Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

2 Cor 5:20 dans la TMN

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

2 Cor 5:20 dans la TMN

Ecrit le 02 févr.19, 01:40

Message par papy »

TMN
Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu lançait un appel par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous vous en prions : « Réconciliez-vous avec Dieu. »

Second
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)

Pourquoi cette nuance apparemment anodine de la TMN ?

Ajouté 5 heures 41 minutes 41 secondes après :
Normalement le mot " nous "qui commence le verset , s'adresse aux chrétiens mais pour le TdJ ça ne s'adresse qu'aux oints .
Mais lorsqu'on examine la fonction des " oints " dans l'organisation , il n'ont rien de plus qu'un "non oint" sauf évidemment ceux du CC qui ont tous les pouvoirs .
Je vous ai mis sur la piste .
A suivre .....

TdG 01/11/2002 p16
Des ambassadeurs et des envoyés à la place de Christ
8 Paul a dit de lui-même et des autres chrétiens oints qu’ils étaient ‘ des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par leur intermédiaire ’. (2 Corinthiens 5:20 ; Éphésiens 6:20.) Depuis 1914, les chrétiens oints de l’esprit peuvent être à juste titre qualifiés d’ambassadeurs du Royaume de Dieu, dont ils sont les “ fils ”.

Des ambassadeurs à la place du Christ ! et le tour est joué !
Le CC se vante d'être l'ambassadeur à la place du Christ et les TdJ n'y voient que du feu . :pleurer: :pleurer: :pleurer:

La Tour de Garde 15 mai 1981, page 19.

«Ce qu’a accompli l’organisation de l’«esclave fidèle et avisé» , depuis plus de cent ans, nous pousse plutôt à la même conclusion que Pierre qui, lorsque Jésus demanda à ses apôtres si eux aussi voulaient l’abandonner, répondit : «À qui irions-nous?» (Jean 6 : 66-69). Cela ne fait pas de doute. Nous avons tous besoin d’aide pour comprendre la Bible, et nous ne pouvons pas trouver les conseils bibliques qui nous sont nécessaires hors de l’organisation de l’«esclave fidèle et avisé». »

« À qui irions-nous? » À personne d’autre que l’organisation de la WT. C'est ce que le CC a introduit dans l’esprit de chaque TdJ par des répétitions constantes. Notre organisation est le chemin, la vérité, la vie.
Ils sont les ambassadeurs à la place du Christ , c'est écrit dans la TMN.

Les versets des Écritures que la Société WT s’attribue à elle-même, s’appliquent en réalité à Jésus Christ et personne d'autre. Jésus est Celui dont les disciples parlaient quand ils disaient : « Seigneur, vers qui irions-nous? Tu as des paroles de vie éternelle ; et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.» Ils ne parlaient pas d’une organisation et pas plus que «la Vérité» est une organisation. Les Écritures identifient Jésus lui-même comme celui qui est «le chemin et la vérité et la vie.»

Ça ne gêne donc pas les TdJ de lire dans leurs publications : " Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)

Ajouté 48h après

Agé , Philippe83, rt2 , Médico vous faites quoi ?
Vous cherchez une version autre que la TMN qui utilise la même entourloupe pour argumenter votre réponse ?
En Espagnol , italien , allemand ?
Modifié en dernier par papy le 07 févr.19, 20:02, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 2 Cor 5:20 dans la TMN

Ecrit le 04 févr.19, 23:01

Message par papy »

Si vous n'avez pas de réponses , envoyez votre ambassadeur se débrouiller pour vous !
:hum: :hum: :hum:
Le même verset en anglais est encore plus parlant!

2 Cor 5:20
Therefore, we are ambassadorsw substituting for Christ,x as though God were making an appeal through us. As substitutes for Christ, we beg: “Become reconciled to God.”

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 01:36

Message par philippe83 »

Bonjour Papy,

Une nouvelle fois tu joues l'écorché vif :cry3: :accordeon:

Mais pas besoin de se perdre en conjecture avec toi, j'ai pas envie de chercher dans 36000 versions pour te convaincre du choix de la Tmn en 2 Cor 5:20. Il suffit de savoir le sens de la préposition grec et les observateurs verrons encore une fois ton parti pris maladif sur cette version qui semble hanter tes journées... :o

En effet le sens figuré veut dire:'pour la défense de', 'en faveur de', mais aussi 'au lieu de' et bingo :'A LA PLACE DE','à cause de', 'pour', 'au sujet de '. Si tu veut vérifier cette information, elle se trouve dans le dict grec-français de Maurice Carrez en page 249.

Et comme tu parles "d'entourloupe" alors la Bible des Peuples entourloupe ses lecteurs en Jean 18:14 et Parole de vie aussi en 1 Cor 15:29 tu sais pourquoi? Aller je te laisse le découvrir comme un grand... En passant si tu peux leur écrire pour leur demander pourquoi ces comités de traductions ont fait ce choix tiens-nous au courant de leurs réponses. :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.19, 01:47

Message par medico »

Bible des Peuples.
Ce que doit être un ambassadeur du Christ
20 Oui, nous sommes les ambassadeurs du Christ, et à travers nous c’est Dieu qui appelle. Nous supplions au nom du Christ : Laissez-vous réconcilier avec Dieu 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 03:09

Message par philippe83 »

:mains: (y)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 04:22

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 05 févr.19, 01:47 Bible des Peuples.
20 Oui, nous sommes les ambassadeurs du Christ, et à travers nous c’est Dieu qui appelle. Nous supplions au nom du Christ : Laissez-vous réconcilier avec Dieu 
mettons alors les 2 versions cote à cote
TMN
https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nw ... y=discover
20 Nous sommes donc des ambassadeurs+ à la place de Christ+, comme si Dieu lançait un appel par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous vous en prions : « Réconciliez-​vous avec Dieu. »

Il me semble bien que partout est indiqué "A la place de" ... toi qui aime la précision ... je te trouve un peu léger
parce que la traduction que tu cite ... ne parle pas d' etre "a la place de" ...
Il n'y a pas de notions de remplacer Christ par une autre entité quelle qu'elle soit !

contrairement à la version de la WT

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 04:22

Message par papy »

medico a écrit : 05 févr.19, 01:47 Bible des Peuples.
TdG 01/11/2002 p16
Des ambassadeurs et des envoyés à la place de Christ
Le CC s'est substitué au Christ .
Désolé pour vous c'est écrit dans vos publications et c'est ainsi qu'il se comporte.
Au lieu d'être des Témoins de Jésus vous avez court-circuité le fils pour aller directement au père par l'intermédiaire du CC .Vous n'êtes pas ambassadeur de Jésus .
Jean 5:22
Car le Père ne juge personne, mais il a confié tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 21:15

Message par philippe83 »

Je regrette mais "a la place de" fait partie des sens que l'on peut donner dans ce verset. J'ai expliqué hier pourquoi mais il semble que cela passe sous silence. "L'entourloupe" fût de courte durée... :pout:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 21:20

Message par papy »

Le CC des TdJ ne respecte pas la hiérarchie définie dans Jean 13:20
 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : Celui qui accueille quelqu’un que j’envoie m’accueille moi (Jésus) aussi. Et celui qui m’accueille (Jésus) accueille aussi celui qui m’a envoyé (son père). »
Il est clair qu'un chrétien doit s'identifier à un ambassadeur du Christ et non un ambassadeur à la place du Christ comme écrit dans la TMN.

En se proclamant ambassadeur à la place du Christ , le CC des TdJ ne s'identifierait-il pas à un .....Anti Christ ?

medico

Ecrit le 05 févr.19, 22:15

Message par medico »

Commentaire de la bible Annotée qui ne va pas plaire al'auteur du sujet.
Commentaire biblique du verset 20
Grec : « C’est donc pour Christ (à sa place, en son nom) que nous fai­sons la fonc­tion d’am­bas­sa­deurs », au­près des hommes pé­cheurs.

Parce que c’est lui qui a mis en nous la pa­role de la ré­con­ci­lia­tion (verset 19).

De la part de Dieu, la ré­con­ci­lia­tion est vir­tuel­le­ment faite, il vous l’offre, ne la ren­dez pas vaine, im­pos­sible, par votre en­dur­cis­se­ment, votre ini­mi­tié (Romains 5.10).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 22:32

Message par papy »

1)TMN
Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu lançait un appel par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous vous en prions : « Réconciliez-vous avec Dieu. »

2)Second
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)

3)Jean 13:20
 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : Celui qui accueille quelqu’un que j’envoie m’accueille moi (Jésus) aussi. Et celui qui m’accueille (Jésus) accueille aussi celui qui m’a envoyé (son père). »

2) et 3) sont en accord
1) et 3) sont inconciliable .
La TMN qui se vante d'être clair a embrouillé volontairement ce texte dans un but bien précis .
Il faut avoir un cerveau formaté pour ne pas comprendre la nuance.

Je vous rappelle ce commentaire de la TdG 01/11/2002 p16
Depuis 1914, les chrétiens oints de l’esprit peuvent être à juste titre qualifiés d’ambassadeurs du Royaume de Dieu, dont ils sont les “ fils ”.

1ère question : pourquoi à partir de 1914 ?
2ème question : pourquoi ambassadeur du Royaume de Dieu (Jéhovah) et pas du Christ ?

15/03 :1990 p13 §14
chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle.” Faire fructifier les talents signifiait remplir fidèlement le rôle d’ambassadeurs de Dieu, faire des disciples et leur dispenser les vérités spirituelles. — 2 Corinthiens 5:20.
:
15/03/1990 p15 §5
Le Roi Jésus Christ, maintenant en fonction, a donné de plus grandes responsabilités à son intendant, ou gérant, sur la terre. Les chrétiens oints devaient, en effet, être les “ambassadeurs” de Dieu à la place d’un roi couronné et investi du pouvoir sur tous les peuples de la terre (2 Corinthiens 5:20; Daniel 7:14)

. Les chrétiens oints devaient, en effet, être les “ambassadeurs” de Dieu en remplacement d’un roi couronné

medico

Ecrit le 05 févr.19, 23:37

Message par medico »

Tout comme comme un ambassadeur représente officiellement son pays auprès d'un autre,Christ a fait des croyants ses ambassadeurs, ils sont porteurs d'un message de réconciliation pour le monde.
Beaucoup de bruit pour rien selon la formule célèbre.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.19, 00:27

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 05 févr.19, 23:37 Tout comme comme un ambassadeur représente officiellement son pays auprès d'un autre,Christ a fait des croyants ses ambassadeurs, ils sont porteurs d'un message de réconciliation pour le monde.
Donc, TOUS les croyants sont donc ambassadeurs de leurs religions ... le pape , les curés, les éveques , les pasteurs , les juif les imams sont ambassadeurs de Dieu ....

Mais si tous sont ambassadeurs ... qu'est ce qui fait qu'il faut en croire plus certain que d'autre ???
Et pourquoi plus particulièrement les membres du CC qui ne sont ni inspiré , ni infaillible , qui peuvent commettre des erreurs doctrinales et qui en plus nous dise ( Geoffrey Jackson devant la commission australienne ) qu'il serait bien présomptueux de prétendre etre les seuls !!!

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre maintenant qui est qui ... et qui est la prétendue fausse religion :(

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.19, 00:30

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 06 févr.19, 00:27 J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre
Il te sera beaucoup pardonné pour cet élan de sincérité !
Par contre, on le savait !! :lol:
Modifié en dernier par agecanonix le 06 févr.19, 00:30, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.19, 00:30

Message par papy »

medico a écrit : 05 févr.19, 23:37 Tout comme comme un ambassadeur représente officiellement son pays auprès d'un autre,Christ a fait des croyants ses ambassadeurs, ils sont porteurs d'un message de réconciliation pour le monde.
Dans la TdG , Les chrétiens oints devaient, en effet, être les “ambassadeurs” de Dieu à la place d’un roi couronné
Tu vois la différence entre "ambassadeur du Christ" et "ambassadeur de Dieu" ?
Il semblerait que la WT t'a rendu complétement aveugle .
Et pour enfonce le clou encore un peu plus , la Wt parle du Seigneur Jésus-Christ comme d'un roi (anonyme) couronné .

Répondre