Panorama des argument islam chretien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Panorama des argument islam chretien
Ecrit le 24 avr.20, 11:59Bonjour j avais imagine un concept pour les débutant ceux
Hésitant entre islam et christianisme
Et de faire un dialogue virtuel ou chaque religion donne ses argument de base
comme un panorama des argument
Sans aucune passion juste un panorama
En fait l illusion des débat et lorsque les deux parties pensent pouvoir changer l autre
C est illusoire et cela amène a de l émotion
Le débat sert pas aux deux protagonistes mais a celui qui regarde et pas encore décidé
En fait l illusion des débat et lorsque les deux parties pensent pouvoir changer l autre
Le débat sert pas aux deux protagonistes mais a celui qui regarde et pas encore décidé
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: Panorama des argument islam chretien
Ecrit le 24 avr.20, 22:35le problème est que l'islam en lui-même est une machine de guerre contre le judaïsme et christianisme. il est donc difficile de ne pas faire de l'apologétique dans la mesure où les attaques sont systématiques.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 24 avr.20, 22:48alishoune a écrit : ↑24 avr.20, 11:59 Bonjour j avais imagine un concept pour les débutant ceux
En fait l'Islam n'est pas une machine de guerre comme le dit Athanase qui lui se fie à l'agissement de criminels qui brandissent le Coran comme pour se donner l'occasion de se venger, de tuer, mais c'est vrai aussi que le Coran engage au combat cependant, donc comment lorsqu'un Musulman lit le Coran doit il comprendre ?
Le Musulman est partagé entre :
- La Loi de Moise à laquelle il doit se tenir et qui dit : "il ne faut pas tuer c'est un péché grave"
et
- Le Coran qui lui dit : "tuez les partout où vous les rencontrerez"
cf
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Déjà lorsqu'on est Musulmans et que l'on a un livre qui vient de Dieu et qui dit "tuez les ces mécréants" il faut déjà se dire "qui ils sont" ?
Il ne s'agit pas de tuer quiconque n'est pas Musulman car ce serait tuer la terre entière ?
Ca n'a aucun sens.
Mais alors qu'il faut être intelligent pour comprendre et justement si les Musulmans font appel à "des savants" le peuple lui n'a pas à montrer quelque signe d'intelligence, il doit SUIVRE le savant Musulman qui lui est celui qui réfléchit puisqu'il est un savant, et les fidèles n'ont qu'à s'exécuter, ils doivent croire comme les savants le disent.
Les savants que disent ils ?
Ils disent que "tuez les" s'adresse à ces gens de ces époques reculées Mecquoise et Médinoise, qu'il s'agit de guerres entre des peuples.
DONC affaire classée, il s'agit du fait du passé.
Les daechiens sont donc des gens qui ne tiennent pas compte des "savants" car ce sont des brutes épaisses et il faut les considérer comme telles, des criminels en somme qu'il faut combattre.
Tout comme dans la Bible Dieu a dit "tuez les" en parlant de tels ennemis ou tels autres ennemis, dans le Coran c'est pareil, il s'agit de faits du passé.
Donc Athanase a tort de tout mélanger.
Lui en tant que Chrétien a autant de versets à lire dans la Bible qui engagent au combat et ce n'est pas pour autant qu'il prend des armes pour aller combattre, donc qu'ils ne disent pas aux Musulmans que le Coran engage au combat puisque les deux livres relatent des faits du passé, et si quand bien même, chez les Chrétiens il y a eu des combats, des croisades, ils furent à l'image de daech des gens qui à tort, ont levé les armes contre des innocents, tout pareillement.
Les croisades n'oublions pas est de s'approprier Jérusalem pour la faire sienne et de convoiter le trésor du Roi Salomon, donc ils étaient plutôt en quête de conquête que de vouloir convertir les gens, enfin, disons que c'est plutôt une excuse de vouloir convertir, car on ne convertit pas les gens en les tuant.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Athanase
Ecrit le 25 avr.20, 01:05Ô prisca je ne parle pas des combats l'épée à la main mais ne contestation formelle et quasi permanente que fait le coran contre le christianisme a qui en substance de ne pas être véritablement monothéiste et ne pas suivre la loi de "Dieu". A l'inverse le christianisme s'oppose à la loi du talion ainsi qu'à tout ce qui en découle car c'est fondamentalement sur elle que repose la problématique de l'islam.
Ecrit le 25 avr.20, 02:51Athanase a écrit : ↑25 avr.20, 01:05 Ô prisca je ne parle pas des combats l'épée à la main mais ne contestation formelle et quasi permanente que fait le coran contre le christianisme a qui en substance de ne pas être véritablement monothéiste et ne pas suivre la loi de "Dieu". A l'inverse le christianisme s'oppose à la loi du talion ainsi qu'à tout ce qui en découle car c'est fondamentalement sur elle que repose la problématique de l'islam.
Et bien justement, parlons en.
D'abord entre Chrétiens et les Musulmans seront témoins de nos échanges en quête de vérité, en ne laissant rien de côté, par honnêteté, franchise, et foi en Dieu en étant intègres tous autant que nous sommes.
Tu dis que le Coran est une "machine de guerre" envers Juifs et Chrétiens, mais pas au point de vue de daech qui est autre chose, mais au point de vue du langage tenu dans le Coran où tout du long nous lisons : Juifs et Chrétiens sont mécréants, ils sont ceci ils sont cela.....
Moi je suis pour 100 % d'accord avec le Coran car c'est vrai.
Je suis Chrétienne et je suis contre le catholicisme, contre le protestantisme, contre mormons et contre témoins de Jéhovah qui eux sont contre Dieu.
Donc je me range du côté de Dieu, Dieu qui mène un combat au catholicisme, au protestantisme, au mormons et aux témoins de Jéhovah.
Cela ne fait pas de moi une Musulmane, mais une vraie Chrétienne tandis que vous vous n'êtes pas honorables envers DIEU pour mille et un blasphèmes.
1er blasphème :
Vous n'honorez pas le premier de tous les Commandements dont Jésus parle et qui est : AIMER DIEU.
Non vous n'aimez pas Dieu car vous dites que DIEU a eu besoin de donner Jésus au bourreau pour donner en substitution sa Miséricorde.
Vous avez fait du "donnant donnant".
JESUS en Sacrifice et en échange la Miséricorde.
Et c'est la pire offense que vous puissiez faire, et puis il y en a plein d'autres encore, mais commençons par celle là qui revêt une très grande importance.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 avr.20, 03:48En fait le but est de dépassionner
le débat
Je ne souhaite pas te convaincre et tu ne me convaincra pas
Je veux juste pour celui encore le coeur ouvert et chercheur lui montrer les argument de chaque partie
Le.reste c est de la fatigue pour rien
On a autre chose a faire non?
le débat
Je ne souhaite pas te convaincre et tu ne me convaincra pas
Je veux juste pour celui encore le coeur ouvert et chercheur lui montrer les argument de chaque partie
Le.reste c est de la fatigue pour rien
On a autre chose a faire non?
Ecrit le 25 avr.20, 11:10Il n'y a pas d'argument en faveur de l'un et en faveur de l'autre.
Il n'y a pas à faire de comparaison de valeur.
La Bible enseigne.
Jésus part dans son Royaume et envoie le Saint Esprit qui est à l'oeuvre maintenant auprès des prêtres catholiques qui ont la vérité manifestée en esprit car le Saint Esprit leur explique comment les fidèles doivent comprendre la Parole de Dieu.
Les prêtres au lieu de prêter attention à la Parole de Dieu préfère l'ignorer et dire toute autre chose que la vérité, c'est pour cela que Romains 1 dit qu'ils ont gardé la vérité captive et ont proféré le mensonge à la place.
Donc = BIBLE INTEGRE mais PRETRES non intègres.
Le Coran dit aux prêtres qu'ils ne sont pas intègres.
C'est tout.
Il n'y a pas à faire de comparaison de valeur.
La Bible enseigne.
Jésus part dans son Royaume et envoie le Saint Esprit qui est à l'oeuvre maintenant auprès des prêtres catholiques qui ont la vérité manifestée en esprit car le Saint Esprit leur explique comment les fidèles doivent comprendre la Parole de Dieu.
Les prêtres au lieu de prêter attention à la Parole de Dieu préfère l'ignorer et dire toute autre chose que la vérité, c'est pour cela que Romains 1 dit qu'ils ont gardé la vérité captive et ont proféré le mensonge à la place.
Donc = BIBLE INTEGRE mais PRETRES non intègres.
Le Coran dit aux prêtres qu'ils ne sont pas intègres.
C'est tout.

- Athanase
Ecrit le 25 avr.20, 11:56je ne suis pas d'accord avec votre analyse: Jésus meurt par amour de l'humanité et pour lui montrer le chemin vers Dieu qu'est l'amour puis que l'amour est l'essence même de Dieu. Jésus n'est pas une monnaie d'échange comme vous le pensez mais il comme son père il est amour et fait en fonction de la relation d'amour qui l'unit au Père et qu'il vient établir avec l'humanité par le don de l'Esprit.a écrit :Vous avez fait du "donnant donnant".
S'arrêter de rémission des péchés par le sacrifice de la croix est incomplet car si la croix est bien le sacrifice ultime qui accomplit la loi tout en la rendant après lui obsolète, c'est la résurrection qui permet le don de l'Esprit.. et c'est lui, l'Esprit, qui fait comprendre et accepter la rémission des péchés et surtout et bien plus, nous libère et nous fait vivre d'une vie nouvelle.
Ecrit le 25 avr.20, 21:40La Nouvelle Alliance consiste à faire connaitre aux hommes qui parmi eux peut se dire "sauvé".Athanase a écrit : ↑25 avr.20, 11:56 je ne suis pas d'accord avec votre analyse: Jésus meurt par amour de l'humanité et pour lui montrer le chemin vers Dieu qu'est l'amour puis que l'amour est l'essence même de Dieu. Jésus n'est pas une monnaie d'échange comme vous le pensez mais il comme son père il est amour et fait en fonction de la relation d'amour qui l'unit au Père et qu'il vient établir avec l'humanité par le don de l'Esprit.
S'arrêter de rémission des péchés par le sacrifice de la croix est incomplet car si la croix est bien le sacrifice ultime qui accomplit la loi tout en la rendant après lui obsolète, c'est la résurrection qui permet le don de l'Esprit.. et c'est lui, l'Esprit, qui fait comprendre et accepter la rémission des péchés et surtout et bien plus, nous libère et nous fait vivre d'une vie nouvelle.
La manière de le savoir est d'avoir conscience de l'agir de Dieu en nous.
Comme les gens font des Lois eux mêmes et que même bon nombre d'athées montrent par leur bonne nature qu'ils sont capables de charité bonté, mais cependant ils ne croient pas en Dieu et qui ne croit pas en Dieu ne va pas au Paradis, Dieu a décidé que ceux qui croient en Jésus d'une manière digne et véritable seront les seuls à aller au Paradis, donc la Loi ne sauve pas, elle n'est pas du tout obsolète cependant, c'est à dire dépassée, car pour que Dieu décide d'honorer de sa présence "le sauvé" cet homme devra passer par la Loi pour montrer sa foi véritable, et Dieu établit en lui ce que Paul appelle "la Loi de la Foi" donc l'agir de Dieu en cet homme qui lui, cet homme n'aura plus de préoccupation pour savoir si ce qu'il fait est bien ou mal, car c'est Dieu qui agit à sa place, cet homme est devenu "esclave de Dieu."
Pour avoir le Salut donc il faut croire en Jésus, c'est la condition sine quanone, mais croire c'est écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole ce qui revient à obéir aux Lois.
Car comme Jésus l'a dit "aimez votre prochain" c'est surtout ne lui porter aucune atteinte, c à d "ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le trahir, ne pas le convoiter, ne pas le tuer......" toutes les Lois de Dieu que Moise à dites.
Une fois que cet homme aura atteint le seuil acceptable, DIEU l'adopte.
La Crucifixion de Jésus a permis de payer le prix, la rançon en échange de la libération des Chrétiens otages de la servitude de Rome, car comme l'agneau Pascal au temps de pharaon a été immolé et son sang a été mis sur le fronton des maisons des Juifs afin que l'ange de la mort ne tue pas les nouveaux nés des Juifs, Dieu a sauvé les Juifs par le sang de l'agneau, a libéré les Juifs grâce au sang de l'agneau, car là pharaon décide de libérer le peuple de son joug. C'est la Paque Juive. Par le Sacrifice de Jésus, Jésus lui même donnera à l'empereur Constantin une vision que lui et son armée observeront dans le ciel, et dès lors, l'empereur Constantin libèrera du joug les Chrétiens cette fois ci, dans un premier temps, et après avoir créé le catholicisme, libération de la Parole toute entière de Dieu afin que les gens se nourrissent et que DIEU les gratifie de leur élévation spirituelle dès lors les gens auront su se montrer dignes, au titre de la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus. C'est la raison pour laquelle je dis que le Saint Esprit me parle car je suis maintenant esclave de Dieu, Dieu ordonne et j'obéis, ou alors Dieu agit à ma place lorsque je dois faire des choix stratégiques dans ma vie.

- Athanase
Ecrit le 25 avr.20, 23:04et en disant cela vous retombez dans la loi et dans l'erreur de vos pères et de tous ceux qui restent enfermés dans le talion. la libération n'est pas d'obéir mais d'aimer car c'est par la loi que l'on ne tue pas mais par l'amour que l'on ne tue plus parce qu'on aime notre prochain comme nous même et que l'on veut qu'il vive (Ezekiel 18:23)Prisca a écrit :Pour avoir le Salut donc il faut croire en Jésus, c'est la condition sine quanone, mais croire c'est écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole ce qui revient à obéir aux Lois.
Car comme Jésus l'a dit "aimez votre prochain" c'est surtout ne lui porter aucune atteinte, c à d "ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le trahir, ne pas le convoiter, ne pas le tuer......" toutes les Lois de Dieu que Moise à dites.
Ainsi "ecouter" Jésus ce n'est pas lui obéir mais vivre avec Lui en allant à sa suite, lui qui nous ouvre le chemin de la vérité et de la charité.
Ecrit le 25 avr.20, 23:35prisca a écrit : Pour avoir le Salut donc il faut croire en Jésus, c'est la condition sine quanone, mais croire c'est écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole ce qui revient à obéir aux Lois.
Athanase a écrit : ↑25 avr.20, 23:04 et en disant cela vous retombez dans la loi et dans l'erreur de vos pères et de tous ceux qui restent enfermés dans le talion. la libération n'est pas d'obéir mais d'aimer car c'est par la loi que l'on ne tue pas mais par l'amour que l'on ne tue plus parce qu'on aime notre prochain comme nous même et que l'on veut qu'il vive (Ezekiel 18:23)
Ainsi "ecouter" Jésus ce n'est pas lui obéir mais vivre avec Lui en allant à sa suite, lui qui nous ouvre le chemin de la vérité et de la charité.
Non pas.
Ecoute Athanase, ce que je dis, je ne le dis pas de moi même, mais parce que je lis.
En bas c'est le commentaire de cette Epitre afin que tu comprennes.
Cela vaut mieux que de longs et vains discours sur des points de vue échangés.
Epitre de Paul aux Romains 3
1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Résumé :
Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?
Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu
Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?
Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but
Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant
Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?
Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai
Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?
Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque
Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul
Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.
Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent
Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.
Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en JESUS, pour tous ceux qui croiront en JESUS, sans distinction parmi les hommes
Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que JESUS a racheté les péchés car c'est JESUS que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en JESUS, que JESUS a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en JESUS.
Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.
Mais par la Loi de la foi oui
Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre
Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.
Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?
Pas du tout, la Loi est maintenue.

Ecrit le 26 avr.20, 00:04Panorama
Servirait a mettre de l ordre car cela part dans tous les sens
Pour un débutant c est pas simple
Servirait a mettre de l ordre car cela part dans tous les sens
Pour un débutant c est pas simple
Ecrit le 26 avr.20, 00:27Bonjour prisca,prisca a écrit : ↑25 avr.20, 23:35
Résumé :
Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?
Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu
Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?
Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but
Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant
Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?
Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai
Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?
Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque
Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul
Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.
Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent
Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.
Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en JESUS, pour tous ceux qui croiront en JESUS, sans distinction parmi les hommes
Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que JESUS a racheté les péchés car c'est JESUS que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en JESUS, que JESUS a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en JESUS.
Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.
Mais par la Loi de la foi oui
Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre
Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.
Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?
Pas du tout, la Loi est maintenue.
laisse moi te dire, que à part ton insistance sur la mort de jesus sur la croix, je croix que tu feras une pieuse musulmane, et que Allah, dans le Coran, a parlé de toi, dans les versets ci dessous:
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, v113-115)
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Nazaréens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Sourate al-Maidah, v69)
Allah, dans la sourate des Romains, il a parlé même des actuels chrétiens divisés en plusieurs sectes: Catholiques, Protestants, Mormons, Témoins de Jéhovah.......etc etc....
Sourate El Roum, 30
29 Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
30 Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
31 Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
32 parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
33 Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés,
Ecrit le 26 avr.20, 03:25Bonjour omar,
Pas de chance pour toi omar.
Seuls ceux qui croient en Jésus iront au Ciel car Jésus est la Pierre d'Angle.

Ecrit le 26 avr.20, 04:18je t’autorise à corriger mes erreurs d’orthographes, mais sans changer le sens des versets bibliques

la Pierre d'Angle, que tu cites n'a rien a avoir avec la croix, puisque aujourd'hui, appelée aussi "la Pierre Noire", elle se trouve à la Maison de Dieu, Beit Allah, exactement a un angle de la Kaaba:
Romains 9:33
selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.
Ésaïe 28:16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Sion: c'est l'ancien nom biblique de la Mecque.
-