La famille de "Mahomet" était la gardienne de la Mecque et de ces idoles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

La famille de "Mahomet" était la gardienne de la Mecque et de ces idoles

Ecrit le 04 févr.20, 00:41

Message par Arlitto »

.

La famille de "Mahomet" était la gardienne de La Mecque et de ces idoles préislamiques 


La famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux.


Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant :


"Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"

a écrit :]Un ex musulman aurait prononcé aussi cette phrase sur Allah :"L'esprit qui s'appelle Allah, est un esprit de mensonge qui a pris sur lui l'ancien nom d'un dieu arabe Al-lâh. C'est un mauvais esprit de Satan qui règne avec puissance jusqu'à ce jour." 

Et Rhazes (865-925) un des plus grands érudits musulman (musulman par obligation de naissance), physicien, chimiste, alchimiste, philosophe et médecin perse écrivait :"lorsqu'on demande aux gens de cette religion (l'Islam) la preuve de la validité de celle-ci, ils s'enflamment, deviennent furieux et versent le sens de la personne qui les a confrontés à cette question. Ils interdisent toute spéculation rationnelle et tentent de tuer leurs opposants. C'est pourquoi la vérité a imposé le silence ou a été dissimulée."


"Allâh", le seigneur de la Kaaba, n'est pas le Dieu révélé à Abraham, Isaac et Jacob, mais plutôt un mix de divinité païenne. "Allâh" a un lien avec le dieu du père de Mahomet, un dieu adapté au monothéisme que Mahomet a voulu élevée au titre du Dieu suprême et unique au-dessus de toutes les autres divinités de l'Arabie.


EX : les noms théophores des dieux préislamiques de la Kaaba

Abd'Allah, était le nom du père de "Mahomet"

Le père de Mohammed qui était le gardien de la ka'ba préislamique à la Mecque s'appelait Abd'Allah, ce qui signifie : "serviteur d'Allah".

.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La famille de "Mahomet" était la gardienne de la Mecque et de ces idoles

Ecrit le 05 févr.20, 23:06

Message par Arlitto »

.

Les noms théophores des dieux préislamiques de la Kaaba


Abd'Allah, était le nom du père de "Mahomet"
Le père de Mohammed qui était le gardien de la ka'ba préislamique à la Mecque s'appelait Abd'Allah, ce qui signifie "serviteur d'Allah". 


Un peu d'histoire et géographie démontrant l'origine païenne l'Islam original 

Parmi les prescriptions faites par le Coran en matière de culte, beaucoup ne font que restaurer de vieilles traditions sémitiques conservées pendant des millénaires dans le désert, parfois transformées par le contact des Arabes avec les judéo-chrétiens. Les symboles tels que le symbole du croissant de lune qui peut être trouvé sur le sceau d'impressions, de stèles, de la poterie, des amulettes, tablettes d'argile, les bouteilles, poids, boucles d'oreilles, colliers, mur de peintures murales, etc ..., les temples et les rituels de l'islam moderne, ont été pratiquées par les polythéistes avant que Mohammed naisse.

Partout dans le monde antique, Les archéologues ont découvert des temples du dieu lune dans tout le Moyen-Orient. La religion dominante de l'Arabie était le culte du "dieu lune" qui avait d'ailleurs reçu la nomination "Allah". Au sud de l'Arabie les archéologues ont même découvert le Temple de Hureidha (un temple dédié au "dieu lune").


Au moment ou la troupe de syrus voulait traverser la Mer Rouge pour aller vers l'Egypte, ils ont créé un temple du feu à la Mecque, qu'on le nomme aujourd'hui la " Kaaba Muhammadienne ", les iraniens l'ont nommé " l'endroit de feu " (ateshgah) et c'était un lieu sacré pour les Iraniens dont la religion était le zoroastrisme mais qui fut plus tard influencé par les pratiques religieuses babyloniennes, comme c'était le cas dans tout le Moyen Orient.


Ateshgah de bakou (Azerbaïdjan)....................Ka'aba de Zoroastre ( Iran )

ImageImage


Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.

Image

(Remarque : lorsqu'un musulman prie où qu'il se trouve il se tourne toujours vers la ka'ba alors que la Bible nous dit que la demeure de Dieu sont les cieux spirituels et non un endroit précis sur Terre. La direction de la prière (la kiblah) répond à des règles très strictes énoncées par Mohammed dans le Coran. Au début, la kiblah correspond à la direction de Jérusalem (s.2, v.36), pour satisfaire les convertis d’origine juive ou chrétienne. Puis, afin d’asseoir définitivement son autorité tout en contentant la masse des nouveaux fidèles d’origine païenne, la kiblah se tourne vers la Mecque, haut lieu ancestral d’un culte païen. L’importance de ce lieu chez les musulmans s’affirme avec le pèlerinage de la Mecque (le hadj), un des cinq piliers de l’Islam.).


D'après la version musulmane la ka'aba (الكعبة) à la Mecque signifierait cube en arabe, mais la Ka'aba elle-même est l’ancienne " Kaabou ", du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l'al-'Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité.


La principale divinité du temple était le "dieu lune" aussi connu comme "Hubal"; les trois filles, al-Lat, al-Uzza et Manat sont parfois représentées avec "le dieu lune" avec un croissant de lune au-dessus d'eux. 


L'une des principales divinités de ce temple était également "Baal" et la lune sous le symbole de la déesse Astarté présentée comme sa campagne, leur union était censée assurer la fertilité pour l’année. Le terme habBa‛al (le Baal) est appliqué au faux dieu Baal. L’expression habBe‛alim (les Baals) se rapporte aux diverses divinités locales considérées comme les propriétaires ou les possesseurs d’endroits particuliers où elles exercent une influence.


Dans le Moyen Orient Baal était considéré comme le propriétaire du ciel, considéré par ses adorateurs comme celui qui donnait les pluies et la fertilité, pour cette raison le prophète Élie ordonna une sécheresse au nom de Yahvé (1R 17:1)


Après trois années et six mois, Baal s’étant révélé incapable de mettre un terme à la sécheresse en réponse aux nombreuses suppliques que ne manquèrent pas de lui adresser ses prêtres et ses adorateurs, Élie convoqua tout le peuple au mont Carmel afin qu’il soit témoin d’une grande épreuve qui déterminerait qui est le vrai Dieu. À l’issue de cette épreuve, les adorateurs de Baal furent humiliés et 450 prophètes de Baal tués. Yahvé, et non Baal, fit ensuite pleuvoir pour mettre fin à la sécheresse. — 1R 18:18-46 ; Jc 5:17.

.

Ajouté 23 heures 25 minutes 20 secondes après :
.

(Les Arabes appelaient leurs enfants Abd Manât et Zayd Manât) =  Noms théophores des divinités préislamiques


Les divinités les plus vénérées chez les Arabes, étaient constitué d'une triade de déesses

Image


Manat ( Al-Manat ) était une déesse de la mort et du destin. Principale divinité des tribus des Aws et des Hazrag, elle serait la plus ancienne du panthéon de l'Arabie. À l'origine, ce n 'était qu'un rocher. Son culte s'est ensuite répandu parmi de nombreuses tribus Arabes comme les Quraychites de La Mecque. 

 Hadith de Bukhari ( 64.48.7), il est rapporté, qu'en 630, lorsque Mahomet "conquit" La Mecque, il y avait encore dans de la Kaaba 360 idoles. ( représentant surement les 360 jours d'une année lunaire). 

Al-Lat était une déesse de la fécondité et de la féminité. Elle avait aussi sa statue dans la Kaaba et était représentée sous la forme d’une pierre cubique. Elle était vénérée par tous les Arabes, y compris la tribu de Mahomet des Qurayshites . Des enfants étaient prénommés Zayd-al-Lāt ou Taym-al-Lāt.


Al-Uzza était la déesse arabe préislamique de la fertilité. L'une des principales déesses de l'Arabie, qui dominait la triade, elle était la plus jeune des trois déesses. Son nom semble dériver de la racine arabe ʿZY et signifier " la puissante ". Son culte est lié à la planète Vénus, elle est identifiée à la divinité Inanna chez les Assyriens, Ishtar chez les Akkadiens et  Aphrodite chez les Grecques.


C’était la plus grande des idoles chez les Arabes, des enfants étaient prénommés Amat-ʿUzzayan (servante dʿUzzā) ou Abd al-ʿUzzā ( esclave d'Uzza).


Comme le père de Mahomet qui  s'appelait "Abdallah" ( esclave d'Allah)  et l'oncle paternel de Mahomet, qui était surnommé Abû Lahab mais son vrai nom était Abd Al-Uzza ( esclave d'Uzza) !


Ou encore la première femme de Mahomet qui s'appélait Khadîjah Bint Khuwaylid fille de Khuwailed bin Assad qui était fils de  Abd Al-`Uzzâ !


des enfants étaient prénommés Amat-ʿUzzayan (servante dʿUzzā) ou Abd al-ʿUzzā ( esclave d'Uzza).


Il est ici intéressant d'évoquer la descente aux enfers Al-Uzza (Inanna, Ishtar ). Al-Uzza décide de se rendre aux Enfers pour se rendre maîtresse des lieux, elle doit pour cela franchir les sept portes de l’enfer ! Tiens, tiens sept portes, cela rappelle un passage du Coran !


"Et l´Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée"(Coran 15.43-44 )

.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La famille de "Mahomet" était la gardienne de la Mecque et de ces idoles

Ecrit le 09 févr.20, 08:08

Message par Arlitto »

.

Ibn Abd al-Uzza, l'oncle de "Mahomet" 

SOURATE 111
AL-MASAD (LES FIBRES)

5 versets
Pré-hég. nº 6 [/center]
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 
1.Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab et que lui-même périsse
2.Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis
3.Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
4.de même sa femme, la porteuse de bois
5.à son cou, une corde de fibres.


Les noms théophores des divinités préislamiques.


Ibn Abd al-Uzza, un dès oncles de "Mahomet" était un adorateur, ou esclave, de "Uzza" une des trois déesses de La Mecque préislamique, le Père de "Mahomet", Ab Allah = serviteur d'Allâh, était un adorateur d'Allâh à La Mecque bien avant la "révélation" de l'Islam. Ab d'Allah = esclave ou serviteur d'"Allâh".



Abou Lahab est l'un des oncles de "Mahomet", Son vrai nom est Ibn Abd al-Uzza 'Abdul Muttalib, ( Abd al-Uzza signifiant esclave de Uzza, divinité du temps pré islamique dont il était responsable ). 



Il était le fils de Abd'Al Mottalib, le grand père de "Mahomet" et le frère d'AbdAllah père de "Mahomet". Abou Lahab était un notable de la Mecque, il était le secrétaire au trésor à l'époque et était riche, il fut très hostile aux propos et au dogme de l'Islam celui ci prônant l'égalité et l'équité.



En clair : chacun portait le nom de son dieu ou de sa déesse "voir les noms théophores", l'oncle de Mahomet portait le nom de "Ibn Abd al-Uzza", le frère de cet homme qui n'était nul autre que le père de "Mahomet" portait le sien "Ab d'Allah" et ceci bien avant l'avènement de l'Islam dont "Mahomet" a été le premier à se soumettre.



Lien : 
L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza

.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La famille de "Mahomet" était la gardienne de la Mecque et de ces idoles

Ecrit le 12 févr.20, 23:30

Message par Arlitto »

.

"Allâh", "une divinité préislamique dont le père de "Mahomet", Abdallah était le serviteur avant l'avènement de l'Islam", ce nom a été retrouvé dans des textes très anciens qui remontent à Babylone.


Des textes très anciens avec une divinité du nom d"'Allah"



En Mésopotamie, de vieux textes assyriens et babyloniens ont été retrouvés qui parle d'un dieu de la péninsule Arabique dont le NOM est "Allah".


On trouve dans le Coran les noms de deux "anges" de Babylone.


"Harout et Marout, les deux anges honorés"

sourat Al-Baqarah :

[2:102] Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu

aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : «Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant»; ils apprennent auprès

d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent,

très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient.


"Allah" dans le temple pré dynastique de la Nubie de Ptah 



Le nom "Allah" écrit dans un Temple de la Nubie Pre-dynastique 



Note :
Ce qui démontre que le nom de ce dieu, "Allâh", était connu comme une divinité, "idole" , à part entière, et qui a préexisté avant "Mahomet" et l'Islam.

.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La famille de "Mahomet" était la gardienne de la Mecque et de ces idoles

Ecrit le 14 févr.20, 22:36

Message par Arlitto »

.

La famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux.


Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant : "Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"


"Allâh", le seigneur de la Kaaba n'est pas le Dieu révélé à Abraham, Isaac et Jacob, mais plutôt un mix de divinité païenne.


"Allâh" a un lien avec le dieu du père de "Mahomet", un dieu adapté au monothéisme que "Mahomet" a voulu élevée au titre du Dieu suprême et unique au-dessus de toutes les autres divinités de l'Arabie.


"Allâh", le seigneur de la Kaaba, ne peut pas être le Dieu des Juifs et des chrétiens, parce que l'enseignement du Coran contredit tous les prophètes juifs de la Bible, le fils de Dieu, Jésus, et les apôtres de Jésus.

Une sourate le confirme :

Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


Le Monde Arabe avant l'Islam



.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La famille de "Mahomet" était la gardienne de la Mecque et de ces idoles

Ecrit le 16 févr.20, 09:00

Message par Christabel »

Tout le monde sait que les mecquois étaient dans l'idolâtrie avant l'islam mais cela n'a rien a voir avec l'amalgame que tu veux faire entre cet état de fait, le rôle que la famille du prophète psl en a joué et ce que l'islam a enseigné aux musulmans avec la révélation du Coran.

Tu n'es qu'un professionnel des copies colles et des amalgames mensongers qui ne cherche un cadre favorable pour vendre ses mensonges et calomnies aux adeptes de la perdition.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La famille de "Mahomet" était la gardienne de la Mecque et de ces idoles

Ecrit le 16 févr.20, 09:18

Message par Arlitto »

a écrit :Tout le monde sait que les mecquois étaient dans l'idolâtrie avant l'islam

Rien n'a changé, sauf que "Mahomet" a fait de la plus grande idole de la Kaaba préislamique, une seule et unique divinité, et c'est 5 fois par jour que vous vous tournez vers elle, et que vous lui rendez un culte sans vous en rendre compte.

Cela fait 1 400 ans que les musulmans sincères et pieux sont trompés ! Ce sont des antichrist qui s'ignorent.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La famille de "Mahomet" était la gardienne de la Mecque et de ces idoles

Ecrit le 28 févr.20, 22:25

Message par Arlitto »

.



Abd Al-Muttalib

Grand-père de "Mahomet" qui était un idolâtre et qui a dit, bien avant l'événement de l'Islam : quant au Sanctuaire, (la Kaaba), sache qu’il a un Seigneur et que ce Seigneur le protégera...


Abd Al-Muttalib Ibn Hâshim, le futur grand-père du Prophète. Il ... Abrahah lui dit alors : "Je croyais que tu étais venu discuter d’une affaire plus importante que ça, quelque chose en rapport avec votre sanctuaire qui vous est si cher et que j’ai l’intention de raser." `Abd Al-Muttalib lui dit : "Je t’ai parlé de mes chameaux car j’en suis le seigneur. Quant au Sanctuaire, sache qu’il a un Seigneur et que ce Seigneur le protégera...


Chacun ici peut voir qu'il y avait bel et bien un seigneur à la Kaaba préislamique qui ne pouvait être qu'une idole.




Coran:
106:3: « Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). »

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 13 invités