La prière au Seigneur.

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La prière au Seigneur.

Ecrit le 16 août20, 22:49

Message par prisca »

On ne peut pas prier Dieu en étant catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah car les 4 dogmes ont porté outrage à Dieu puisque les 4 dogmes disent que Dieu a voulu que Jésus soit châtié à notre place afin que nous nous sortions indemnes pardonnés.

C'est considérer mal Dieu, c'est bien mal connaitre Dieu, et toutes les prières que vous pourriez faire à DIEU si l'outrage ne passe pas, ne serviront à rien.

D'abord il faut dire pourquoi Jésus a été crucifié, et ensuite il faut prier.

D'abord il faut honorer Dieu et après Dieu vous écoutera.

Moi je n'ai jamais dit ni même pensé que Jésus paie nos fautes à notre place car ce serait dire que DIEU agit avec impulsivité.

Donc Dieu me parle.

Donc toutes mes prières sont exaucées.

Je demande à Dieu de guérir telle ou telle personne, la personne est guérie.

Je demande à Dieu de venir en aide pécuniairement à telle ou telle personne, Dieu m'exauce.

Je demande à Dieu pour moi de me donner la santé, la force, et d'être à l'abri du besoin en argent, et j'ai tout ce que je désire.

Je suis honorable envers Dieu et Dieu me donne au centuple tout ce que je demande.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La prière au Seigneur.

Ecrit le 17 août20, 01:40

Message par Arké »

C'est quand même très étonnant car selon tes propos tu n'aurais pas reçu le baptême du feu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août20, 01:59

Message par prisca »

Arké a écrit : 17 août20, 01:40 C'est quand même très étonnant car selon tes propos tu n'aurais pas reçu le baptême du feu.
Non je n'ai pas à être salé de feu, car je n'ai pas besoin de purification puisque Dieu me considère déjà comme "vivant pour Dieu en Christ".

Le baptême du feu c'est l'ultime épreuve qui est destinée à ceux qui, au moment des tribulations, ne se sont pas révélés être des "vivants pour Dieu en Christ" et qui, face à cette épreuve, sauront invoquer le Nom de Dieu et être ainsi purifiés car c'est dans l'épreuve que les personnes peuvent se prouver à eux mêmes qu'au fond, même s'il y a une souffrance physique, rien ne leur fera ne pas aimer Dieu.

Il y a d'autres personnes qui n'ont pas à passer cette épreuve à la fin des temps, mais courant leur vie terrestre car c'est vrai néanmoins que soi même nous ne connaissons pas le quantum de notre amour pour Dieu et souvent si nous traversons des épreuves que Dieu nous inflige et que nous sommes toujours avec un coeur vaillant par amour pour Dieu, cela veut dire que l'épreuve nous parait bénigne face à l'Amour que nous éprouvons pour Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août20, 02:11

Message par Arké »

prisca a écrit : 17 août20, 01:59 Non je n'ai pas à être salé de feu, car je n'ai pas besoin de purification puisque Dieu me considère déjà comme "vivant pour Dieu en Christ".

Le baptême du feu c'est l'ultime épreuve qui est destinée à ceux qui, au moment des tribulations, ne se sont pas révélés être des "vivants pour Dieu en Christ" et qui, face à cette épreuve, sauront invoquer le Nom de Dieu et être ainsi purifiés car c'est dans l'épreuve que les personnes peuvent se prouver à eux mêmes qu'au fond, même s'il y a une souffrance physique, rien ne leur fera ne pas aimer Dieu.

Il y a d'autres personnes qui n'ont pas à passer cette épreuve à la fin des temps, mais courant leur vie terrestre car c'est vrai néanmoins que soi même nous ne connaissons pas le quantum de notre amour pour Dieu et souvent si nous traversons des épreuves que Dieu nous inflige et que nous sommes toujours avec un coeur vaillant par amour pour Dieu, cela veut dire que l'épreuve nous parait bénigne face à l'Amour que nous éprouvons pour Dieu.
Prisca, je ne cherche pas à te rabaisser à tout prix, que cela soit clair entre nous.
La parole de Dieu nous dit que notre entrée dans le christianisme passe par le baptême de Jean (immersion dans les écritures).
Ensuite, Jésus nous donne le baptême de feu afin de nous éprouver.
S'Il ne le faisait pas, comment discerner les hypocrites, hein ?

Et même si Dieu voit déjà en toi un super croyant qui n'apostasiera pas, Il te faudra passer par le baptême du feu afin que cela serve de témoignage au jour du jugement.

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août20, 02:17

Message par prisca »

Arké a écrit : 17 août20, 02:11 Prisca, je ne cherche pas à te rabaisser à tout prix, que cela soit clair entre nous.
La parole de Dieu nous dit que notre entrée dans le christianisme passe par le baptême de Jean (immersion dans les écritures).
Ensuite, Jésus nous donne le baptême de feu afin de nous éprouver.
S'Il ne le faisait pas, comment discerner les hypocrites, hein ?

Et même si Dieu voit déjà en toi un super croyant qui n'apostasiera pas, Il te faudra passer par le baptême du feu afin que cela serve de témoignage au jour du jugement.

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Il faut naitre d'eau et d'esprit.

D'eau parce que le Déluge a purifié les esprits de ceux qui se sont égarés avant Noé et les mêmes ont continué à vivre sur terre alors qu'ils auraient dû être précipités à la seconde mort, eu égard à leurs péchés.

D'eau parce que Jésus revient pour donner à l'homme sa Parole afin qu'en acceptant le baptême l'homme consente à verbaliser que désormais il ne pèchera plus.

Naitre d'esprit c'est devenir "vivant pour Dieu en Christ". C'est la dernière phase pour celui qui a évolué conformément à la Parole de Dieu.

Ceux qui à la fin des Temps sont restés encore "des morts pour Dieu en Christ" il y a l'épreuve du feu.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août20, 02:30

Message par Arké »

Selon ma compréhension (car je ne prétends pas avoir la science infuse),

le baptême d'eau c'est :
Prendre connaissance de la Bible, se repentir et confesser à Dieu sa foi en Jésus.

Le baptême de feu c'est :
La mise à l'épreuve par Dieu dans ta vie, c'est à dire que le Diable va venir te voir et te proposer des tas de choses interdites ou malsaines qui remettront en cause ton engagement vis à vis de la Parole de Dieu.

Sur ce point tu peux me faire confiance, j'ai donné !

Mais si toi tu n'y est pas passé, c'est que:
soit tu n'es pas passé par le baptême d'eau, chose impossible à la vue de ta connaissance de Sa parole
soit tu es tombé dans l'un de ses pièges !

C'est pas pour rien qu'on l'appelle le malin, le rusé, le renard !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août20, 02:37

Message par prisca »

Arké a écrit : 17 août20, 02:30 Selon ma compréhension (car je ne prétends pas avoir la science infuse),

le baptême d'eau c'est :
Prendre connaissance de la Bible, se repentir et confesser à Dieu sa foi en Jésus.

Le baptême de feu c'est :
La mise à l'épreuve par Dieu dans ta vie, c'est à dire que le Diable va venir te voir et te proposer des tas de choses interdites ou malsaines qui remettront en cause ton engagement vis à vis de la Parole de Dieu.

Sur ce point tu peux me faire confiance, j'ai donné !

Mais si toi tu n'y est pas passé, c'est que:
soit tu n'es pas passé par le baptême d'eau, chose impossible à la vue de ta connaissance de Sa parole
soit tu es tombé dans l'un de ses pièges !

C'est pas pour rien qu'on l'appelle le malin, le rusé, le renard !

Mais plus haut je t'ai dit que j'ai passé des épreuves
prisca a écrit :Il y a d'autres personnes qui n'ont pas à passer cette épreuve à la fin des temps, mais courant leur vie terrestre car c'est vrai néanmoins que soi même nous ne connaissons pas le quantum de notre amour pour Dieu et souvent si nous traversons des épreuves que Dieu nous inflige et que nous sommes toujours avec un coeur vaillant par amour pour Dieu, cela veut dire que l'épreuve nous parait bénigne face à l'Amour que nous éprouvons pour Dieu.
Le baptême d'eau c'est accepter l'aspersion par l'eau dans l'église afin de donner son âme à Dieu. C'est la promesse d'être toujours digne de Dieu.

Le baptême d'esprit c'est lorsque Dieu te parle.

Le baptême du feu c'est pour les plus récalcitrants, l'ultime chance et ce baptême c'est lorsque le feu s'emparera de la terre et les gens sauront si oui ou non Dieu prend de la place dans leur coeur ou pas.

Il n'y a pas de baptême de feu durant une vie terrestre normale, uniquement à la fin des temps, cela fait partie des tourments, des tribulations à subir.

Ce que tu as vécu et ce que j'ai vécu ce sont des épreuves pour savoir nous quelle graduation nous avons dans l'amour de Dieu.

DIEU sait ce que vaut notre coeur, mais nous nous ne le savons pas, donc l'épreuve est là pour nous fortifier pour savoir que nous avons vraiment un amour pour Dieu à toutes épreuves.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août20, 02:51

Message par Arké »

prisca a écrit : 17 août20, 02:37 Mais plus haut je t'ai dit que j'ai passé des épreuves
Ah, et tu pourrais me donner des exemples, stp ?

a écrit :Le baptême d'eau c'est accepter l'aspersion par l'eau dans l'église afin de donner son âme à Dieu. C'est la promesse d'être toujours digne de Dieu.
Jésus et certains juifs ont été baptisés par Jean, un homme consacré et rempli du Saint Esprit.
Je n'en vois pas à l'église ! L'eau c'est la Parole de Dieu, nul besoin d'aller se faire asperger par un hypocrite qui ne voit que l'argent que ça va lui rapporter.

a écrit :Le baptême d'esprit c'est lorsque Dieu te parle.
Dieu te parle à travers son Livre Saint, à travers des signes, des songes.
a écrit :Le baptême du feu c'est pour les plus récalcitrants, l'ultime chance et ce baptême c'est lorsque le feu s'emparera de la terre et les gens sauront si oui ou non Dieu prend de la place dans leur coeur ou pas.
Trop apocalyptique comme définition !
Le Diable est venu voir Jésus, était-ce la fin des temps ?
a écrit :Il n'y a pas de baptême de feu durant une vie terrestre normale, uniquement à la fin des temps, cela fait partie des tourments, des tribulations à subir.
Tu n'as pas remarqué qu'on y était à la fin des temps ? L'apostasie, le retour d'Israël et tout ce qui va mal dans le monde ?
a écrit :Ce que tu as vécu et ce que j'ai vécu ce sont des épreuves pour savoir nous quelle graduation nous avons dans l'amour de Dieu.
C'est surtout pour connaître la force de ta foi, l'assimilation de la parole de Dieu dans ton coeur face aux tentations.
a écrit :DIEU sait ce que vaut notre coeur, mais nous nous ne le savons pas, donc l'épreuve est là pour nous fortifier pour savoir que nous avons vraiment un amour pour Dieu à toutes épreuves.
Là je suis d'accord. :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août20, 03:18

Message par prisca »

Pour le baptême, j'ai parlé de l'Eglise car l'Eglise est chère au coeur de Jésus qui fonde sur elle le rassemblement de toutes ses brebis.

Mais si l'Eglise, par ses membres, montre qu'elle n'est pas digne, bien sûr que le baptême ou voeu d'écouter Dieu se fait n'importe où, dans la nature même s'il le faut, et c'est encore mieux, par les temps qui courent où l'église renferme tant de loups ravisseurs.

Les épreuves que j'ai passées ont été très difficiles et je pense que plus elles sont difficiles et plus loin nous sommes dans la certitude que notre amour est grand car Dieu ne nous fait pas passer des épreuves qui altèrent notre mental, le seuil ne va pas si loin, Dieu va à la limite de ce que nous pourrions supporter. Donc plus grandes sont les épreuves et plus hautes sont les limites que nous pouvons supporter. Pour les décrire c'est difficile, je préfère les garder pour moi si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Lorsque Jésus fait face à satan Jésus fait face à l'homme dans toute sa laideur.

Parce que l'univers appartient à Dieu et personne d'autre ne peut être opposable à Dieu à part l'homme qui ne veut pas écouter Dieu et qui n'a de cesse que d'être méchant, inique, impudique, abominable, détestable etc....

12 Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, 13 où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Concernant la fin des Temps, oui nous y sommes presque.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août20, 03:43

Message par Arké »

prisca a écrit : 17 août20, 03:18 Pour le baptême, j'ai parlé de l'Eglise car l'Eglise est chère au coeur de Jésus qui fonde sur elle le rassemblement de toutes ses brebis.
A ce propos j'ai posté un sujet sur Dozulé et j'aimerai bien avoir ton avis là-dessus.
Voici l'histoire :
http://www.ressource.fr/francais/messag ... 01a10.html

a écrit :Mais si l'Eglise, par ses membres, montre qu'elle n'est pas digne, bien sûr que le baptême ou voeu d'écouter Dieu se fait n'importe où, dans la nature même s'il le faut, et c'est encore mieux, par les temps qui courent où l'église renferme tant de loups ravisseurs.
Moi je te parlais de se plonger dans la lecture de la Bible, c'est ça le baptême d'eau depuis la mort de Jean, tu valides ou pas ?

a écrit :Les épreuves que j'ai passées ont été très difficiles et je pense que plus elles sont difficiles et plus loin nous sommes dans la certitude que notre amour est grand car Dieu ne nous fait pas passer des épreuves qui altèrent notre mental, le seuil ne va pas si loin, Dieu va à la limite de ce que nous pourrions supporter. Donc plus grandes sont les épreuves et plus hautes sont les limites que nous pouvons supporter. Pour les décrire c'est difficile, je préfère les garder pour moi si tu n'y vois pas d'inconvénients.
En fait ça m'embête beaucoup car c'est à travers ce genre de témoignage qu'on se rend compte de la puissance de Dieu.
Tu peux le faire en MP si tu veux, je ne trahis jamais la teneur des MP.

