Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Témoins de Jéhovah -- des rêveurs ---

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Témoins de Jéhovah -- des rêveurs ---

Ecrit le 02 août19, 22:49

Message par prisca »

RT2 témoin de Jéhovah a écrit : Pourtant il y a une règle très simple à apprendre "n'allez pas au-delà de ce qui est écrit" ......]
  • 1 Corinthiens 4 : 6
    "C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre."

Vous, témoins de Jéhovah, vous avez outrepassé les limites de ce qui est écrit par des extrapolations de l'ordre de l'imaginaire que l'on pourrait qualifier de fantasmagoriques, voire vous avez créé une interprétation des écritures sur le principe de la FEERIE.

Vous avez matérialisé le ROYAUME par l'édifice, DES ROIS - DES REINES - vous êtes des enfants qui n'avez jamais grandi, vous vous complaisez dans un monde de CONTES DE FEES - de CONTES DES MILLES ET UNE NUITS réunis------------ vous êtes des rêveurs....

Mais des rêveurs ne sont pas fidèles à la REALITE qui n'est pas du tout ce que vous avez imaginée.

Je cite le JW.ORG.

  • Le sacerdoce royal

    “ Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. ” — Apoc. 20:6.

    1. Qui compose la sacrificature royale, et quels bienfaits découlent de son établissement et de son entrée en fonction ?

    LES membres de ce sacerdoce royal sont les ministres officiants de Jéhovah dans tout ce qui a rapport à son organisation universelle, et une de leurs fonctions sublimes consistera à gouverner comme rois avec Jésus-Christ, pendant mille ans. Cette domination s’exercera des cieux sur les habitants de la terre qui vivront alors sous l’égide du royaume de Dieu. C’est l’établissement et le fonctionnement de ce sacerdoce royal qui donnent aux personnes de toutes les nations l’espérance que Jéhovah est leur Dieu et qu’elles peuvent être réconciliées avec lui. La sacrificature royale est composée de Jésus-Christ, le souverain sacrificateur, et de sous-sacrificateurs au nombre de 144 000. Elle sera une sacrificature éternelle “ selon l’ordre de Melchisédek ”. (Héb. 5:6.) Bonheur et sainteté sont le propre de ceux qui ont part à cette classe de sacrificateurs, car ils participent à la “ première résurrection ”, et “ la seconde mort n’a point de pouvoir ” sur eux. Sous la domination de ce royaume de sacrificateurs, la paix, le bonheur et la vie seront accordés aux humains qui auront le bonheur d’être les sujets du Sacrificateur-Roi du monde nouveau de Jéhovah.

    2. Quelle devrait être l’attitude mentale de ceux qui sont renseignés au sujet de la sacrificature royale ?

    2 Le verset 6 d’Apocalypse 20 Rév 20:6 indique deux classes : les gouverneurs et les gouvernés. Quelle que soit la classe à laquelle vous espérez appartenir, il est requis une obéissance et une fidélité constantes envers la vérité. Les futurs membres de la sacrificature royale ont besoin de garder une vision claire, un espoir brillant et de faire la volonté de Dieu. Ceux dont l’espoir est de vivre éternellement sur la terre dans le monde nouveau théocratique désirent vivement connaître les exigences requises du corps royal de sacrificateurs qui doit régner pendant mille ans, être renseignés sur sa fidélité et apprendre à être fidèles. Les membres oints sont heureux de connaître le dessein de Jéhovah consistant à bénir et à donner la vie à des millions d’humains. Pareillement, ceux qui s’attendent à vivre éternellement sur la terre seront heureux d’être renseignés au sujet de la sacrificature royale à laquelle ils seront soumis.

Le problème est que vous avez volontairement voulu ignorer la Vérité et vous le savez que seuls sont sauvés ceux qui CROIENT EN JESUS -- ECOUTENT SA PAROLE-- LA METTENT EN PRATIQUE ---

Pourquoi vous ne le faites pas ?


La vérité est :

Ceux qui prennent part à la 1ère resurrection sont LES MORTS et les morts sont des pécheurs.

Ils ressuscitent parce que Dieu Miséricordieux leur épargne la seconde mort, MAIS ils doivent être des Sacrificateurs sur terre.

Vous vous avez imaginé un monde imaginaire fait de sacerdoce royal et je ne sais encore.

Soyez cohérents.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah -- des rêveurs ---

Ecrit le 02 août19, 23:22

Message par le glébeux »

Je crois rêver ! (moi aussi)


prisca a écrit : 02 août19, 22:49 Vous, témoins de Jéhovah, vous avez outrepassé les limites de ce qui est écrit par des extrapolations de l'ordre de l'imaginaire que l'on pourrait qualifier de fantasmagoriques, voire vous avez créé une interprétation des écritures sur le principe de la FEERIE.

C'est bien Prisca qui dit ça !? Elle qui s'est forgée toute une théologie à partir d'extrapolations extra-bibliques, extrapolations de son imagination !?


Aïeee !!! (*je me suis pincé pour vérifier...*)

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Témoins de Jéhovah -- des rêveurs ---

Ecrit le 02 août19, 23:33

Message par prisca »

Le glébeux, tu es aussi dépourvu de raisonnement.

Puisque tu conviens que le catholicisme sonne creux, tu viens à rajouter ton grain de sel, jugeant que la nourriture qu'ils servent est insipide.

Tu te focalises sur la question du millénaire, les catholiques ne sont pas millénaristes, donc tu viens leur donner des leçons.

Pour leur donner des leçons tu INVENTES ton point de vue.

Tu conviens que la VERITE N'est pas DITE mais ton égo te suggère que "ta vérité" est la seule bonne à dire.

Tu refuses le dialogue, tu imposes TON DICTAT.

Ce n'est pas chrétien d'abord et ensuite, moi je ne souhaite qu'une chose "discuter".

Toi tu viens insulter.

Où as tu appris à grandir ? Dans une famille qui ne t'a pas appris le principe du respect ?

Donc lorsque tu viens à discuter ce n'est pas pour insulter mais pour discuter.

Si tu n'es pas d'accord tu le dis, si tu es d'accord tu le dis, toutes tes allusions mal placées tu les gardes car c'est toi qui te rend ridicule, ça se voit à mille lieux à la ronde que tu veux te hisser par le dénigrement des autres, les gens ne sont pas dupes de cette manoeuvre qui a fait ses preuves parmi tous les gogos alentours.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 2 invités