sans religion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
sans religion
Ecrit le 13 août05, 02:51J'aimerai savori pourquoi ceux qui n'ont pas de religio interfer dans les debats religieux. Il leur manque l'élément indispensable pour se forgé une opignon : la foi. chose caumune a toute les religions.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 août05, 04:50
ET ON PEU AVOIR UNE RELIGION SANS AVOIR LA FOI .TeNChiNhaN a écrit :Pas besoin d'avoir une religion pour avoir la Foi.
Et pour débatre suffit juste d'avoir un minimum étudié les livres religieux et c'est bon.
C'EST UN PARADOXE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août05, 04:55
Mon cher Evans, depuis que je fréquente (et modère) des sites religieux, crois moi que je connais le coran, les hadith et les sadith mieux que certains qui se disent musulmans, de plus j'ai été, jusque 18 ans élevé dans la religion chrétienne, ce qui fait que je connais aussi pas mal cette religion -
Voilà qui me permet (et non "donne le droir" de participer a ces débats
Voilà qui me permet (et non "donne le droir" de participer a ces débats
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 août05, 05:36
parti pris ... parti pris !evans a écrit :je suis pas d'accort masi souate je vois le parti pris des moderateur
il faut quoi, interdire l'accès au gens ne faisant partie d'aucune religion ??
ce serait des plus ridicules...
chacun est libre de donner son avis qui qu'il soit.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Lola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août05, 00:53
on ne peut pas les interdire mé on eur demande seulement le questionzered a écrit : parti pris ... parti pris !
il faut quoi, interdire l'accès au gens ne faisant partie d'aucune religion ??
ce serait des plus ridicules...
chacun est libre de donner son avis qui qu'il soit.
lola
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août05, 07:50
Il est vrai que la confrontation entre deux religions ne donne pas souvent bonne image aux non croyants.
Toutefois, je dis, et je dis sur une base de raisonnement 100 % scientifique : ceux qui persistent à ne pas croire n'ont pas analysé tous les faits. Je demande par exemple comment ils expliquent que Daniel a su donner la clé de l'année de la mort du Messie plus de 500 ans avant... comprenne qui le peut.
Toutefois, je dis, et je dis sur une base de raisonnement 100 % scientifique : ceux qui persistent à ne pas croire n'ont pas analysé tous les faits. Je demande par exemple comment ils expliquent que Daniel a su donner la clé de l'année de la mort du Messie plus de 500 ans avant... comprenne qui le peut.
-