Dieu aime t'il les hommes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Dieu aime t'il les hommes
Ecrit le 11 janv.20, 04:08C'est une question qui semble anodine..
Dans le christianisme la réponse est clairement oui.
Qu'en est-il en islamie ? Les musulmans peuvent-ils répondre, se sentent-ils aimé d'Allah du coran ?
Qu'en est-il en islamie ? Les musulmans peuvent-ils répondre, se sentent-ils aimé d'Allah du coran ?
Re: Dieu aime t'il les hommes
Ecrit le 11 janv.20, 04:54Dieu aime tous les hommes mais certains hommes n'aiment pas Dieu donc Dieu en rejettent certains et en gardent d'autres.Gorgonzola a écrit : ↑11 janv.20, 04:08 C'est une question qui semble anodine..

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 janv.20, 06:12et non Prisca ça ce sera pour le jugement dernier mais tant les trompettes n'ont pas sonné nous, Dieu aime tous les hommes.
a écrit : Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 11 janv.20, 09:03Le Jugement Dernier, pour certains d'entre nous, sonne le glas, car toute leur vie durant ils ont été infames avec Dieu, mais même si Dieu les aime, Dieu les rejette, d'ores et déjà, le Jugement est pour le leur dire.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 janv.20, 09:10tu as raison mon amie, et ce n'est pas seulement Dieu qui va les rejetés, même Jésus christ, pour le fait qu'ils l'ont pris comme leur seigneur , le jour venu, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Contexte
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
a toi aussi, prisca, je te souhaite un Asseggas Ameggas, je pense qu'aux années 50, toi aussi, tu le fêtais avec les Bérbers de Tunisie??.
Ecrit le 11 janv.20, 09:44Assegas Ameggas.... j'ai dû aller sur google, je ne connaissais pasomar13 a écrit : ↑11 janv.20, 09:10 tu as raison mon amie, et ce n'est pas seulement Dieu qui va les rejetés, même Jésus christ, pour le fait qu'ils l'ont pris comme leur seigneur , le jour venu, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Contexte
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
a toi aussi, prisca, je te souhaite un Asseggas Ameggas, je pense qu'aux années 50, toi aussi, tu le fêtais avec les Bérbers de Tunisie??.

Les années 50 c'est trop ancien pour moi omar.
Et la Tunisie je l'ai quitté très jeune aussi aucun souvenir.

- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.20, 11:05Les musulmans pensent-ils que Dieu les aime ?
Dieu a créé l'homme mais en islam Allah aime t'il tout ce qu'il a créé ?
Les musulmans se sentent-ils aimés de Dieu ?
Dieu a créé l'homme mais en islam Allah aime t'il tout ce qu'il a créé ?
Les musulmans se sentent-ils aimés de Dieu ?
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.20, 11:46Bonjour Gorgonzola, je vais répondre à ta question en cinq points :Gorgonzola a écrit : ↑11 janv.20, 04:08 C'est une question qui semble anodine..
1. Oui, Dieu aime les hommes en islam: le verbe "aimer" est bien plus utilisé dans le Coran pour parler de Dieu que dans tout autre livre de religion, y compris les évangiles. Quelques versets pour toi:
2:195: "Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Dieu aime les bienfaisants."
2:222: "Dieu aime ceux qui se repentent et aime ceux qui se purifient."
3:133: "Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs"
3:148: "Dieu leur accorda donc la récompense de ce monde et la belle récompense de la vie future, car Dieu aime les gens bienfaisants."
3:159: "Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !"
5:13: "Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants."
3:146: "Dieu aime les gens persévérants."
5:42: "Dieu aime ceux qui jugent équitablement."
5:93: "Dieu aime ceux qui effectuent des œuvres charitables."
9:4: "Exécutez fidèlement les clauses de l’engagement qui vous lie à ces gens-là jusqu’à l’expiration du terme fixé, car Dieu aime les gens de bonne foi."
9:7: "Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux."
9:108: "On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient."
49:9: "Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables."
60:8: "Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables."
49:7: "Mais Dieu vous a fait aimer la foi qu’Il a embellie dans vos cœurs"
Etc, etc.
