Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu lançait un appel par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous vous en prions : « Réconciliez-vous avec Dieu. »
Second
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
Pourquoi cette nuance apparemment anodine de la TMN ?
Ajouté 5 heures 41 minutes 41 secondes après :
Normalement le mot " nous "qui commence le verset , s'adresse aux chrétiens mais pour le TdJ ça ne s'adresse qu'aux oints .
Mais lorsqu'on examine la fonction des " oints " dans l'organisation , il n'ont rien de plus qu'un "non oint" sauf évidemment ceux du CC qui ont tous les pouvoirs .
Je vous ai mis sur la piste .
A suivre .....
TdG 01/11/2002 p16
Des ambassadeurs et des envoyés à la place de Christ
8 Paul a dit de lui-même et des autres chrétiens oints qu’ils étaient ‘ des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par leur intermédiaire ’. (2 Corinthiens 5:20 ; Éphésiens 6:20.) Depuis 1914, les chrétiens oints de l’esprit peuvent être à juste titre qualifiés d’ambassadeurs du Royaume de Dieu, dont ils sont les “ fils ”.
Des ambassadeurs à la place du Christ ! et le tour est joué !
Le CC se vante d'être l'ambassadeur à la place du Christ et les TdJ n'y voient que du feu .



La Tour de Garde 15 mai 1981, page 19.
«Ce qu’a accompli l’organisation de l’«esclave fidèle et avisé» , depuis plus de cent ans, nous pousse plutôt à la même conclusion que Pierre qui, lorsque Jésus demanda à ses apôtres si eux aussi voulaient l’abandonner, répondit : «À qui irions-nous?» (Jean 6 : 66-69). Cela ne fait pas de doute. Nous avons tous besoin d’aide pour comprendre la Bible, et nous ne pouvons pas trouver les conseils bibliques qui nous sont nécessaires hors de l’organisation de l’«esclave fidèle et avisé». »
« À qui irions-nous? » À personne d’autre que l’organisation de la WT. C'est ce que le CC a introduit dans l’esprit de chaque TdJ par des répétitions constantes. Notre organisation est le chemin, la vérité, la vie.
Ils sont les ambassadeurs à la place du Christ , c'est écrit dans la TMN.
Les versets des Écritures que la Société WT s’attribue à elle-même, s’appliquent en réalité à Jésus Christ et personne d'autre. Jésus est Celui dont les disciples parlaient quand ils disaient : « Seigneur, vers qui irions-nous? Tu as des paroles de vie éternelle ; et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.» Ils ne parlaient pas d’une organisation et pas plus que «la Vérité» est une organisation. Les Écritures identifient Jésus lui-même comme celui qui est «le chemin et la vérité et la vie.»
Ça ne gêne donc pas les TdJ de lire dans leurs publications : " Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
Ajouté 48h après
Agé , Philippe83, rt2 , Médico vous faites quoi ?
Vous cherchez une version autre que la TMN qui utilise la même entourloupe pour argumenter votre réponse ?
En Espagnol , italien , allemand ?