la croyance chrétienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

la croyance chrétienne

Ecrit le 02 déc.20, 09:24

Message par omar13 »

la croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par "la mort de Jésus??? , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés .

Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Jesus Christ, avait raison a dire dans un autre verset biblique qu'il des gens qui regardent mais qui ne voient pas, et qui entendent mais qui ne comprennent pas :hum: :hum: .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la croyance chrétienne

Ecrit le 02 déc.20, 09:50

Message par prisca »

omar13 a écrit : 02 déc.20, 09:24 la croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par "la mort de Jésus??? ,......
Rachat des péchés par Jésus car Jésus a fait mourir le paganisme dans le coeur du monde en s'étant donné en pature aux Romains, afin que Constantin soit favorable à l'établissement du Christianisme dès lors Jésus s'adressera à lui, en ces mots " In hoc signo vinces "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.20, 10:06

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 déc.20, 09:50

Rachat des péchés par Jésus car Jésus a fait mourir le paganisme dans le coeur du monde en s'étant donné en pature aux Romains, afin que Constantin soit favorable à l'établissement du Christianisme dès lors Jésus s'adressera à lui, en ces mots " In hoc signo vinces "
tu démontres que tu fais parti des gens indiqué par Jesus Christ comme ceux qui regardent mais ils ne voient pas, et ils entendent mais ils ne comprennent pas :hum: :hum:
Jésus t'a bien expliqué que l'expiation et le rachat des péchés des "chrétiens" aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu: "si je n'etais pas venu....ils n'auraient pas de péchés.

Tu fais parti aussi des gens qui s’étaient convertis a la religion païenne appelée par les romains "christianisme:
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.20, 10:15

Message par uzzi21 »

Si Jésus ôte toute excuse de leur péché c'est dans quel but, si ce n'est leur faire prendre conscience qu'ils sont dans le péché justement et que par sa venue ils peuvent trouver grâce de leurs péchés par ce qu'il a toujours prophétisé lui même: "le Fils de l'homme devra souffrir et sera mis à mort et le 3 ème jour il rescussitera", ce n'est pas par la mort mais surtout par la résurrection du Christ, sa victoire sur la mort, qu'il est prompt à donner la Vie (l'opposé du salaire du péché qui est la mort) comme il le dit dans Jean.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.20, 21:08

Message par prisca »

Jean 15 -
18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père. .

Si le monde hait les Juifs, le monde a haï Jésus avant que les Juifs soient haïs. 18
Si les Juifs appartenaient à l'humanité, les Juifs auraient été intégrés, mais comme les Juifs n'appartiennent pas à l'humanité, et parce que Jésus a choisi les Juifs parmi tous les hommes, c'est à cause de cela que le monde hait les Juifs. 19
Il faut que les Juifs se souviennent de la Parole de Jésus laquelle dit qu'il faut servir et non pas regarder son rang. Si les hommes ont persécuté Jésus, les hommes persécuteront les Juifs aussi ; si les hommes ont été honorables envers la Parole de Jésus, ils auront été honorables envers les Juifs aussi 20
Mais les hommes persécuteront les Juifs à cause de Jésus parce qu'ils ne connaissent pas Dieu 21
Si Jésus n'était pas venu parmi les hommes pour leur parler, ils n'auraient pas commis le péché de transgression de hair Jésus ; mais maintenant qu'ils ont commis ce péché là, c'est trop tard. 22
Celui qui hait Jésus hait aussi Dieu 23

POURQUOI ?

Parce que Jésus est Dieu.

Mais comme ils ont haï Dieu puisqu'ils disent que Jésus est meilleur que DIEU du fait que Jésus a conquis le coeur de son Père pour que le Père daigne pardonner aux hommes, les hommes ont mis sur un piédestal Jésus et ont dit du mal de DIEU donc comme Jésus est DIEU ils ont haï Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre