d'antéchrist voire plusieurs antéchrist, et après tu as changé d'avis pour dire que c'est la survenance de la paix universelle, juste parce que je t'ai inséré le catéchisme qui le dit.

Alors tu es prêt à te mettre à dos Dieu pourvu que tu caresses dans le sens du poil ta famille catholique.

Avoue que Dieu qui t'entend doit être persuadé que compte beaucoup PLUS ta famille religieuse que LUI MEME.
ImageImageImage

Paulo

Ecrit le 07 oct.18, 09:22

Message par Paulo »

prisca a écrit :Paulo tu changes d'avis comme de chemise.

Précédemment tu as dit que "la dernière heure" est l'indivise survenance d'un mal qui va s'emparer de la terre sous l'apparence d'antéchrist voire plusieurs antéchrist, et après tu as changé d'avis pour dire que c'est la survenance de la paix universelle, juste parce que je t'ai inséré le catéchisme qui le dit.

Alors tu es prêt à te mettre à dos Dieu pourvu que tu caresses dans le sens du poil ta famille catholique.

Avoue que Dieu qui t'entend doit être persuadé que compte beaucoup PLUS ta famille religieuse que LUI MEME.
Non, j'ai dit que la dernière heure c'est la période durant laquelle Jésus nous fait don de la grâce du salut, heure pendant laquelle, l'antéchrist est venu semer l'ivraie, pour essayer d'étouffer l'oeuvre du salut que durant cette période, que Jésus réalise par sa Sainte Eglise Catholique.

L'Eglise Catholique, c'est la Sainte Famille de Dieu ; je ne fais que défendre la Sainte Famille de Dieu, ma Sainte Famille, face aux attaques des envoyés comme toi, de cet ennemi venu semer l'ivraie.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.18, 20:44

Message par prisca »

Quoi qu'il en soit, Paulo, "Dernière heure" signifie que la fin des Temps est proche, et nous le serons parce que nous aurons appris que plusieurs antéchrist viennent.

Un antéchrist c'est un homme qui veut prendre la place de Christ, plusieurs, sont plusieurs qui veulent prendre la place de Christ, mais en quoi ? En savoir liturgique.

Car comment des hommes peuvent prendre la place de Christ ? En se disant eux mêmes plus érudits en savoir sur la Bible. Ils sont en confrontation avec Jésus car ils annoncent des faussetés en les faisant passer pour des vérités.
ImageImageImage

Paulo

Ecrit le 07 oct.18, 22:32

Message par Paulo »

prisca a écrit :Quoi qu'il en soit, Paulo, "Dernière heure" signifie que la fin des Temps est proche, et nous le serons parce que nous aurons appris que plusieurs antéchrist viennent.

Un antéchrist c'est un homme qui veut prendre la place de Christ, plusieurs, sont plusieurs qui veulent prendre la place de Christ, mais en quoi ? En savoir liturgique.

Car comment des hommes peuvent prendre la place de Christ ? En se disant eux mêmes plus érudits en savoir sur la Bible. Ils sont en confrontation avec Jésus car ils annoncent des faussetés en les faisant passer pour des vérités.
Non, les antéchrist, ce sont des hommes qui se font passer pour des représentant du Christ, alors qu'ils sont représentant de Satan son ennemi. C'est exactement ce que tu fais, en annonçant des faussetés que tu fais passer pour des vérités, et qui sont à vrai dire des mensonges, inspirés par Satan, l'ennemi de Jésus et de sa Sainte Eglise Catholique. Et qui plus, essaie de faire passer les envoyer du Christ, pour des envoyés de l'antéchrist. Qui s'attaque à la Saint Eglise Catholique, le Corps du Christ, s'attaque au Christ Lui-même.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.18, 23:01

Message par prisca »

Nous serons bientôt fixés.
ImageImageImage

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 avr.19, 10:51

Message par prisca »

Catéchisme :
2825 Jésus, " tout Fils qu’il était, apprit, de ce qu’il souffrit, l’obéissance " (He 5, 8). A combien plus forte raison, nous, créatures et pécheurs, devenus en lui enfants d’adoption. Nous demandons à notre Père d’unir notre volonté à celle de son Fils pour accomplir sa Volonté, son Dessein de salut pour la vie du monde. Nous en sommes radicalement impuissants, mais unis à Jésus et avec la puissance de son Esprit Saint, nous pouvons lui remettre notre volonté et décider de choisir ce que son Fils a toujours choisi : faire ce qui plaît au Père (cf. Jn 8, 29) :

Est ce que vous êtes choqués d'entendre cela ?

Moi oui.

J'ai mis en gras et souligné.
ImageImageImage

Répondre