petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 01 sept.20, 20:37

Message par keinlezard »

Hello,

J'écoute en ce moment une petite vidéo sympa ou l'auditeur se met dans la peau d'une personne n'a jamais rien connu
des TJ !

Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est drôle et que cela replace pas mal de chose sur les "prerequis" pour croire les déclarations
de la WT , du CC et des différentes publication et vidéo

:)

https://www.youtube.com/watch?v=q4YmSvf ... ture=share

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 01 sept.20, 21:23

Message par abcis »

La WT a un discours en (trompe l'oeil) ou plutot en (trompe l'oreille). Elle montre des image du monde nouveau apres Armagueddon avec un paradis rétablit et avec des enfants ,des animaux sauvage se comportant comme des animaux domestiques. Cependant ces images ne pourraient s'appliquer que bien apres les 1000 ans et donc il n'y aurait plus d'enfants .Mais un monde sans enfants ça ne fait pas envie.
d'autre part ,le travail de nettoyage et de fossoyeur sera si important que meme avec l'aide des oiseaux charognards ça prendra des années.Mais là ce n'est pas vendeurs alors on ne le montre pas.
On attrape pas les mouches avec du vinaigre!; ni les pigeons ,c'est ce que sont les TJ et ce que j'ai été avant d'ouvrir les yeux sur cette sté commerciale et probablement mafieuse qu'est la WT, en tout cas menteuse et escroc ça j'en suis sur !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 02 sept.20, 18:38

Message par Patrice1633 »

Quannd on a des idees mal intentionné, deja on peut voir ce que on veux, c'est comme le gars qui travail a l'armee, si il regarde les nuage surement il verra des tanks, des ennemies, des missiles, la Core du Nord, il verra la Corée dans lea nuage.

Le gars qui travail dans les fruit et legumes verra quoi dapres toi en regarant les nuages?
Je t'ecoute parler et la belle vie tu semble en avoir horeur, donc je pense pas que tu verra autres chose que cela ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 02 sept.20, 20:03

Message par abcis »

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et plus sourd que celui qui ne veut pas entendre .
Je me souviens d'un RV qui invitait les gens a vérifiez si leur religion était en harmonie avec la bible ,mais c'était pour (les gens du monde) car les TJ sont SUR de leur WT et donc se dispensent de faire ce qu'ils recommandent aux autres , chercher l'erreur !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 02 sept.20, 20:57

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 18:38
Je t'ecoute parler et la belle vie tu semble en avoir horeur, donc je pense pas que tu verra autres chose que cela ....
D'après ton logo,toi tu as des visions destructrices.... HallaAkbar ! :o :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 02 sept.20, 21:32

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 18:38 Quannd on a des idees mal intentionné, deja on peut voir ce que on veux, c'est comme le gars qui travail a l'armee, si il regarde les nuage surement il verra des tanks, des ennemies, des missiles, la Core du Nord, il verra la Corée dans lea nuage.
Tu ne dois pas connaître les militaires ... ils sont encore plus obéissant que les TJ aux ordres et aux protocoles.
Si, on leur interdit de tirer , ils ne tireront pas ... même si des vies sont en jeux ... d'où les massacres en Serbie ou dans d'autre parties du monde alors même que des militaires de l'ONU étaient présents !

A contrario si une décision ne repose que sur un homme alors le plus souvent le militaire choisira la paix ... et c'est ainsi par exemple qu'un
homme interprétant les signaux d'une attaque nucléaire de l'ennemi à décidé que les signaux n'étaient pas bon et n'a donc pas déclenché
la riposte en 1983 et donc nous avons évité une 3 eme guerre qui pour le coup aurait été la derniere puisque ce n'était pas moins que le feu
nucléaire qu'il avait sous les mains !

Retiens son nom Stanislav Petrov décédé en Mai 2017 !

Ne confond pas tout ce n'est pas parce que les TJ et le CC voient 1914 dans un calcul corrigé maintes fois ( pyramide , années 0 qui n'existe pas , 2520 ans ... ) que cette date aurait une quelconque réalité !!!
D'autant plus que les premiers à parler de cette date sont les adventistes chez lesquels Russell à puisé ... et les adventistes ont réalisé eux
de cette date n'avait strictement aucun appuis Biblique et donc l'on abandonné.
Donc si les TJ peuvent s'illusionner et voir des choses là où il n'y a rien à voir ... la paréidolie n'est donnée qu'à ceux qui veulent y croire :)
et j'ai beau voir des bateaux , des animaux et des visages dans les nuages je n'en déduit pas pour autant à leur réalité !

Contrairement aux TJ ... qui pas exemple dans job 26:7 y voient autre chose que ce que le texte lui même dit ! et ont peux cité l'ensemble des """"références"""""" de Lett du discours sus cité .... ou 90 % n'ont aucun rapport avec son sujet !
Autrement dit Lett y voit des choses qui n'y existe pas , et impose son point de vu aux TJ , qui auront pour mission d'y voir alors
la même chose que Lett Lui même ! et en plus de l'enseigné à ceux qui ne serait pas encore TJ !

Dans le genre "Deja on peut voir ce que on veux" je crois que les TJ sont déjà bien gratinés :)

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 18:38 Le gars qui travail dans les fruit et legumes verra quoi dapres toi en regarant les nuages?
Je t'ecoute parler et la belle vie tu semble en avoir horeur, donc je pense pas que tu verra autres chose que cela ....
Bon ceci comme argument tu as autre chose ? parce que là c'est plutot léger :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 02 sept.20, 21:42

Message par homere »

Le fait que Stephen Lett cite La Tour de Garde au même titre que "la Bible", ce que la Watch fait de façon de plus en plus "décomplexée", s'inscrit au fond dans la même "logique", même s'il en marque une nouvelle étape: être TdJ, c'est souscrire au "para-texte" et à ses mises à jour successives, sans attendre quoi que ce soit des textes "bibliques" eux-mêmes; ce qui revient dès le départ à accorder en pratique une "autorité" supérieure à "l'organisation" qu'à "la Bible", puisque toute référence à celle-ci est soumise à l'interprétation de celle-là.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 02 sept.20, 21:45

Message par Estrabolio »

Dans quelques mois, cela fera 107 ans que les TJ attendent..... en français, attendre 107 ans, c'est attendre trop longtemps :) l'expression viendrait de la construction de Notre Dame qui a duré 107 ans, comme quoi, tout se rejoint, on ne sort pas du religieux

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 02 sept.20, 23:17

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 02 sept.20, 21:45 Dans quelques mois, cela fera 107 ans que les TJ attendent..... en français, attendre 107 ans, c'est attendre trop longtemps :) l'expression viendrait de la construction de Notre Dame qui a duré 107 ans, comme quoi, tout se rejoint, on ne sort pas du religieux
comme quoi, tout se rejoint, on ne sort pas de Babylone la grande ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 00:34

Message par Patrice1633 »

Ma photo de mon avatar est exactement ce que dit la bible.
Jesus viens enlever les mechant, les boucs, proteger les brebis, recolter les semences, garder le blé ...

Une TG est une discution comme ici, mettre par ecrit notre discution qui est parle d'un sujet mais ici on ne reussi pas a rien sortir de logique donc c'est normal que vous ne reussisez pas a comprendre car rien de constructif ne sort d'ici mais meme si c'est comme cela je peut voir dans mon esprit quel serais la façon logique de faire ...

C'est comme une discution, vous l'accepter ici la discution sur format electronique mais c'est la meme chose pour la TG

Ce qui arrive que vous detester c'est que moi on ne m'embobine pas, que vous rier de moi quand je parle de Jehovah et que je reste attacher a lui je sais que ca vous deplait mais je reste attacher au createur.

Ce que la bible a dit c'est qu'elle pointe 1914, le reste on ne le comprend peut etre pas mais elle pointe bel et bien cette date ..
Souvent on comprend les prophetie apres quelle ce sois passé, tout comme en lisant ce qui c'est passé au premier siecle ils n'on pas vraiment compris mais c'est nous qui comprenons la raison des prophetie, comme actuellement on ne sais pas tout a fait comment ca vas se passé d'ici Armagueddon mais on sais que Jehovah sauvera son peuple, la grande foule survivera comme au deluge sans que la terre ne sois detruite ...
Comme Noé quans il sorti de l'arche ...

En fait vous n'avez probablement jamais appartenu a Jehovah, votre coeur n'etait probablement jamais entier a lui ... voila pourquoi vous n'etent pas a ses côté
Vous avez vue JEREMIE 6 et au lieu de reagir a votre createur vous cracher sur lui, sur ses paroles meme a dire que sa venu est irréelle que ses promesse ne se realiseront pas ...
Jesus c'est reuni dans les assemblee comme c'etait demander, meme si tout n'etait pas parfait meme si les gens vendait dans le temple, meme si tout le monde se chicanais parmis les les assemblée a savoir qui etait le plus grand, meme si les gens lui on fait de la peine en le reniant, imaginer comment ca pouvais etre parmis le peuple de Dieu ...
Oui, tous imparfait, mais c'est le peuple de Jéhovah ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 00:44

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34

Ce qui arrive que vous detester c'est que moi on ne m'embobine pas,
:lol: :lol: :lol:

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34
Souvent on comprend les prophetie apres quelle ce sois passé
Pourtant la TdG a annoncé "1975" pour la première fois en 1969 ! :tap: :tap: :tap:

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34

En fait vous n'avez probablement jamais appartenu a Jehovah, votre coeur n'etait probablement jamais entier a lui ... voila pourquoi vous n'etent pas a ses côté
Tu confond Dieu et l'organisation des TdJ qui a pris sa place .
Réveillez-vous Patrice !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 00:49

Message par Patrice1633 »

Ils disait de ne pas adopter ce raisonnement
Que personne ne connais ni la date ni l'heure
De ne pas rejeter les parole de Jesus

Que ce qui circulait parmis les congregation n'etait pas en accord avec les ecritures ...

Si c'est pas son organisation ALORS ELLE EST OÙ ?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 00:51

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34
Oui, tous imparfait, mais c'est le peuple de Jéhovah ...
Les autres religions sont aussi imparfaits et se prétendent aussi " le peuple de Dieu "pourtant la TdG n'a jamais parlé en terme positif ne fusse qu'une seule fois des autres religions .

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:49

Si c'est pas son organisation ALORS ELLE EST OÙ ?
Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité 
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 00:56

Message par Patrice1633 »

Alllllo

Y a t'il une organisation qui sert Dieu de nos jour?
Absolument, bien entendu

Où est-elle selon toi?
Si celle la n'est PAS l'organisation de Dieu

Montre nous OÙ ELLE EST ...
montre nous la du doigt ou donne son nom
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 00:59

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34 Ce qui arrive que vous detester c'est que moi on ne m'embobine pas, que vous rier de moi quand je parle de Jehovah et que je reste attacher a lui je sais que ca vous deplait mais je reste attacher au createur.
Non, tu restes attaché à une organisation humaine, tu restes attaché au mensonge.

Tu dis en permanence qu'il faut lire la Bible mais dés qu'on te parle d'un verset qui n'a pas été étudié dans les publications, tu ne sais plus quoi dire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités