Jésus, Allah, et l'héritage

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Jésus, Allah, et l'héritage

Ecrit le 13 janv.21, 10:53

Message par ex-musulman »

Nous lisons en 19.80: C'est Nous qui hériterons des richesses et des enfants dont il parle. Quant à lui, il comparaîtra devant Nous, tout seul.
comment allah peut-il hériter d’une creature qui est deja a lui ainsi que tout ce qu’elle possede ? Si tout est à Allah, alors de qui hérite-Il ? De lui-meme? L'heritage necessite au moins 2 parties.

Dans la bible, Jésus peut-etre désigné comme héritier car il est le Fils du Père (Marc 12:6-8).

Nous lisons en 21.89: Et Zacharie aussi avait adressé à son Seigneur cette prière : «Seigneur ! Ne me laisse pas sans descendance, bien que Tu sois le Meilleur des héritiers !»
comment peut-on etre le “meilleur” des heritiers ? Soit on est un héritier soit pas. Etre le “meilleur” des heritiers ne veut rien dire.
I ->

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités