Méthode pour devenir croyant.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 05:49

Message par prisca »

Vous savez que ceux qui ont la foi doivent évangéliser, non pas qu'ils se sentent obligés, mais lorsqu'on est croyants, on a cela dans le sang désormais.


Donc je viens vous voir vous athées.

Je profite pour vous dire que vraiment lorsque Jésus vient, Jésus ne trouvera pas la foi, pas faute à vous seuls, mais même les croyants sont de mauvais croyants donc on peut dire qu'en généralité, il n'y a pas la foi.



Je fais mon topo plus bas, prenez le temps de le lire même s'il est long, pardon, mais il y a un raisonnement à tenir.

Les Chrétiens au sens large, sont des chrétiens qui sont dans le faux, et c'est pour cela que vous êtes athées, leur foi est à vos yeux si superficielle, comme s'ils n'étaient pas des croyants en somme mais des gens qui se donnent "une image".


Et c'est vrai car il faut être un homme nouveau pour se dire chrétien, mais qui peut se dire "homme nouveau" ?


Je parle aux chrétiens, et vous comprendrez comment s'obtient la foi par la même occasion.


Messieurs et dames du Christianisme de tous bords ou dogmes,

S'il y a une sujet auquel vous devriez réfléchir consciencieusement, c'est celui ci, sur "votre Salut".

Je me fais avocat pour vous.

Alors je pense qu'il faudrait dresser le plan du Salut avec toute la clarté qu'il mérite.


Si vous permettez je vous pose des questions :

- Si Jésus a pris sur Lui Même les péchés des pécheurs, si Jésus donc prend la paternité du péché, donc le monde entier va au Paradis ?
Volontairement je dis les choses clairement afin que tout soit clair.

- Dans ce cas là pourquoi il y a des conditions ?

Partant du Salut grâce à Jésus, personne ne se trouve obligé d'être croyant déjà, personne ne se trouve obligé d'être bon, personne ne se trouve obligé de suivre les lois ? Parce que si Jésus prend tous les péchés, ou Jésus les prend et il n'y a pas de condition ou alors Jésus ne les prend pas et il y a des conditions au Salut.

Ou est la cohésion entre faire comme nous le voulons puisque nous n'aurions pas une nature combative contre le péché si Dieu donne Jésus pour les supporter à notre place et se dire que nous sommes jugés par Dieu un Jour ? Si d'ores et déjà nous ne sommes coupables de rien puisque Jésus se porte coupable à notre place, à quoi sert le Jugement divin ?

- A quoi servent les prêtres ? A la liturgie ? Donc le rôle des prêtres est de ne dire qu'une seule chose : la messe mais pas de consigne pour que nous agissions bien puisque ce sont eux qui professent que le Salut est pour le monde. Donc ils n'ont même pas besoin de dire les homélies ? C'est ma question et d'ailleurs à ce sujet, KTO la chaine catholique a fait une émission sur le sujet : est ce que les homélies sont nécessaires à la messe.

- Est ce utile de lire la Bible si tout se résume en une seule phrase : Jésus a pris nos péchés ?

Une question me trotte dans la tête.

Ce que nous savons est que nous sommes animaux. Donc Paul le dit justement, même s'il ne veut pas pécher il pèche parce qu'au fond l'animal qu'il est parle pour lui.

Tout comme nous voyons à quel point les gens sont gentils, ils sont vraiment vraiment gentils, nous les aimons beaucoup beaucoup.

Lorsque nos rapports sont amicaux.

Mais dès lors l'homme gentil a en face de lui un ami qui va lui faire un reproche, ou va le trahir ou va vouloir s'accaparer son bien en l'achetant car admettons il gagne au loto et il convoite la villa de son ami qui est surendetté et l'ami va lui proposer d'acheter sa maison en discutant le prix toutefois, et l'ami se trouve embarrassé, il vend sa maison à son ami et aménage dans un 3 pièces en banlieue car après avoir payé ses dettes il a tout juste de quoi louer un appartement.

Ils s'aimaient...
Ils étaient les meilleurs amis du monde et pourtant ils se détestent maintenant car ils sont animaux et les animaux sont jaloux, ils sont envieux, ils sont rancuniers, mais ce ne sont pas des défauts c'est le propre de l'animal.

Nous parlons de la création de Dieu.

Dieu a voulu l'homme animal, donc de lui même l'homme même le plus gentil du monde sera méchant comme le dit Paul, il ne peut pas lutter contre sa nature, il pèche alors qu'il ne voudrait pas.

L'homme animal qui a vendu sa maison à son ami va le détester et pourtant il ne voudrait pas le détester, mais c'est le sentiment qu'il ressent, c'est comme cela, il ne peut pas lutter, car son ami s'est installé chez lui, juste parce qu'il a de l'argent, il a de la chance lui, il a gagné au loto.

Donc il n'y a rien qui ne puisse nous sortir de ce que nous sommes par nous mêmes, même si nous nous martyrisons, nous nous flagellons, la jalousie est là, la convoitise, la rancune, l'homme qui vit dans l'appartement va détester son ami pourtant il est un homme gentil, bien, un Paul pareillement.

Et pourtant nous allons ressusciter et nous allons devoir changer avant, faire mourir cet homme animal, et faire naitre l'homme nouveau.

Donc non pas que Jésus paie pour l'homme ancien et le transforme en homme nouveau puisque vous dites tous que même pécheurs l'homme va au Paradis grâce à Jésus qui a pris sur lui ses péchés.

Vous ignorez l'homme nouveau sur terre, vous passez de l'étape "homme ancien" à sa résurrection sur terre à la fin des Temps pour aller à la Vie.

Et l'homme nouveau sur terre il n'existe pas ?

Mais comment peut il se rendre "homme nouveau sur terre" puisqu'il ne peut pas le faire de lui même ?

Et bien lorsqu'il est homme ancien : il obéit aux Lois, il se repent s'il a péché, il va faire de son mieux pour être linéaire, et surtout il va croire en Jésus, car Dieu lui a donné la foi gratuitement à la Nouvelle Alliance, et il faut qu'il réveille ce sentiment nouveau "la foi" qui est comme un sentiment "l'amitié" par exemple qui existe en chacun de nous mais si nous ne faisons pas l'effort de trouver des gens pour en faire des amis, "ce sentiment" est mort en nous, nous n'aurons jamais d'ami et pourtant ce sentiment nous l'avons, il se révèle, il est amour pour l'ami, amitié pour lui.

Donc pour réveiller le sentiment "foi" qui est latent en nous tous, il faut l'éveiller en "croyant en Jésus"

Croire en Jésus c'est avoir en soi de la peine, de l'amour, de l'admiration, de la tendresse, de l'amitié, de l'INTERET pour Jésus.

Et en retour de l'INTERET pour Jésus DIEU nous donne en retour dans notre coeur, l'ECHO, de l'amour, un sentiment que nous connaissons à travers nos proches, nos enfants, nos amours, ou notre amour, mais qui est différent lorsqu'il s'agit de la foi, c'est une autre émotion, reconnaissable, mais il n'y a que ceux qui l'ont ressenti qui peuvent comprendre.

Et automatiquement, nous écoutons Jésus qui nous parle dans la Bible, et là nous alimentons l'AMOUR pour lui, Dieu en retour, comme un échange, ou un change, renforce SON AMOUR pour nous.

Lorsque nous mettons la Parole de Jésus en pratique en aimant notre prochain contre vents et marées, même si nous sommes toujours animaux, car nous sommes déjà l'homme nouveau, mais comme Paul, nous sommes humains et notre condition est toujours liée aux émotions, à nos instincts, à notre impulsivité qui ne s'effacent pas, nous sommes animaux, mais nous sommes PLUS DETACHES de la matière, à savoir de tout ce qui se rattache à ces tracas factices que se créent les hommes, pour un oui, ou un non, les hommes qui s'attardent au qu'en dira t on, qui s'emporte "pour un rien", nous sommes changés, mais toujours humains toujours animaux, mais "des animaux sages" qui n'ont plus envie de telle chose ou telle chose, par exemple la sexualité, certains sont devenus eunuques, le sexe ne les intéresse plus du tout, ils n'en ont plus envie c'est tout, ils ne vont pas se forcer, c'est dans leur nouvelle nature.

L'homme nouveau a une nouvelle nature, en fait qui n'est plus animale car les animaux restent tels quels, mais l'homme nouveau ne peut plus être la proie d'émotions animales car dès que l'une surgit d'émotion Dieu la fait taire, c'est DIEU QUI AGIT EN NOUS.

Donc la Vie Eternelle se mérite, mais à ce compte là pourquoi ceux qui sont les mieux placés ne montrent pas des signes visibles d'hommes nouveaux ? Les prêtres ?

Parce que croire en Jésus c'est aimer Jésus dignement, avec honnêteté et sincérité, mais tels qu'ils aiment Jésus n'est pas digne car ils disent que le SALUT tout le monde entier l'obtient sans effort de quiconque, que JESUS a pris sur lui tous les péchés sur lui même, donc comme ils ne connaissent pas Jésus, Jésus ne les connait pas.

Les prêtres le professent, et éduquent le monde avec cette erreur volontaire monumentale, donc on peut dire que ça va très mal.


Matthieu 7
…"22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Modifié en dernier par prisca le 09 sept.19, 06:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 06:15

Message par MonstreLePuissant »

Salut prisca,

J'avoue, je n'ai pas tout lu. Mais j'ai une question : quel est l'intérêt de devenir croyant ?

Moi j'ai beau me questionner, je ne vois pas l'intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 06:30

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 09 sept.19, 06:15 Salut prisca,

J'avoue, je n'ai pas tout lu. Mais j'ai une question : quel est l'intérêt de devenir croyant ?

Moi j'ai beau me questionner, je ne vois pas l'intérêt.
Coucou MLP,

L'intérêt est que lorsque tu ressusciteras sur terre en tant que "vivant" c à d en tant que "saint" tu ne vas pas en Jugement, contrairement aux "morts" qui eux ressuscitent sur terre, mais pour passer en Jugement, et tu sors du règne animal pour rentrer dans le règne spirituel sur une autre planète où ta forme corporelle est conforme avec ton environnement, c à d que là où tu iras, tu es immortel et ton environnement est adapté à l'immortalité.


Donc ici si tu préfères nous serions comme "en incubation" car nous naissons ici, primitifs, nous évoluons, mais tels que tu nous vois, nous n'avons pas fini notre évolution, car elle se termine notre évolution par la dernière phase : la résurrection.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 06:45

Message par MonstreLePuissant »

Mais puisque je ne crois pas à la résurrection, ni sur terre, ni ailleurs, quel est l'intérêt ? Parce que là, tu ne me parles que d'une supposée résurrection. Je ne vais pas devenir croyant, simplement parce que toi tu crois à la résurrection. Il faut que tu me donne une raison concrète de croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 06:55

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 09 sept.19, 06:45 Mais puisque je ne crois pas à la résurrection, ni sur terre, ni ailleurs, quel est l'intérêt ? Parce que là, tu ne me parles que d'une supposée résurrection. Je ne vais pas devenir croyant, simplement parce que toi tu crois à la résurrection. Il faut que tu me donne une raison concrète de croire.
Lorsque tu ressusciteras, car ce n'est pas parce que tu n'y crois pas que tu ne ressusciteras pas, tu ressusciteras avec le premier groupe "les morts" et tu seras emmené au Ciel où là tu passes en Jugement devant Dieu qui te dira la sentence, le Paradis t'es fermé, tu vas recevoir la grâce de la foi que tu vas exercer durant mille ans sur terre sur laquelle tu retourneras, nouvelle pour l'occasion car l'ancienne terre a été consumée, en qualité de prêtre pour servir Dieu et Jésus.

Puisque tu es fermé à la foi, et que rien n'y fait, au Jour du Jugement donc tu n'auras plus à te poser la question sur la foi, tu l'as forte, tu seras prêtre et d'une pierre deux coups, tu marcheras sur la sanctification en même temps que tu éduqueras les fidèles à se rendre saints.

Dieu ne veut pas l'errance pour toi durant des millénaires et des millénaires et afin de te sortir de l'athéisme, même plus tu ne te poseras la question "comment faire pour croire".

Maintenant ici et maintenant, la méthode pour devenir croyant est d'avoir ENVIE DE CONNAITRE JESUS t'attacher à son enseignement, te dire que ça s'est réellement passé, et avoir plus que de l'admiration pour Jésus, avoir vraiment envie de connaitre Jésus, en faire "ton ami".

Lire l'Evangile où Jésus te parle et faire comme Jésus explique.

La méthode est : "croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique" avec bonhomie comme un petit enfant qui ne cherche qu'à comprendre, curieux, amusé aussi, mais toujours avec les sens éveillés.

En retour, la foi qui est en toi mais que tu n'as pas réveillée, se réveillera, et là ton coeur te parlera.

Le sentiment d'Amour que Dieu te donne est intense, c'est comme un feu qui envahit ton être, tu n'as jamais ressenti ce sentiment, il est nouveau, il est gigantesque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 07:49

Message par MonstreLePuissant »

Bon, Prisca, dis à Jésus de venir me voir.
Je suis disponible pour lui 24h/24.

Parce que là, tu ne me dis rien qui puisse me convaincre. Tu fais des promesses, mais moi les promesses, je ne les considère que lorsqu'elle vienne directement de la personne qui a le pouvoir de les tenir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 08:01

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 09 sept.19, 07:49 Bon, Prisca, dis à Jésus de venir me voir.
Je suis disponible pour lui 24h/24.

Parce que là, tu ne me dis rien qui puisse me convaincre. Tu fais des promesses, mais moi les promesses, je ne les considère que lorsqu'elle vienne directement de la personne qui a le pouvoir de les tenir.
La désinvolture avec laquelle tu t'exprimes déjà n'engagera pas le lien entre Dieu et toi car tu n'as pas l'air de te rendre compte que Jésus te jauge déjà, qu'au micron près tout est soupesé, et qu'en t'adressant à moi avec une raillerie dans la voix n'est pas propice à une amitié car tu fais comme si déjà je devais transmettre un message alors que tu n'as qu'à t'adresser à Dieu en ton fort intérieur, comme si tu ne le savais pas.



Maintenant tu veux une preuve que je dois fournir à mon niveau hormis qu'il t'appartienne à toi d'entamer un dialogue en ton for intérieur avec Dieu et là je ne peux pas t'aider, la preuve je te la donne en faisant appel à ta sagacité.


Il y a un verset dans la Bible ou même deux ou voire par trois fois, la Bible dit que Jésus est porté rançon.

Les croyants sont croyants car ils s'investissent déjà pour comprendre la Bible.


Donc je voudrais pour preuve que tu m'expliques ce que signifie que Jésus s'est porté rançon.

Si tu crois comme les autres, que Dieu se réconcilie avec le monde car Jésus a payé les péchés à leurs places, tu es comme un homme dépourvu de foi qui croit que les dieux sont avides de sang.

Mais si quand bien même tu est un homme sans foi MAIS avec de la jugeote tu iras dire aux Chrétiens qu'ils sont comme les paiens les Mayas, les Égyptiens, les Romains qui sacrifiaient des gens sur l'autel pour apaiser les dieux.

Donc si tu arrives à convenir que les chrétiens actuellement ont tort de dire que Jésus paie par sa Crucifixion les pécheurs pour qu'ils aillent au Paradis, il faut que tu trouves une autre explication à RANC0N.


Si tu es perspicace tu comprendras que Jésus paie pour la libération des chrétiens sous l'empire Romain c'est si évident.

Donc pour preuve JESUS en amont se sacrifie afin que les Chrétiens plus tard soit libérés du joug des Romains.

Donc en combinant l'histoire de la Rome Antique et le plan de Jésus consistant à se sacrifier pour les premiers Chrétiens tu as la preuve de l'AGIR de Jésus dans notre histoire antique.


Mais il faut être honnête et sincère et non pas bomber le torse comme tu as l'habitude de le faire car tu veux en tant qu'homme montrer ton égo et avoir raison devant les autres qui te lisent.


Je compte sur ton honnêteté et que tu discutes comme un adulte responsable.

Mais si déjà tu préconises une réponse à la MLP c à d avec toujours des moqueries comme si tu étais le roi, sache qu'à la fin des Temps qui est imminente tu auras TA PREUVE car tu verras les événements et là tu ne pourras pas dire "non je ne crois pas" car vraiment vraiment tu seras très surpris, inondé de preuves que même tu diras "je ne veux plus de preuve non sortez moi de là"... au secours...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 08:13

Message par MonstreLePuissant »

Je ne crois pas à cette histoire de rançon et de sacrifice humain. C'est très païen comme concept les sacrifices humains.

Mais encore une fois, si Jésus veut venir me parler, il peut. C'est à lui de le faire. Si il ne le fait pas, c'est qu'il n'en a rien à faire de moi, ou qu'il est mort comme tout le monde.

Donc, si tu croises Jésus, passe lui le message.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 08:24

Message par prisca »

On achève notre échange avec une queue de poisson moi qui pensais que certains d'entre vous avaient l'esprit critique, même en étant athée, je me suis trompée, vous ne croyez en rien même pas à l'existence de la Rome antique.

Je t'explique que pour les vrais croyants il est hors de question de considérer que Dieu donne son fils pour en échange pardonner, hors de question et toi tu me dis le contraire.

Comme pourtant la Bible est vraiment très très très éloquente du côté de la fin qui se fait avec pertes et fracas à cause justement de gens qui se ferment à la vérité, non pas toi, car toi athée tu es fermé à cause de gens qui ne t'ont pas convaincu mais regarde moi, je dois déconstruire leur tour de Babel pour la reconstruire, et la tâche est impossible car toi tu as dans l'idée que depuis le temps, tout est dit, et moi je n'ai rien à rajouter.


Justement j'ai à rajouter car la fin des Temps arrive pour un raison primordiale, les hommes en religion ont pris par dessus la jambe l'Evangile en l'exploitant pour eux et en le rendant si désuet à les entendre ils parlent de choses qui n'existent pas et pourtant qu'ils mettent au premier plan.


Ils parlent de purgatoire, ils parlent de Marie qui apparait, ils canonisent des gens, mais c'est faux, ils ne font que recueillir des suffrages en créant de fausses situations afin de paraitre des prêtres qui obtiennent du résultat.

Vraiment Paul dit qu'eux qui se vantent en fait ils sont devenus fous, car organiser le mensonge lorsqu'on se dit croyant tel un prêtre, c'est vraiment ne pas avoir peur de la sentence qui tombe qui vient de Dieu.


Au moins MLP c'est de l'étude de textes que je te demande, et tu n'es pas capable de le faire ça non plus ?

Alors si on ne peut pas faire appel à ta raison alors que les athées sont sensés être intelligents, je me demande à quoi sert de parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 09:06

Message par MonstreLePuissant »

Toi la première, tu ne m'as pas convaincu Prisca.

Quant à l'étude des textes, c'est précisément par e que je suis intelligent que tes explications ne sont pas convainquantes.

Qui peut sérieusement croire que Jésus se laisse tuer pour que des siècles plus tard, Rome devienne chrétienne. Ça n'a aucun sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 10:37

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 09 sept.19, 09:06 Toi la première, tu ne m'as pas convaincu Prisca.

Quant à l'étude des textes, c'est précisément par e que je suis intelligent que tes explications ne sont pas convainquantes.

Qui peut sérieusement croire que Jésus se laisse tuer pour que des siècles plus tard, Rome devienne chrétienne. Ça n'a aucun sens !
Intelligent ?

Tu te congratules ? C'est preuve d'un manque lorsque les gens ont besoin de se réconforter eux mêmes.

Si au moins tu réfléchissais un peu tu saurais qu'il n'y a que Rome, partout, du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est.

Image


Donc explique moi comment persuader Rome, mais lorsqu'on dit "Rome" MLP c'est l'empire, donc comment est ce que l'empire peut arrêter de tuer les Chrétiens lorsque le pouvoir tentaculaire est si gigantesque et oppresseur ?

Tu peux m'expliquer ?

Pour la légende tu auras compris qu'en rose c'est Rome.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 11:53

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Donc explique moi comment persuader Rome, mais lorsqu'on dit "Rome" MLP c'est l'empire, donc comment est ce que l'empire peut arrêter de tuer les Chrétiens lorsque le pouvoir tentaculaire est si gigantesque et oppresseur ?

:shock: Prisca, sérieusement !? A l'époque de Jésus, il n'existait pas de chrétiens. Donc, Rome ne pouvait pas tuer des chrétiens qui n'existaient pas. Donc, Jésus n'a pas pu se sacrifier pour que Rome cesse de persécuter des chrétiens qui n'existaient pas avant sa mort.

Réfléchis juste une peu et tu te rendras compte que ce que tu dis n'a aucun sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 12:39

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 09 sept.19, 11:53 :shock: Prisca, sérieusement !? A l'époque de Jésus, il n'existait pas de chrétiens. Donc, Rome ne pouvait pas tuer des chrétiens qui n'existaient pas. Donc, Jésus n'a pas pu se sacrifier pour que Rome cesse de persécuter des chrétiens qui n'existaient pas avant sa mort.

Réfléchis juste une peu et tu te rendras compte que ce que tu dis n'a aucun sens !

MLP

Nous parlons de la Bible.

Nous parlons de Dieu.

Ton discours à toi est inapproprié eu égard au livre duquel nous parlons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 21:14

Message par Inti »

@ Prisca

Après ce sont les chrétiens qui ont tué par colonialisme et impérialisme. Monkee See, Monkey Do. Évidemment que JC aurait été horrifié de voir ainsi sa philosophie dénaturée au point de confondre le pouvoir de l'amour avec l'amour du pouvoir. (face) :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 09 sept.19, 23:54

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 09 sept.19, 12:39 Nous parlons de la Bible.
Nous parlons de Dieu.
Ton discours à toi est inapproprié eu égard au livre duquel nous parlons.

Je suis certain que les romains ne persécutaient pas les chrétiens avant la mort de Jésus, vu qu'il n'y avait pas de chrétiens. Tu peux le tourner dans tous les sens, c'est comme ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor, gzabirji, Sangdelagneau et 2 invités