La mauvaise foi, l'hypocrisie, la traitrise

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La mauvaise foi, l'hypocrisie, la traitrise

Ecrit le 03 mars19, 02:40

Message par prisca »

Proverbes 26:11
"Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie."

2 Pierre 2:22
"Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier."

Et le non moins célèbre :

Apocalypse 3:16
  • Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Ce sujet parce que cela se voit comme le nez au milieu de la figure que vous mentez sciemment pour certains, pour défendre vos familles religieuses en dépit de la Vérité que vous gardez prisonnière comme vous l'ont enseigné vos maitres à penser, prêtres, pasteurs et tutti quanti.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La mauvaise foi, l'hypocrisie, la traitrise

Ecrit le 03 mars19, 03:06

Message par dragon blanc »

Il est vrai que se salir est plus facile que de se laver.
Que d"être tiède est un état et non de ce qui est physique.
Seul le père peut nous montrer la voie à suivre pour se laver convenablement.
Les hommes, même de bonnes foi, ne peuvent y arriver seul !
Surtout entouré de ce mal qui sévit autour de nous.
Il faut aussi, pour mieux comprendre la faiblesse, se salir pour qu'ensuite on puisse se laver et mieux comprendre cet état de tiédeur.
Comment guider son frère si, nous même, ne savons pas de quoi il vie dans sa torpeur ?
Une autre phrase qui résume bien ce type de constat est:
*Que celui qui juge sans en avoir marcher dans leur mocassin, que se soit soit peu d'un ans, se garde de juger car, lui même aurait peut être fait pire ! *

La compréhension de ce monde est un travail colossal d'un point de vue humain.
Que la paix intérieur nous soit accordée et qu'elle nous enveloppe de sa chaleur divine.

Bien à vous, Dragon blanc.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars19, 03:15

Message par prisca »

Dragon blanc,

Nous avons des outils à notre portée : l'intelligence, l'analyse, le recoupement, les liens, la réflexion, etc etc etc

Si nous dialoguons, nous le faisons à partir de textes le plus souvent, en tout moi, je le fais toujours.

Si je propose un texte à l'étude, il faut s'en tenir à une étude d'analyse sur la compréhension des phrases, et non pas, sciemment, volontairement que les personnes, en lisant ces textes, leur font dire tout autre chose, l'inverse le plus souvent.

J'en appelle à l'honnêteté intellectuelle sinon à quoi sert le dialogue s'il n'y a que des intentions de mensonge.

En outre ces textes sont à étudier par quiconque, et non pas par seuls les croyants, donc j'invite tout le monde à essayer de les comprendre et à tirer des conclusions saines, c'est à dire fidèles à la pensée de l'auteur : DIEU.

Lorsque je discute avec des croyants, les uns sont catholiques et veulent défendre le catholicisme et ne sont pas objectifs, les autres protestants, idem que les premiers, ensuite les témoins de Jéhovah, pareil donc j'en appelle à des gens de neutralité : LES ATHEES qui ont à leur actif une chose : l'OBJECTIVITE puisqu'ils n'ont pas de famille religieuse à défendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars19, 03:23

Voilà Prisca, vous touchez aussi un point important.
Défendre son gourou que l'on semble tous, en tant qu'humain, admirer et vouloir protéger de notre vie.
Se faire mentir est une chose. Se mentir pour ne pas vouloir ouvrir ses yeux et être obliger de bouger en est une autre.
Mais comme vous le souligner bien, dans la maison du père, il n'y a pas de titre ni de rang.
Alors, qu'ici sur terre, dans nos conditions de servitude prononcées, il y aura de l'amertume à ne pas se faire entendre et comprendre. Le jeu se joue là et non dans la connaissance.
L'écoute, l'écoute de leur coeur et de leur volonté à vouloir faire le bien. Voilà une voie à suivre pour quiquonque voudra se faire entendre. On a perdu ce type de dialogue car on est divisé et on se laisse diviser.
Je vous souhaite, de tout mon coeur, que se soit d'une ou six...mille... ouvertures... cela aura au moins valu la peine.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars19, 03:41

Message par prisca »

Je demande juste qu'un "devoir de français" = étude de texte comme nous avons pu le faire au baccalauréat.
ImageImageImage

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars19, 03:50

Ce n'est pas dans la langue que vous trouverez vos réponses car dans un langage, il y a aussi ses formes et ses expressions.
C'est comme dire qu'il tombe des clous ici en ce moment et que dans 1000 ans, on retrouve ce texte et que tous se demande:
(Quoi ! il tombait vraiment des clous dans ce temps là ?)
C'est dans l'approfondissement du coeur et dans sa condition humaine de par ce coeur que vous trouverez la réponse.
Même si la syntaxe est mieux définie aujourd'hui que par le passé, et même si vous vous tourniez vers l'étymologie; vous tournerez en rond de par sa structure qui s'est développée dans les ciècles et qui ne prendra pas en compte le poulx du moment de l'écriture. Cela à été transcrit, retranscrit, vérifié avec les outils des époques et interprété de façon humaine et non de coeur.
Mais vous pouvez aussi tenter le coup !
Sur ce, je quitte la conversation et je vous gré, très cher amie, de trouver réponse à vos questions et partages....

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars19, 22:51

Message par olma »

prisca a écrit : 03 mars19, 02:40 Proverbes 26:11
"Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie."

2 Pierre 2:22
"Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier."

Et le non moins célèbre :

• Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Ce sujet parce que cela se voit comme le nez au milieu de la figure que vous mentez sciemment pour certains, pour défendre vos familles religieuses en dépit de la Vérité que vous gardez prisonnière comme vous l'ont enseigné vos maitres à penser, prêtres, pasteurs et tutti quanti.

il s'agit d'un produit qui possède un langage cela ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure.

3.15
  • Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
c'est un champs magnétique électrique, c'est une oeuvre, et il possède ces qualités d'être froid ou bouillant et il a la particularité d'être vomi, c'est à dire d'être reproduit en grande quantité par lui-même.
on peut être bilingue sans être hypocrite.

3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

ici est l'hypocrite "Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime"

Répondre