Saint Glinglin a écrit : 25 févr.21, 23:12
L'islam divise le monde entre pays soumis (dar-al-islam) et pays à combattre (dar-al-harb).
Voici tout l'amour que l'islam apporte au monde.
L'islam divise aussi les musulmans entre eux , puisque Daesh et compagnie font des dégats dans les pays musulmans . Il y a aussi les sunnites contre les Chiites , et le wahabisme . C'est le foutoir l'islam , d'autant qu'il n'y a pas d'organisation comme dans la religion chrétienne avec une hiérarchie d'église . N'importe quel musulman peut devenir imam n'importe comment etc .... Dans la religion chrétienne , il y a un cursus d'enseignement précis que doit suivre un prêtre etc ..... Bon il y a de la pédophilie mais c'est encore autre chose .
C'est ce manque d'organisation et de transparence qui fait peur avec l'islam , tout est toujours opaque , il y a des islamistes qui noyautent un peu partout les mosquées . Le financement des mosquées est opaque et dépendant souvent de l'étranger et de pays arabes wahabites ou salafistes . Bref , c'est fou !
On a en france les même ingrédients qui font que cette religion finit inlassablement par partir en cacahuète .
Pour moi il faudrait fermer toutes les mosquées et n'en rouvrir progressivement que certaines sous conditions de transparence , de respect de règles précises pour cette transparence . On n'aurait jamais du accepter d'ouvrir autant de mosquées sans règles de transparence .Et il faut rappeler la loi , les droits et les devoirs . Les cultes ça n'est pas n'importe quoi sous prétexte d'indépendance du religieux et de l'état .
On fout en tôle des élus pour financement occulte de leur parti , et dans le même temps sous prétexte de laïcité , on accepte les financements occultes des mosquées provenant de pays wahabites ou salafistes .
Qu'on ferme déjà toutes les mosquées à financement opaque , et qu'on oblige les imams à revoir leur copie .