Les dernières paroles de Jésus et de Muhammad.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les dernières paroles de Jésus et de Muhammad.
Ecrit le 10 nov.18, 11:19Les dernières paroles de Jésus avant de mourir:
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. (aux Juifs et aux Romains qui l'ont crucifié)
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (au bon larron)
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (il renvoi au psaume 22 qui confirme tout les détails de la crucifixion)
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère.
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli.
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Les dernières paroles de Muhammad avant de mourir:
Le jour de son décès, il dit à Aicha qu’il se meurt à cause du mets (empoisonné) qu’il avait consommé à Khaybar.
Ce dernier jour, il demanda de nouveau à Allah de maudire les Juifs et les Chrétiens et recommanda aux siens de ne pas confiner sa religion à la seule Arabie.
Après avoir demandé à Allah de lui pardonner et d’être clément à son égard, il mourra, alors âgé de 63 ans. Il laissa veuve Aicha, 18 ans, lui interdisant de se remarier.
Les paroles de qui préférez-vous?
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. (aux Juifs et aux Romains qui l'ont crucifié)
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (au bon larron)
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (il renvoi au psaume 22 qui confirme tout les détails de la crucifixion)
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère.
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli.
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Les dernières paroles de Muhammad avant de mourir:
Le jour de son décès, il dit à Aicha qu’il se meurt à cause du mets (empoisonné) qu’il avait consommé à Khaybar.
Ce dernier jour, il demanda de nouveau à Allah de maudire les Juifs et les Chrétiens et recommanda aux siens de ne pas confiner sa religion à la seule Arabie.
Après avoir demandé à Allah de lui pardonner et d’être clément à son égard, il mourra, alors âgé de 63 ans. Il laissa veuve Aicha, 18 ans, lui interdisant de se remarier.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les dernières paroles de Jésus et de Muhammad.
Ecrit le 11 nov.18, 00:26Encore une comparaison entre le "gentil dieu chrétien" et le "méchant homme musulman"... la bêtise n'a donc pas de limites !!Constantin a écrit : Les dernières paroles de Muhammad avant de mourir:
On a attribué différentes paroles au Prophète... cependant les musulmans se réfèrent surtout à son dernier sermon où il s'adresse à l'humanité toute entière, voici quelques extraits :
"Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."
---
Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde.
---
Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées.
---
O peuple! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.
---
Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.
---
Soit témoin, O Allah, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".
Les musulmans se doivent de suivre tous les prophètes... Ces derniers n'ont transmis qu'un seul et même message : adorer le Créateur et faire le bien... Les nobles et valeureux messagers Mohammed, Jésus, Moise, Abraham, Noé, etc. sont tous des modèles ... Il ne faut pas faire de distinction entre eux.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 nov.18, 11:35, modifié 2 fois.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.18, 02:14Mais enfin mon petit Serviteur d'Allah qu'est-ce que tu racontes. Je l'ai bien cité dans ses paroles et j'ai même mis entre parenthèses que cette parole avait un lien avec le Psaume 22.Ce que tu oublies de dire mon petit Constantin c'est que Jésus avant de mourir disait à Dieu : "pourquoi tu m'a abandonné"... Dieu l'aurait donc abandonné ???
Vas donc lire le Psaume 22 et reviens ensuite discuter de cela avec moi.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.18, 03:02Ecoute mon ami, si tu veux être crédible, arrête de comparer ton dieu Jésus à un simple mortel (Mohammed)...Constantin a écrit : Mais enfin mon petit Serviteur d'Allah qu'est-ce que tu racontes. Je l'ai bien cité dans ses paroles et j'ai même mis entre parenthèses que cette parole avait un lien avec le Psaume 22.
Vas donc lire le Psaume 22 et reviens ensuite discuter de cela avec moi.
Je sais qu'au fond de vous-même Jésus n'est rien de plus qu'un homme... cependant, vous vous y prenez mal pour le cacher .. Arrêtez de le comparer à des hommes, tantôt à Mohammed, tantôt à Moise, tantôt à machin... vous vous décrédibilisez !!
Au fond, vous êtes convaincu que seul le Père est Dieu, car vous n'osez jamais comparer le Père à Mohammed ou à Moise ou un tel ... Si tu veux comparer Jésus à Mohammed, il faut comparer Le Père + le Fils + le Saint-Esprit à Mohammed !!! C'est stupiiiiiiiiiiiiide !!
Pour moi, la mère qui m'a mis au monde est meilleure que Jésus, car c'est elle qui s'est occupée de moi, qui a eu de l'affection pour moi et m'a soutenu, pas Jésus...
Inutile donc de noyer le poisson dans le Psaume 22....
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 12 nov.18, 12:30, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 nov.18, 04:14Constantin a écrit : Les dernières paroles de Muhammad avant de mourir:
L auteur du forum Constantin ne vous a pas parlé de "gentils" et de "méchants" dans son postServiteur d'Allah a écrit :
Encore une comparaison entre le "gentil dieu chrétien" et le "méchant homme musulman"... la bêtise n'a donc pas de limites !!
On vous montre simplemnt que le dieu de Mahomet n a pas approuvé Mahomet
Il semble qu à l origine , le récit de Mahomet était bel et bien la description d un faux prophète
Regardons un peu les choses en face :
Mahomet est à 35 ans idolâtre , il mange la viande sacrifiée aux idoles , à 40 ans il prêche de ne pas servir les idoles,
et à la fin de sa vie, à 60 ans , il remet en place une idole et des sacrifices qu il faisait à l age de 35 ans
Cela s appelle de l apostasie
On ne s étonne donc pas de la mort de Mahomet
Et si il demanda pardon à Allah peu de temps avant sa mort , c est que lui même admettait avoir péché pendant sa période de prêche
Ecrit le 11 nov.18, 06:09Votre dieu est donc mort ?Constantin a écrit :Les dernières paroles de Jésus avant de mourir:
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.18, 09:34Ne t'en fais pas, il est bien ressuscité et vivant et dans les siècles des siècles:
Ap 1-18:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Par contre désolé mais Muhammad lui n'est plus vivant.
Ap 1-18:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Par contre désolé mais Muhammad lui n'est plus vivant.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.18, 10:27On sait tous que les humains sont mortels, on n'a pas de souci avec ça... Par contre, les dieux qui meurent, à part dans la mythologie et le christianisme, on n'en connait pas...Constantin a écrit : Par contre désolé mais Muhammad lui n'est plus vivant.
Le Dieu du Coran lui, il ne meurt jamais, ni au ciel ni sur Terre ni sur Mars... Il est toujours vivant...
"25:58: place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais."
Moi, ma confiance je ne la placerai jamais dans un dieu qui meurt... ça non !
A la prochaine

Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 11 nov.18, 13:01, modifié 1 fois.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.18, 10:32Ton Dieu ne peut donc s'incarner en homme, mourir et ressusciter d'entre les morts.
Y a t'il autre chose qu'il ne puisse faire?
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.18, 10:47Il peut tout faire, cependant il est logique et il ne fais n'importe quoi...Constantin a écrit :Ton Dieu ne peut donc s'incarner en homme, mourir et ressusciter d'entre les morts.
Lorsqu'il fait une promesse, il ne revient jamais dessus...
Dans l'AT, il vous dis : "je suis Dieu", "je ne suis pas un homme", "je ne change pas"... et vous, vous dites qu'il a changé et s'est incarné en homme...
A bientôt.
Ecrit le 11 nov.18, 10:50En effet , Allah a promis de mettre Mahomet en enfer , il l a faitServiteur d'Allah a écrit :
Lorsqu'il fait une promesse, il ne revient jamais dessus...
Pourquoi, alors qu’il est censé fonder l’islam, Allah, six siècles après Jésus, dit-il que le salut est donné à ceux qui croient en Jésus et non pas ceux qui croient en Mahomet (Coran 3.55) ?
En Coran 3.55 nous lisons : « Allah dit : Ô Jésus ! […] J’élèverai ceux qui T’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection. Votre retour se fera alors vers Moi […] Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future. ».
Ce texte ne prévoit pas d’autre catégorie que celle des Chrétiens et celle des incrédules. Les Musulmans sont donc comptés au nombre des incrédules, puisqu’ils préfèrent ne pas se contenter de suivre Jésus, mais veulent suivre Mahomet. Les Chrétiens, eux, évidemment, n’ont jamais cessé d’adorer Jésus, y compris pendant les six siècles précédant la naissance présumée de Mahomet…
Et Mahomet a bel et bien vécu un terrible châtiment
Quand un musulman me menace de l enfer , je rigole ..
parce que son coran me dit que je serais au dessus de lui , le Jour de la Résurrection .
Ce qui veut dire , dans le cas où ce musulman aurait raison , qu il sera encore plus profond en enfer que moi ..
Constantin a écrit : Ton Dieu ne peut donc s'incarner en homme, mourir et ressusciter d'entre les morts.
Pourtant votre dieu dit qu il s est incarné dans un buisson ardent .Serviteur d'Allah a écrit : Il peut tout faire, cependant il est logique et il ne fais n'importe quoi...
Si pour toi , s incarner en homme serait "illogique " et que cela serait "n importe quoi" ,
que penser alors de cette incarnation en buisson ardent ?
Ne serait pas encore davantage illogique ?
Modifié en dernier par amalikost le 11 nov.18, 11:36, modifié 1 fois.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.18, 11:35Tu parles sans doutes d'Osée 11:9Dans l'AT, il vous dis : "je suis Dieu", "je ne suis pas un homme", "je ne change pas"... et vous, vous dites qu'il a changé et s'est incarné en homme...
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
Cela signifie que Dieu ne réagit pas comme un homme car il est lent à la colère. Trouves tu que Jésus agissait comme les hommes par exemple lorsqu'ils voulaient lapider la prostituée?
Malachie 3:5
Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Eternel des armées. 6Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. 7Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées.
Regardes ce que le Seigneur Jésus dit ici au jour du jugement:
Ap 22:
15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Tu trouves qu'il a changé toi?
- Fedor
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 11 nov.18, 11:54Surtout que Dieu se fait déjà hommes dans Genèse 18 et que le logos est déjà généré en Genèse 1.3
Mais bon, n'oubliez jamais Constantin, ils pourront avoir toutes les preuves sous les yeux, ça ne suffira jamais.
N'oubliez pas:
Coran 3:54: وَمَكَرُوا۟ وَمَكَرَ ٱللَّهُ ۖ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَٰكِرِينَ
(Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena)
Même s'ils essayent de vous croire que Makr signifie stratège, on sait tous ce que ça veut dire réellement.
Mais bon, n'oubliez jamais Constantin, ils pourront avoir toutes les preuves sous les yeux, ça ne suffira jamais.
N'oubliez pas:
Coran 3:54: وَمَكَرُوا۟ وَمَكَرَ ٱللَّهُ ۖ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَٰكِرِينَ
(Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena)
Même s'ils essayent de vous croire que Makr signifie stratège, on sait tous ce que ça veut dire réellement.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.18, 12:38Fedor,
Tout a fait, mais je vais anticiper un point avant qu'ils viennent se scandaliser.
Lorsque Dieu apparait comme un homme devant Abraham accompagné par deux autres hommes qui sont en fait les deux Anges qui iront sauver Loth avant la destruction de Sodome.
Il parait seulement comme un homme à Abraham mais il n'est pas encore vrai homme car il se fera pleinement homme lors de son incarnation après avoir pris chair de la Vierge Marie.
Comme les deux Anges paraissaient pour des hommes, mais n'étaient pas des hommes.
Jésus a dit: avant qu'Abraham soit né JE SUIS. Jésus était bien en Dieu et Dieu à ce moment là mais pas encore vrai homme.
D'ailleurs il est en effet bien dit dans genèse 18 de cet homme qui parle à Abraham qu'il est l'Eternel:
13L'Eternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? 14Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
Ils ne peuvent pas comprendre qu'un homme ne peut devenir Dieu, mais que Dieu peut devenir un homme si il le veut.
Tout a fait, mais je vais anticiper un point avant qu'ils viennent se scandaliser.
Lorsque Dieu apparait comme un homme devant Abraham accompagné par deux autres hommes qui sont en fait les deux Anges qui iront sauver Loth avant la destruction de Sodome.
Il parait seulement comme un homme à Abraham mais il n'est pas encore vrai homme car il se fera pleinement homme lors de son incarnation après avoir pris chair de la Vierge Marie.
Comme les deux Anges paraissaient pour des hommes, mais n'étaient pas des hommes.
Jésus a dit: avant qu'Abraham soit né JE SUIS. Jésus était bien en Dieu et Dieu à ce moment là mais pas encore vrai homme.
D'ailleurs il est en effet bien dit dans genèse 18 de cet homme qui parle à Abraham qu'il est l'Eternel:
13L'Eternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? 14Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
Ils ne peuvent pas comprendre qu'un homme ne peut devenir Dieu, mais que Dieu peut devenir un homme si il le veut.
- Fedor
Ecrit le 11 nov.18, 13:05À noter que Dieu dans ce passage mange et boit comme un humain.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54
-