La loi et les prophètes

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La loi et les prophètes

Ecrit le 14 févr.19, 22:05

Message par prisca »

Lorsque Jésus dit :

"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. "Matthieu 5.

Jésus veut dire que par son Sacrifice, il ne faut pas croire que tout le monde ira au Paradis, loin de là, Jésus est venu pour sauver d'entre les mains de Satan les Chrétiens, parce qu'ils ne pouvaient pas, faute à Satan, faire vivre leur foi, car de toujours, Rome satanique a tué les Chrétiens qui abondaient, et l'un d'eux, Constantin, par malice a choisi la Croix de Jésus pour ne plus avoir à les tuer, mais à les rendre dociles, et dans son camp, car les Chrétiens pouvaient croire librement à Jésus, et étaient désormais ceux d'un peuple maintenant devenu docile, qui ne nuisait plus à l'empereur qui, maintenant, par cette ruse, a trouvé le moyen d'être l'empereur de tous, il n'était plus détesté puisque meurtrier des Chrétiens, il était adulé puisqu'il a mis Jésus dans son camp.

Donc la mort de Jésus ce n'est que pour servir de pâture à Satan afin qu'il laisse libre les chrétiens de croire en Jésus, et Jésus sachant que les fidèles au Catholicisme ignorent qu'ils sont là à servir Satan et ses adeptes au lieu de se vouer à Jésus, dans sa Vérité, Dieu, par Jésus, mort pour eux, les a sauvés, de ces péchés qu'ils font, car servir Satan, même sans le savoir, est un grand péché devant l'Eternel.

Mais ne pas penser que par son Sacrifice Jésus a permis aux gens d'aller au Paradis, non, loin de là, car Jésus est venu pour accomplir la loi et les prophètes, ce qui signifie que la JUSTICE règne en Maitre, c'est à dire que DIEU engage quiconque à marcher sur la Sainteté, sinon, la porte du Paradis reste fermée.

Le Sacrifice de Jésus ne donne pas accès au Paradis, il donne accès au Sauvetage des âmes qui échappent à l'Enfer, nuance, car la Loi doit être observée, et ce qu'ont dit tous les prophètes aussi, Jésus est ferme là dessus, c'est à dire qu'il n'y a que ceux qui auront écouté sa Parole en la mettant en pratique qui pourront se prétendre Sauvés pour aller au Paradis

Les gens croient à tort qu'ils vivent et lorsqu'ils meurent, ils vont automatiquement au Paradis : c'est faux.

Justice et Equité sont les maitres mots.

Il faut se montrer méritants pour aller au Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La loi et les prophètes

Ecrit le 16 févr.19, 00:04

Message par in GOD we hope »

Tu ne tueras point.
Tu ne porteras point de faux témoignages.
Tu ne convoiteras point ce qui est à autrui.
Tu ne déroberas point.
Tu ne commettras point d'adultère.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par la violence.
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
Tu ne te feras point de statues (des images taillées) pour les adorer.
Tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jour.
Et Jésus ajouta :
Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toutes tes pensées, de toutes tes forces ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 18 févr.19, 23:56

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 14 févr.19, 22:05 parce qu'ils ne pouvaient pas, faute à Satan, faire vivre leur foi, car de toujours, Rome satanique a tué les Chrétiens qui abondaient

Tu as un problème avec l'église catholique. Et je suis triste pour toi.

prisca a écrit :, et l'un d'eux, Constantin, par malice a choisi la Croix de Jésus pour ne plus avoir à les tuer, mais à les rendre dociles, et dans son camp, car les Chrétiens pouvaient croire librement à Jésus, et étaient désormais ceux d'un peuple maintenant devenu docile, qui ne nuisait plus à l'empereur qui, maintenant, par cette ruse, a trouvé le moyen d'être l'empereur de tous, il n'était plus détesté puisque meurtrier des Chrétiens, il était adulé puisqu'il a mis Jésus dans son camp.

Tiens, une petite histoire des dieux chrétiens.

A l'origine, du temps des apôtres, Jésus n'était pas Dieu, mais Fils de Dieu. Il était l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, l'unique médiateur.

Puis Jésus a été fait Dieu. Il ne pouvait plus être intermédiaire. Alors qui, pour intercéder entre Dieu et les hommes ?
Ce fut Marie, par qui passent toutes les prières. C'est elle qu'on choisit comme médiatrice.

Puis évolution de la vierge Marie. Elle devint Reine du ciel. Elle bénéficiât de l'immaculée conception (elle était née sans péché, sans le péché d'Adam, comme Jésus). Bref, à son tour elle devint quasi déesse, et les cathédrales de France lui ont été consacrées, dans chaque église des autels....

Alors qui, maintenant, pour être intermédiaire entre la déesse Vierge et les hommes ? Mais oui, bien sûr, pourquoi pas les saints patrons, à qui les prières sont adressées ?

Mais revenons à notre sujet: la Loi

in GOD we hope a écrit :Tu ne tueras point.
Tu ne porteras point de faux témoignages.
Tu ne convoiteras point ce qui est à autrui.
Tu ne déroberas point.
Tu ne commettras point d'adultère.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par la violence.
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
Tu ne te feras point de statues (des images taillées) pour les adorer.
Tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jour.
Et Jésus ajouta :
Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toutes tes pensées, de toutes tes forces ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il ne s'agit là que des dix premières des nombreuses lois qui ont été données au peuple juif.

Les lois révélées par Dieu à Moïse ne sont pas universelles. Elles sont destinées à être pratiquées par ceux qui sont dans l'alliance conclue entre Dieu et les enfants de Jacob. Tout ceux qui ne sont pas enfants d'Israël, tout ceux qui ne sont pas circoncis, n'ont pas à pratiquer ces lois. Ni du temps de Moïse, ni du temps de Jésus, ni maintenant.

Et même pour les enfants d'Israël, Dieu n'a jamais dit d'isoler 10 lois parmi les centaines d'autres qui ont été promulguées.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 févr.19, 02:00

Message par medico »

Quel définition donnez-vous au mot accomplir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 02:30

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 18 févr.19, 23:56 Tu as un problème avec l'église catholique. Et je suis triste pour toi.

Tiens, une petite histoire des dieux chrétiens.

A l'origine, du temps des apôtres, Jésus n'était pas Dieu, mais Fils de Dieu. Il était l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, l'unique médiateur.

Puis Jésus a été fait Dieu. Il ne pouvait plus être intermédiaire. Alors qui, pour intercéder entre Dieu et les hommes ?
Ce fut Marie, par qui passent toutes les prières. C'est elle qu'on choisit comme médiatrice.

Puis évolution de la vierge Marie. Elle devint Reine du ciel. Elle bénéficiât de l'immaculée conception (elle était née sans péché, sans le péché d'Adam, comme Jésus). Bref, à son tour elle devint quasi déesse, et les cathédrales de France lui ont été consacrées, dans chaque église des autels....

Alors qui, maintenant, pour être intermédiaire entre la déesse Vierge et les hommes ? Mais oui, bien sûr, pourquoi pas les saints patrons, à qui les prières sont adressées ?

Ce n'est pas moi qui ait un problème avec l'église Catholique, car j'étais même Catholique et assidue à l'église avant de décider de ne plus l'être. J'allais chaque matin à la messe de 8h30, je participais activement à la paroisse.

Mais je n'aime pas l'hypocrisie car dès lors j'ai eu la puce à l'oreille par des homélies de prêtres qui avaient tout du contresens, et une fois rentrée chez moi, je m'apercevais qu'ils n'avaient pas une foi digne, puisque tout gravitait autour d'un "mieux vivre ensemble" alors qu'un prêtre doit avant tout dire dire aux fidèles "que notre vie sur terre est secondaire déjà et qu'elle est destinée à nous bonifier afin d'aller à la vraie vie qui est au Ciel" (lorsque je parle du Ciel, c'est par respect pour notre Seigneur, mais concrètement, qu'est ce que la "Vie au Ciel" ? C'est, lorsque nous partirons tous pour ressusciter, les uns pour pour la vie éternelle donc, et les autres pour le Jugement (la sentence) notre resurrection dans un autre corps, celui ci incorruptible, sur une terre qui n'accueille que les saints), donc te disais je, dès lors je me suis rendue compte que les prêtres prenaient comme une catastrophe le simple fait que nous mourrons, alors que la mort est si peu de chose pour un croyant puisque l'important dans l'être c'est l'esprit j'ai vu chez eux des gens très matérialistes et loin de la spiritualité, car ce n'est pas en levant les bras au ciel qu'on peut se dire croyants, c'est surtout dire "comment faire pour sortir d'ici, la terre, qui est bien le purgatoire".

Mais les prêtres par leurs mensonges ont détourné de la vérité les gens, les gens leur font confiance aveuglément, mais la vérité est bien dans la Bible qu'il faut lire d'un oeil averti en laissant de côté tous les mensonges qu'ils en disent sciemment, volontairement.

Ils mentent parce que par exemple les prêtres sont soucieux de l'individualité, car pour eux, c'est la personne qui est porté à la sainteté, ils aiment à dire qu'untel est "un saint" et telle autre est une "sainte" et jamais ils ne diront que l'esprit lui est porté à la sainteté, car du fait qu'ils sont des prêtres, ils aspirent à rentrer dans le palmares des "saints" et pour se faire, il faut que l'esprit de l'homme qui porte pour toujours pour eux le nom qu'il a eu sur terre, soit dans un lieu "purgatoire" entre mort et au delà en attente de son Jugement Dernier, comme par exemple, nous dirions que "Soeur Thérèse d'Avila" est en ce moment même où nous parlons dans ce fameux "purgatoire" en attendant, comme les autres, que vienne le Jour du Jugement

Mais "Soeur Thérèse d'Avila" n'existe plus, --- elle est morte --- mais son esprit existe lui, et il a pris corps dans un autre corps justement sur la terre où il évolue au moment même où l'on parle

Il y a tellement d'imbroglios dans la façon de penser des prêtres, juste parce qu'ils REVENT de devenir des SAINTS et ils ont changé la Gloire de Dieu par une autre Gloire, LA LEUR en inventant des procédés (purgatoire par exemple) qui n'existe pas après notre mort terrestre, mais qui existe cependant puisque le Shéol existe, et il se trouve : SUR LA TERRE justement par nos esprits qui prennent incarnation de vies en vies

Oui la réincarnation existe, mais cela n'arrangeait pas les affaires des catholiques surtout que consigne a été donnée par Constantin l'empereur qui a fait savoir que surtout il ne fallait jamais dire que la réincarnation existe car lui même ne voulait pas qu'on dise de lui qu'il a été cet empereur illustre, et puis, une fois décédé, il ait pu venir dans la peau d'un quelconque homme

Tu comprends que les empereurs Romains disaient d'eux qu'ils étaient des demi dieux, donc pas question de réincarnation, c'est un procédé qui les déclassait parmi le commun des mortels, donc la croyance en la réincarnation n'a jamais été mise en avant, et bien entendu c'est un grand tort car nombreux sont les versets qui prouvent son existence.

Shéol = séjour des morts = la terre tout simplement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 04:15

le glébeux a écrit : 18 févr.19, 23:56

Mais revenons à notre sujet: la Loi

Il ne s'agit là que des dix premières des nombreuses lois qui ont été données au peuple juif.

Les lois révélées par Dieu à Moïse ne sont pas universelles. Elles sont destinées à être pratiquées par ceux qui sont dans l'alliance conclue entre Dieu et les enfants de Jacob. Tout ceux qui ne sont pas enfants d'Israël, tout ceux qui ne sont pas circoncis, n'ont pas à pratiquer ces lois. Ni du temps de Moïse, ni du temps de Jésus, ni maintenant.

Et même pour les enfants d'Israël, Dieu n'a jamais dit d'isoler 10 lois parmi les centaines d'autres qui ont été promulguées.
Relisez bien et voyez qu'il ne vient pas abolir,mais accomplir..
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

medico

Ecrit le 19 févr.19, 04:21

Message par medico »

et accomplir veut dire quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 04:24

medico a écrit : 19 févr.19, 04:21 et accomplir veut dire quoi exactement ?

accomplir
Résultat issu du dictionnaire pour "accomplir"
verbe transitif

1.
Faire (qqch.) jusqu'au bout.
Accomplir une tâche.
synonymes : achever
2.
Mettre à exécution.
Accomplir un projet.
synonymes : effectuer, exécuter, réaliser

Jean 7:16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

medico

Ecrit le 19 févr.19, 04:31

Message par medico »

Donc Jésus est venu accomplir la loi ce qui fait que le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse.

le glébeux

Ecrit le 19 févr.19, 05:54

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 19 févr.19, 02:30 Ce n'est pas moi qui ait un problème avec l'église Catholique, car j'étais même Catholique et assidue à l'église avant de décider de ne plus l'être. J'allais chaque matin à la messe de 8h30, je participais activement à la paroisse.

Tu te rends compte de la tartine que tu as pondu pour dire que tu n'avais pas de problèmes !?

Ca me fait penser à beaucoup de Témoins de Jéhovah qui, après avoir quitté le mouvement, n'ont de cesse que de le combattre et de chercher à le démolir. Au lieu de s'intéresser à Dieu, et d'avancer.
Il me semble qu'ici Papy est dans ce cas là. Mais je peux me tromper.

medico a écrit :Donc Jésus est venu accomplir la loi ce qui fait que le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse.

Médico, les "nations" n'ont jamais été sous la Loi de Moïse. Ni du temps de Moïse, ni du temps de Jésus, ni maintenant.
La Loi est une alliance passée entre Dieu et le peuple juif, et lui seulement. L'Ancienne Alliance n'a jamais concerné les nations (les non-juifs).

in GOD we hope a écrit :Relisez bien et voyez qu'il ne vient pas abolir,mais accomplir..

On est bien d'accord, la Loi des juifs n'est pas abolie par Jésus, elle est toujours en vigueur. Il faut continuer à la pratiquer (toute la Loi, comme le dit Paul aux Galates, et non choisir 10 lois qui nous plaisent parmi les centaines d'autres) si on est circoncis, et dans l'Ancienne Alliance de Moïse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 11:39

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 19 févr.19, 05:54 Tu te rends compte de la tartine que tu as pondu pour dire que tu n'avais pas de problèmes !?

Ca me fait penser à beaucoup de Témoins de Jéhovah qui, après avoir quitté le mouvement, n'ont de cesse que de le combattre et de chercher à le démolir. Au lieu de s'intéresser à Dieu, et d'avancer.
Il me semble qu'ici Papy est dans ce cas là. Mais je peux me tromper.

Pour te dire que mon jugement à l'égard du catholicisme tient de la compréhension de la Bible qui la met sur la sellette.

Donc Dieu est très en colère contre l'église catholique, moi je ne fais qu'être droite dans mes bottes, je préfère rallier le camp de Dieu que de faire la sourde oreille à tout le lot d'iniquités dont l'église catholique fait preuve, lesquels sont relatés dans la Bible, et lesquels nous sont transmis par notre actualité récente.

Pour être concise, le fait que l'homosexualité circule dans l'église catholique est le signe d'une nette régression chez ces personnes là qui auraient dû montrer des signes de sainteté au contraire, mais qui montrent donc l'inverse, des signes évidents de perversité.

Autrement dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Si les prêtres cardinaux évêques montrent tant d'infamies c'est qu'il y a une raison.

Ne pas dire que les prêtres sont des hommes lambda car c'est faux.

Puisque Dieu leur a donné la connaissance et la vocation, ils ne sont pas des hommes lambda.

Le problème est qu'ils disent par exemple, prenons le cas d'Hitler, et bien à leurs yeux, Hitler en ce moment même où nous parlons est passivement purifié par Jésus.

Penses tu que ce soit juste ?

Maintenant mon grief contre l'église catholique est justifié puisqu'à cause d'eux, notre monde va connaitre sa destruction car Dieu met un terme définitif à toutes nos vies.

Tu ne crois pas qu'il y a de quoi leur porter rancune ?
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 févr.19, 21:03

Message par ESTHER1 »

L'histoire de la papauté est infâme depuis son début mais il a fallu subir une très grande période d'obscurantisme avec l' Inquisition et toutes les guerres de religions.
Le règne de satan se termine bientôt tout va s' éclaircir mais les tribulations ne sont pas complètement terminées.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.19, 06:03

medico a écrit : 19 févr.19, 04:31 Donc Jésus est venu accomplir la loi ce qui fait que le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse.

Medico être sous la loi signifie être sans loi!Le péché,les transgressions se sont des choses auquel l'homme devra rendre compte a son Créateur..

Deutéronome 4:13 Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

La loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi...
La loi est l’alliance donc c'est cette loi qui nous conduit a Christ...Voila pourquoi que l'homme devra la mettre en pratique...

Jésus vous le dit aussi Jean 14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Or si tu ne l'aime pas et ne garde pas c'est commandements,comment espérer vous en sa promesse qu'il a faite?

medico

Ecrit le 20 févr.19, 06:13

Message par medico »

La loi etait un tuteur ou pédagogue menant au Christ étant venu plus besoin de ce pédagogue .
Relis stp l'épître aux Galates qui est très explicite sur cette question.
Surtout le chapitre trois.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.19, 06:33

medico a écrit : 20 févr.19, 06:13 La loi etait un tuteur ou pédagogue menant au Christ étant venu plus besoin de ce pédagogue .
Relis stp l'épître aux Galates qui est très explicite sur cette question.
Surtout le chapitre trois.
Medico la loi,les dix commandements est l'alliance,cette alliance que la terre entière transgressent présentement!
Et de plus tu te trompe en disant que Christ est déjà venu->2Timothée 2:18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

La résurrection a lieu au dernier jour!Comme le dit l’Écriture et non se qu'enseigne les doctrines d'homme.

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Répondre