Les humains au paradis seront-ils encore en terre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les humains au paradis seront-ils encore en terre ?

Ecrit le 02 août20, 02:44

Message par gadou »

Selon le coran Adam a été fait de terre et vivait au paradis, ensuite il est descendu du paradis sur la terre.

Ma question concerne la résurrection: les hommes seront-ils de la même matière qu'aujourd'hui dans le paradis ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Les humains au paradis seront-ils encore en terre ?

Ecrit le 02 août20, 03:53

Message par Patrice1633 »

Comme tu vois le coran se fie a l'histoire biblique mais ils modifie l'histoire reel ...
Donc vas voir "directement aux source" dans la bible
La bible dit que Diru crea Adam sur la terre et il mourrais que si ils mangerais le fruit defendu
Ce qui veux dire que il n'as pas ete cree pour mourrir ...

Regarde les resurections dans la bible
Ils ont tous revenu a la vie avec leur corps humain, regarde l'histoire de LAZARE, il etaitla meme personne qu'avant dans un corps de chaire .....

Quand mon frere et mon pere ressuciterons ils seront fait de chaire et d'os ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 août20, 05:19

Message par Pollux »

gadou a écrit : 02 août20, 02:44 Ma question concerne la résurrection: les hommes seront-ils de la même matière qu'aujourd'hui dans le paradis ?
Non, sinon ils seraient encore de simples mortels.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août20, 05:50

Message par gadou »

Patrice1633 a écrit : 02 août20, 03:53 Regarde les resurections dans la bible
Ils ont tous revenu a la vie avec leur corps humain, regarde l'histoire de LAZARE, il etaitla meme personne qu'avant dans un corps de chaire .....

Quand mon frere et mon pere ressuciterons ils seront fait de chaire et d'os ....
Alors pourquoi l'apôtre Paul dit "Mais je vous le dis, frères : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable. 51 Écoutez ! Je vais vous dire un saint secret : nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés+, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la sonnerie de la dernière trompette. Car la trompette sonnera+, et les morts seront ressuscités impérissables, et nous serons changés." (1 cor 15)

Ce sera les mêmes corps, mais sans la mort qui y est actuellement ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 août20, 05:55

Psaumes 37:29
Les justes posséderont la terreet ils y vivront éternellement

Donc, sur la terre, humm ils seront humains?
Et il y vivront combien de temps?

Et pour Gadou
Il y a deux classe de gens une parti ira vivre au ciel car la bible dit qu'ils ont ete "acheter de la terre" et elle dit combien ont ete acheter de la terre, mais la grande majorite des gens, le reste des gens vivront sur la terre

Et bien entendu pour ceux qui sont "acheter de la terre" pour une certaine mission EUX ne peuvent pas aller au ciel avec leur corps bien entendu ....
🍿 POPCORN 🍿

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août20, 06:08

Message par gadou »

Patrice1633 a écrit : 02 août20, 05:55 Et bien entendu pour ceux qui sont "acheter de la terre" pour une certaine mission EUX ne peuvent pas aller au ciel avec leur corps bien entendu ....
Je croyais que c'était l'inverse.
Dans ma lecture du texte, c'est Dieu qui descend sur la terre habiter avec les hommes:
"Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »" (révélation 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 août20, 06:22

C'est que la dans la discution il y a beaucoup de choses melanger, il faut comprendre point par point pour comprendre et sur internet ici ce serais presque imposossible de tout separer, le mieu a faire est de comprendre graduelement chacun des points separer ensuite ca permet de comprendre ce sujet qui demande un peu de conscentration

Voila pour je vous encouragerait a avoir une personne qui vous expliquerais a votre rythme et de façon totalement gratuite sgur ce point

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... ne-visite/

Juste a aller a cette endroit et vous pouvez avoir eclaircissement sur ce point specifique
🍿 POPCORN 🍿

Répondre