ISAAC ou ISMAEL ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 24 juil.20, 23:56

Message par omar13 »

Un des points les plus discutés entre juifs et musulmans concerne l'Alliance que Dieu avait fait avec Abraham, la réponse , existait déjà dans les prophéties divines avant qu'Allah a fait descendre son livre le noble Coran, envoyé a toute l'humanité.

il n' y a aucun doute sur le fait que les israélites avaient malmenés la Thora et la preuve de cette falsification existe toujours dans une prophétie divine du prophete Jérémie:

Jérémie 8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.



Dans le même livre des Jubilés, on trouve deux passages contradictoires entre eux, dans le premier , Ismaël figure comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance .
Surement, il ne s'agit pas d'une erreur d'inattention mais un acte volontaire pour cacher la vérité????


Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »


Deuxième passage, ou l'oeuvre des mains mensongères des scribes avaient agit:

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »


ISMAEL, est l’aîné du prophete Abraham, et il était né, une quinzaine d'années avant son frère ISAAC.


avec l’avènement de l'Islam, Allah , rappelle aux mains mensongères des scribes juifs les malfaisances qu'ils avaient fait a leur livre divin, la Thora:

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »
Modifié en dernier par omar13 le 25 juil.20, 00:54, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 00:53

Message par 'mazalée' »

Et alors Omar ?

Le Coran ne nomme pas l'enfant du sacrifice. Les auditeurs savent qu'il s'agit de Isaac par l'Ancien Testament, donc c'est Isaac. Point.
A chaque jour suffit sa peine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 01:08

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 25 juil.20, 00:53 Et alors Omar ?

Le Coran ne nomme pas l'enfant du sacrifice. Les auditeurs savent qu'il s'agit de Isaac par l'Ancien Testament, donc c'est Isaac. Point.

Génése
16:3 - Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut
habité dix années dans le pays de Canaan.
16:15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16:16 - Et Abraham était agé de 86 ans quand Agar enfanta Ismaël à Abraham.
17:25 - Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
21:5 - Et Abraham était agé de 100 ans quand lui naquit Isaac, son fils.

Ismael, a été circoncis alors que son pere Abraham avait 99 ans.
Lorsque Abraham avait 100 ans il est né Isaac et au huitième jour a été circoncis.


Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert
… »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation
»


Aujourd'hui, et après 14 siècles, les musulmans, appartiennent a une nation de presque deux milliards de personnes.



Avec l’avènement de l'Islam, et dans le saint coran, Allah, a confirmer ce qu'il avait annoncé dans la thora, c'est a dire:

sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières ! [Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât [la prière], ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière ! Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final


normalement, c'est le moment, pour toi de dire la shahada, c'est a dire, croire en un Dieu unique ALLAH, et au prophète Mohamed saws.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 01:17

Message par medico »

La bible cite plus de 400 fois Isaac et seulement une centaine de fois Ismaël,ce qui montre qu'Isaac a bien plus d'importance qu'Ismaël.
.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 01:57

Message par omar13 »

medico a écrit : 25 juil.20, 01:17 La bible cite plus de 400 fois Isaac et seulement une centaine de fois Ismaël,ce qui montre qu'Isaac a bien plus d'importance qu'Ismaël.
.
ça n'a aucune importance puisque dans le livre d'Allah, le noble Coran, le nom de Moussa (Moise), est cité 120 fois, celui de Issa (Jesus) est cité 33 fois , celui de Mohamed , l'élu des nations, le sceau des prophètes, n'est cité que 3 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 03:45

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 25 juil.20, 01:08 Génése
16:3 - Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut
habité dix années dans le pays de Canaan.
16:15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16:16 - Et Abraham était agé de 86 ans quand Agar enfanta Ismaël à Abraham.
17:25 - Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
21:5 - Et Abraham était agé de 100 ans quand lui naquit Isaac, son fils.

Ismael, a été circoncis alors que son pere Abraham avait 99 ans.
Lorsque Abraham avait 100 ans il est né Isaac et au huitième jour a été circoncis.


Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert
… »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation
»


Aujourd'hui, et après 14 siècles, les musulmans, appartiennent a une nation de presque deux milliards de personnes.



Avec l’avènement de l'Islam, et dans le saint coran, Allah, a confirmer ce qu'il avait annoncé dans la thora, c'est a dire:

sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières ! [Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât [la prière], ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière ! Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final


normalement, c'est le moment, pour toi de dire la shahada, c'est a dire, croire en un Dieu unique ALLAH, et au prophète Mohamed saws.
Cela n'empêche pas que l'enfant sacrifié est nommé Isaac dans la Bible et pas nommé du tout dans le Coran.

Nous lisons dans :

Le Coran 37-100 "Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux».

La Bible : 15 1-7 "Je n'ai pas d'enfant, personne ne pourra naître de moi".

Et dans les deux Dieu exauce Abraham (Coran 37-101 "Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime"

Naissance d'Ismaël :
Genèse 16-1 "Saraï, la femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants, mais elle avait une servante égyptienne du nom d'Agar. 2 Saraï dit à Abram: «Voici que l'Eternel m'a rendue stérile. Aie des relations avec ma servante: peut-être aurai-je par elle des enfants.» Abram écouta Saraï."

==> Une manigance de Sara qui veut forcer le destin. Dieu n'a rien à voir la dedans.

Conclusion : dans la sourate 37 le passage du sacrifice de l'enfant concerne Isaac et non Ismaël. 1. Parce que l'enfant n'est pas nommé et l'auditoire de Mohamed qui connait les écritures SAIT par la Bible que l'enfant se nomme Isaac. 2. Parce que la façon dont c'est amené va droit à Isaac (voir ci-dessus)et pas au fil de Agar la servante égyptienne de Sara que Dieu n'a pas choisi, ni donné à Abraham.
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 04:47

Message par prisca »

La Bible dit qu'ISAAC est désigné par DIEU pour être immolé par son père Abraham.

La Bible dit : Genèse 22:2
"Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."

Isaac est considéré comme étant "le fils unique" d'Abraham alors qu'Ismaël est né avant Isaac, mais comme Ismaël n'est pas l'enfant du couple (Sara Abraham) il est considéré comme étant un fils né d'une liaison extra conjugale.

Donc cet indice spécifie que c'est Isaac qui est choisi pour être immolé du fait que la Bible donne l'information qu'il s'agit "du fils unique" alors qu'Ismaël étant né avant, il était lui le fils unique s'il avait été reconnu, Isaac venant en second, la Bible aurait dit "le cadet de tes fils" pour être en exactitude si Ismaël avait été considéré.

Donc ce que DIEU dit dans la Bible est l'exact écho de ce que le Coran dit puisque DIEU et ALLAH est Notre Père, et le Coran désigne Isaac comme fils unique du couple désigné pour être immolé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 05:56

Message par omar13 »

prisca a écrit : 25 juil.20, 04:47 La Bible dit qu'ISAAC est désigné par DIEU pour être immolé par son père Abraham.

La Bible dit : Genèse 22:2
"Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."

Isaac est considéré comme étant "le fils unique" d'Abraham alors qu'Ismaël est né avant Isaac, mais comme Ismaël n'est pas l'enfant du couple (Sara Abraham) il est considéré comme étant un fils né d'une liaison extra conjugale.

Donc cet indice spécifie que c'est Isaac qui est choisi pour être immolé du fait que la Bible donne l'information qu'il s'agit "du fils unique" alors qu'Ismaël étant né avant, il était lui le fils unique s'il avait été reconnu, Isaac venant en second, la Bible aurait dit "le cadet de tes fils" pour être en exactitude si Ismaël avait été considéré.

Donc ce que DIEU dit dans la Bible est l'exact écho de ce que le Coran dit puisque DIEU et ALLAH est Notre Père, et le Coran désigne Isaac comme fils unique du couple désigné pour être immolé.
on sait très bien que la parole divine a été malmenée et falsifiée par des mains mensongères, israélites et romaine, le verset biblique Genèse 22:2 est un exemple de falsification, puisque d'autres version des differentes bibles disent d'autres choses:


Genèse 22:2 BFC
Dieu reprit: «Prends ton fils Isaac, ton fils unique que tu aimes tant, va dans le pays de Moria, sur une montagne que je t'indiquerai, et là offre-le-moi en sacrifice.»
BFC: Bible en français courant

cette version, ne parle plus du fils que tu aimes, Isaac, mais du fils que tu aimes tant.


la vérité c'est que l'Alliance faite avec Abraham, c'est avec le peuple musulman, et l'élu des nations, attendu encore par les juifs, devrait parler en langue Arabe, et il est descendant d'Ismael.

A aujourd'hui, les juifs attendent encore l'arrivée de l'élu des nations, les chrétiens disent que c'est jesus?????
En réalité, et c'est démontrable a partir de ce qui est écrit de vrai dans la bible, qu'il s'agit bien du prophete Mohamed saws, ci-dessous la preuve:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

L’annonciation divine impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.

Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;

On peut bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.

30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


l'élu des nations tant attendu des juifs et des chrétiens, c'est encore celui indiqué ci dessous:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »




l’Alliance qui a été faite entre Allah et le prophete Abraham, concerne les descendant d'Ismael:

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham
»


En plus, l'élu des nations, devrait sortir de la tribu des Kedar, qui non autre que la tribu des Korreichi, celle de la famille du prophete Mohamed saws.

Kedar, en arabe c'es Kheidar et c'est le deuxième fils des 12 enfants d'Ismael.



Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuit la Mecque pour Medine (Selaa), il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 06:28

Message par RT2 »

medico a écrit : 25 juil.20, 01:17 La bible cite plus de 400 fois Isaac et seulement une centaine de fois Ismaël,ce qui montre qu'Isaac a bien plus d'importance qu'Ismaël.
.
(Genèse 17:19-21) Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

(Genèse 21:12, 13) Alors Dieu dit à Abraham : “ ...c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”


(Genèse 22:6-10) Abraham prit alors le bois de l’holocauste et le mit sur Isaac son fils ;... 9 Finalement ils arrivèrent à l’endroit que lui avait indiqué le [vrai] Dieu et Abraham y bâtit un autel ; il disposa le bois, ligota Isaac son fils et le mit sur l’autel par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main et prit le grand couteau pour tuer son fils.


(Hébreux 11:17) Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré,
(Jacques 2:21) Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ?

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 06:41

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 25 juil.20, 06:28

(Genèse 17:19-21) Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

(Genèse 21:12, 13) Alors Dieu dit à Abraham : “ ...c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”


(Genèse 22:6-10) Abraham prit alors le bois de l’holocauste et le mit sur Isaac son fils ;... 9 Finalement ils arrivèrent à l’endroit que lui avait indiqué le [vrai] Dieu et Abraham y bâtit un autel ; il disposa le bois, ligota Isaac son fils et le mit sur l’autel par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main et prit le grand couteau pour tuer son fils.


(Hébreux 11:17) Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré,
(Jacques 2:21) Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ?

:hi:
Entre Sara et Agar, pour la bible, l’héritage est toujours pour Ismael, ci dessous la preuve biblique, même si elle a été construite par les Romains, et même si les mains mensongères l'avaient falsifiée.
Dans la bible, il existe encore le 80% de vérité, et ce verset deutéronone 21,15 est la preuve de ce que je raconte:

Deutéronome 21:15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double ; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 06:43

Message par prisca »

omar13 a écrit : 25 juil.20, 05:56 on sait très bien que la parole divine a été malmenée et falsifiée par des mains mensongères, israélites et romaine,(....)

Non puisqu'ALLAH vous dit de croire dans le contenu de la Bible.

A moins que tu ne sois pas Musulman.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 07:15

Message par omar13 »

prisca a écrit : 25 juil.20, 06:43

Non puisqu'ALLAH vous dit de croire dans le contenu de la Bible.

A moins que tu ne sois pas Musulman.
Non, Allah st, nous dit pas de croire dans le contenu de la Bible, mais il nous de croire a La Thora, au Zabor et a l'évangile , livres qui avaient précedé son livre le noble Coran.


La thora et le Zabor (les Psaumes de David) ont été touchés par des mains mensongères:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


Question :
Pourquoi YHWH/Allah blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH/Allah n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :




En plus l'évangile de Dieu, prêchait par jersus christ, n'existe pas dans la bible, peut être caché dans les sous sol du Vatican????

Par contre ils existe 4 évangiles écrit selon tel et tel, a part Jean qui est mort en exile et ses écrits cachés, les 3 autres ne connaissaient pas jesus et ils ne l'avaient jamais rencontrer.


la bible n'est jamais cité ni dans la Thora, ni dans les Psaume de David, ni dans le noble coran, et ni encore dans la bible elle même.
il s'agit d'un ensemble de manuscrit qui ne devaient pas exister exactement comme la religion paienne qui est le christianisme.
Jesus christ, ne connait ni la bible ni le christianisme, et a son retour sur terre il dira ouvertement aux chretiens qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ps: ceux qui appellent jesus christ comme leur seigneurs, ce sont bien les chrétiens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 07:24

Message par prisca »

omar13 a écrit : 25 juil.20, 07:15 Non, Allah st, nous dit pas de croire dans le contenu de la Bible, mais il nous de croire a La Thora, au Zabor et a l'évangile , livres qui avaient précedé son livre le noble Coran.



136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



Si ALLAH vous dit de croire, et sachant que vous n'avez à disposition que la BIBLE qui est mondialement reconnue, il faut croire ALLAH sinon cela veut dire que vous mettez en doute la Parole d'ALLAH et c'est inqualifiable d'impiété.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 07:47

Message par omar13 »

prisca a écrit : 25 juil.20, 07:24

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



Si ALLAH vous dit de croire, et sachant que vous n'avez à disposition que la BIBLE qui est mondialement reconnue, il faut croire ALLAH sinon cela veut dire que vous mettez en doute la Parole d'ALLAH et c'est inqualifiable d'impiété.

Sourate 2

3 نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.


Allah, parle de la Thora et de l'évangile.

la bible est une composition de 65 livres et manuscrits, souvent en contradictions entre eux.
La bible comme le christianisme, ne devraient pas exister si ce n’était pas pour les Romains.


les musulmans croient a la vraie Thora et le vrai évangile qui existent aussi dans le livre d'Allah, le noble Coran.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.20, 19:30

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 25 juil.20, 05:56

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws,
Sauf que Mohamed n'est pas juifs mais arabe. Et tous les prophètes sont juifs (face)

Tu te rends compte Omar s'il faut voir en Mohamed un juif maintenant, on ne dirait plus civilisation arabo-musulmane mais civilisation judéo-musulmane.

Les musulmans ne le verraient pas d'un bon oeil tu penses pas :wink:

Sinon concernant le sujet la Bible nomme Isaac l'enfant du sacrifice, le Coran ne le nomme pas. Or si Allah avait voulu rectifié une erreur ou une falsification, il aurait OBLIGATOIREMENT nommé l'enfant. Il ne l'a pas fait, il n'y a pas erreur ou falsification.

CAR en vertu du principe que l'auditoire de la révélation de Mohamed connait déjà les écritures, RAISON POUR LAQUELLE LE CORAN EST UN LIVRE ALLUSIF concernant les épisodes bibliques (tu ne peux pas dire le contraire) en ne nommant pas l'enfant, l'auditoire comprend que c'est Isaac.

Une telle négligence de la part d'Allah aurait évité que 1400 ans après vous soyez, vous musulmans, en train de fouiller les écritures pour essayer d'y trouver la preuve que c'est Ismaël alors qu'il aurait été tellement plus simple pour Allah de le nommer.

Question : Pourquoi Allah ne nomme t-il pas l'enfant du sacrifice ???????????? Un oubli.

Merci :)
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités