Prophétie sur les 4 animaux de la vision de Daniel

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Prophétie sur les 4 animaux de la vision de Daniel

Ecrit le 02 avr.19, 00:38

Message par prisca »

Lorsque le premier roi de Babylone était en règne (Belschatsar) Daniel eut un songe.

1 "La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.
2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. 3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre. 4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. 5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair. 6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. 7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes."

Voici le début du songe : 4 vents surgissent sur la grande mer (les 4 religions : catholicisme, protestantisme, témoins de Jéhovah, mormon) et chaque vent est symbolisé par un animal. Le catholicisme est le lion avec des ailes d'aigles. Il eut les ailes arrachées, et il se transforma en homme. Le protestantisme est le second animal, un ours, il n'était visible que du flanc, il est donc à 3/4 comme l'aigle qui devient un homme (catholique), sauf 1/4 qui lui appartient, donc il est presque comme le catholicisme sauf 1/4 qui le distingue du catholicisme. Le troisième animal est témoins de Jéhovah et il est semblable à un léopard, et il avait un peu du catholicisme (l'oiseau de l'aigle) et il avait 4 têtes donc ils pensent de 4 façons, il pense un peu comme le catholicisme, un peu comme le protestantisme (destruction de l'âme) un peu comme mormon, et beaucoup comme lui même TJ. Et arrive un 4ème animal, terrible, épouvantable et très fort, fort de persuasion car Mormon fait beaucoup d'émules, donc ce 4ème animal est mormon avec de grandes dents de fer, il est drastique autoritaire, il traine dans la boue les autres, il n'y a que lui de vrai, il ne voit que par lui, très égoiste, imbu de lui, il foule aux pieds les autres, il a un caractère trempé, il ne fait aucun détail. Différent des autres parce que lui a 10 cornes. Il prend un peu ici à gauche, un peu partout, il invente un prophète, il est double triple quadruple, il fait ce qui lui plait quand ça lui plait, il promulgue la polygamie parce que ça lui plait et puis il change, les cornes sont comme des arcs à son arc, il a toujours une réponse à tout dans son jargon pervers.

La suite :

8 "Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance."

Daniel regardait les cornes de mormon et il y a une petite corne qui sort au milieu, et trois cornes parmi les 10 sont arrachées, donc il reste 7 grandes cornes et une petite corne, qui a l'air de pousser. Ce sont nos 7 rois, les papes, et la 8ème corne est le dernier pape, petit, discret, et elle parle cette petite corne, avec sa bouche d'homme, arrogante. Pourquoi cette corne sort de mormon ? Parce que cette petite corne prophétise à sa façon aussi.

9 "Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. 11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. 12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps."

Les trônes sont placés, les 4 religions sont assises.

Mais le sage s'assit aussi et devant lui le Jugement symbolisé par le fleuve de feu.

Des juges s'assirent aussi et ce fut l'heure du Jugement, chacun eut son livre ouvert pour voir ses œuvres.

Daniel regardait la réaction des juges à cause des paroles du pape (petite corne) , et tandis que Daniel regardait "la bête" fut tuée (la bête = Satan = l'animal) le corps anéanti car jeté au feu pour être brûlé.

Les "protestantisme, témoins de Jéhovah, Mormon" furent dépouillés de leur puissance, mais ils furent toutefois rachetés par Jésus eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prophétie sur les 4 animaux de la vision de Daniel

Ecrit le 02 avr.19, 07:49

Message par Gaetan »

Tu t'imagine des choses comme c'est ton habitude Prisca, ce n'est qu'un rêve qui ne veut rien dire.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.19, 12:50

Message par clovis »

Les 4 bêtes sont 4 empires.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.19, 21:10

Message par prisca »

clovis a écrit : 02 avr.19, 12:50 Les 4 bêtes sont 4 empires.
C'est aussi une spéculation car comme les animaux sont rapprochant des emblèmes ou idéogrammes qu'utilisent les nations pour se distinguer, comme l'Aigle l'empire germanique etc …. les gens ont cru que les 4 vents étaient des empires, mais là aussi il faut se dire que si les 4 vents viennent du Ciel, il s'agit de souffles qui viennent du Ciel (vents) ou inspirations divines dans l'image du vent et du souffle car "inspiration" est un mot dérivé du vent et du souffle, donc : religions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 avr.19, 23:55

Message par ESTHER1 »

Quelque part Prisca est une voyante des derniers jours ! Tout ce qu'elle dit n' est pas faux. A nous de faire le tri ! Personnellement je remarque que lorsque nous donnons un peu d' Autorité à l'homme même par procuration, cette autorité est parfois mal employée. Ceci n" est qu'une constatation personnelle.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 03 avr.19, 21:35

Message par le glébeux »

Bonjour à tous, bonjour Prisca :D

prisca a écrit : 02 avr.19, 00:38 Lorsque le premier roi de Babylone était en règne (Belschatsar) Daniel eut un songe.

Le premier roi de Babylone était Nimrod, qui règnait sur Babel :wink:

prisca a écrit :Voici le début du songe : 4 vents surgissent sur la grande mer (les 4 religions : catholicisme, protestantisme, témoins de Jéhovah, mormon) et chaque vent est symbolisé par un animal.

Les vents appartiennent au ciel, pas à la terre. Ils représentent l'action des créatures céleste, les anges. Je suppose ici les anges de Satan.
Ils sont 4 pour les 4 points cardinaux. Pour dire qu'ils agissent sur l'ensemble de la terre.

Sur terre, ce sont les animaux. Ils sont 4 aussi, parce que dans la vision sur la statue, au chapitre 2, il y a 4 métaux qui représentent 4 civilisations, ou royaumes.
Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;
Daniel 7: 17

Cette vision des 4 animaux qui sortent de la mer est une autre représentation de la vision sur la statue. Jean aura la même vision quand il verra un animal sortir de la mer, lui aussi (Apocalypse 13).
Ces deux visions sont identiques, car dans la statue on voit le dernier métal, le fer, se diviser en 10 orteils, puis l'ensemble est détruit par la petite pierre qui est le royaume de Dieu. De même pour les animaux, on voit le dernier animal se diviser en 10 cornes, puis les quatre animaux sont détruits pour la venue du Fils de l'homme et l'instauration de son royaume.

Une question que je me suis posé: tu y vois 4 religions... pourquoi ces 4 que tu cites ? Il y a pourtant beaucoup d'autres religions, sur terre...? Islam en différents mouvements, Bouddhisme en différents mouvements, Judaïsme, shintoïsme, animisme, vaudou...etc. Ou même d'autres religions chrétiennes: orthodoxe, Anglican, Copte, Quaker ... Sur quoi tu te bases pour désigner ces 4 religions que tu as choisies ?

prisca a écrit :Le catholicisme est le lion avec des ailes d'aigles. Il eut les ailes arrachées, et il se transforma en homme. Le protestantisme est le second animal, un ours, il n'était visible que du flanc, il est donc à 3/4 comme l'aigle qui devient un homme (catholique), sauf 1/4 qui lui appartient, donc il est presque comme le catholicisme sauf 1/4 qui le distingue du catholicisme. Le troisième animal est témoins de Jéhovah et il est semblable à un léopard, et il avait un peu du catholicisme (l'oiseau de l'aigle) et il avait 4 têtes donc ils pensent de 4 façons, il pense un peu comme le catholicisme, un peu comme le protestantisme (destruction de l'âme) un peu comme mormon, et beaucoup comme lui même TJ. Et arrive un 4ème animal, terrible, épouvantable et très fort, fort de persuasion car Mormon fait beaucoup d'émules, donc ce 4ème animal est mormon avec de grandes dents de fer,

Le lion est le roi des animaux, comme l'or est le roi des métaux. Il représente l'empire-civilisation babylonien. En tout cas c'est ainsi que Jérémie le voit:
Élevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.
Le lion s'élance de son taillis, Le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays; Tes villes seront ruinées, il n'y aura plus d'habitants.

Jérémie 4: 6-7

Il a des ailes d'aigle. Cet oiseau est le symbole de la clairvoyance et de la prophétie (la vue perçante de l'aigle).
le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
Apocalypse 4: 7
Nabucadnetsar avait une bonne connaissance du monde céleste. Ce qui l'a rendu orgueilleux. Mais après ses 7 années de folie où il a brouté l'herbe des champs (Daniel 4), il a reconnu le Dieu Très-Haut. Alors lui a été donné un coeur d'homme (homme céleste, saint, comme les élus ressuscités), et il s'est tenu debout comme un homme accompli.

L'ours (je dirai un ours blanc, en rapport avec l'argent de la statue), représente l'empire-civilisation Médo-Perse. Il se tient sur un côté car une seule des deux ethnies règne à tour de rôle, tantôt les Mèdes, tantôt les Perses. Cela correspond aux deux bras en argent de la statue.
Il a 3 côtes dans la bouche, car il a conquis trois royaumes pour asseoir son empire: la Lydie, la Babylonie, et l'Egypte.

Le léopard représente l'empire grec. Il a 4 ailes (mais pas d'aigle, cette fois), car il est très rapide. Allusion aux conquêtes fulgurantes d'Alexandre. Et il a 4 têtes car après la mort d'Alexandre, son empire sera divisé en 4 principaux royaumes: la Macédoine (la Grèce), la Séleucie en Syrie, l'Egypte des Ptolémés, et Pergame vers le Liban.

Et l'animal terrible, bien sûr, est l'empire romain, le fer de la statue. Mais (je vais te faire plaisir, Prisca :wink: ) pas la Rome antique des Césars. Cette Rome antique est grecque dans l'âme (religion, langue internationale, coutumes...). La Rome qui est vraiment elle-même, originale, est la Rome chrétienne (elle n'a plus la religion grecque) ) partir de Constantin: elle a alors ses Dieux propres (Jésus, Yahweh, et même le Saint-Esprit), sa langue propre (le latin), sa nouvelle civilisation chrétienne bien à elle.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.19, 21:55

Message par ESTHER1 »

Arrêtez d' embrouiller tous les esprits avec toutes ces religions d' hommes qui sont nuisibles à une bonne compréhension .

Ajouté 26 secondes après :
Arrêtez d' embrouiller tous les esprits avec toutes ces religions d' hommes qui sont nuisibles à une bonne compréhension .

le glébeux

Ecrit le 03 avr.19, 21:59

Message par le glébeux »

ESTHER1 a écrit : 03 avr.19, 21:55 Arrêtez d' embrouiller tous les esprits avec toutes ces religions d' hommes qui sont nuisibles à une bonne compréhension .

Tu trouves que des explications bibliques sont une religion, Esther ?

Si tu vois des erreurs dans les explications que je donne, pourquoi ne les corriges-tu pas ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.19, 22:00

Message par prisca »

prisca a écrit :
Lorsque le premier roi de Babylone était en règne (Belschatsar) Daniel eut un songe.
le glébeux a écrit :
Le premier roi de Babylone était Nimrod, qui règnait sur Babel
Nimrod règne sur Babel pas sur Babylone qui elle est plus récente car Cusch est fils de Cham, Cham étant un des fils de Noé, donc Nimrod petit fils de Noé, et nous sommes loin des Juifs, nous sommes à l'époque de Noé.

1 Chroniques 1:10
"Cusch engendra Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre."-

Genèse 10:8
"Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre".

Genèse 10:9
"Il fut un vaillant chasseur devant l'Eternel; c'est pourquoi l'on dit : Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Eternel".

Michée 5:6
"Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire."

Michée parle "du pays de Nimrod" car Nimrod a laissé son nom à cette région.
prisca a écrit : Voici le début du songe : 4 vents surgissent sur la grande mer (les 4 religions : catholicisme, protestantisme, témoins de Jéhovah, mormon) et chaque vent est symbolisé par un animal.
le glébeux a écrit :
Les vents appartiennent au ciel, pas à la terre. Ils représentent l'action des créatures céleste, les anges. Je suppose ici les anges de Satan.
Ils sont 4 pour les 4 points cardinaux. Pour dire qu'ils agissent sur l'ensemble de la terre.

Sur terre, ce sont les animaux. Ils sont 4 aussi, parce que dans la vision sur la statue, au chapitre 2, il y a 4 métaux qui représentent 4 civilisations, ou royaumes.

Cette vision des 4 animaux qui sortent de la mer est une autre représentation de la vision sur la statue. Jean aura la même vision quand il verra un animal sortir de la mer, lui aussi (Apocalypse 13).
Ces deux visions sont identiques, car dans la statue on voit le dernier métal, le fer, se diviser en 10 orteils, puis l'ensemble est détruit par la petite pierre qui est le royaume de Dieu. De même pour les animaux, on voit le dernier animal se diviser en 10 cornes, puis les quatre animaux sont détruits pour la venue du Fils de l'homme et l'instauration de son royaume.

Une question que je me suis posé: tu y vois 4 religions... pourquoi ces 4 que tu cites ? Il y a pourtant beaucoup d'autres religions, sur terre...? Islam en différents mouvements, Bouddhisme en différents mouvements, Judaïsme, shintoïsme, animisme, vaudou...etc. Ou même d'autres religions chrétiennes: orthodoxe, Anglican, Copte, Quaker ... Sur quoi tu te bases pour désigner ces 4 religions que tu as choisies ?
Les anges de Satan ne sont pas au Ciel, ils sont sur la terre, c'est une manière de dire "adeptes de Satan" ou "armée de Satan" ou "légion de Satan".

Il ne s'agit pas de prendre "les vents" comme le phénomène naturel, mais l'image que Daniel veut nous montrer de "vents du Ciel" comme pour dire "souffles du Ciel" et ce qui vient du ciel pour aller sur terre est la Parole de Dieu qui est mise en forme sur terre par les religions.

Les matériaux incompatibles entre eux sont des assemblages de matières qui ne se consolident pas ensemble parce que le fer sur de l'airain par exemple ne s'accroche pas, et là aussi il y a une image bien entendu puisque tout est image ou visions chez Daniel, afin de nous faire comprendre que de la base, il vient se rajouter des idées qui ne concordent pas et il a suffit de "la pierre de Dieu" pour que tout vole en éclat, "la pierre de Dieu" étant l'Apocalypse qui viendra faire voler en éclat tous les dogmes puisque les dogmes entre eux n'ont pas de liaison dogmatiques, chacun voit à sa façon la Parole de Dieu, or il ne peut pas y avoir plusieurs façons surtout lorsqu'elles sont tellement étrangères les unes autres, et il y a par conséquent une division qui donne comme résultat de bien piètres croyants puisqu'obligatoirement parmi tous les dogmes il y a du faux et si peu de vrai.

Ce qui doit te mettre la puce à l'oreille est la pierre que Dieu jette sur la statue et qui l'éparpille pour être réduite à néant.

Pour le reste de ton message et ta façon de percevoir les animaux, c'est, comme je l'ai dit dans mon message d'introduction, la manière dont tout le monde les voient, un ours est fort donc un pays fort etc ….. c'est simpliste et c'est l'emblême que tu te représentes de certains pays, or s'il faut prendre l'entrée en matière par "les vents du Ciel" comme l'INSPIRATION divine automatiquement nous sommes dans le domaine de la religion et c'est vrai, et tu dois le reconnaitre si tu es sensé, DIEU ne peut pas approuver que l'on dise sa Parole de plusieurs manières car c'est la dénaturer, donc puisque radicalement et tu le sais aussi que Dieu est contre toute division, il va de soi que le monde Chrétien est divisé, donc la statue représente la Chrétienté divisée et Dieu la fait voler en éclat.
Modifié en dernier par prisca le 03 avr.19, 22:20, modifié 5 fois.
ImageImageImage

le glébeux

Ecrit le 03 avr.19, 22:10

Message par le glébeux »

J'interviens pour "casser" ton message, pour ne pas faire un message trop long, mais plusieurs petits. :D

Babel est la ville de Babylone, et en même temps le pays alentour.
Mais peu importe, ce n'est pas l'important.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.19, 22:11

Message par ESTHER1 »

Les hommes font dire n'importe quoi aux Ecritures et je n' ai pas la prétention de corriger mes semblables . J' ai assez de travail avec moi même .Je constate que les religions peuvent être ce qu'il y a de meilleur et de pire . Pas facile de trouver la bonne voie étroite : " jE SUIS le chemin , la Vérité et la Vie".

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.19, 22:14

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 03 avr.19, 22:10 J'interviens pour "casser" ton message, pour ne pas faire un message trop long, mais plusieurs petits. :D

Babel est la ville de Babylone, et en même temps le pays alentour.
Mais peu importe, ce n'est pas l'important.

Tu parlais du roi, le glébeux, souviens t en.
ImageImageImage

le glébeux

Ecrit le 04 avr.19, 06:43

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 03 avr.19, 22:00Pour le reste de ton message et ta façon de percevoir les animaux, c'est, comme je l'ai dit dans mon message d'introduction, la manière dont tout le monde les voient, un ours est fort donc un pays fort etc …..

Si tout le monde voit les animaux comme des pays, tu ne crois pas qu'il y a une raison à cela ? Est-ce que ce n'est pas parce que c'est la Bible elle-même qui l'affirme ?

Tu remarqueras que pour la Bible, rois et royaumes sont synonymes:

Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.

Daniel 2: 39-40

On voit que l'argent, le bronze et le fer de la statue sont des royaumes. et donc, forcément, l'or aussi représente un royaume: l'empire Babylonien.

O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.

Daniel 2: 37-38

oui, la tête d'or de la statue représente le royaume de Babylone. Pourtant la Bible dit que c'est le roi Nabucadnetsar qui est représenté par l'or.
Pour la Bible, roi et royaume sont synonymes, et interchangeables l'un par l'autre. Le roi, c'est le royaume ("l'état c'est moi", dira Louis XIV), et le royaume est représenté par le roi.
Lorsque le texte dit que les quatre animaux sont quatre rois, il s'agit bien de quatre royaumes, et pas de quatre religions.

Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Daniel 7: 23

prisca a écrit :et tu dois le reconnaitre si tu es sensé, DIEU ne peut pas approuver que l'on dise sa Parole de plusieurs manières car c'est la dénaturer

Mais alors pourquoi dis-tu des choses différentes de ce que dit la Bible !?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.19, 07:38

Message par Happy79 »

a écrit :Lorsque le texte dit que les quatre animaux sont quatre rois, il s'agit bien de quatre royaumes, et pas de quatre religions.

J'aurais tendance à dire comme vous. Plusieurs interprétation de la Bible vont en ce sens.

Les 4 animaux/royaumes seraient
1- Le Lion / Babylone
2- L'ours / L'Empire Perse
3- Le léopard / Le royaume Grec et Alexandre le Grand
4- La Bête / L'Empire romain
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.19, 23:51

Message par prisca »

prisca a écrit : Pour le reste de ton message et ta façon de percevoir les animaux, c'est, comme je l'ai dit dans mon message d'introduction, la manière dont tout le monde les voient, un ours est fort donc un pays fort etc …..
le Glébeux a écrit :
Si tout le monde voit les animaux comme des pays, tu ne crois pas qu'il y a une raison à cela ? Est-ce que ce n'est pas parce que c'est la Bible elle-même qui l'affirme ?

Tu remarqueras que pour la Bible, rois et royaumes sont synonymes:

Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
Daniel 2: 39-40

On voit que l'argent, le bronze et le fer de la statue sont des royaumes. et donc, forcément, l'or aussi représente un royaume: l'empire Babylonien.

O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
Daniel 2: 37-38

oui, la tête d'or de la statue représente le royaume de Babylone. Pourtant la Bible dit que c'est le roi Nabucadnetsar qui est représenté par l'or.
Pour la Bible, roi et royaume sont synonymes, et interchangeables l'un par l'autre. Le roi, c'est le royaume ("l'état c'est moi", dira Louis XIV), et le royaume est représenté par le roi.
Lorsque le texte dit que les quatre animaux sont quatre rois, il s'agit bien de quatre royaumes, et pas de quatre religions.

Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
4 royaumes désignent 4 rois >>> des règnes <<< donc mais pas obligatoirement des règnes laïcs, il y a des règnes religieux, et Dieu s'insurgera plus contre des règnes religieux qui mettront à mal Sa Propre Religion = le Christianisme par des dogmes qui ont pris pouvoir pour imposer à leur façon comment eux conçoivent le Christianisme qui est la religion de Dieu avant tout.

Le catholicisme n'est pas le Christianisme, il est un dogme qui a voulu divulguer le Christianisme

Idem pour Protestantisme

Idem pour Témoins de Jéhovah

Idem pour Mormon

Et inévitablement il y a des menteurs dans le lot puisqu'aucun n'est en accord avec l'autre, sauf ce qui les rapproche, par la base qui elle est la base de la Statue, le catholicisme qui a instauré des concepts que les autres ont gardés, et qui sont faux, et ils sont faux ces concepts car c'est Satan (Constantin) qui les a établis, et il les a établis volontairement de cette manière parce que les concepts devaient coller avec le paganisme, avec son idolatrie des dieux Romains, comme pour dire = JESUS EST UN HOMME et en disant cela Constantin a fait descendre JESUS plus bas, afin que lui Constantin SOIT A SON NIVEAU et ainsi JESUS et lui Constantin, sont au même niveau, et comme ils sont au même niveau, Constantin a fait paraitre de LUI qu'il est grand, aussi grand que Jésus, un demi-Dieu comme Jésus en somme puisque le Catholicisme dit que Jésus est un demi-Dieu en disant 100 % homme et 100% Dieu, ce qui donne, en proportion = demi- Dieu. (cqfd)

le prisca a écrit :

et tu dois le reconnaitre si tu es sensé, DIEU ne peut pas approuver que l'on dise sa Parole de plusieurs manières car c'est la dénaturer
le Glébeux a écrit :
Mais alors pourquoi dis-tu des choses différentes de ce que dit la Bible !?
site et forum
Je dis exactement ce que dit la Bible.
ImageImageImage

Répondre