La loi est malédiction

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La loi est malédiction

Ecrit le 13 nov.18, 01:04

Message par prisca »

Une explication toute simple.

Un homme entre dans un commerce et vole un objet.

Il rentre chez lui et puis regarde la télé où il est question de la condamnation à la prison d'un groupe d'hommes qui ont volé des objets dans des commerces durant une manifestation, ayant profité de la confusion pour procéder au larcin.

:interroge: ah se dit il ? J'ai volé moi aussi un objet hier, donc je suis condamnable moi aussi ? :interroge:

La loi pour lui est une malédiction parce qu'il a fait ce qui est interdit et ne s'en est aperçu que dès lors il a vu que la loi l'interdisait.

Donc lorsque j'ai volé dans ma vie je n'ai fait que transgresser à la loi divine moi qui croyais être un bon croyant même si au fond je vis dans une forêt en Sibérie et que je ne capte la télévision qu'une fois l'an ?

:interroge: mince alors, donc lorsque je descendrais en ville la prochaine fois qui n'a qu'une épicerie et que j'achèterais ma viande séchée je saurais que c'est mal mais j'ai été bien pécheur durant toutes ces années où à chaque fois que je descendais dans cette épicerie j'ai pris une pomme pour combler mes petites faims passagères.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre