L'avortement

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

L'avortement

Ecrit le 23 août05, 09:20

Message par cyria »

J'aurais aimé savoir si l'avortement etait completement interdit dans l'Islam. J'ai entendu plusieurs version. Certains m'ont dit qu'il etait interdit vu que ca allait contre la volonté de Dieu. D'autres m'ont dit que c'etait uniquement interdit à partir du 4ème mois de grossesse qui est la date à laquelle l'ame est insufflée.
J'attends donc vos avis, en esperant ne pas declencher des affrontements violents :wink: .

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août05, 09:39

Message par sallallahou »

Salam aleikoum oukhti,

voici un lien qui devrait t'éclairer :

http://www.infoislam.ca/ > clique sur femme > clique sur avortement

Si tu n'as pas la patience de tout lire , voici la conclusion :

Exception

Une grossesse non-désirée est une situation pénible pour une femme ou un couple, mais l'avortement n'est pas licite en Islam. Le seul cas où l'avortement devient acceptable est si la vie de la mère est en danger. Certains considèrent aussi les cas de viols et d'incestes comme faisant partie des exceptions.

Conclusion

L'avortement est un sujet délicat qui a suscité de nombreux débats. Toutefois Dieu est clair et nous dit de respecter la vie qu'Il a créée. Le respect de la vie est la source de toutes les autres valeurs : générosité, entraide, justice, compassion etc.

Je t'invite tout de même à lire les versets qui s'y rapportent pour mieux comprendre.
Wa Allahou Alam.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 août05, 09:45

Message par cyria »

J'ai tout lu :) , c'est très interessant.
Merci pour ton lien sallallahou.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août05, 09:53

Message par patlek »

Le probléme des "savants", c' est qu'il y a presque autant d' avis que de savant.

Sur ce probléme de l' avortement, j' avais lu un avis qui disait que le foetus avait une ame a partir de je ne sais olus exactement 24 semaines?; et l' avortement était possible jusque là. Aprés par quels sombres calculs bizarroide les savant était arrivé a dire que l' "ame" était insufflé a X semaines?? mystére complet.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août05, 09:55

Message par patlek »

Une recherche rapide donne 120 jours...
http://www.bladi.net/modules/newbb/suje ... nfant.html

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août05, 09:57

Justement ce site ne propose pas de sombres calculs mais invite à réfléchir à partir du Coran.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août05, 21:47

Message par Loubna »

patlek a écrit :Aprés par quels sombres calculs bizarroide les savant était arrivé a dire que l' "ame" était insufflé a X semaines?? mystére complet.
le calcul qu ils ont calculé c que c que c X semaine l enfant na ni coeur ni cerveau donc il na ocun moyen ni de respirer ni de reflechir et ces 2 la sont les signes de la vie quan on a plus ces 2 la on est mort donc le foetus a ce temps n a encor pa de vie

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août05, 21:49

Message par Loubna »

c que avant c X semaine
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

atlal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 sept.05, 04:00

Message par atlal »

L'avortement est permis quand la vie de la femme est en danger, lors d'une grossesse difficile ou la croissance du bébé mettrait en péril les jours de la mère.

Pour tout autre cas, il est interdit.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 sept.05, 04:05

Message par cyria »

Qu'entends tu par grossesse difficile? Medicalement, psychologiquement...? Si c'est psychologiquement, ca va legitimer beaucoup d'avortements.
Enfin, perso, je suis contre l'avortement et contre la peine de mort, enfin toutes les morts provoquées par l'homme.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 sept.05, 04:07

Message par cyria »

Bon, faut que j'arrete d'emettre des avis aussi tranchés, je vais encore être traitée de miss intolerence 2005 (ref. aux forum de docti.).

atlal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 sept.05, 04:14

Message par atlal »

physiquement, quand la femme est de constitution faible et qu'elle se retouve dans la situation ou elle risque de mourir en donnant la vie,

dans ce cas unique, l'avortement est permis, contrairement au christianisme ou meme dans ce cas la, l'avortement est interdit, car la vie donnée est privilégiée meme sur la mort de celle qui la donne.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.05, 04:52

je crois qu'il y a quand mem des exceptions comme par exemple pour le viol etc ... ce genre de cas très sensible.

atlal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 sept.05, 06:47

Message par atlal »

mmmm, je crois que seule la raison médicale est autorisée...

a verifier ! :)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: L'avortement

Ecrit le 13 sept.05, 10:40

Message par Mustapha »

cyria a écrit :J'aurais aimé savoir si l'avortement etait completement interdit dans l'Islam. J'ai entendu plusieurs version. Certains m'ont dit qu'il etait interdit vu que ca allait contre la volonté de Dieu. D'autres m'ont dit que c'etait uniquement interdit à partir du 4ème mois de grossesse qui est la date à laquelle l'ame est insufflée.
J'attends donc vos avis, en esperant ne pas declencher des affrontements violents :wink: .
Voici un lien sur la question :

http://www.maison-islam.com/article.php ... ode=thread

Salam.

Répondre