Prophétie Divine qui s'applique a ce qu'on vit aujourd'hui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10580
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Prophétie Divine qui s'applique a ce qu'on vit aujourd'hui

Ecrit le 07 janv.20, 08:24

Message par omar13 »

Cette prophétie date de 7 siècles avant jc, expliquant exactement ce qui est entrain de se passer ces jours ci.

Pour bien comprendre la prophétie du prophete Jeremie, vous devez savoir que le tétragramme imprononçable YHWH, en réalité, il s'agit de Allah, dont le nom a été caché par les Israélites derrière YHWH:


lire attentivement :mains: :mains:
Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les œuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »

les Rois d'Elam: perse
les Rois de Zimri: israel
les pays de UC: actuel Irak
Philistins: palestine, actuel Israel, sud liban
Gaza
Eqron Ashdod: ouest Israel
Edom: sud israel, jordanie
oab: Jordanie
ammon: ouest Jordanie
Tyr: sud Liban
Sidone: sud Liban
L iles d autre mer: Chypres ou Malte
DEDAN , THEMA ET BOUZ (ARABIE SAUDITE)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités