LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 01 févr.19, 05:43

Message par megaaabolt »

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 01 févr.19, 08:55

Message par RT2 »

Si le Père et le Fils sont UN, pourquoi le Fils énonce la parole de son Père en disant qu'ils sont deux personnes distinctes ? Le Fils était-il abruti au point qu'il a fallu des décennies, des siècles après lui que des personnes auto-proclamées disent "que le Fils est le Père" ?

Je pense qu'il y a beaucoup de confusion d'un côté et d'ignorance de l'autre; VENANT des auto-proclamés qui ont usé de la violence (politique et judiciaire] pour imposer leur point de vue.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 02 févr.19, 06:28

Message par megaaabolt »

a écrit :Si le Père et le Fils sont UN, pourquoi le Fils énonce la parole de son Père en disant qu'ils sont deux personnes distinctes ?
parce que c'est le fils qui parle, et en tant que fils Dieu est son père, comme toi et comme moi.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16123
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 02 févr.19, 07:02

Message par agecanonix »

Question.

Au regard de ce texte, les chrétiens sont-ils une seule et même personne physique ?
  • 11 « Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom, que tu m’as donné, afin qu’ils soient un ...
Une vraie réponse, SVP.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 02 févr.19, 08:49

Message par medico »

agecanonix a écrit : 02 févr.19, 07:02 Question.

Au regard de ce texte, les chrétiens sont-ils une seule et même personne physique ?
  • 11 « Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom, que tu m’as donné, afin qu’ils soient un ...
Une vraie réponse, SVP.
Il va nous faire encore une pirouette.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 02 févr.19, 11:32

Message par megaaabolt »

agecanonix a écrit : 02 févr.19, 07:02 Question.

Au regard de ce texte, les chrétiens sont-ils une seule et même personne physique ?
  • 11 « Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom, que tu m’as donné, afin qu’ils soient un ...
Une vraie réponse, SVP.
Colossiens 1
15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. 18 Il est la tête du corps qu'est l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 En effet, Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en lui. 20 Il a voulu par Christ tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix.

1 Corinthiens 12
Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgré leur grand nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en va de même pour Christ. 13 En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit.
14 Ainsi, le corps n'est pas formé d'un seul organe, mais de plusieurs. 15 Si le pied disait: «Puisque je ne suis pas une main, je n'appartiens pas au corps», ne ferait-il pas partie du corps pour autant? 16 Et si l'oreille disait: «Puisque je ne suis pas un oeil, je n'appartiens pas au corps», ne ferait-elle pas partie du corps pour autant? 17 Si tout le corps était un oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout entier l'ouïe, où serait l'odorat? 18 En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l'a voulu. 19 S'ils étaient tous un seul organe, où serait le corps? 20 Il y a donc plusieurs organes, mais un seul corps. 21 L'oeil ne peut pas dire à la main: «Je n'ai pas besoin de toi», ni la tête dire aux pieds: «Je n'ai pas besoin de vous.» 22 Bien plus, les parties du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires, 23 et celles que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos organes les moins décents sont traités avec plus d'égards, 24 tandis que ceux qui sont décents n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, 25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps mais que tous les membres prennent également soin les uns des autres. 26 Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
27 Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 02 févr.19, 21:50

Message par medico »

Belle pirouette mais qui ne repond pas la question sur Jean.
Savoir que les disciples sont un au même titre que Dieu et Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16123
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 03 févr.19, 01:24

Message par agecanonix »

Je repose la question.

Au regard de ce texte, les chrétiens sont-ils une seule et même personne physique ?
  • 11 « Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom, que tu m’as donné, afin qu’ils soient un ...
Une vraie réponse, megaaabolt . SVP

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 03 févr.19, 01:51

Message par megaaabolt »

medico a écrit : 02 févr.19, 21:50 Belle pirouette mais qui ne repond pas la question sur Jean.
Savoir que les disciples sont un au même titre que Dieu et Jésus.

Jésus n'est pas venu en tant que père (Dieu) mais en tant que fils (homme), semblable a nous, donc normal qu'il se distingue du père. ca change encore rien que que jésus est toujours Dieu.

il y a aura un seul berger et un seul troupeau. le christ la tête et le troupeau le corps tous partageant le même esprit, c'est a dire le père.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 03 févr.19, 02:07

Message par medico »

Mais cela ne répond pas vraiment a la question posé par agecanonix.
Tu as l'art d'éluder les questions .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 03 févr.19, 02:44

Message par RT2 »

megaaabolt a écrit : 03 févr.19, 01:51 Jésus n'est pas venu en tant que père (Dieu) mais en tant que fils (homme), semblable a nous, donc normal qu'il se distingue du père. ca change encore rien que que jésus est toujours Dieu.

il y a aura un seul berger et un seul troupeau. le christ la tête et le troupeau le corps tous partageant le même esprit, c'est a dire le père.
Selon Jésus, qui quand même savait qui il était avant de paraitre sur la terre, quelle était sa position au Ciel et quelle serait sa position une fois revenu au Ciel (Jean 17:5, Jean 20:17), ce sont là les paroles de Jésus, je souligne ce point, reprises par ses disciples, et donc on peut reconnaître ses disciples parce qu'ils tiennent ses paroles mais aussi parce qu'ils les mettent en pratique. Logiquement ils doivent produire de beaux fruits..

[EDIT]

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 03 févr.19, 02:44

Message par megaaabolt »

agecanonix a écrit : 03 févr.19, 01:24 Je repose la question.

Au regard de ce texte, les chrétiens sont-ils une seule et même personne physique ?
  • 11 « Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom, que tu m’as donné, afin qu’ils soient un ...
Une vraie réponse, megaaabolt . SVP
non
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 03 févr.19, 05:50

Message par medico »

megaaabolt a écrit : 03 févr.19, 02:44non
moralité il y aura jamais de vrais réponse de la part de notre ami .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 03 févr.19, 07:25

Message par RT2 »

En fait mega est capable de dire que tous les chrétiens ne sont pas un seul corps de chair, donc ils forment un corps mais il est incapable à priori d'accepter l'idée qu'au Ciel Jésus et Dieu soient deux personnes différentes, ayant des positions différentes alors que Jésus lui-même qui rappelons-le a clairement dit qu'il avait une position différente de Dieu et que son Dieu (si si) pouvait lui rendre sa gloire au Ciel vis à vis de toute la Création, invisible que visible. Cette dernière particulièrement nous concerne puisque la Bible souligne sans cesse ce point.

[EDIT]

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: LE PERE ET LE FILS SONT UN !

Ecrit le 03 févr.19, 09:59

Message par megaaabolt »

Jean 14:7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.

c'est pas assez clair comme texte ?

vu qu’apparemment non, jésus a continué

8 Philippe lui dit: «Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.» 9 Jésus lui dit: «Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: 'Montre-nous le Père'? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; c'est le Père qui vit en moi qui fait lui-même ces oeuvres.

mais apparemment c'est pas suffisant

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités