Quoi penser de la fin du monde en 2027?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Quoi penser de la fin du monde en 2027?

Ecrit le 26 avr.19, 09:34

Message par Happy79 »

Bonjour,

J'ai lu récemment un texte sur la prophétie des papes. Elle annonce 112 Papes depuis Célestin II en 1143, jusqu’au dernier pape Pierre le Romain.

Du premier pape de la liste, Célestin II en 1143, à Sixte V en 1585, il y a exactement 442 ans.
De Sixte V, situé au MILLIEU EXACT DE LA PROPHETIE des papes en 1585, selon sa devise, jusqu’à la fin de la papauté, il y aurait exactement également le même nombre d’années, 442 ans de plus : 1585+442= 2027

2027 n’est-elle pas la vraie date du jubilé de la Résurrection?
Le jubilé de la Résurrection sera fêté en 2033, 2000 ans + l’âge du Christ. Jean XXIII annonçait dans ses prophéties, le jugement de ce monde, en disant : « il y a 2000 ans + l’âge du Christ »
Mais il y a un point très important : Le pape Benoît XVI a écrit un livre « Jésus » en 2012 dans lequel, après maints calculs astronomiques et historiques, il affirme que la naissance du Christ eut lieu 6 à 7 ans avant la date convenue par le moine Denis le Petit, dans le calendrier grégorien actuel.

On retrouve alors le même calcul que l’addition du nombre d’années des deux moitiés de la prophétie des papes : 1143 + 442 x 2= 2027 fin de la papauté…et fin du vieux monde actuel ?

Amusez-vous.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quoi penser de la fin du monde en 2027?

Ecrit le 26 avr.19, 22:51

Message par medico »

Tu a du lire le livre sur Nostradamus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Quoi penser de la fin du monde en 2027?

Ecrit le 27 avr.19, 00:17

Message par le glébeux »

Bonjour Happy

Happy79 a écrit : 26 avr.19, 09:34 Bonjour,

J'ai lu récemment un texte sur la prophétie des papes. Elle annonce 112 Papes depuis Célestin II en 1143, jusqu’au dernier pape Pierre le Romain.

Du premier pape de la liste, Célestin II en 1143, à Sixte V en 1585, il y a exactement 442 ans.
De Sixte V, situé au MILLIEU EXACT DE LA PROPHETIE des papes en 1585, selon sa devise, jusqu’à la fin de la papauté, il y aurait exactement également le même nombre d’années, 442 ans de plus : 1585+442= 2027

Quand tu parles du milieu de la prophétie, c'est en nombre d'années, ou en nombre de papes ? (bonne question ? :lol: )


Happy79 a écrit :Jean XXIII annonçait dans ses prophéties, le jugement de ce monde, en disant : « il y a 2000 ans + l’âge du Christ »

Jean XXIII était un prophète ? :shock:


J'ai lu cette prophétie il y a bien longtemps. Mais il me semble qu'aujourd'hui on a dépassé le nombre total. Je vais retourner y jeter un coup d'oeil.

Quant aux calculs de dates... nul ne sait quand viendra le temps de la fin. Seul le Père...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32752
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quoi penser de la fin du monde en 2027?

Ecrit le 27 avr.19, 00:35

Message par prisca »

Daniel dit qu'il faut compter 1290 jours à partir du jour où nous aurons connaissance d'un ou plusieurs faits concernant celui qui est la bête.

1290 jours = presque 4 ans.

Si l'actualité dit par exemple qu'en avril 2017 untel a commis telle chose, je pense notamment au pape François puisqu'il est désigné pour être le 8ème roi dont parle l'apocalypse puisque les indices nous donnent des informations, et bien en comptant d'avril 2017 quatre années plus tard nous saurons qu'en avril 2021 tout arrive.

La Bible est jalonnée d'indices mais vous êtes un peu fainéants pour en parler.

En fait vous parlez beaucoup mais jamais d'une manière rigoureuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Quoi penser de la fin du monde en 2027?

Ecrit le 29 avr.19, 04:07

Message par Happy79 »

a écrit :Daniel dit qu'il faut compter 1290 jours à partir du jour où nous aurons connaissance d'un ou plusieurs faits concernant celui qui est la bête.

1290 jours = presque 4 ans.
En fait s'est plus 3ans et demi, car à l'époque, on ne s'enfargeait pas avec des mois de 31 ou de 28 jours. C'était des mois de 30 jours donc des années de 360 jours.
a écrit :Si l'actualité dit par exemple qu'en avril 2017 untel a commis telle chose, je pense notamment au pape François puisqu'il est désigné pour être le 8ème roi dont parle l'apocalypse puisque les indices nous donnent des informations, et bien en comptant d'avril 2017 quatre années plus tard nous saurons qu'en avril 2021 tout arrive.

La Bible est jalonnée d'indices mais vous êtes un peu fainéants pour en parler.

En fait vous parlez beaucoup mais jamais d'une manière rigoureuse.

Je peux vous faire un résumé de l'apocalypse en 3 temps si vous voulez, mais ce n'était pas le sujet. Je voulais simplement vous informer de l’existence de cette prophétie.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité