question a IInowulus
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
question a IInowulus
Ecrit le 25 août05, 05:36J'ai vu sous ton pseudo que tu viens de Suisses(CH)
Et ce que c'est vrai que si quelqu'un declarait la guerre aux suisses il se mettrait a dos toute la population?
Et ce que c'est vrai que si quelqu'un declarait la guerre aux suisses il se mettrait a dos toute la population?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 août05, 05:39
on raconte rien de tel,
mais c'est vrai qu'en tant que pays neutre, on n'accepterais pas une tel agressivité et comme tout les suisses on leur packtages millitaires chez eux, c'est vrai qu'un agresseur serrais chaudement reçus avant que l'armée se soit mobiliser.
En revanche, je ne pense pas que les valeur d'affranchissement en vers les rois et les papes soit encore un source de motivations chez nous.
mais c'est vrai qu'en tant que pays neutre, on n'accepterais pas une tel agressivité et comme tout les suisses on leur packtages millitaires chez eux, c'est vrai qu'un agresseur serrais chaudement reçus avant que l'armée se soit mobiliser.
En revanche, je ne pense pas que les valeur d'affranchissement en vers les rois et les papes soit encore un source de motivations chez nous.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 août05, 06:07
C'est plus ou moins comme ça que ça se passe.
A la base tout le monde devais faire l'armée jusqu'à 50 ans.
avec les reformes c'est différents.
Tu peux déja refuser de la faire ce qui est un enorme progrés pour nous.
Il ne prennends plus les personnes avec des difficulté de santé ou d'esprit.
Ensuite à ta naissance tu reçoit le numéro d'avs, qui est envoyée à l'armée là on crée ton livret de services et à 18 ans on te convoc
pour le recrutement, là il y joute sportive et les meilleurs peuvent choisir leur affectation et les phénomenes sont vivement sollicité pour aller faire grenadier à isone "l'équivalents des marines"
si tu fait bien l'imbécile tu ne fait aucune point tu joue un peu l'imbévile et on te renvoie ou on te mets dans un arme facile.
Ensuite tu est convoquez pour l'école de recrue qui à la base durait 4 mois mais maintenant c'est un peu moins.
la tu passe 1 mois d'enfers ou on t'apprends ce que c'est l'armée après le climat ce détends tant que tu repectes les ordres et la hierachie.
après tes 4 mois tu et reconvoquer tout les deux ans pour aller faire un cours de repetitions ou tu reçoit des missions, comme être le bataillon en cas d'urgence ou de catastrophes nationales ou tu t'entraine à des simultation collant au problème geopolitique comme l'exercice barracuda qui consiste à canaliser et acceuillir un flot de refugier.
En générale les cours de répete sont plus la pour retrouvé les potes voir les nouveautés et boire ou fumer...
Donc avec le temps, tout les suisse ne sont plus millitaire.
donc il doivent payé la taxe millitaire.
comme c'est chère ou pour être patriote, tu peux t'inscrire à la protections civiles qui est un corps de citoyen qui aide les autres citoyen en cas de guerre. Gestion des places dans les abris, soigner les blesser, eteindre les incendies détruitre les maison menancante etc...
dans le même genre, tout les agents de train deviends des militaires qui assures les rails et les postiers sont requisitionner par l'armée pour ammener le courrier, et l'armée concerne un liste de véhicule utilitire ou tout terrain qui sont réquisitionner en temps de guerre avec leur propritaire "je cours pas sur"
donc la majorités de la populations bosse contre la guerre "nous sommes un armées défensive" puisqu'il ne faut pas oublier que les femmes et les enfants sont réquissionner pour bosser dans les usines d'armements ou dans les sanitaires "les hopitaux"
Tout ça hormis l'armée et opérationelle quand tant de guerre, il y a deux repértions de mobilisation générale dans la vie d'un soldat, mais dans ce cas on mobiliser pas la population.
la population et réquisitionner pour la guerre grace à une astuce.
ill n'y a pas de générale dans notre armée le générale et élue par nos 7 sage uniquement en temps de guerre et lui céde plein pouvoir, lui réquisitionnne la mobilisation générale et l'utilisation des citoyens comme moyen auxilliaire, il redéfini les prix des subsitance et instaure les cartes de rationnement.
Et encore une astuce il fait arrête d'après le code pénale militaire tout les objecteur de consciences comme traite à la nation, mais si c'était d'actualité ça serrais plutot un moyen de précaution.
donc on peux dirent que si ya la guerre tout le monde se mobiliseras.
sauf les étrangères qui sont reconduits à la porte si c'est possible.
les objecteurs de conscience et les viellards.
Comme c'est la papy boum chez nous et que nous avions un politique d'asile assez souple, ça représente quand même pas mal de personne.
donc on peux pas dirent tout le monde mais assez pour bien les recevoir.
A la base tout le monde devais faire l'armée jusqu'à 50 ans.
avec les reformes c'est différents.
Tu peux déja refuser de la faire ce qui est un enorme progrés pour nous.
Il ne prennends plus les personnes avec des difficulté de santé ou d'esprit.
Ensuite à ta naissance tu reçoit le numéro d'avs, qui est envoyée à l'armée là on crée ton livret de services et à 18 ans on te convoc
pour le recrutement, là il y joute sportive et les meilleurs peuvent choisir leur affectation et les phénomenes sont vivement sollicité pour aller faire grenadier à isone "l'équivalents des marines"
si tu fait bien l'imbécile tu ne fait aucune point tu joue un peu l'imbévile et on te renvoie ou on te mets dans un arme facile.
Ensuite tu est convoquez pour l'école de recrue qui à la base durait 4 mois mais maintenant c'est un peu moins.
la tu passe 1 mois d'enfers ou on t'apprends ce que c'est l'armée après le climat ce détends tant que tu repectes les ordres et la hierachie.
après tes 4 mois tu et reconvoquer tout les deux ans pour aller faire un cours de repetitions ou tu reçoit des missions, comme être le bataillon en cas d'urgence ou de catastrophes nationales ou tu t'entraine à des simultation collant au problème geopolitique comme l'exercice barracuda qui consiste à canaliser et acceuillir un flot de refugier.
En générale les cours de répete sont plus la pour retrouvé les potes voir les nouveautés et boire ou fumer...
Donc avec le temps, tout les suisse ne sont plus millitaire.
donc il doivent payé la taxe millitaire.
comme c'est chère ou pour être patriote, tu peux t'inscrire à la protections civiles qui est un corps de citoyen qui aide les autres citoyen en cas de guerre. Gestion des places dans les abris, soigner les blesser, eteindre les incendies détruitre les maison menancante etc...
dans le même genre, tout les agents de train deviends des militaires qui assures les rails et les postiers sont requisitionner par l'armée pour ammener le courrier, et l'armée concerne un liste de véhicule utilitire ou tout terrain qui sont réquisitionner en temps de guerre avec leur propritaire "je cours pas sur"
donc la majorités de la populations bosse contre la guerre "nous sommes un armées défensive" puisqu'il ne faut pas oublier que les femmes et les enfants sont réquissionner pour bosser dans les usines d'armements ou dans les sanitaires "les hopitaux"
Tout ça hormis l'armée et opérationelle quand tant de guerre, il y a deux repértions de mobilisation générale dans la vie d'un soldat, mais dans ce cas on mobiliser pas la population.
la population et réquisitionner pour la guerre grace à une astuce.
ill n'y a pas de générale dans notre armée le générale et élue par nos 7 sage uniquement en temps de guerre et lui céde plein pouvoir, lui réquisitionnne la mobilisation générale et l'utilisation des citoyens comme moyen auxilliaire, il redéfini les prix des subsitance et instaure les cartes de rationnement.
Et encore une astuce il fait arrête d'après le code pénale militaire tout les objecteur de consciences comme traite à la nation, mais si c'était d'actualité ça serrais plutot un moyen de précaution.
donc on peux dirent que si ya la guerre tout le monde se mobiliseras.
sauf les étrangères qui sont reconduits à la porte si c'est possible.
les objecteurs de conscience et les viellards.
Comme c'est la papy boum chez nous et que nous avions un politique d'asile assez souple, ça représente quand même pas mal de personne.
donc on peux pas dirent tout le monde mais assez pour bien les recevoir.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 août05, 06:27
Oui , sauf que moi tous mes copains suisses braillaient comme des fou à l'idée de devoir se taper l'armée tout les deux ans!!Saladin1986 a écrit :Je trouve que le systeme suisse est pas mal
(j'ai vécu 5 ans là-bas)
En fait, ce que je trouve bien comme système c'est que les suisses sont vraiment des citoyens "responsables".
Ils sont responsable de leur armée (même s'il ralent!), de leur ecologie aussi , mais aussi de leur histoire..
J'etais là-bas quand le scandale de l'or des juifs spolié pendant la guerre qui avait profité à la Suisse.. et j'ai vu des gens pleurer dans la rue

Et pourtant IInowolus ne me contredira pas, ils ne sont pas tellemnt démonstratifs (et on horreur des conflits en toutes circonstances

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 août05, 06:49
c'est bien juste et c'est normale, les vrai suisse pure d'origines sont rareEt pourtant IInowolus ne me contredira pas, ils ne sont pas tellemnt démonstratifs (et on horreur des conflits en toutes circonstances )
ainsi la plus part des familles suisse on suivi plus ou moins le même chemin.
Par exemple il y a 6 génération quand ma familles et arrivé en suisse, il ont été employer de maison chez des riches suisse.
et encore aujourd'hui les étrangers commence par être de bon mouton.
aussi c'est dans la mentalité de râler dans son coin et ensuite fermer sa gueule et suivre le troupeau.
Car même si la suisse et pas parfait les solutions qu'elle propose chercher quand même l'équilibre.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 août05, 00:37
Tout à fait il y a la marine suisse, mais c'est un marine exclusivement marchande on as pas de porte-avion ou de sous-marin...Mickael_Keul a écrit :et si je ne m'abuse (comme disait le docteur) il y a même une marine suisse !!
il parrait que c'est des bon job tu voyages dépends pas trop gagne beaucoup et à plein de vacances...