Comment les églises se remplissent.

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Comment les églises se remplissent.

Ecrit le 08 avr.20, 22:39

Message par prisca »

Les églises se remplissent lorsque l'homme est pris d'engouement pour sa foi et éprouve donc le besoin d'aller parmi ses frères pour partager ce qu'il reçoit pour être en commune union avec eux en Christ en qui il croit.

Mais la question est de savoir comment l'homme peut il arriver à ressentir cet engouement ? Puisqu'il s'agit d'un sentiment qu'il ne domine pas, car ou il est touché par la Grâce ou il ne l'est pas, donc qu'est ce qui permet à un homme autrement dit d'être touché par la Grâce ?

Il ne faut pas se réjouir de voir les églises pleines le dimanche car beaucoup vont à l'église le dimanche parce que c'est la tradition.

Donc beaucoup appliquent une coutume plutôt que d'aller à l'église par conviction religieuse profonde.

Tous sont croyants en Dieu mais tous n'ont pas reçu la Grâce, de cette Grâce qui va faire que l'église va être pleine du soir au matin tous les jours de la semaine.

Donc la question que tout homme doit se poser est : comment fait on pour obtenir la Grâce du Seigneur ?

Nous lisons dans l'Epitre aux Romains 14 que dès lors Dieu le JUGERA.

Mais nous qui devons être dans l'agir il faut bien que nous sachions comment et pourquoi Dieu agit afin de nous donner la Grâce car il faut emprunter le bon chemin pour y arriver.

La clé qui ouvre la porte qui mène à la Grâce est : AIMER DIEU.

Donc la bonne question à se poser est : comment aimer Dieu ?

En Glorifiant Dieu.

Si les églises sont vides c'est parce qu'il n'y a pas d'engouement et s'il n'y a pas d'engouement les gens n'ont pas reçu la Grâce et si les gens n'ont pas reçu la Grâce c'est parce qu'ils n'ont pas aimé Dieu et ils n'ont pas aimé Dieu car ils n'ont pas glorifié Dieu.

Comment ? De quelle manière n'ont ils pas glorifié Dieu ?

J'ai reçu la Grâce donc je sais comment puisque la nourriture spirituelle vient en abondance à ceux qui ont passé ce cap.

C'est parce que les hommes ont dit que Dieu a accablé Jésus des péchés des hommes et en échange, Dieu pardonne.

Ou vous le croyez ou vous ne le croyez pas, cela ne dépend plus de moi, c'est à vous d'agir en votre âme et conscience, selon votre coeur et d'accepter ou pas ce que moi j'ai reçu du Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre