Jesus dit: je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
En comparaison, Mohamed se comporte ainsi avec une orpheline:
Anas b. Malik a rapporté qu'il y avait une orpheline avec Umm Sulaim (qui était la mère d'Anas). Le Messager d'Allah a vu cette orpheline et a dit:
C'est toi; vous êtes devenue jeune. Puissiez-vous ne pas avancer dans les années! Cette esclave est retournée à Umm Sulaim en pleurant. Umm Sulaim a dit: O fille, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: L'apôtre d'Allah a invoqué la malédiction sur moi que je ne devrais pas grandir en âge et donc je ne grandirais jamais en âge, ou elle a dit, dans ma (durée) de vie. Umm Sulaim est sortie en enveloppant sa coiffe à la hâte jusqu'à ce qu'elle rencontre le Messager d'Allah. Il lui dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: Apôtre d'Allah, vous avez invoqué la malédiction sur ma fille orpheline. Il a dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que c'est? Elle a dit: Elle (la fille orpheline) déclare que vous l'avez maudite en disant qu'elle pourrait ne pas vieillir ou grandir dans la vie. Le Messager d'Allah a souri et a ensuite dit: Umm Sulaim, ne savez-vous pas que j'ai fait ce terme avec mon Seigneur. Et le terme avec mon Seigneur est que je lui ai dit: je suis un être humain et je suis content tout comme un être humain est content et je perds mon calme tout comme un être humain se met en colère, donc pour toute personne parmi ma Oummah qui Je maudis et il ne le mérite pas du tout, que cela, Seigneur, devienne une source de purification, de pureté et de proximité avec (Allah) le jour de la résurrection.
https://sunnah.com/muslim/45/124
Comment un prophete peut-il se mettre en colere et sur une orpheline qui plus est?
Se mettre en colere contre son prochain
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 518
- Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 4546
- Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
- Localisation : Nord de Paris
Re: Se mettre en colere contre son prochain
Ecrit le 02 mai20, 23:54un prophète peut-il se tromper?a écrit :ma Oummah qui Je maudis et il ne le mérite pas du tout,
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Re: Se mettre en colere contre son prochain
Ecrit le 03 mai20, 00:35Oui !!
Oui, car personne ne peut s'y prétendre être l'Eternel et affirmer être son élu
Amen
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 425 Vues
-
Dernier message par peaceforhumankind
-
- 0 Réponses
- 1833 Vues
-
Dernier message par alishoune
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités