Se mettre en colere contre son prochain

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Se mettre en colere contre son prochain

Ecrit le 02 mai20, 13:47

Message par ex-musulman »

Jesus dit: je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

En comparaison, Mohamed se comporte ainsi avec une orpheline:

Anas b. Malik a rapporté qu'il y avait une orpheline avec Umm Sulaim (qui était la mère d'Anas). Le Messager d'Allah a vu cette orpheline et a dit:
C'est toi; vous êtes devenue jeune. Puissiez-vous ne pas avancer dans les années! Cette esclave est retournée à Umm Sulaim en pleurant. Umm Sulaim a dit: O fille, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: L'apôtre d'Allah a invoqué la malédiction sur moi que je ne devrais pas grandir en âge et donc je ne grandirais jamais en âge, ou elle a dit, dans ma (durée) de vie. Umm Sulaim est sortie en enveloppant sa coiffe à la hâte jusqu'à ce qu'elle rencontre le Messager d'Allah. Il lui dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: Apôtre d'Allah, vous avez invoqué la malédiction sur ma fille orpheline. Il a dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que c'est? Elle a dit: Elle (la fille orpheline) déclare que vous l'avez maudite en disant qu'elle pourrait ne pas vieillir ou grandir dans la vie. Le Messager d'Allah a souri et a ensuite dit: Umm Sulaim, ne savez-vous pas que j'ai fait ce terme avec mon Seigneur. Et le terme avec mon Seigneur est que je lui ai dit: je suis un être humain et je suis content tout comme un être humain est content et je perds mon calme tout comme un être humain se met en colère, donc pour toute personne parmi ma Oummah qui Je maudis et il ne le mérite pas du tout, que cela, Seigneur, devienne une source de purification, de pureté et de proximité avec (Allah) le jour de la résurrection.

https://sunnah.com/muslim/45/124

Comment un prophete peut-il se mettre en colere et sur une orpheline qui plus est?
I ->

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: Se mettre en colere contre son prochain

Ecrit le 02 mai20, 23:54

Message par Athanase »

a écrit :ma Oummah qui Je maudis et il ne le mérite pas du tout,
un prophète peut-il se tromper?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Re: Se mettre en colere contre son prochain

Ecrit le 03 mai20, 00:35

Message par Teo »

Athanase a écrit : 02 mai20, 23:54 un prophète peut-il se tromper?

Oui !!

Oui, car personne ne peut s'y prétendre être l'Eternel et affirmer être son élu

Amen
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre