La Bonne Nouvelle

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La Bonne Nouvelle

Ecrit le 28 mars19, 02:26

Message par prisca »

La mission que les prêtres Catholiques devaient accomplir, c'est donner la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

Est ce que vous avez l'impression, en toute honnêteté, lorsque vous entendez des prêtres parler, que ce soit dans l'église ou ailleurs, que leur discours est orienté vers "la Bonne Nouvelle" ?

Depuis que j'entends parler les prêtres, moi je les entends dire tout sauf la Bonne Nouvelle.

Est ce que vous avez déjà entendu dire par un prêtre de nous réjouir de savoir que nous allons connaitre "la Vie" lorsque nous mourrons au Jugement Dernier à la condition d'avoir écouté Jésus ?

" Chercher la volonté de Dieu dans ma vie, pour nous orienter vers Dieu qui nous renvoie vers le monde " et le but est toujours : "mieux vivre ensemble, notre vie est bien orientée selon les commandements de Jésus" mais la finalité ? Jamais ils ne parlent pour dire "faites cela" afin qu'en mourrant vous allez enfin "vivre" ?

Les prêtres ne s'en sortent pas, et les émissions affluent, sur la chaine KTO ils se questionnent les prêtres, comment se sortir de cela, parce qu'eux même s'enferment dans le dédale puisqu'ils ne voient pas plus loin que "la vie sur terre" ils n'envisagent même pas "une vie dans l'au delà" ils ne se projettent eux jamais, et jamais ne donnent à ceux qui les écoutent l'idée même de se projeter.

L'Eglise est en réunion de crise.

C'est en écoutant en diffusé une émission du 26 mars 2019 que l'idée m'est venue de ce sujet.

Ecoutez, ils ne disent que "il faut ceci il faut cela" et leur voeu et d'avoir l'aide du Saint Esprit.

Mais n'ont ils pas compris que le Saint Esprit ne les aide pas s'ils ne rendent pas Gloire à Dieu en prêchant Sa promesse du Royaume ?

S'ils ne parlent que des perfections visibles de Dieu, Dieu ne les connait pas puisqu'ils ne font rien pour connaitre Dieu.

L'émission est sur le célibat des prêtres et ils se demandent que peut être en se mariant les prêtres seront moins ……. pervers ?

Ils ne le disent pas de cette façon mais c'est bien ce que nous comprenons lorsqu'ils pensent au fait qu'il faut peut être mieux que les prêtres se marient.

C'est un problème d'actualité, ils se torturent l'esprit pour savoir comment s'en sortir alors que la solution est tout simplement dans la Bible qui afflue de recommandations par Paul qui leur dit comment éduquer les gens dans la foi, puisque Paul s'adresse aussi surtout aux prêtres.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: La Bonne Nouvelle

Ecrit le 28 mars19, 02:54

Message par ESTHER1 »

L''Léglise catholique n' a jamais voulu que les prêtres se marient par ce que en se mariant et en ayant des enfants il aurait fallu partager les revenus mobiliers et immobiliers entre les enfants au détriment de l' église. ( confidences reçues d' une religieuse)

Ajouté 24 secondes après :
L''Léglise catholique n' a jamais voulu que les prêtres se marient par ce que en se mariant et en ayant des enfants il aurait fallu partager les revenus mobiliers et immobiliers entre les enfants au détriment de l' église. ( confidences reçues d' une religieuse)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars19, 03:08

Message par omar13 »

Si les prêtres ne veulent pas donner la la Bonne Nouvelle, parce qu'ils cachent qu'il s'agit du noble Coran:

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple
. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Le livre annoncé, c'est le saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7 et aussi la nouvelle Thora, tant attendu par les juifs.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars19, 03:43

Message par in GOD we hope »

Si les prêtres ne veulent pas donner la Bonne Nouvelle...Jésus a dit de ceux qui ont bâti et venu avant lui sont des voleurs et des brigands...Et il ne cherche même pas premièrement le royaume et la justice de Dieu..Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu 18:23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars19, 04:21

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 28 mars19, 03:43 Si les prêtres ne veulent pas donner la Bonne Nouvelle...C'est parce qu'il ne cherche pas premièrement le royaume et la justice de Dieu..Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu 18:23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

le prophète Jérémie, 7 siècles avant jc, a laissé écrit que:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

maintenant, toi, tu nous dit que jesus christ selon Mathieu a annoncé que:

Si jesus, dans Matthieu 5:20, dit qu'a cause des scribes romains et des pharisiens, personne n'entrera au royaume des cieux;

toujours dans Matthieu 21:43, il dit que le Royaume de Dieu enlevé aux "chrétiens", et sera donné a une autre nation,

la nation qui est arrivé après les Romains-chrétiens, ce sont les musulmans, ceux a qui Allah a choisie pour recevoir la Bonne Nouvelle.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 04:27

omar13 a écrit : 28 mars19, 04:21 le prophète Jérémie, 7 siècles avant jc, a laissé écrit que:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

maintenant, toi, tu nous dit que jesus christ selon Mathieu a annoncé que:

Si jesus, dans Matthieu 5:20, dit qu'a cause des scribes romains et des pharisiens, personne n'entrera au royaume des cieux;

toujours dans Matthieu 21:43, il dit que le Royaume de Dieu enlevé aux "chrétiens", et sera donné a une autre nation,

la nation qui est arrivé après les Romains-chrétiens, ce sont les musulmans, ceux a qui Allah a choisie pour recevoir la Bonne Nouvelle.
Recevoir et prêcher 2 choses différente.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars19, 04:42

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 28 mars19, 04:27

Recevoir et prêcher 2 choses différente.
je suis d'accord avec toi, parce que jesus prêchait l'évangile de Dieu:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

tandis que, celui qui a reçu le livre qui volait, c'est le prophète Mohamed saws.
jesus, ne peut pas avoir reçu le livre puisque c'est annoncé dans l'Apocalypse:
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple
. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 05:04

omar13 a écrit : 28 mars19, 04:42 je suis d'accord avec toi, parce que jesus prêchait l'évangile de Dieu:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

tandis que, celui qui a reçu le livre qui volait, c'est le prophète Mohamed saws.
jesus, ne peut pas avoir reçu le livre puisque c'est annoncé dans l'Apocalypse:
Apocalypse 14/6 et 7
. Il disait
Marc 1.4
Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Je suis bien d'accord que:Jésus alla dans la Galilée, Prêchant l'Évangile de Dieu Marc 1/14...

Celui qui a reçu le livre qui volait ce n'est pas celui que tu affirme parce que les musulmans ont bâti et vous savez ce que Jésus dit de ceux qui ont bâti et de tout ceux qui sont venu avant lui ...Apocalypse 5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

Seul celui qui en est digne peu ouvrir le livre, et en rompre les sceaux!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars19, 05:13

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 28 mars19, 05:04
Je suis bien d'accord que:Jésus alla dans la Galilée, Prêchant l'Évangile de Dieu Marc 1/14...

Celui qui a reçu le livre qui volait ce n'est pas celui que tu affirme parce que les musulmans ont bâti et vous savez ce que Jésus dit de ceux qui ont bâti et de tout ceux qui sont venu avant lui ...Apocalypse 5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

Seul celui qui en est digne peu ouvrir le livre, et en rompre les sceaux!
j'ai n'ai pas dialoguer beaucoup avec toi, mais je commence a te connaitre et voir que tu ne sais pas de quoi tu parles :hum: .
tu dit que jesus parle de ceux qui ont bâti et de tout ceux qui sont venu avant lui ????, mais le prophète Mohamed saws est venu 7 siècles après jc, tu me comprend?????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 05:17

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 28 mars19, 03:43 Si les prêtres ne veulent pas donner la Bonne Nouvelle...Jésus a dit de ceux qui ont bâti et venu avant lui sont des voleurs et des brigands...Et il ne cherche même pas premièrement le royaume et la justice de Dieu..Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

D'accord avec toi.

5 "C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement" ?

Les prêtres ne parlent que de société, de monde, de "talents" 49 minutes de conférence pour parler de quoi ? Dans cette vidéo par exemple ? Ne rien dire ce qui est essentiel ? ne pas parler de l'après ?

@ Omar13,

Le Coran n'est pas la Bonne Nouvelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 05:20

omar13 a écrit : 28 mars19, 05:13 j'ai n'ai pas dialoguer beaucoup avec toi, mais je commence a te connaitre et voir que tu ne sais pas de quoi tu parles :hum: .
tu dit que jesus parle de ceux qui ont bâti et de tout ceux qui sont venu avant lui ????, mais le prophète Mohamed saws est venu 7 siècles après jc, tu me comprend?????

Vous musulmans...C'est une religion d'homme de plus qui s'est installer au fil du temps..

En parlant du petit livre:

Psaumes 40:7 (40 :8) Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
Hébreux 10:7 Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.(Jean 7;16-17)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 05:27

Message par prisca »

Si vous avez le cable, tapez 114 vous tomberez sur la chaine KTO et là un autre prêtre s'exprime et il dit "il faut dynamiser l'église" changer le rituel pour donner envie aux gens d'y venir.

Encore une fois, ce n'est pas la forme qui compte mais le fond, car si on change les cantiques comme pour se dire "dynamisons" jouons de la guitare au lieu du violon, vraiment, vous êtes désolants, et si je n'en riais pas j'aurais presqu'envie de pleurer de savoir qu'à cause de vous les gens meurent.

Les gens meurent de la vraie mort, pas de la mort du corps elle elle est secondaire, non la vraie mort de l'âme car s'ils n'ont personne pour leur apprendre, les conduire, comment peuvent ils savoir la méthode pour regagner le Ciel.

Vraiment vous avez rejeté la pierre angulaire vous qui bâtissez.

"Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle."
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars19, 05:33

Message par omar13 »

prisca a écrit : 28 mars19, 05:17

@ Omar13,

Le Coran n'est pas la Bonne Nouvelle.
La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, et que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible
»

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit avant l’avènement de l'Islam:

2Pierre 3/13 â 15
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache
et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut
… »

Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu
:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations
»

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c'est bien ce qui est avéré avec l’avènement de l'islam, et du Paraclet, le prophète Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 06:26

Message par prisca »

Non Omar 13

Le verset que tu cites (19/97) dit que Mohamed annonce la bonne nouvelle que vous êtes sauvés par Jésus car "serviteurs" cela veut dire que vous échappez à l'étang de feu, mais que vous serez sacrificateurs pour Dieu et pour Christ car vous retournerez sur la nouvelle terre, et comme ne ressuscitent que les gens pour le Jugement, car ceux qui méritent le Paradis eux ne passent pas en Jugement, ils vont directement au Paradis, puisque le verset 95 dit que vous vous rendrez seuls auprès de Dieu, cela veut dire qu'un par un vous passerez en Jugement, et qu'il y a une sentence à votre encontre, donc celle dont je te parle >>> en serviteurs <<<< ou futurs prêtres que vous serez sur la terre nouvelle.

Tu le vois c'est marqué que vous serez des "serviteurs" donc servir Dieu c'est être un prêtre, car les gens au Paradis n'ont plus de service à rendre à Dieu puisqu'ils sont au Paradis.

A ceux qui se distinguent par de bonnes œuvres, Dieu donnera en retour des faveurs, et c'est la bonne nouvelle que Mohamed doit apporter aux Musulmans, le rachat de leurs péchés par Jésus mais qui ne donne pas droit cependant au Paradis, qui fait échapper à la Géhenne et l'immense privilège de se voir être des prêtres chrétiens sur la nouvelle terre, ce qui donnera comme résultat, dans le meilleur des mondes, mais Dieu dit dans la Bible que la prochaine terre sera meilleure en humanité que la nôtre, donc une humanité entière donnera pour vous musulmans qui serez des prêtres chrétiens (je sais cela doit te surprendre mais c'est vrai ) une chance inouïe pour sortir du Purgatoire et regagner le Ciel pour toujours, pour l'éternité.

Il n'y a qu'un Chemin pour aller au Ciel et c'est par Jésus et si les Chrétiens eux mêmes n'y arrivent pas parce qu'ils ne veulent pas montrer d'honnêteté pour connaitre Jésus, imagine les Musulmans qui eux renient Jésus complètement en disant cette offense si absurde en plus qui est celle consistant à faire circuler un mensonge de sosie qui a remplacé Jésus sur la Croix.

Tu peux écrire des pages entières jour et nuit, en rouge, en gros, en petit, en gras ou pas, jamais tu n'auras raison face à Dieu.

93. "Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible."
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars19, 19:07

omar13 a écrit:

a écrit :- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

Annoncer,Proclamer,Prêcher implique d'en annoncer le contenu afin de servir de témoignage et guérir toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. ...

Matthieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 15.29
Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Étant monté sur la montagne, il s'y assit.
15.30
Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit;
15.31
en sorte que la foule était dans l'admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient; et elle glorifiait le Dieu d'Israël.

Luc 7:22 Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

omar13 a écrit:
a écrit :c'est bien ce qui est avéré avec l’avènement de l'islam, et du Paraclet, le prophète Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.
Non omar13 se n'est pas ce que nous dit l’Écriture:

Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Actes 10:42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Répondre