Je me faisais du mouron pour toi car je viens de comprendre qu'un prêtre, même bon soit il, même le meilleur qui soit, du fait de sa duplicité avec Satan puisque ayant souscrit à sa vocation dans le catholicisme, il chute inexorablement dans l'étang de feu avec Satan et ses adeptes.
Mais cette disposition ne s'applique pas aux Diacres dont tu fais partie.
Ouf.
Alors puisque nous en sommes là à comprendre, enfin moi, comment un prêtre qui est poussé par la foi sacerdotale peut il renoncer au Catholicisme donc s'éloigner du repaire de Satan si la foi le pousse justement ?
Parce que le jeune séminariste passe par l'école en Théologie et il n'est pas exclu qu'il puisse ne pas être d'accord avec les préceptes catholiques, auquel cas il fera usage de son honnêteté pour le dire, et à ses professeurs se défendra comme un apprentissage auquel il n'adhère pas.
Il vaut mieux donc un jeune séminariste qui renonce à la prêtrise parce qu'il n'est pas d'accord sur l'enseignement, qu'un séminariste qui trahit la confiance de Dieu en ne trouvant pas dans la nourriture que servent les écoles en théologie quelque problème à sentir du faux et le proclamer ensuite.
L'honnêteté se paie.
Toi Paulo tu entres plutôt dans cette disposition http://www.forum-religion.org/post1268381.html#p1268381
A savoir tu arroses mal puisque tu t'inspires du catholicisme pour faire croitre la semence de Dieu mais puisque tu n'es pas prêtre tu passes à travers le feu.
Paulo diacre
Paulo diacre
Ecrit le 07 oct.18, 03:29

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-