Le Salut sans les oeuvres
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Le Salut sans les oeuvres
Ecrit le 17 nov.18, 21:55Oui sans les œuvres.
Mais c'est le Salut qu'il faut considérer comme "un sauvetage" pas comme étant le Salut Eternel.
Jésus s'est porté rançon pour sauver les hommes malgré eux, donc inutile qu'ils fassent des œuvres puisqu'ils sont sauvés grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour eux.
Ils sont sauvés de l'étang de feu.
Pour être sauvés définitivement et du séjour des morts et de l'étang de feu, il faut que là ils croient en Jésus et qu'ils œuvrent.
Ou autrement dit, pour êtres sauvés définitivement de la première mort et de la seconde mort, il faut que là ils croient en Jésus et qu'ils œuvrent.
Donc Jésus sauve les gens de la première mort (séjour des morts), mais pas de la seconde mort.(étang de feu)
Logos a saisi qu'il y a un Salut qui ne demande rien de la part des hommes, mais il n'a pas compris ni pourquoi ni la nuance ni s'il s'agit de tous les hommes ou que de quelques uns
Il s'agit oui que de quelques uns car sont exclus de cette disposition les gens qui ont blasphémé l'Esprit Saint et seuls les sacrificateurs peuvent faire ce péché impardonnable car le blasphème contre l'Esprit Saint étant de refuser la Grâce de la Foi, les prêtres qui parlent en parjure de Dieu et qui agissent en perversité, refusent de ce fait le Saint Esprit, la Grâce de la Foi, donc ils sont blasphémateurs
Cette disposition ne s'applique pas aux hommes lambda car le blasphème contre Dieu est pardonné lui.
Mais c'est le Salut qu'il faut considérer comme "un sauvetage" pas comme étant le Salut Eternel.
Jésus s'est porté rançon pour sauver les hommes malgré eux, donc inutile qu'ils fassent des œuvres puisqu'ils sont sauvés grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour eux.
Ils sont sauvés de l'étang de feu.
Pour être sauvés définitivement et du séjour des morts et de l'étang de feu, il faut que là ils croient en Jésus et qu'ils œuvrent.
Ou autrement dit, pour êtres sauvés définitivement de la première mort et de la seconde mort, il faut que là ils croient en Jésus et qu'ils œuvrent.
Donc Jésus sauve les gens de la première mort (séjour des morts), mais pas de la seconde mort.(étang de feu)
Logos a saisi qu'il y a un Salut qui ne demande rien de la part des hommes, mais il n'a pas compris ni pourquoi ni la nuance ni s'il s'agit de tous les hommes ou que de quelques uns
Il s'agit oui que de quelques uns car sont exclus de cette disposition les gens qui ont blasphémé l'Esprit Saint et seuls les sacrificateurs peuvent faire ce péché impardonnable car le blasphème contre l'Esprit Saint étant de refuser la Grâce de la Foi, les prêtres qui parlent en parjure de Dieu et qui agissent en perversité, refusent de ce fait le Saint Esprit, la Grâce de la Foi, donc ils sont blasphémateurs
Cette disposition ne s'applique pas aux hommes lambda car le blasphème contre Dieu est pardonné lui.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Salut sans les oeuvres
Ecrit le 18 nov.18, 02:34Bonjour à vous Prisca.
Humm ! J'avoue ne pas trop saisir Homme lambda qui est épargné même s'il pêche ?
Devrions nous tous être lambda pour être immunisé contre la fin du monde ?
Humm ! J'avoue ne pas trop saisir Homme lambda qui est épargné même s'il pêche ?
Ecrit le 18 nov.18, 02:51Sur terre il y a 3 catégories de personnes :dragon blanc a écrit :Bonjour à vous Prisca.
1/ Les hommes et femmes lambda, donc la population mondiale
2/ Les prêtres
3/ Les Juifs
Donc sont rachetés par Jésus qui s'est sacrifié pour eux les 1/ Hommes et femmes lambda (athées Musulmans et croyants tièdes) et les 3/ Juifs parce qu'ils n'ont pas cru en Jésus mais les 2/ Prêtres sont eux blasphémateurs et donc impardonnables.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 18 nov.18, 23:35« En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] œuvres est morte. » (Jacques 2.26)
Voilà la foi sans les oeuvres est morte ! Pas besoin d' épiloguer pendant 20 ans !
Il faut la foi et les oeuvres.
Voilà la foi sans les oeuvres est morte ! Pas besoin d' épiloguer pendant 20 ans !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
Ecrit le 18 nov.18, 23:58NéoZion a écrit :« En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] œuvres est morte. » (Jacques 2.26)
Romains 5:16
"Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses."
.
Le don gratuit que Dieu accorde aux hommes n'a aucune commune mesure avec l'intensité du péché qui découle de la transgression de la Loi, ou autrement dit Dieu est Miséricordieux même si nous ne le méritons pas, et ce don gratuit est pour nous amener à la repentance comme ce verset suivant le dit :
Matthieu 3:8
"Produisez donc du fruit digne de la repentance,"
Donc montrons à Dieu que nous avons compris qu'il faille alimenter la foi que Dieu nous donne gratuitement. Par conséquent il faut oeuvrer pour alimenter notre Foi sinon notre foi est vaine.
Donc par Jésus Dieu nous donne la vie éternelle mais pour cela il faut alimenter la foi gratuite que Dieu nous donne et c'est par les œuvres que nous l'alimentons.
Jean 3:16
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Mais comme le prince du monde s'est mis insidieusement parmi les gens et prive leur foi de l'occasion de croitre, les gens sont trompés par celui qui divise, Satan qui jette dans les esprits le trouble et il accuse pour faire croire que le Diable ce n'est pas lui, par conséquent quand l'heure du Jugement vient, Satan est jeté dans les ténèbres du dehors, et quand Jésus reviendra, Jésus sauvera tous les hommes sans exception sans exception c'est à dire même ceux qui n'ont pas cru en Lui ni fait d'œuvres, afin de les préserver de l'Enfer où ils devaient chuter faute au Diable.
Donc oui à ceux qui auront su débusquer le Diable et voir son intrigue et ainsi la démonter pièce par pièce, et ils seront des Saints, et pour ceux qui sont toujours dans l'aveuglement par faute de la ruse, Jésus les sauvegardera, c'est le Salut pour ces hommes qui échapperont à la Géhenne malgré qu'ils soient des pécheurs non repentis.
Jean 12
31 "Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. "
Tu as compris NéoZion ?
Modifié en dernier par prisca le 19 nov.18, 00:27, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 nov.18, 00:17Ce que je comprend dans cette situation, c'est que alors continuons à faire ce que l'on veut puisque nous serons sauvé de tout de façon !
C'est ironique bien sûr.
Pour bien montrer au créateur que nous avons confiance en lui que de plus beau que les oeuvres qu'il nous demande ?
Tu sais de quelles oeuvres il s' agis ?
C'est ironique bien sûr.
Pour bien montrer au créateur que nous avons confiance en lui que de plus beau que les oeuvres qu'il nous demande ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
Ecrit le 19 nov.18, 00:22NéoZion, ce n'est pas parce le professeur s'absentait de la classe pour que je profite pour fouiller dans sa sacoche pour lui voler son argent, ni pour mettre de la colle sur sa chaise, ni pour crier, monter sur les tables, car si je suis gentille, je suis gentille tout le temps.NéoZion a écrit :Ce que je comprend dans cette situation, c'est que alors continuons à faire ce que l'on veut puisque nous serons sauvé de tout de façon !
C'est ironique bien sûr.
Mais je suis sauvé des heures de colle, je ne suis pas sauvé de l'examen que je dois passer qui me dira "vous passez au Paradis mademoiselle euh vous passez à la faculté mademoiselle, vous êtes parmi le blé euh parmi les admis".
Ecrit le 19 nov.18, 00:25Je te repose donc la question, de quelles oeuvres s' agis t il ?prisca a écrit :
NéoZion, ce n'est pas parce le professeur s'absentait de la classe pour que je profite pour fouiller dans sa sacoche pour lui voler son argent, ni pour mettre de la colle sur sa chaise, ni pour crier, monter sur les tables, car si je suis gentille, je suis gentille tout le temps.
Mais je suis sauvé des heures de colle, je ne suis pas sauvé de l'examen que je dois passer qui me dira "vous passez au Paradis mademoiselle euh vous passez à la faculté mademoiselle, vous êtes parmi le blé euh parmi les admis".
Ecrit le 19 nov.18, 00:29prisca a écrit :
NéoZion, ce n'est pas parce le professeur s'absentait de la classe pour que je profite pour fouiller dans sa sacoche pour lui voler son argent, ni pour mettre de la colle sur sa chaise, ni pour crier, monter sur les tables, car si je suis gentille, je suis gentille tout le temps.
NéoZion a écrit : Je te repose donc la question, de quelles oeuvres s' agis t il ?
Les oeuvres sont l'honnêteté dans tous les domaines, le respect pour Dieu, le respect pour autrui qui se décline de toutes les manières car respecter autrui c'est ne pas le faire vivre sans argent alors que nous nous en avons, la charité donc, la gentillesse, la magnanimité, la placidité, la patience, l'appel au calme, le refus du conflit, enfin tout ce que tu connais NéoZion.
Ecrit le 19 nov.18, 22:51Exactement Prisca !
Mais comment veux tu démontrer que tu as la foi si il n' y a pas les oeuvres ?
C'est très facile de dire j'ai la foi, mais mettre en pratique c'est autre chose !
Donc la foi sans les oeuvres est morte, c'est ce que dit jacques.
C'est très facile de dire j'ai la foi, mais mettre en pratique c'est autre chose !
Ecrit le 19 nov.18, 23:05Tu n'as certainement pas lu ce que je t'ai dit auparavant, à savoir que les gens n'ont pas pu mener à bien leur quête, leur cheminement, l'alimentation de la foi que Dieu leur a donné du fait que Satan a pris place et avec lui tout un apparat qui déjà fait fuir, ensuite avec lui une nourriture spirituelle qui n'est pas accueillie favorablement parce que le discours est indigeste, ensuite avec lui Satan une attitude qui montre qu'il est Satan tout simplement parce qu'il est impossible que des gens puissent prétendre avoir la foi et agir de la sorte, donc l'Esprit Saint ne les reconnait pas puisqu'ils sont de Satan cqfd, par conséquent pas faute aux hommes s'ils sont pécheurs et Jésus par conséquent s'est porté rançon et a payé Lui à leur place le prix de leurs péchés donc SALUT POUR EUX sans avoir oeuvré SALUT qu'il faut prendre comme un SAUVETAGE mais pas la porte ouverte pour le Paradis car là les hommes doivent toujours CROIRE EN JESUS ET OEUVRER pour y parvenir.NéoZion a écrit :Exactement Prisca !
Comprends tu ?
Le Salut SANS les œuvres n'est pas un Salut pour le Paradis mais pour échapper à l'Enfer.
Ecrit le 19 nov.18, 23:40Bien sûr que je comprend, je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi c'est tout.prisca a écrit :
Tu n'as certainement pas lu ce que je t'ai dit auparavant, à savoir que les gens n'ont pas pu mener à bien leur quête, leur cheminement, l'alimentation de la foi que Dieu leur a donné du fait que Satan a pris place et avec lui tout un apparat qui déjà fait fuir, ensuite avec lui une nourriture spirituelle qui n'est pas accueillie favorablement parce que le discours est indigeste, ensuite avec lui Satan une attitude qui montre qu'il est Satan tout simplement parce qu'il est impossible que des gens puissent prétendre avoir la foi et agir de la sorte, donc l'Esprit Saint ne les reconnait pas puisqu'ils sont de Satan cqfd, par conséquent pas faute aux hommes s'ils sont pécheurs et Jésus par conséquent s'est porté rançon et a payé Lui à leur place le prix de leurs péchés donc SALUT POUR EUX sans avoir oeuvré SALUT qu'il faut prendre comme un SAUVETAGE mais pas la porte ouverte pour le Paradis car là les hommes doivent toujours CROIRE EN JESUS ET OEUVRER pour y parvenir.
Comprends tu ?
Le Salut SANS les œuvres n'est pas un Salut pour le Paradis mais pour échapper à l'Enfer.
Donc ce que dit Jacques est totalement faux ? La Bible alors n'est pas la parole de Dieu ?

Ta phrase me dérange : " Le Salut SANS les œuvres n'est pas un Salut pour le Paradis mais pour échapper à l'Enfer. "
C'est marquer ou dans la Bible ? Déjà le mot enfer n'existe pas dans la Bible.
Le mot enfer vient du latin infernus (ce qui est en dessous), alors que dans la Bible on parle du Shéol, de l' hadès, de la géhenne.
Ceci est un état de conscience, et la géhenne détruit la conscience intégralement ! Rien à avoir avec un feu qui brûle éternellement, Dieu n'est pas un psychopathe, faut arrêter !
Peux tu me donner ta définition de l'enfer stp ?
Ecrit le 20 nov.18, 00:25prisca a écrit :
Tu n'as certainement pas lu ce que je t'ai dit auparavant, à savoir que les gens n'ont pas pu mener à bien leur quête, leur cheminement, l'alimentation de la foi que Dieu leur a donné du fait que Satan a pris place et avec lui tout un apparat qui déjà fait fuir, ensuite avec lui une nourriture spirituelle qui n'est pas accueillie favorablement parce que le discours est indigeste, ensuite avec lui Satan une attitude qui montre qu'il est Satan tout simplement parce qu'il est impossible que des gens puissent prétendre avoir la foi et agir de la sorte, donc l'Esprit Saint ne les reconnait pas puisqu'ils sont de Satan cqfd, par conséquent pas faute aux hommes s'ils sont pécheurs et Jésus par conséquent s'est porté rançon et a payé Lui à leur place le prix de leurs péchés donc SALUT POUR EUX sans avoir oeuvré SALUT qu'il faut prendre comme un SAUVETAGE mais pas la porte ouverte pour le Paradis car là les hommes doivent toujours CROIRE EN JESUS ET OEUVRER pour y parvenir.
Comprends tu ?
NéoZion a écrit : Bien sûr que je comprend, je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi c'est tout.
Donc ce que dit Jacques est totalement faux ? La Bible alors n'est pas la parole de Dieu ?
Ta phrase me dérange : " Le Salut SANS les œuvres n'est pas un Salut pour le Paradis mais pour échapper à l'Enfer. "
C'est marquer ou dans la Bible ? Déjà le mot enfer n'existe pas dans la Bible.
Le mot enfer vient du latin infernus (ce qui est en dessous), alors que dans la Bible on parle du Shéol, de l' hadès, de la géhenne.
Ceci est un état de conscience, et la géhenne détruit la conscience intégralement ! Rien à avoir avec un feu qui brûle éternellement, Dieu n'est pas un psychopathe, faut arrêter !
Peux tu me donner ta définition de l'enfer stp ?
Tout l'apprentissage de la Bible nous oriente vers l'incitation à faire des oeuvres tout en croyant en Jésus, c'est indiscutable et Jacques le dit, c'est vrai, et je suis d'accord avec toi.
Cependant, il faut comprendre en même temps la Bible et l'histoire
La Bible trace le parcours de l'humanité avec les changements qui s'opèrent dans les comportements humains, ou alors les tendances qui sont figées et qui desservent l'humanité.
Lorsque Jésus vient, Jésus sait que le christianisme va mourir à Antioche pour naitre à Rome.
Jésus sait dans quelles conditions le christianisme va prendre son envol mais surtout comment le christianisme va mourir dans l'œuf à cause de Satan.
Donc si l'église nous donne un sentiment mélangé, à savoir c'est un lieu qui nous plait, parce que l'atmosphère est calfeutrée, presqu'envoutante, lorsque le prêtre apparait, nous voudrions qu'il ne soit pas là, il gache notre fête, car on le toise, on se dit "est il un homosexuel lui aussi" ? Et puis que vient il me donner des leçons je n'ai pas besoin de l'entendre pour savoir "le bien" et "le mal". Il se fait donneur de leçon ce prêtre que j'entends mais que cache t il ? Il me semble qu'il est un peu efféminé, je soupçonnais qu'il en soit un, et puis après tous, tous les prêtres sont des tantes, c'est bien connu ça ! Mais je vais à l'église, parce que moi j'aime Dieu, lui le prêtre il peut parler, moi je n'écoute que mon cœur… Et puis il me dégoute on a dit de lui hier qu'il avait une attitude bizarre avec des jeunes scouts, je m'en doutais, !!! et il faut que ça tombe sur ma ville, je n'ai pas de chance, moi qui sent la foi dans mon cœur, je suis partagé entre dégout et moquerie, de ce pitre qui fait de grands gestes vers le ciel, et qui ose toucher l'hostie que je vais mettre dans ma bouche !!! pouahhh je vais tendre mes mains au moins il ne me touchera pas la langue !!! Ah écoutons c'est l'heure de l'homélie, il est temps que je le juge sur ses fruits !!!! Mes biens chers frères, mes biens chers sœurs !!! demandons pitié à Jésus, "agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, prends pitié de nous" !!! mais mais que dit il ??? Il faut demander pitié à Jésus encore alors que Jésus est mort pour nous ? Jésus a été torturé, est mort pour que je sois sauvé et moi je dois dire à Jésus "prends pitié de moi" ?? Non je refuse, je vais bouger les lèvres pour faire semblant mais je refuse !!! ah l'homélie : mes sœurs mes frères aujourd'hui nous allons parler de la mort…. la mort et bien c'est la chose la plus redoutée au monde mes sœurs mes frères …. parce que la mort c'est la pire chose qui soit et d'ailleurs mes sœurs mes frères prenez l'apocalypse comme étant "notre propre mort" oui frères et sœurs "la fin du monde" c'est la fin de NOTRE monde" à savoir notre mort car il n'y a que la vie qui compte !! ahhhhhhhh non je ne suis pas d'accord car c'est la vie éternelle qui est la vie, moi la mort est une délivrance… mais je ne pense pas comme lui, bon, allez ciao !!! Je me signe je m'agenouille et je me casse !!!!
C'est un sketch ? Oui c'en est un tiré d'histoires vraies.
nb : un jour le prêtre a dit une homélie et il a dit que Jésus avait cassé les jambes à quelqu'un, j'écoute, outrée, et puis je me demande quelle mouche l'a piquée, et lorsque je sors je demande à ma cousine, si elle a entendu l'homélie, et je lui ai demandé, qu'en penses tu ? Elle me répond : c'était beauuuuu !!!! et je lui demande qu'a t elle trouvé beau ? Elle me dit qu'elle n'a rien entendu, c'est juste comme le prêtre parlait que ça lui plaisait beaucoup, il avait une voix agréable.
-