Présentation

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Alban

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov.19, 22:02
Réponses : 0
Localisation : Occitanie, France.

Présentation

Ecrit le 12 mars20, 04:07

Message par Alban »

Bonjour à toutes et tous ;
J’ai trouvé ce forum par hasard et je dois dire que cela tombe à pic, car j’ai commencé la lecture de la bible et j’ai plein de questions ; j’espère trouver ici des réponses et des explications. Je ne m’adresse pas à un groupe de Chrétiens en particulier, je m’adresse à tous ceux qui voudront bien répondre,

Par avance je vous remercie ; Alban.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Présentation

Ecrit le 12 mars20, 04:46

Message par indian »

Alban a écrit : 12 mars20, 04:07 Bonjour à toutes et tous ;
J’ai trouvé ce forum par hasard et je dois dire que cela tombe à pic, car j’ai commencé la lecture de la bible et j’ai plein de questions ; j’espère trouver ici des réponses et des explications. Je ne m’adresse pas à un groupe de Chrétiens en particulier, je m’adresse à tous ceux qui voudront bien répondre,

Par avance je vous remercie ; Alban.
Bonjour
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Présentation

Ecrit le 12 mars20, 06:14

Message par Eliaqim »

Bienvenue Alban,
Tôt ou tard, ceci à propos des règlements des forums, elles vous seront plutôt utiles. Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Présentation

Ecrit le 12 mars20, 06:39

Message par Happy79 »

Alban a écrit : 12 mars20, 04:07 Bonjour à toutes et tous ;
J’ai trouvé ce forum par hasard et je dois dire que cela tombe à pic, car j’ai commencé la lecture de la bible et j’ai plein de questions ; j’espère trouver ici des réponses et des explications. Je ne m’adresse pas à un groupe de Chrétiens en particulier, je m’adresse à tous ceux qui voudront bien répondre,

Par avance je vous remercie ; Alban.
Bonjour et bienvenue.

Petite mise en garde
Sur ce forum, tu devras faire preuve de discernement, car tous n'ont pas la même conception de la Bible et de son message.
Certains chrétiens ont des visions opposées sur certains sujets précis. Ce sera à toi de te valider avec des sources fiables.

et c'est sans compté les athés et les autres qui discréditeront le message Biblique...

J'espère pouvoir répondre à tes questions.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Alban

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov.19, 22:02
Réponses : 0
Localisation : Occitanie, France.

Re: Présentation

Ecrit le 12 mars20, 20:29

Message par Alban »

Merci à tous pour votre accueil.
Je viens de prendre connaissance de la charte et je ferais tout mon possible pour la respecter.
Alors oui, je sais que les divers Églises qui forme la Chrétienté ne sont pas toutes d’accord entre elles, voir même en opposition sur certains points ; peut importe, je tâcherais d’user de discernements, je vérifierais les liens et les réponses et je ferais miennes les réponses qui me sembleront les plus cohérentes, logiques et argumentés.
À bientôt, Alban.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Présentation

Ecrit le 13 mars20, 06:36

Message par Happy79 »

Alban a écrit : 12 mars20, 20:29 Merci à tous pour votre accueil.
Je viens de prendre connaissance de la charte et je ferais tout mon possible pour la respecter.
Alors oui, je sais que les divers Églises qui forme la Chrétienté ne sont pas toutes d’accord entre elles, voir même en opposition sur certains points ; peut importe, je tâcherais d’user de discernements, je vérifierais les liens et les réponses et je ferais miennes les réponses qui me sembleront les plus cohérentes, logiques et argumentés.
À bientôt, Alban.
Pour ton info, il existe aussi des application pour tablette ou cellulaire pour mieux comprendre la Bible comme :
La Bible Commentaires

Image
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Alban

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov.19, 22:02
Réponses : 0
Localisation : Occitanie, France.

Re: Présentation

Ecrit le 13 mars20, 07:12

Message par Alban »

Merci pour l'information happy79.
J'ouvre maintenant un nouveau sujet pour ma première question.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Présentation

Ecrit le 13 mars20, 12:21

Message par Saint Glinglin »

Bienvenue à l'asile.

fiderranaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr.20, 19:45
Réponses : 0

Re: Présentation

Ecrit le 30 avr.20, 18:49

Message par fiderranaa »

Bienvenue

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités