René Guénon et la crise du monde moderne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 11 sept.19, 23:42

Message par Citizenkan »


amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 00:14

Message par amalikost »

René gyénon état juste un stupide qui croyait à l existence de la "hyperborée" .. civilisation qui n a jamais existé ...
Il croyait aussi à l existence de l atlantide , continent qui n a jamais existé
René guénon qui était habitué aux "symboles" , manqua complètement le fait que les récits sur l atlantide et l hyperborée étaient probablement symboliques eux aussi
il ne ménageait guère tous ceux qui osent le critiquer, les taxant d’ " incompétence " ou d’ "aveuglement intellectuel ".

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1118
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 00:26

Message par dragon blanc »

amalikost a écrit : 12 sept.19, 00:14 René gyénon état juste un stupide qui croyait à l existence de la "hyperborée" .. civilisation qui n a jamais existé ...
Il croyait aussi à l existence de l atlantide , continent qui n a jamais existé
:hum:

Troie n'avait jamais existé sauf quand on l'a retrouvé... Avant cela, on disait qu'il n'avait jamais existé !!!
Les pyramides, avec toutes leurs mécanismes complexes... Viennent-ils des Égyptiens ? Tout ceux dans le monde entier ?
Il y en a en Asie, en Amérique du sud et du nord, en Antarctique, en Afrique....
Qui les a construit et dans quel but ?????
Il faut aussi savoir que ceux de Bosnie sont encore presque intacts. Vois ici dans ce forum les Pyramides de Bosnie.
Aussi bien dire, je ferme les yeux, je ne te voit pas, tu n'existe pas... :lol:
Je n'ai pas été voir ce que disait René Gyénon... Mais...
De la à dire que juste l'homme a foulé ce monde...!!! Les dinosaures devaient être tellement stupide... :lol:
L'homme... juste l'homme a une grosse tête :D Une intelligence... :non:
Comment peut on en venir à se dire que juste l'homme présent est intelligent et que rien d'autre ne pouvait l'être ? :shock:
Aussi bien resté dans ce monde perdu de la terre central dans lequel tourne autour le soleil, les planètes.....

Je disais juste ça comme ça !!


Bonne continuité...



Dragon blanc :romance:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 01:22

Message par San Sanchez »

Attention. Les pyramides de Bosnie sont une arnaque qui a été révélée depuis des années.

A votre place je me méfierais de René Guénon, il n'est pas l'un des auteurs préférés des complotistes par hasard.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1118
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 01:55

Message par dragon blanc »

San Sanchez a écrit : 12 sept.19, 01:22 Attention. Les pyramides de Bosnie sont une arnaque qui a été révélée depuis des années.

A votre place je me méfierais de René Guénon, il n'est pas l'un des auteurs préférés des complotistes par hasard.
:lol: Je le répète, je n'ai pas lu René Guénon !!
Voici par contre un lien intéressant sur les pyramides de Bosnie vue par un prof d'université Patrice Marty En conférence...
https://youtu.be/rQwVF8slzOA
Il est long (34 min environ) mais assez intéressant !

Bonne lecture.... :romance:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 03:19

Message par San Sanchez »

J'ai mieux, il y a suffisamment d’éléments sérieux dans cet article pour prouver sans équivoque que les pyramides de Bosnie ne sont qu'une vaste fumisterie: https://irna.fr/Interview-d-Irna-sur-les-Pyramides.html

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1118
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 03:36

Message par dragon blanc »

San Sanchez a écrit : 12 sept.19, 03:19 J'ai mieux, il y a suffisamment d’éléments sérieux dans cet article pour prouver sans équivoque que les pyramides de Bosnie ne sont qu'une vaste fumisterie: https://irna.fr/Interview-d-Irna-sur-les-Pyramides.html
J'ai lu cette article.
J'en ai lu d'autres aussi...
Le fait est que on peut se servir de plusieurs articles pour en déduire ce qu'on veut en déduire.
La question est: pourquoi les scientifiques ne se prononcent pas sans équivoque ? Pourquoi certain tire dans un sens et l'autre dans l'autre comme si cela était sans équivoque ?
On est tellement loin de la vérité qu'elle nous ferait peur de la comprendre... d'en entrevoir la réalité...
Le monde ne sait jamais qui dit vrai car on lance systématiquement des controverses à chaque fois qu'une découverte est née ou qu'un réalité ( du moins dans sa forme) se dessine pour un avancement ?
Là est la question... Une vérité qui démontrerait l'erreur de la pensée humaine dans le cadre de son assouvissement est systématiquement dévoué à la controverse par des soi-disant scientifiques amateurs ?
Pourquoi à l'échelle mondiale ces découvertes ne font ils pas l'objet d'une évaluation plus poussée ou d'un encadrement plus ouvert à la dite société ? :hum:
La vérité se cache tellement plus facilement en tentant la disgrâce de son fait par l'émergence de multiples scénarios si différents des uns des autres...
Bon je m'en arrête là... je ne pense pas que cela aiderait qui que se soit !!!!



Bien à vous, Dragon blanc :romance:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 04:07

Message par San Sanchez »

Ces gens sont quand même entrain d'essayer de faire passer une colline naturelle pour une pyramide, c'est quand même pas anodin. :pout:

Si j'étais archéologue c'est bien les dernières personnes au monde avec qui j'aimerais bosser.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1118
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 04:58

Message par dragon blanc »

San Sanchez a écrit : 12 sept.19, 04:07 Ces gens sont quand même entrain d'essayer de faire passer une colline naturelle pour une pyramide, c'est quand même pas anodin. :pout:

Si j'étais archéologue c'est bien les dernières personnes au monde avec qui j'aimerais bosser.
Une colline naturelle avec des couloirs sous ses formes :wink:
Avec des escaliers naturelles... des directions nord sud est oust naturelles....
Avez vous pris le temps de tout voir de cette vidéo ? Les photos qui y sont proposées ?
Les tests qui y ont été fait ?

Pour ne parler que de cet endroit !! Mais aussi de tout les autre autres endroits où il y a des pyramides !!! à quoi elle pouvaient bien servir ? Du chantier gigantesque que cela aurait pris à leur fabrication ? Et dans quel but si ce n'est autre que de gigantesque monument ? :hum:


Sur ce, personne ne vous demande de croire en quoi que se soit mais de prendre conscience qu'il y avait peut être une autre forme de technologie qui s'était établi il y a fort longtemps !!!


Bien à vous, Dragon blanc. :romance:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 05:14

Message par San Sanchez »

En fait, mon parcours m'a amener à bien connaitre la théorie des anciens astronautes mais comme tu sembles avoir envie d'y croire alors j'estime qu'il serait plus sage qu'on ne continue pas cette conversation.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1118
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 05:21

Message par dragon blanc »

San Sanchez a écrit : 12 sept.19, 05:14 En fait, mon parcours m'a amener à bien connaitre la théorie des anciens astronautes mais comme tu sembles avoir envie d'y croire et que je suis pas du genre à révéler à un enfant qui a envie d'y croire que le père Noël n'existe pas, il serait plus sage qu'on ne continue pas cette conversation.
Merci !
Et oui je suis enfant...
Mais sans me prendre la grosse tête... :D
Relisez bien... je ne parle pas de croire... mais de comprendre....
Vous en avez la faculté...
Je connais aussi cette émission sur les anciens astronautes et rien à vois avec eux... misère... revenons sur terre S.V.P !
Pour un prophète, vous vous exercez bien de ne pas investiguer de votre savoir sur notre passé !!!!
En passant, il suffit juste de dire père Noël pour que tout parte en hérésie ? :shock:
Alors cher prophète....
Une question comme cela....

Où s'arrête votre égo VS votre don à la prophétie ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 12 sept.19, 05:55

Message par San Sanchez »

Si tu dis que tu veux comprendre alors là on peut continuer, c'est ce que je voulais entendre.

Si on utilise l'outil chronologique qui est un outil que je recommande.

On peut s'apercevoir que la théorie des anciens astronautes est d'abord né dans la fiction. Puis qu'elle a été soutenue comme réelle par des personnes qui n'ont aucune compétence en la matière. Le plus célèbre d'entre eux était directeur d’hôtel. Puis il a été révélé que leur rhétorique n'était que tromperie, donc qu'ils étaient des charlatans exploitant la crédulité d'autrui.

Ce qui veut dire que l'histoire même de la théorie des anciens astronautes n'est qu'une vaste fumisterie.

Cela dit il y a effectivement des personnes compétentes et intelligentes qui y on cru, parce que tout le monde peut faire erreur même le plus brillant des scientifiques et il y en a eu des scientifiques qui on cru à cette théorie dès le début.

Même s'il existe une infime possibilité que cette théorie soit vraie, il n'existe aucune raison valable actuellement de le croire.

Ceux qui y croit sont donc seulement des personnes qui ont envie d'y croire ce qui est tout à fait respectable et/ou qui on été trompé par le venin des charlatans et je pense que les charlatans et le venin qui va avec doivent être neutraliser.

Enfin tu ne le sait peut être pas mais la théorie des anciens astronautes est la source de celle des bâtisseurs de l'ancien monde.

Dans les faits ces théories sont utilisé par 2 groupes:
-Ceux qui veulent convaincre que des aliens sont déjà venu sur notre planète.
-Et un groupe moins cool qui veut faire croire que sa race est une race supérieure qui vient d'une autre planète dans le délire nazi.

J'ai retrouvé sur internet un documentaire que j'ai dans mes archives et qui retrace assez bien la chronologie: https://youtu.be/t9m7bwQ15y4

Si tu veux on peut en discuter.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 17 sept.19, 08:03

Message par 'mazalée' »

dragon blanc a écrit : 12 sept.19, 00:26
Les pyramides, .....?
Il y en a en Asie, en Amérique du sud et du nord, en Antarctique, en Afrique....
Qui les a construit et dans quel but ?????
Il y a des pyramides construites en Antartique ? :hum:
A chaque jour suffit sa peine.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1118
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 18 sept.19, 14:47

Message par dragon blanc »

'mazalée' a écrit : 17 sept.19, 08:03 Il y a des pyramides construites en Antartique ? :hum:

Un lien et il y en a d'autres...

https://www.iflscience.com/editors-blog ... ntarctica/

https://youtu.be/5DdrwJ4q51A

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3482
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: René Guénon et la crise du monde moderne

Ecrit le 03 juil.23, 20:59

Message par InfoHay1915 »

dragon blanc a écrit : 18 sept.19, 14:47 Un lien et il y en a d'autres...

https://www.iflscience.com/editors-blog ... ntarctica/

https://youtu.be/5DdrwJ4q51A
Merci à l'internaute 'Dragon Blanc' de nous informer de telles informations inattendues sur l'Antartique. Mais avec le changement climatique actuel que l'on remarque, maintenant on peut s'attendre vraiment à tout.

Au sujet de l'Antartique, voici un article d'un peintre arménien qui a visité l'Antartique :
~ Armenian Painter in…Antarctica
-- https://keghart.org/bakhchinyan-armenia ... ntarctica/

~ Traduction EN >> FR : https://translate.google.com

Bonne continuation. InfoHay1915
#2140
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 6 invités