Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Longues études et TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Longues études et TJ

Ecrit le 07 mars19, 03:46

Message par keinlezard »

Hello,

Est il oui ou non permis aux Témoins de Jéhovah ... c'est à dire à tous les TJ de faire des longue études ?

Pas seulement qu'ils en ai le droit , mais qu'aucune mesure discriminatoires ne soient prise d'une façon ou d'une autre
vis à vis de ceux qui feraient de longue étude ?
Ou meme envers des membres de leurs familles ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Longues études et TJ

Ecrit le 07 mars19, 06:28

Message par papy »

keinlezard a écrit : 07 mars19, 03:46 Hello,

Est il oui ou non permis aux Témoins de Jéhovah ... c'est à dire à tous les TJ de faire des longue études ?
Dans les assemblées il est toujours questions de jeunes qui auraient pu faire de hautes études mais ont renoncé pour se consacrer au " service à plein temps " , ce qui a encore été ponctionné ce WE avec l'étude de la TdG
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars19, 23:05

Message par keinlezard »

Hello Papy,

En fait, la question que je me pose c'est est ce que les TJ ( quels qu'ils soient proclamateur, assistant, anciens ....)
sont ils autorisés à faire de longues études ?
Y a t il une pression quelconque sur les TJ pour qu'ils ne fassent pas d'étude ...

Je connais en partie la réponse étant TJ ... mais j'aimerais bien la réponse d'un ancien ou d'un pionnier ou d'un assistant ...

Juste pour avoir la version officielle d'une personne autorisé :)

Bon, je sais bien que les médico, RT2, Agécanonix ... s'empresseront de ne pas répondre, car la réponse officielle est bien difficile à admettre lorsqu'on crie ses grands dieux que chacun est libre :) et que l'on revendique la liberté , alors même que l'on officie dans une organisation qui nie les libertés les plus fondamentales :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars19, 04:01

Message par papy »

km 3/93 p4 §20
10 Considérons le cas d’un jeune Africain de 22 ans qui a fréquenté un collège technique, mais qui se sentait pionnier dans l’âme. Alors qu’il était dans cet établissement, il a entrepris le service de pionnier auxiliaire. Ses camarades se sont moqués de lui, et pariaient qu’il raterait ses examens. Il leur répondait toujours: “Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et Sa justice.” Très discipliné, il se levait tôt chaque matin et faisait pendant deux heures ses devoirs. L’après-midi, à la fin des cours, il allait prêcher. Quelle n’a pas été la surprise de tout l’établissement quand il s’est retrouvé troisième lors d’un examen spécial destiné à récompenser les trois meilleurs élèves par une bourse. L’étudiant qui occupait la deuxième place était un jeune avec qui le pionnier étudiait la Bible à l’école. Le premier était un autre jeune Témoin zélé de l’établissement.

Conclusion:
1) Les "vrais bons" TdJ ne faisant pas d'études supérieures , l'argent destiné à récompenser les lauréats est resté dans la caisse de l'établissement . :lol: :lol: :lol:
2) Les TdJ ont un QI supérieur à la moyenne ! :mains:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars19, 21:57

Message par keinlezard »

Hello,
Les TJ ne se bousculent pas pour répondre :) étonnant y aurait il des choses à cacher ... ou à ne pas dire tout haut
de Peur d'effrayer de potentielles victimes ?

L'illustration que tu donnes papy montre bien que la WT et les TJ ont un probleme avec les études ... mais ce n'est pas tout à fait

ce que je veux savoir.

Ma question est plus à prendre sous l'angle des libertés individuelles entravées par la WT et le CC ...

Par exemple si un ancien à un enfant qui fait des études longues , cet ancien risque t il d'etre démis de ses fonctions ....
et donc l'ancien fera t il pression sur des membres de sa familles d'une façon ou d'une autre pour continuer à etre ancien !!
et est ce que la WT / CC sont au courant de ce genre de pratique ....

Je trouve curieux que médico, RT2 , agecanonix et consort soient ci silencieux :)
c'est pourtant quasiment une attaque frontale des "valeurs" de leur prétendue "religion" que j'effectue ici ....
d'ici à penser que j'ai soulevé un lièvre :) ....

Cordialement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars19, 22:46

Message par papy »

Je vais les aider avec un indice

Extrait de la lettre aux collèges des anciens du 3 mars 2012.

[…] Les hommes nommés doivent se montrer exemplaires en respectant les avertissements donnés par l’ EFA et son CC quand il s’agit de l’éducation ( Matthieu 24 :45-47).Est-ce qu’un ancien, un serviteur ministériel ,ou un des pionniers pourraient continue de servir en tant que tel ,si lui, sa femme ,ou ses enfants poursuivent leurs études ? [….]

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 01:24

Message par keinlezard »

Hello,

2012 c'est bien vieux :)

En fait moi j'avais en tète quelque chose de plus récent :) comme le livre des anciens version 2019 !!!

Voilà le contenu de ce "merveilleux" torchon !
chapitre 8, paragraphe 30
DIVERSES SITUATIONS QUI NÉCESSITENT PEUT-ÊTRE D’EXAMINER SI UN ANCIEN OU UN ASSISTANT REMPLIT TOUJOURS LES CONDITIONS REQUISES
nous lisons
30. Le frère (ou un membre de sa famille qui vit sous son toit) suit
de longues études. Si un ancien (ou un assistant), sa femme, ou ses
enfants suivent de longues études, les choix de vie de ce frère indiquent-
ils qu’il cherche d’abord le Royaume ? (w05 1/10 p. 27 § 6). Apprend-
il à sa famille à chercher d’abord le Royaume ? A-t-il du respect
pour ce qui a été publié par l’esclave fidèle à propos des dangers
des longues études ? Est-il manifeste dans ses propos et dans sa
conduite qu’il est une personne spirituelle ? Comment l’assemblée le
considère-t-elle ? Pourquoi ce frère ou un membre de sa famille suitil
de longues études ? Les membres de cette famille ont-ils des objectifs
spirituels ? Ces longues études empêchent-elles celui qui les
suit d’assister régulièrement aux réunions, de participer d’une manière
significative à la prédication, ou de prendre part à d’autres activités
spirituelles ?

nous noterons quand meme l'avertissement des premières pages
Ce document ne peut être vendu. Sa diffusion s’inscrit dans le cadre d’une oeuvre
mondiale d’enseignement biblique rendue possible par des offrandes volontaires
et dans l'introduction
Ce Guide pastoral aborde la plupart des aspects de l’activité des
anciens, mais parfois tu devras peut-être consulter d’autres publications,
par exemple le livre Organisés pour faire la volonté de
Jéhovah et les lettres de la filiale.
et le très drole
Nous prions pour que ce manuel soit un outil précieux qui t’aidera à
imiter Jéhovah Dieu et Jésus Christ dans la manière dont tu t’occuperas
des brebis (Jean 10:11 ; Éph. 5:1 ; 1 Pierre 2:21, 25 ; 5:4). Au
lieu de créer des règles rigides pour l’assemblée, fais confiance aux
principes bibliques et aux instructions de l’organisation de Jéhovah
Dieu et Christ ordonnent donc de ne pas faire d'étude :)
c'est leur faute à eux :)

Cordialement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 05:12

Message par papy »

Le livre des anciens n'est pas accessible aux TdJ en général et encore moins au public mais seulement aux anciens .
Comment se fait-il que tu y trouves cette phrase: " Ce document ne peut être vendu. Sa diffusion s’inscrit dans le cadre d’une oeuvre mondiale d’enseignement biblique rendue possible par des offrandes volontaires ." ?
"

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 22:52

Message par keinlezard »

Hello,

Oui moi aussi cette phrase m'a interpellée ... mais pourtant elle est bel et bien écrite :) ....

Je pense simplement qu'il est question ici de "l'ensemble de la WT et de ses publications" qui est une oeuvre .. et non du livre seulement

C'est bien curieux de ne voir aucun TJ venir nous expliquer que ce n'est pas ce qui est écrit dans le livre ... ou que le livre n'existe pas
ou que ... ou que je ne sais quelle autre excuse bidon :) dont ils ont le secret ....

bien silencieux nos amis tj :)

cordialement

Répondre