bizarreries des hadiths
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ex-musulman
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bizarreries des hadiths
Ecrit le 14 sept.20, 10:52Nous sommes sortis avec le Prophète dans un jardin appelé Ash-Shaut jusqu'à ce que nous ayons atteint deux murs entre lesquels nous nous sommes assis. Le Prophète a dit: «Asseyez-vous ici» et est entré (dans le jardin). La Jauniyya (une dame de Bani Jaun) avait été amenée et logée dans une maison dans un jardin de palmiers dattiers dans la maison d'Umaima bint An-Nu`man bin Sharahil, et sa nourrice était avec elle. Quand le Prophète est entré sur elle, il lui a dit: "Donnez-vous à moi." Elle a dit: "Une princesse peut-elle se donner en mariage à un homme ordinaire?" Le Prophète a levé la main pour la caresser afin qu'elle devienne tranquille. Elle a dit: "Je cherche refuge auprès d'Allah de vous." Il a dit: "Vous avez cherché refuge auprès de Celui qui donne refuge. Puis le Prophète est sorti vers nous et a dit:" O Abu Usaid! Donnez-lui deux robes en lin blanc à porter et laissez-la retourner dans sa famille. "
https://sunnah.com/bukhari/68/5
Mais c quoi ce "prophete" qui va chez une femme et lui dit "Donne-toi a moi" ?!?!?
Quand le verset: - "Ne sont pas égaux ceux des croyants qui sont assis (à la maison)" (4,95) a été révélé, le Prophète a dit: "Appelez untel." Cette personne est venue vers lui avec un encrier et une planche de bois ou une omoplate d'épaule. Le Prophète (ﷺ) a dit (à lui), "Ecrivez: 'Les croyants qui sont assis (à la maison) et ceux qui luttent et combattent pour la cause d'Allah ne sont pas égaux." Ibn Um Maktum qui était assis derrière le Prophète (ﷺ) a alors dit: "O Messager d'Allah (ﷺ)! Je suis un aveugle." Ainsi, il a été révélé à la place de ce verset, le verset: - "Ne sont pas égaux ceux des croyants qui sont assis (à la maison) sauf ceux qui sont handicapés (par blessure, ou sont aveugles ou boiteux, etc.) et ceux qui lutter et combattre pour la cause d'Allah. " (4,95)
https://sunnah.com/bukhari/65/116
Ici nous voyons qu'Allah a rectifié le verset 4.95 suite à une objection d'un homme avaugle. Donc le Coran a des causes humaines. S'il a des causes humaines comment peut-il etre inscrit sur une Table Gardée de toute eternité? Et si l'homme n'avait rien dit, ce verset n'aurait-il pas été rectifié par Allah?
De la magie a été employée sur le Messager d'Allah de sorte qu'il avait l'habitude de penser qu'il avait des relations sexuelles avec ses femmes alors qu'il n'en avait pas réellement [...]
https://sunnah.com/bukhari/76/79
C'est digne d'un "prophete", ça ?
I ->
Re: bizarreries des hadiths
Ecrit le 15 sept.20, 00:45C'est quoi le problème ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- ex-musulman
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Re: bizarreries des hadiths
Ecrit le 15 sept.20, 01:16Faut etre aveugle pour ne pas voir .
1) Est-ce qu'un prphete va aller voir une femme pour lui dire "Donne-toi a moi"
2) Est-ce qu'allah n'est pas capable de reveler le bon verset du 1er coup?
3) Est-ce que c normal que Mohamed croit qu'il a couché avec une femme alors que non?
I ->
- spin
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Re: bizarreries des hadiths
Ecrit le 15 sept.20, 02:07Commentaire d'Ali Sina sur ce hadith (http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sina) :ex-musulman a écrit : ↑14 sept.20, 10:52
Nous sommes sortis avec le Prophète dans un jardin appelé Ash-Shaut jusqu'à ce que nous ayons atteint deux murs entre lesquels nous nous sommes assis. Le Prophète a dit: «Asseyez-vous ici» et est entré (dans le jardin). La Jauniyya (une dame de Bani Jaun) avait été amenée et logée dans une maison dans un jardin de palmiers dattiers dans la maison d'Umaima bint An-Nu`man bin Sharahil, et sa nourrice était avec elle. Quand le Prophète est entré sur elle, il lui a dit: "Donnez-vous à moi." Elle a dit: "Une princesse peut-elle se donner en mariage à un homme ordinaire?" Le Prophète a levé la main pour la caresser afin qu'elle devienne tranquille. Elle a dit: "Je cherche refuge auprès d'Allah de vous." Il a dit: "Vous avez cherché refuge auprès de Celui qui donne refuge. Puis le Prophète est sorti vers nous et a dit:" O Abu Usaid! Donnez-lui deux robes en lin blanc à porter et laissez-la retourner dans sa famille. "
https://sunnah.com/bukhari/68/5
Mais c quoi ce "prophete" qui va chez une femme et lui dit "Donne-toi a moi" ?!?!?
Ali Sina, dans La psychologie de Mahomet et des musulmans a écrit :Jauniyya devait être une enfant pour avoir une nourrice. Le fait qu’elle ait pu répondre à un homme qui pouvait la tuer d’une manière si audacieuse, « une princesse peut-elle se donner à un homme ordinaire ? », le laisse aussi penser.
Le traducteur anglais de ce hadith a inséré les mots « in marriage » (« en mariage ») entre parenthèses. Ces mots ne sont pas dans le texte d’origine. Le texte arabe dit habba nafsika li. Le mot « habba » n’est jamais utilisé pour mariage.
Le hadith dit que Mahomet leva la main pour la serrer pour qu’elle reste immobile. Le traducteur, conscient du caractère déplacé du geste de Mahomet, a remplacé « strike », « presser », par « pat », « caresser ». Le mot arabe est ahwa, qui peut difficilement être rendu par « caresser ». Il dérive de « hawa » qui implique la vitesse et la force, comme quand on creuse la terre avec une pioche.
Pourquoi Jauniyya se serait-elle exclamée : « Je cherche refuge auprès d’Allah contre toi » si tout ce que Mahomet faisait était de la caresser gentiment ? De toute évidence, il devenait brutal et ce qu’il disait devait être impérieux.
Il est quasiment impossible de comprendre pleinement la violence du Coran et des hadiths en n’ayant que leurs traductions anglaises. Les traducteurs ont fait de leur mieux pour remplacer les termes trop rudes par d’autres plus doux et camoufler leur violence. Quand on lit l’histoire de Mahomet écrite par ses fidèles qui tentent de le montrer comme un saint homme, on ne peut obtenir la vérité qu’en lisant entre les lignes. Le camouflage devient encore plus épais quand les histoires sont traduites dans d’autres langues.
Modifié en dernier par spin le 15 sept.20, 09:38, modifié 2 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
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Re: bizarreries des hadiths
Ecrit le 15 sept.20, 02:39Si tu cherches tu trouves :ex-musulman a écrit : ↑15 sept.20, 01:16 Faut etre aveugle pour ne pas voir .
1) Est-ce qu'un prphete va aller voir une femme pour lui dire "Donne-toi a moi"
2) Est-ce qu'allah n'est pas capable de reveler le bon verset du 1er coup?
3) Est-ce que c normal que Mohamed croit qu'il a couché avec une femme alors que non?
https://islamqa.info/fr/answers/118282/ ... chat-delle
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
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