a écrit :Lorsque Jésus fait face à satan Jésus fait face à l'homme dans toute sa laideur.
Et pourtant lorsque Pierre s'est entendu traité de Satan, il voulait bien faire !
a écrit :Parce que l'univers appartient à Dieu et personne d'autre ne peut être opposable à Dieu à part l'homme qui ne veut pas écouter Dieu et qui n'a de cesse que d'être méchant, inique, impudique, abominable, détestable etc....
C'est comme les ados avec les parents, non, ils se croient chez eux alors qu'ils sont chez nous :lol: :lol:
Et quand ils dépassent les bornes, on les fout à la porte de notre paradis, pour avoir la paix !

a écrit :1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
C'est ce qui m'est arrivé ! Après 40 ans dans le désert spirituel, j'ai eu faim, j'ai mangé la Bible !

a écrit :3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
C'est étrange car deux "pierre" ont tenté de remplacer ma nourriture (la Bible) !
a écrit : 5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Là je ne vois pas de similitude.

a écrit :8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. [/color]
J'ai eu la même proposition ! Ma réponse n'a pas été la même et j'attends toujours que des anges me servent, quoi que quand même je suis bien aidé par des personnes qui normalement n'auraient pas dû m'aider dans mes moments difficiles.
a écrit :Concernant la fin des Temps, oui nous y sommes presque.
Oui ça sent mauvais et la guerre contre Jerusalem n'est pas si éloignée que ça !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 août20, 09:14

Message par Estrabolio »

a écrit : car Dieu ne nous fait pas passer des épreuves qui altèrent notre mental, le seuil ne va pas si loin, Dieu va à la limite de ce que nous pourrions supporter. Donc plus grandes sont les épreuves et plus hautes sont les limites que nous pouvons supporter.
Nouvelle Bible Segond "Que personne, lorsqu'il est mis à l'épreuve, ne dise: « C'est Dieu qui me met à l'épreuve. » Car Dieu ne peut être mis à l'épreuve par le mal, et lui-même ne met personne à l'épreuve." (Jacques 1:13)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août20, 09:17

Message par Arké »

Estrabolio a écrit : 17 août20, 09:14 Nouvelle Bible Segond "Que personne, lorsqu'il est mis à l'épreuve, ne dise: « C'est Dieu qui me met à l'épreuve. » Car Dieu ne peut être mis à l'épreuve par le mal, et lui-même ne met personne à l'épreuve." (Jacques 1:13)
C'est Satan qui vient pour nous cribler, son rôle est essentiel.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août20, 09:24

Message par prisca »

13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Jacques 1

Lorsque quelqu'un convoite, qu'il ne dise pas c'est Dieu qui pousse à convoiter.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 août20, 17:43

Message par Estrabolio »

Arké a écrit : 17 août20, 09:17 C'est Satan qui vient pour nous cribler, son rôle est essentiel.
Bonjour Arké,
Tout à fait d'accord c'est d'ailleurs ce que démontre le livre de Job, Job croit que ses épreuves viennent de Dieu alors qu'elles viennent de Satan.
C'est donc anti biblique et blasphématoire de présenter les malheurs des humains comme l'oeuvre de Dieu.

Pour le reste, je trouve à vomir le fait de sous entendre que ceux qui sont dans la misère, malades etc. n'ont pas une foi assez forte :non:

Bonne journée

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août20, 22:08

Message par Arké »

Estrabolio a écrit : 17 août20, 17:43 Bonjour Arké,
Tout à fait d'accord c'est d'ailleurs ce que démontre le livre de Job, Job croit que ses épreuves viennent de Dieu alors qu'elles viennent de Satan.
C'est donc anti biblique et blasphématoire de présenter les malheurs des humains comme l'oeuvre de Dieu.

Pour le reste, je trouve à vomir le fait de sous entendre que ceux qui sont dans la misère, malades etc. n'ont pas une foi assez forte :non:

Bonne journée
Dans le Livre de Job, c'est Satan qui réclame une mise à l'épreuve de Job.
Dieu accepte la défi car Il a confiance en Job.
Dieu donne ses ordres à Satan, Satan s'exécute et Satan châtie !

Cependant, dans Ezechiel, C'est Dieu qui châtie !

Ezéchiel 5:10 C'est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères ; j'exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.

Dieu n'a pas besoin de Satan pour punir !
Par contre, Dieu ne tente point, ça c'est le rôle de Satan.

Répondre