PSAUME 82

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

PSAUME 82

Ecrit le 09 mai20, 00:08

Message par Teo »

82 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

DES DIEUX...ELOHIM

EL & ASHERAH ( dieu homme et sa femme)

et les sous-dieux

Chemosh

Astarte

Baal-Hadad

YHWH ...................YAH WEH .....Yah= croissant ....Weh= lune...de l'Egypte

Dagon

Shamah

Yam

Il y avait autant de dieux que d'ethnies.Le mystère ELOHIM ( dieu au pluriel) vaut l'évocation des sous-dieux

ELOHIM=Psaume 82
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: PSAUME 82

Ecrit le 09 mai20, 07:50

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Teo

Le monothéisme de Dieu dans la Bible

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. Exode chapitre 34 : Verset 14

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Esaïe chapitre 42 : Verset 8

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10)

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. Esaïe 43:11

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. (Esaïe 43:12)

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Esaïe 44: 6

Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. Esaïe 45 : Verset 5

C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Esaïe 45 : Verset 6

Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Esaïe 45 : Verset 18

N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. (Esaïe 45:21)

Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre! Car je suis Dieu, Et il n'y en a point d'autre. (Esaïe 45:22)

Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. (Esaïe 45:22)

parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Esaïe 44 : Verset 6

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. Esaïe 46 : Verset 9

Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, des le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi. Osee : 13 : Verset 4

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 21:12

Message par Teo »

Fawzifarabi a écrit : 09 mai20, 07:50 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Teo

Le monothéisme de Dieu dans la Bible

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. Exode chapitre 34 : Verset 14

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Esaïe chapitre 42 : Verset 8

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10)

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. Esaïe 43:11

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. (Esaïe 43:12)

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Esaïe 44: 6

Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. Esaïe 45 : Verset 5

C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Esaïe 45 : Verset 6

Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Esaïe 45 : Verset 18

N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. (Esaïe 45:21)

Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre! Car je suis Dieu, Et il n'y en a point d'autre. (Esaïe 45:22)

Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. (Esaïe 45:22)

parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Esaïe 44 : Verset 6

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. Esaïe 46 : Verset 9

Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, des le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi. Osee : 13 : Verset 4

Mais arrête avec....DIEU , car toi en tant que musulman c'est ALLAH

C'est ennuyant....Dieu Dieu Dieu alors que c'est ALLAH

Psaume 82 le dit bien.........LES DIEUX !

Avant allah yahwé dieu,il y avait des tas de dieux et même de nos jours c'est pareil; sur Terre,on en a des millions.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai20, 00:34

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Teo

C'est quoi tes preuves ?

La Bible n'enseigne qu'Un Dieu Unique. Elohim est un pluriel de majesté. Les fausses idôles sont plus fragile qu'une étoile d'araignée comparé au Vrai Dieu Allah.

Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient ! Sourate 29 : verset 41

à méditer ...

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai20, 04:02

Message par Teo »

Fawzifarabi a écrit : 10 mai20, 00:34 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Teo

C'est quoi tes preuves ?

La Bible n'enseigne qu'Un Dieu Unique. Elohim est un pluriel de majesté. Les fausses idôles sont plus fragile qu'une étoile d'araignée comparé au Vrai Dieu Allah.

Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient ! Sourate 29 : verset 41

à méditer ...
Tu n'es pas marocain, toi; ça se comprend...

Bah si tu crois qu'on est tous juif comme toi et l'on a tous les mêmes parents ( adam et eve), dans ce cas pourquoi l'humanité ne parle pas l'hébreux?

Cela aurait facilité la tâche de YHWH; une seule langue, un seul yahwé

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai20, 04:22

Bonjour Teo

J'ai demandé les preuves de ce que tu avances et tu ne m'a pas toujours répondu ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 mai20, 04:28

Message par Mormon »

Fawzifarabi a écrit : 10 mai20, 04:22 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Profil d'un vrai prophète

1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de sa mission.

2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente), et avoir des témoins de son appel.

3/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun (pas d'enfer feu - pas de paradis de délices sexuels).

4/ Un vrai prophète doit enseigner la repentance complète (pas d'équilibre bonnes œuvres - mauvaises œuvres).

5/ Il doit enseigner qu'aucune repentance parfaite n'est possible sans le secours d'un médiateur parfait entre Dieu et l'homme, pour recevoir à toutes les époques des messagers en vue d'obtenir la rédemption et la résurrection pour chacun de nous.

6/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.

7/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.

8/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres, et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.

9/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection. Que la famille est la cellule de base de l'éternité.

11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

12/ Elle ne doit pas avoir de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions (tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", la "réincarnation", le "meurtre des infidèles", etc.).

13/ En dehors du cadre patriarcale originel biblique, un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte parmi les nations, et la séparation des religions et de l'Etat.

14/ Un vrai prophète doit-être chrétien : La nécessité d'un Sauveur : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65773
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai20, 04:52

Qui sont les Mormons ?

https://www.islamreligion.com/fr/articl ... ie-1-de-2/

https://www.islamreligion.com/fr/articl ... ie-2-de-2/

Répondre