2. Lorsque le Coran parle de l'opposition de Dieu de à l'injustice et aux injustes, à la corruption et aux corrupteurs, à l'hypocrisie et aux hypocrites, etc., ce n'est pas le verbe "détester" ou "haïr" qui est utilisé, mais toujours le verbe "aimer" (à la forme négative). Ainsi ceux qui font le mal ne font que repousser par leurs actes cet amour divin:
4:36: "Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant"
5:64: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre."
16:23:"Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux."
22:38: "Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat."
Par contre, il y a une chose très grave dans la bible : les mots "haïr" et "haine" ont été utilisé pour parler Dieu!!! Exemple:
Psaumes 11.5: "L’Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre"
Proverbes 6.16 : "Il y a six choses que hait l’Éternel, Et même sept qu’il a en horreur"
Malachie 1:3: "Esaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Eternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Esaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude"
3. Dans le Coran, Dieu a pardonné à Adam son égarement, après lui avoir appris comment se repentir et revenir sur le droit chemin. Dans, la bible, Dieu n'a pas su lui pardonner. Pire encore, il a envoyé un innocent mourir injustement sur la croix pour réparer cette erreur. Donc faute de pouvoir pardonner, il commet une injustice (gloire à Lui). Voici ce que nous dit le Coran:
2:37: "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux."
4. Le Coran parle beaucoup du paradis et de l'enfer. Certains pensent que le fait de décrire les châtiments de l'enfer c'est manquer d'amour... c'est tout le contraire!!! Si Dieu met l'homme en garde dans le Coran, c'est par bonté et miséricorde. S'il lui expose les risques encourus en persistant dans la voie de la mécréance et du mal, c'est pour qu'il se corrige tant qu'il est encore en vie. Le Coran contrairement au Nouveau Testament ne cache rien: il décrit l'enfer dans toute sa cruauté pour que l'âme humaine prenne ses précautions et ses responsabilités ici-bas pour ne pas périr. Ces mises en garde sont aussi bien valables pour l'incroyant que pour le croyant; c'est un rappel aussi bien pour l'homme frivole que pour l'homme sérieux; c'est un rappel aussi bien pour le monde visible (celui des hommes) que pour le monde invisible (jinns). Le Coran est clair:
39:27: "Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent."
10:57: "Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants."
18:54: "Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur."
5. Ce n'est même pas de parler de la miséricorde divine: il n'y a aucun livre de religion qui en parle autant que le Coran. Dans les évangiles, je ne me souviens pas avoir lu deux ou trois versets qui disent de Dieu qu'il "miséricordieux"!!
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.20, 04:45Oui tout cela est bien Serviteur d'Allah,
mais est-ce que tu penses que les musulmans se sentent aimés d'Allah ? Y a t'il des prêches d'imam qui transmette que Dieu est amour ?
Un musulman peut-il, en toute connaissance de l'amour que Dieu a pour les hommes, faire le bien autour de lui et pas seulement pour ses frères musulmans mais pour un par catholique exemple (lui rendre service), tout en sachant que Dieu l'aime autant que lui ?
mais est-ce que tu penses que les musulmans se sentent aimés d'Allah ? Y a t'il des prêches d'imam qui transmette que Dieu est amour ?
Un musulman peut-il, en toute connaissance de l'amour que Dieu a pour les hommes, faire le bien autour de lui et pas seulement pour ses frères musulmans mais pour un par catholique exemple (lui rendre service), tout en sachant que Dieu l'aime autant que lui ?
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.20, 06:11Bien sûr que les musulmans se sentent aimés de Dieu, même un enfant vous le dira! Cependant, contrairement au catholicisme, l'islam ne met pas la charrue avant les bœufs. Avant de parler de l'amour de Dieu envers les hommes, il faut parler du devoir des hommes envers Dieu et de la responsabilité humaine. Avant de parler de nos personnes (si Dieu nous aime ou non) il faut parler de Dieu (avons-nous obéi à ses commandements ou non). Telle est la différence entre l'islam et le christianisme: le premier (islam) est une religion théocentrique (Dieu passe avant les hommes), le deuxième (christianisme) est une religion anthropocentrique (les hommes passent avant Dieu). La question qui se pose en islam n'est pas "est-ce que Dieu m'aime?", mais "ai-je fais le nécessaire pour être digne de l'amour de Dieu?"Gorgonzola a écrit : ↑12 janv.20, 04:45 mais est-ce que tu penses que les musulmans se sentent aimés d'Allah ?
Il y en a plein, plus que dans le monde catholique. Personnellement, j'en ai écouté plein des prêches, notamment celles de Rateb Al Nabulsi: ses paroles sont un délice!a écrit :Y a t'il des prêches d'imam qui transmette que Dieu est amour ?
Bien sûr! L'islam est une religion universelle et contrairement au catholicisme, l'amour du prochain ne consiste pas seulement à satisfaire les besoins terrestres des hommes. Aimer son prochain c'est surtout lui montrer le chemin du salut, lui apprendre la vérité (l'unicité divine), l'édifier sur Dieu, mais aussi être bienfaisant, généreux et équitable envers lui, peu importe d'où il vient. Il y a plein de versets du Coran qui nous invitent à cela. On peut les résumer dans la parole du Prophète: "Ayez de la miséricorde pour ceux qui sont sur terre, Celui qui est au ciel vous fera miséricorde." C'est par miséricorde et compassion si l'on vous invite à ne pas diviniser les êtres humains, notamment Jésus et Marie...a écrit :Un musulman peut-il, en toute connaissance de l'amour que Dieu a pour les hommes, faire le bien autour de lui et pas seulement pour ses frères musulmans mais pour un par catholique exemple (lui rendre service), tout en sachant que Dieu l'aime autant que lui ?
- Athanase
Ecrit le 12 janv.20, 06:58admettons mais Dieu aime-t-il aussi les malfaisantsa écrit :2:195: "Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Dieu aime les bienfaisants."
tout à fait d'accord, mais même question que précédemment Dieu les aime-t-ils ou les déteste-t-il parce qu'ils péchenta écrit :2:222: "Dieu aime ceux qui se repentent et aime ceux qui se purifient."
a écrit :3:133: "Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs"
toujours pareil Dieu n'aime-t-il que le bienfaisant? Un mére cesse-t-elle aimer son enfant parce qu'il fait de erreursa écrit :3:148: "Dieu leur accorda donc la récompense de ce monde et la belle récompense de la vie future, car Dieu aime les gens bienfaisants."
toujours cette dichotomie sous-jacente Dieu aime les uns cela veut-il dire qu'il n'aime pas les autresa écrit :3:159: "Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !"
idema écrit :5:13: "Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants."
et les autres?a écrit :3:146: "Dieu aime les gens persévérants."
selon quelle loi, celle qui prescrit la mort?a écrit :5:42: "Dieu aime ceux qui jugent équitablement."
couper la main des voleurs tel que c'est prescrit par allah est-ce charitable?a écrit :5:93: "Dieu aime ceux qui effectuent des œuvres charitables."
Selon votre droit mais pas en fonction du leur. Ainsi ce verset justifie le statut de Dhimmis puisqu'il est l'égale dans la charia.a écrit :9:7: "Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux."
Oui dans l'absolu qu'esr-ce qui purifie selon vous? Pour nous il est clair que ce ne sont pas les actes de piété mais les actes de charité qui nous font agir comme Dieu.a écrit :9:108: "On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient."
encore heureux et il ne manquerait plus que cela! mais nous savons par ailleurs que c'est puisque la mécréance est un mobile suffisant en islam pour faire la guerre.a écrit :49:9: "Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables." Votre notion d'équité n'est pas la notre relisez pour cela Jean 8
60:8: "Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables."
Mais au total cela revient au même, Lé péché reste atrtaché au péché et ne s'en distingue pas Les termes que vous employez le montre parfaitement. Ainsi les "injustes" les "corrupteurs" sont-ils associaés à l'injustice et à la corruption ce qui d'une façon est vraie mais n'est pas une condition définitive. Condition qui par ailleurs est en grande partie induite par les déterminisme culturel, ainsi pour les romains ont-ils quelques siècles qu' il n'était pas aussi normal qu'ils le croyaient de jeter les "coupables" aux lions, de même que les juifs d'aujourd'hui ne lapident plus les adultèresa écrit :2. Lorsque le Coran parle de l'opposition de Dieu de à l'injustice et aux injustes, à la corruption et aux corrupteurs, à l'hypocrisie et aux hypocrites, etc., ce n'est pas le verbe "détester" ou "haïr" qui est utilisé, mais toujours le verbe "aimer" (à la forme négative). Ainsi ceux qui font le mal ne font que repousser par leurs actes cet amour divin:
Alors pourquoi Dieu autorise-t-il l'esclavage et la domination des uns par les autres.a écrit :4:36: "Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant"
Oui il autorise les guerres mais ne les éteint pas car il récuse jamais la violencea écrit :5:64: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre."
et allah fait des musulmans les juges des hommes par intérim.a écrit :22:38: "Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat."
a écrit :Par contre, il y a une chose très grave dans la bible : les mots "haïr" et "haine" ont été utilisé pour parler Dieu!!! Exemple:
Vous ne retrouverez pas cela dans les évangiles
le fait que vous soyez obligé de citer l'ancien testament en fait l'éclatante démonstration.a écrit :Psaumes 11.5: "L’Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre"
Proverbes 6.16 : "Il y a six choses que hait l’Éternel, Et même sept qu’il a en horreur"
Malachie 1:3: "Esaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Eternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Esaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude"
on ne peut pas dire qu'il lui a pardonné puisqu'Adam n'est pas revenu dans le paradis et reste soumis à la mort.a écrit :3. Dans le Coran, Dieu a pardonné à Adam son égarement, après lui avoir appris comment se repentir et revenir sur le droit chemin.
Seulement deux ou trois, vous devriez peut-être changer vos lunettes ou lire un peu plus soigneusementa écrit : 5. Ce n'est même pas de parler de la miséricorde divine: il n'y a aucun livre de religion qui en parle autant que le Coran. Dans les évangiles, je ne me souviens pas avoir lu deux ou trois versets qui disent de Dieu qu'il "miséricordieux"!!
a écrit :Luc 6
…35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.20, 07:07Je ne pense pas.. Pas ici en occident en tout cas. Les musulmans pensent qu'Allah n'en a rien à faire de l'humanité et des hommes.Serviteur d'Allah a écrit : ↑12 janv.20, 06:11 Bien sûr que les musulmans se sentent aimés de Dieu, même un enfant vous le dira!
En islam : si Dieu vous commande de tuer vous le faites ? Malheureusement ça s'est déjà produit et de la manière la plus lâche possible.a écrit :le premier (islam) est une religion théocentrique (Dieu passe avant les hommes), le deuxième (christianisme) est une religion anthropocentrique (les hommes passent avant Dieu).
Christianisme : les autres hommes sont nos frères, Dieu les aime autant que nous donc toucher à l'autre c'est toucher à Dieu.
Ne vous posez pas la question si vous êtes digne mais plutôt qu'ai-je fait pour me rapprocher de l'autre donc de Dieu puisque l'autre c'est aussi une création de Dieu.a écrit :La question qui se pose en islam n'est pas "est-ce que Dieu m'aime?", mais "ai-je fais le nécessaire pour être digne de l'amour de Dieu?"
Ca c'est drôle ! On voit que vous n'avez jamais assisté à une messe.a écrit :Il y en a plein, plus que dans le monde catholique.
A la bonne heure..a écrit :Personnellement, j'en ai écouté plein des prêches, notamment celles de Rateb Al Nabulsi: ses paroles sont un délice!
a écrit :Bien sûr! L'islam est une religion universelle et contrairement au catholicisme, l'amour du prochain ne consiste pas seulement à satisfaire les besoins terrestres des hommes.
On voit que vous êtes loin de l'Eglise et de ses prêches..
Jésus l'a dit 600 ans avant Mahomet.. rien de nouveau.a écrit :"Ayez de la miséricorde pour ceux qui sont sur terre, Celui qui est au ciel vous fera miséricorde."
Et il l'a dit dans la prière du Notre Père : ".. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.. "
C'est par ce qui écrit dans le coran, venu 600 ans après L'Evangile où Jésus dit qu'il est "Je Suis"a écrit :C'est par miséricorde et compassion si l'on vous invite à ne pas diviniser les êtres humains, notamment Jésus et Marie...
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.20, 08:12Ça, c'est votre problème, pas le mien. Le Dieu auquel nous croyons est bon et miséricordieux. Contrairement à vous, il peut pardonner sans passer par le meurtre d'un innocent sur la croix.Gorgonzola a écrit : ↑12 janv.20, 07:07 Je ne pense pas.. Pas ici en occident en tout cas. Les musulmans pensent qu'Allah n'en a rien à faire de l'humanité et des hommes.
Hmm!! Faute d'arguments, tu préfères changer de sujet. On est passé de l'amour de Dieu au comportement des hommes. S'il y a des gens auxquels reprocher le comportement, c'est surtout à tes frères catholiques. Il ont noyé l'humanité dans le sang pendant 2000 ans. Inutile donc de nous jeter la pierre. Pensez d'abord à vous remettre en question avant de juger votre prochain.a écrit :En islam : si Dieu vous commande de tuer vous le faites ? Malheureusement ça s'est déjà produit et de la manière la plus lâche possible.
Christianisme : les autres hommes sont nos frères, Dieu les aime autant que nous donc toucher à l'autre c'est toucher à Dieu.
Cette question, posez-là à vous-même. Si vous essayez à tout prix de faire croire aux gens qu'il y a de l'amour dans le catholicisme, c'est pour dissimuler les folles doctrines qui se cachent dedans (trinité, incarnation, péché originel, sacrifice humain, etc). C'est pour ne pas trop choquer la raison humaine. Etant donné que vous n'avez aucun argument sérieux à fournir, vous vous adressez au côté affectif des hommes pour escroquer les faibles d'esprit en leur vendant de faux espoirs.a écrit :Ne vous posez pas la question si vous êtes digne mais plutôt qu'ai-je fait pour me rapprocher de l'autre donc de Dieu puisque l'autre c'est aussi une création de Dieu.
A partir du moment où l'on prêche un dieu obscur et illogique (la trinité), la divinisation des créatures (Jésus), on pratique le cannibalisme (l'eucharistie) et l'on se prosterne devant des idoles, je n'ai que faire des messes catholiques!!a écrit :Ca c'est drôle ! On voit que vous n'avez jamais assisté à une messe.
Et même très très loin !!a écrit :On voit que vous êtes loin de l'Eglise et de ses prêches..
Il n'y a aucun rapport entre le hadith cité et votre prière... il faut trouver autre chose!a écrit :Jésus l'a dit 600 ans avant Mahomet.. rien de nouveau.
Et il l'a dit dans la prière du Notre Père : ".. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.. "
Apparemment, vous ne vous êtes pas intéressé à la version originale (en grec)... vous n'auriez pas dit ça sinon. L'aveugle guéri par Jésus est aussi une divinité puisqu'il dit la même chose que ce dernier: "Ἐγώ εἰμι (ego eimi) = je suis/c'est moi".a écrit :C'est par ce qui écrit dans le coran, venu 600 ans après L'Evangile où Jésus dit qu'il est "Je Suis"
Ecrit le 12 janv.20, 19:58Donc Dieu nous aime tous inconditionnellement; jusquà ce qu'un beau jour il en aime certains plus que d'autres...
Ajouté 11 minutes 52 secondes après :
C'est bien joli le lyrisme, sauf que la condition préalable à toutes les autres pour éviter l'enfer et bénéficier de l'attention éventuelle de Dieu en islam, c'est d'être musulman. C'est dit et redit dans le Coran.Serviteur d'Allah a écrit : ↑11 janv.20, 11:46
4. Le Coran parle beaucoup du paradis et de l'enfer. Certains pensent que le fait de décrire les châtiments de l'enfer c'est manquer d'amour... c'est tout le contraire!!! Si Dieu met l'homme en garde dans le Coran, c'est par bonté et miséricorde. S'il lui expose les risques encourus en persistant dans la voie de la mécréance et du mal, c'est pour qu'il se corrige tant qu'il est encore en vie. Le Coran contrairement au Nouveau Testament ne cache rien: il décrit l'enfer dans toute sa cruauté pour que l'âme humaine prenne ses précautions et ses responsabilités ici-bas pour ne pas périr. Ces mises en garde sont aussi bien valables pour l'incroyant que pour le croyant;
Donc une bonté et une miséricorde à géométrie variable.
33. Et ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient: ‹C'était votre stratagème, plutòt, nuit et jours, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux›. Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru: les rétribuerait-on autrement que selon ce qu'ils oeuvraient?›
En islam, tu dois d'abord croire en Allah. C'est logique on pourrait dire. Oui, sauf que ça limite énormément et même contradictoirement le lyrisme.
Chaque jour suffit.
-