Actes 14 26 "Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons"
Il te serait insurmontable de refuser d'obéir à ceux qui te font avancer à la force de leur bâton servant à faire avancer le bétail ?
Ce chapitre narre la rencontre de Paul avec Jésus qui lui dit ceci (ci dessus)
15 "Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. 16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, 18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. "
Ma question : ne pensez vous pas que Paul n'a pas à être pris en exemple pour dire que la Grâce surabondante surgit au pire qui soit ? Paul est hors du commun, car personne n'a eu l'immense grâce de voir Jésus se présenter à lui pour lui déclarer "je t'ai choisi comme ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lequelles je t'apparaitrai".
Paul est choisi comme "ministre".
Lequel d'entre vous a dit qu'il est comme Paul ? Il serait donc ministre comme lui ?
Qu'est ce qu'être ministre ? C'est avoir été agréé pour un ministère et de quel ministère Paul est détenteur ? De celui d'être témoin des choses qu'il a vues et de celles pour lesquelles je t'apparaitrai.
Est ce que Jésus est réapparu à Paul hormis ce jour là ?
Quelqu'un sait ?
Actes" Il te serait dur de regimber contre les aiguillons".
Actes" Il te serait dur de regimber contre les aiguillons".
Ecrit le 12 oct.18, 08:24

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-